Cinéma... Tchi Tcha !

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Okamiyakuza
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Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Okamiyakuza »

Yeeeesss enfin le sésame pour Léo :yeah: :beer:
Gros carton de Mad max 6 oscars :wow:
Énorme surprise pour spotlight en meilleur film!
Séquence émotion avec la victoire de Ennio Morricon :blush:
Meilleur film étranger ---)Le fils de saul
Et 3 récompenses en tout pour The revenant!
Très bonne cérémonie pas déçu d'avoir veillé :hello:
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G.bédécarrax
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Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par G.bédécarrax »

Obtenir enfin un Oscar pour un film quelconque. Pas de doute, Di Caprio est le disciple de Scorsese.
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Kieros
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Message par Kieros »

Oui, c'est assez ironique :grinj: Et puis meilleur réalisateur pour Inarittu, euh, bof :neutral: En revanche tout à fait mérité pour Lubezski.
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Tiger21
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Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Tiger21 »

Leo :love:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
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Kobe974
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Message par Kobe974 »

Bravo Léo :lol: :beer:
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Le Vieux Buk
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Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Le Vieux Buk »

Leo a enfin son oscar. pour un film et une performance taillés uniquement pour ça, et peut-être même pas pour les spectateurs. (oui, sachez que chaque fois que j'ai senti du mieux oculaire, j'ai préféré voir des films qu'aller sur un écran de PC :oops: )

The Revenant me semble dans la droite ligne de que j'avais déjà constaté pour presque toute l'année 2015 : de la technique, de la technique, de la technique, du brio, au service de pas grand chose (bon ici, c'est différent, le propos du film n'est presque pas important, puisque sa raison d'être c'est "avoir des oscars plein plein plein" :neutral: ).


Dommage pour Eddie Redmayne, à voir quelqu'un réaliser un doublé j'aurais préféré que ce soit lui (malgré mon amour pour Léo :blush: ) qu'Inarritu (qui ne cesse de me décevoir :tic: ), je le trouve oujours parfait :love: (et il est merveilleux dans The Danish Girl, tout comme il était la seule bonne chose dans cet océan de merde qu'est Jupiter Ascending).



(et, non, je ne m'attarderai pas sur le légitime tripé de Lubezki)
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Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Le Vieux Buk »

:dance: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :beer: EXCLU DE OUF !! :beer: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :dance:


:eek: Je suis tombé sur le brouillon du post que Kieros compte rédiger sur The Revenant :eek:

C'est décousu (et c'est donc logiquement une mise à nue), mais édifiant :wow:
Kieros le boss de la rosse et du matos a écrit :[...] C'est donc un épisode inhabituellement long de Man vs Wild qui aura permis à Léo de remporter son Oscar, enfin. Rappelons que l'Oscar est à DiCaprio ce que Londres est aux migrants et le couscous Royal à Pierre Menes. [...]
[..] Prêt à tout pour que l'Academy reconnaisse son talent d'acteur, Leo est même allé jusqu'à se déguiser en Gaël Givet, suivant les préceptes Actor Studio de Samuel Fuller et s'entraînant plusieurs mois à tacler au niveau de la carotide, préparant son futur affrontement avec l'ours en fréquentant Pascal Dupraz
[...]
par exemple l'utilisation très inhabituelle d'une focale aussi courte que 14mm, en "hyper grand angle", apporte en permanence une largeur monumentale, monolithique, qui fixe les personnages comme des éléments de la nature parmi d'autres : ici, la nature n'est jamais transcendante, ni les hommes, et tout participe d'un tout indivisible. [...]

[...]Le recours à la caméra numérique Arri Alexa , comme dans Mad Max Fury Road, permet toutes les audaces d'un parti-pris de photo et de lumière résolument naturaliste, brut, sec, magnifié comme toujours par l'excellent chef Op Lubezki celui de Mallick

[...] le point Top Chef : la scène où Leo bouffe du foie, littéralement, ce qui est malin car c'est un excellent apport en vitamine D [...]

Inarritu convoque à plusieurs reprises Mallick et Peckinpah tout en évitant à chaque instant de tomber dans la tentation facile de l'élégie ou le piège de l'animisme que le propos comme le cadre appelaient presque[...] Mallick [...]
La direction d'acteur souligne encore l'aridité du propos, la sécheresse des coeurs. ici, les phrases sont courtes, les propos lapidaires, et si l'ombre de Peckinpah plane encore sur ce choix de narration, c'est presque du Melville rural, du Melville chez les Rednecks qui se dénoue sous nos yeux

[..] ahurissante et magistrale scène du combat contre Sebastien Chabal l'ours à la dramaturgie imparable et à l'écriture limpide, constituée d'une prise continue interminable et douloureuse puis d'un instant plus court qui ponctue un renversement de situation primal. [...] Terrence Mallick [...] en valeur absolue [...] toute la symbolique de ce regard caméra glaçant qui clôt le film dans une résolution ambigüe [...]
Terrence Mallick [...]
Feur
(oui apparemment, on est encore au stade du brouillon)
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Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Y'a de ça :hmm:

Nouveau concept, nouveau type de CR, avec rythme de publication hebdomadaire :beer:
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Message par Kobe974 »

:beer: Même si je comprends pas tout les mots
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Message par G.bédécarrax »

Ah oui ? Moi j'ai compris tous les mots, j'ai bien compris, merci.
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Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Tiger21 »

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
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Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :Ah oui ? Moi j'ai compris tous les mots, j'ai bien compris, merci.
:lol:

Kobe > lesquels :???: ces CR doivent être pédagogiques et accessibles, donc si je n'ai pas été clair sur un point, n'hesite pas :beer:
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Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kobe974 »

prof de phénoménologie au M.I.T et traducteur de Heidegger avec le panthéïste Alejandro Gonzalez Inarritu, dont l’œuvre se raccroche à l’existentialisme ?
métaphysique planante
avec une tessiture

J'aimerai également savoir un peu plus sur la différence entre musique et son, et l'importance du montage car tu parles d'un son qui se propage pour annoncer le changement dans le film, chasseurs devenant chassés.
Excuse ma mal-connaissance du monde du cinéma, mais qu'est ce exactement que le montage? je croyais que c'était le choix des scènes à mettre dans le film?
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Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par thedep »

Tu vas t'en charger tout seul de ton rythme de publication hebdomadaire ?
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Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Le Vieux Buk »

Kieros a écrit :Y'a de ça :hmm:
Oui je viens de voir ça mdr3 mdr3
synchronicité de fou, je ne savais pas que tu allais carrément rédiger un article :wow:

bon, il est temps de faire un bilan objectif de mes talents de précognition :

THE GOOD :
_Bon, t'as dit "grimé en Sébastien Chabal" là où j'attendais "déguisé en Gael Givet", mais je déclare mon call merveilleusement réussi.
_Mandatory référence à Man Vs wild, check.
_"Lubezki est un génie" : check.
_Références nombreuses et récurrentes à Malick : check (mais on y reviendra dans mes échecs, aussi :french: *)
_Plus fort (celui-là j'en suis fier) : noter le parti-pris d'immanence vs la transcendance. réussite. (même si je pensais que tu partirais plus loin, peut-être ne voulais-tu pas perdre la cible)
_Tu as placé la Arri Alexa bien entendu.
_Les parallèles rigolos avec le foot étaient attendus, ils ne m'ont pas déçu.

THE BAD :
_Putain, j'aurais parié mon slip et ce qu'il contient que tu parlerais du choix du 14mm pour filmer et de ses conséquences en terme de narration et d'effet (d'autant que c'est un choix super curieux que Lubezki et Inarritu ont fait là). C'est vraiment là que je ne m'attendais pas à me gourer. :tic: échec absolu.
_La non référence à Peckinpah m'étonne beaucoup, parce qu'elle était aussi évidente que Malick et qu'en outre je croyais que tu étais fan :hmm:
_La non mention du regard camera final. Là aussi, ta tendance à l'exégèse cinéma aurait dû te pousser à l'analyse, bordel !!!
_* J'ai écrit deux cent fois "Mallick" avec "ll". :french: Même si ça ne relève pas d'une erreur dans mes prévisions, ça mériterait mille coup de fouets. (et pire, j'en ai parlé à un élève en culture gé récemment, à propos du thème de la nature, donc j'espère ne pas lui avoir épelé son nom sinon lolilol mdr3 )
_Tu ne parles pas de la direction d'acteur et de la concision des dialogues alors que j'imaginais que tu décortiquerais totalement cet aspect (d'où les références à Melville à demi-sérieuses, parce que tu aimes aussi ce gaillard), ce qui nous amène à la faille principale, qui résume toute mon erreur :
_L'ANGLE : j'ai totalement foiré l'angle d'écriture. J'ai anticipé une critique, voire une déconstruction du film, là où tu as préféré insister sur la dream team à l'exécution. Et cette erreur engendre toutes celles que j'ai citées précédemment; avec cette intention, plus de 14mm, plus de direction d'acteur, plus de regard caméra, plus même de paragraphe sur l'ours.
EDIT : _ j'oubliais, il n'y a ni les termes élégiaques/élégie ni animisme/animiste (bon ok y a panthéïste). :deg:



L'exercice me paraissait simple, il s'avère qu'il ne l'est pas du tout.





(et on est bien globalement d'accord sur le film, j'en parlais dans le post précédent :winkv: )
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Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Le Vieux Buk »

Kobe >>>> recherche la définition des mots, et essaie de comprendre le propos par toi-même et en contextualisant, si par la suite tu ne comprends vraiment toujours rien, demande. C'est la seule méthode valide :winkv: :beer:
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Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

kobe974 a écrit :
prof de phénoménologie au M.I.T et traducteur de Heidegger avec le panthéïste Alejandro Gonzalez Inarritu, dont l’œuvre se raccroche à l’existentialisme ?
métaphysique planante
avec une tessiture

J'aimerai également savoir un peu plus sur la différence entre musique et son, et l'importance du montage car tu parles d'un son qui se propage pour annoncer le changement dans le film, chasseurs devenant chassés.
Excuse ma mal-connaissance du monde du cinéma, mais qu'est ce exactement que le montage? je croyais que c'était le choix des scènes à mettre dans le film?
:beer:

Rapidement et schématiquement :

prof de phénoménologie au M.I.T : Malick a été dans sa jeunesse professeur au "Massachusetts Institute of Technology" (MIT), une des plus prestigieuses université au monde. Il enseignait la phénoménologie, un courant de la philosophie qui étudie l'expérience de l'homme et sa "conscience". Dans ce courant, il était notamment spécialiste de Heidegger philosophe allemand dont il traduisait les textes en anglais. C'est une influence très prégnante dans son œuvre.

panthéïste Alejandro Gonzalez Inarritu, dont l’œuvre se raccroche à l’existentialisme : Inarritu est croyant, mais pas dans le sens de la religion catholique. Il croit en une force qui relie les hommes et la nature, non nécessairement transcendante, c'est la raison pour laquelle je le classe comme panthéïste, cette doctrine qui professe que "Dieu est tout". Quant à son œuvre, je la raccroche à l'existentialisme, là encore un courant philosophique qui consacre la liberté de l'homme débarrassé de ses conditionnements culturels, religieux ou moraux. C'est particulièrement visible dans son film "21 grammes" par exemple.

métaphysique planante : "métaphysique" parce que le fond du cinéma de Malick interroge les causes premières de l'homme (l'être en tant qu'être, l'espace, le temps, la transcendance, le champ de son cinéma est vaste), "planante" parce que sa manière de la mettre en image est assez "new-age" (pour faire court :grinj: ), plus proche de National Geographic que d'une conférence de Paul Ricoeur.

tessiture : c'est le registre d'une voix, la "hauteur" à laquelle elle vibre naturellement. Par exemple, tessiture dans les aigus pour Tiger, dans les graves pour Jairome

Différence entre musique et son : en général, la musique et le département sons, sont séparés dans la construction du film. La musique est créée en parallèle du tournage, par un compositeur dédié puis montée en post prod (après le tournage). Tandis que le son est assez largement capturé sur le tournage par l'équipe dédiée, puis mixée (retravaillée, complétée, égalisée, spatialisée...) après le tournage pour s'insérer harmonieusement avec l'image.

Le montage, c'est l'art d'agencer les différentes scènes entre elles, de les faire s'enchainer pour qu'elles aient du sens, ou pour que l'action paraisse continue et cohérente. Les scènes étant à la fois visuelles et sonores, le montage se fait à la fois sur l'image et le son. Il n'est pas rare, dans le cinéma moderne, que le montage prolonge volontairement le son d'une scène sur la scène suivante, alors même qu'il y a eu rupture de l'unité de lieu (les 2 scènes ne se passent pas au même endroit), pour créer un effet (signifiant, humoristique, poétique...). C'est souvent le cas dans The Revenant, car le film veut insister sur le côté "emprisonnant" de la nature. Même s'ils sont distants de plusieurs kilomètres, les protagonistes partagent les mêmes sensations (le froid, la peur, la solitude, etc.). Le montage est un des meilleurs moyens d'illustrer ça, de manière quasi subliminale parfois :beer:
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Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Le Vieux Buk a écrit :_Putain, j'aurais parié mon slip et ce qu'il contient que tu parlerais du choix du 14mm pour filmer et de ses conséquences en terme de narration et d'effet (d'autant que c'est un choix super curieux que Lubezki et Inarritu ont fait là). C'est vraiment là que je ne m'attendais pas à me gourer. :tic: échec absolu.
Je crois que c'est un champ beaucoup trop technique pour notre auditoire. J'avais commencé à écrire pourquoi était Lubezki était passé du 35mm de ses premiers tests au numérique, et ça sonnait déjà comme de la digression. Alors si je commence à parler de format de pellicule, de focale, de fisheye, de z-axis, de pan, de tilt...

Et puis, concernant le regard caméra, ça spoilait la fin et cette "trouvaille" m'a surtout navré par son manque d'imagination.
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Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par thedep »

C'est dommage, je n'aurais compris que ça.
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Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kobe974 »

Kieros a écrit :
kobe974 a écrit :
prof de phénoménologie au M.I.T et traducteur de Heidegger avec le panthéïste Alejandro Gonzalez Inarritu, dont l’œuvre se raccroche à l’existentialisme ?
métaphysique planante
avec une tessiture

J'aimerai également savoir un peu plus sur la différence entre musique et son, et l'importance du montage car tu parles d'un son qui se propage pour annoncer le changement dans le film, chasseurs devenant chassés.
Excuse ma mal-connaissance du monde du cinéma, mais qu'est ce exactement que le montage? je croyais que c'était le choix des scènes à mettre dans le film?
:beer:

Rapidement et schématiquement :

prof de phénoménologie au M.I.T : Malick a été dans sa jeunesse professeur au "Massachusetts Institute of Technology" (MIT), une des plus prestigieuses université au monde. Il enseignait la phénoménologie, un courant de la philosophie qui étudie l'expérience de l'homme et sa "conscience". Dans ce courant, il était notamment spécialiste de Heidegger philosophe allemand dont il traduisait les textes en anglais. C'est une influence très prégnante dans son œuvre.

panthéïste Alejandro Gonzalez Inarritu, dont l’œuvre se raccroche à l’existentialisme : Inarritu est croyant, mais pas dans le sens de la religion catholique. Il croit en une force qui relie les hommes et la nature, non nécessairement transcendante, c'est la raison pour laquelle je le classe comme panthéïste, cette doctrine qui professe que "Dieu est tout". Quant à son œuvre, je la raccroche à l'existentialisme, là encore un courant philosophique qui consacre la liberté de l'homme débarrassé de ses conditionnements culturels, religieux ou moraux. C'est particulièrement visible dans son film "21 grammes" par exemple.

métaphysique planante : "métaphysique" parce que le fond du cinéma de Malick interroge les causes premières de l'homme (l'être en tant qu'être, l'espace, le temps, la transcendance, le champ de son cinéma est vaste), "planante" parce que sa manière de la mettre en image est assez "new-age" (pour faire court :grinj: ), plus proche de National Geographic que d'une conférence de Paul Ricoeur.

tessiture : c'est le registre d'une voix, la "hauteur" à laquelle elle vibre naturellement. Par exemple, tessiture dans les aigus pour Tiger, dans les graves pour Jairome

Différence entre musique et son : en général, la musique et le département sons, sont séparés dans la construction du film. La musique est créée en parallèle du tournage, par un compositeur dédié puis montée en post prod (après le tournage). Tandis que le son est assez largement capturé sur le tournage par l'équipe dédiée, puis mixée (retravaillée, complétée, égalisée, spatialisée...) après le tournage pour s'insérer harmonieusement avec l'image.

Le montage, c'est l'art d'agencer les différentes scènes entre elles, de les faire s'enchainer pour qu'elles aient du sens, ou pour que l'action paraisse continue et cohérente. Les scènes étant à la fois visuelles et sonores, le montage se fait à la fois sur l'image et le son. Il n'est pas rare, dans le cinéma moderne, que le montage prolonge volontairement le son d'une scène sur la scène suivante, alors même qu'il y a eu rupture de l'unité de lieu (les 2 scènes ne se passent pas au même endroit), pour créer un effet (signifiant, humoristique, poétique...). C'est souvent le cas dans The Revenant, car le film veut insister sur le côté "emprisonnant" de la nature. Même s'ils sont distants de plusieurs kilomètres, les protagonistes partagent les mêmes sensations (le froid, la peur, la solitude, etc.). Le montage est un des meilleurs moyens d'illustrer ça, de manière quasi subliminale parfois :beer:
merci la c'est plus clair, je connaissais le MIT mais j'avoue que phénoménologie bon voila c'est pas dans mes cordes :beer:

pour Buk, malheureusement je pense avoir un esprit trop terre à terre, trop rationnel pour cela
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Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Tiger21 »

Superbe article Kieros. Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas une grande culture cinéma, c'est top :beer:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
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Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Merci :beer:

J'ai envie que cette rubrique soit argumentée techniquement tout en restant accessible et populaire. J'ai trop lu de critiques ciné ne reposant que sur des jugements de valeurs subjectifs, et argumentées selon des conceptions (faussement) élitistes. Je m'en vais vous faire aimer le cinéma finlandais en langue tchoude, vous allez voir.
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Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kobe974 »

Si c'est sous titré en mandarin ca va
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Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Le Vieux Buk »

Kieros a écrit :Je crois que c'est un champ beaucoup trop technique pour notre auditoire.
En fait, j'ai toujours pensé que globalement tes posts cinés étaient un poil trop pointus pour une immense majorité de forumistes, (et fatalement tournés vers toi principalement, du coup). Les réactions à ton article du moment montrent que je me suis totalement trompé sur ce point, et j'en suis très content :chinois: :smilej: :beer: (ainsi que de constater que j'ai largement sous-estimé la soif d'apprendre et la curiosité des forumistes :blush: ).


Pour ce qui est du regard caméra, 100% d'accord. De la facilité en branche. :neutral:


Sinon, HS :
Kobe a écrit :Malheureusement je pense avoir un esprit trop terre à terre, trop rationnel pour cela
trop rationnel pour quoi exactement ????? Tu crois réellement que la métaphysique demande d'être moins rationnel que les maths ? c'est une erreur monstrueuse, les maths (pas les maths appliquées hein, je parle des vraies maths :oops: #lesvraissupporters #lavraiemusique #lesvraissports ) demandent sans doute moins sur ce plan que la moitié de la philo. Tu es à côté de la plaque. depuis Platon on sait que les maths et la philo sont deux faces d'une même pièce ("Nul n'entre ici s'il n'est géomètre" à l'entrée de son académie d'Athènes), avec une séparation depuis qu'on a beaucoup de sciences appliquées et de philosophie politique/sciences humaines :winkv:
De la même façon, la grammaire du cinéma nécessite un apprentissage et une rigueur intellectuels absolus.
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Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par kouka »

bon sinon, j ai regardé "marguerite" dans l avion :smilej:
Yo les nazes :oops:
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Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Le Vieux Buk »

Et alors, tu chantes mieux ou moins bien qu'elle ? :???:
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Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par kouka »

à ton avis ?
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Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Le Vieux Buk »

je sais pas, chante "we wish you a merry pizza" pour voir :oops:
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Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par PoF »

C'est normal que l'article de Kieros apparaisse en "une totale" d'OMForum !?

C'est un bon article, mais qu'arrivera-t-il si on écrit 3 articles "Culture" d'affilée ? Une page d'accueil avec une analyse de mauvais film, un test d'un obscur jeu vidéo des années 90 et une lettre d'amour à un joueur de Basket sans intérêt.

Tout ça réuni dans la mosaïque, je pense pas que ce soit très attractif pour notre public habituel.
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G.bédécarrax
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Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par G.bédécarrax »

L'auditoire évoluera en fonction :winkv:
(Et la discussion vers les topics idoines)
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