Cinéma... Tchi Tcha !
- Basile Carmelo
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
Ça vous intéresse l'émission d'arrêt sur images sur Merci Patron de Ruffin ? C'est avec Ruffin et Lordon et ça dure 1h. Et tant que j'y suis, j'ai toujours 2 parrainages à offrir (=1 mois d'abonnement gratuit)
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- ZeB83
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
"EXPOSED"
Un film avec Keannu Reaves, début un peu long, mais en fait non, c'est tout le film qui est long, je vous déconseille d'enchaîner un match de l'OM et ce film.
Un film avec Keannu Reaves, début un peu long, mais en fait non, c'est tout le film qui est long, je vous déconseille d'enchaîner un match de l'OM et ce film.
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Je voulais faire un CR sur "Ce sentiment de l'été", ce film qui narre la perte d'un être cher au milieu du mois d'aout et les réminiscences de sa présence à chaque retour de la saison. J'aurais pu filer la métaphore avec Marcelo Bielsa, à défaut d'originalité ça aurait été pertinent. Mais le film est plat et les filles aussi, pendant deux heures la chair est triste, hélas

- G&ry
C'est un remake des petits mouchoirs 

- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Par contre Avé Cesar c'est vraiment bien! 

"Farpaitement! Machin a raison!"
- Kieros
Contrairement à vous tous, je n'ai pas aimé Creed
Et pourtant j'aurais adoré l'adorer, mais sorti du jeu quatre étoiles de Stallone, rien ne m'a vraiment convaincu. Si, peut-être la description de l'univers post-légendes, avec Rocky et Apollo omniprésents dans les mémoires collectives (la statue de Rocky, les combats sur youtube...). Le score, tout en retenue, à la rigueur.
Le jeu de l'acteur principal Machin Chose Jordan m'a déçu, pas aidé il faut le reconnaitre par son rôle caricatural de fils de riche révolté et qui a peur d'être rejeté encore et toujours, blablabla. Sa copine s'en sort mieux, mais franchement qui s'en fout de cette histoire d'amour qui n'a d'autre intérêt que de servir d'alibi aux mecs qui seront obligés de voir le film avec leur meuf sur les bras ("Mais si chérie tu vas voir ça va te plaire, y'a une romance façon Sexy Dance dedans"). Le scénario est globalement très paresseux, et sa seule bonne idée est expédiée en 10 minutes (Rocky ne veut pas se soigner ni que sa maladie se sache, 5 minutes après tout le monde est au courant, 10 minutes après il commence sa chimio... c'est encore plus express que ses entrainements).
Sinon niveau image j'ai bien aimé la photo de Alberti, qui est un copié/collé réussi de son travail dans The Wrestler, mais j'ai trouvé en revanche la réalisation sans imagination, Coogler usant beaucoup de la steadicam sans trop savoir faire quoi d'autre. Souci de réalisme peut-être, mais tout manque d'emphase et de lyrisme, y compris les combats eux-mêmes. Ça n'est pas désagréable, mais au final je n'ai vu ni vrai Rocky, ni vraie boxe, ni vraie mise en scène. Je trouve finalement un peu triste que ce film prétende rendre hommage à la mythologie de Rocky, à sa diégèse même (le terreau social, la glorification du challenger, les combats sans garde...) sans parvenir à en restituer l'essence. Ouais, il y avait Stallone, ouais, il y avait le short de Creed, ouais il y avait les marches à gravir. Mais en dehors de ça, je n'ai rien retrouvé de l'héritage de Rocky.

Et pourtant j'aurais adoré l'adorer, mais sorti du jeu quatre étoiles de Stallone, rien ne m'a vraiment convaincu. Si, peut-être la description de l'univers post-légendes, avec Rocky et Apollo omniprésents dans les mémoires collectives (la statue de Rocky, les combats sur youtube...). Le score, tout en retenue, à la rigueur.
Le jeu de l'acteur principal Machin Chose Jordan m'a déçu, pas aidé il faut le reconnaitre par son rôle caricatural de fils de riche révolté et qui a peur d'être rejeté encore et toujours, blablabla. Sa copine s'en sort mieux, mais franchement qui s'en fout de cette histoire d'amour qui n'a d'autre intérêt que de servir d'alibi aux mecs qui seront obligés de voir le film avec leur meuf sur les bras ("Mais si chérie tu vas voir ça va te plaire, y'a une romance façon Sexy Dance dedans"). Le scénario est globalement très paresseux, et sa seule bonne idée est expédiée en 10 minutes (Rocky ne veut pas se soigner ni que sa maladie se sache, 5 minutes après tout le monde est au courant, 10 minutes après il commence sa chimio... c'est encore plus express que ses entrainements).
Sinon niveau image j'ai bien aimé la photo de Alberti, qui est un copié/collé réussi de son travail dans The Wrestler, mais j'ai trouvé en revanche la réalisation sans imagination, Coogler usant beaucoup de la steadicam sans trop savoir faire quoi d'autre. Souci de réalisme peut-être, mais tout manque d'emphase et de lyrisme, y compris les combats eux-mêmes. Ça n'est pas désagréable, mais au final je n'ai vu ni vrai Rocky, ni vraie boxe, ni vraie mise en scène. Je trouve finalement un peu triste que ce film prétende rendre hommage à la mythologie de Rocky, à sa diégèse même (le terreau social, la glorification du challenger, les combats sans garde...) sans parvenir à en restituer l'essence. Ouais, il y avait Stallone, ouais, il y avait le short de Creed, ouais il y avait les marches à gravir. Mais en dehors de ça, je n'ai rien retrouvé de l'héritage de Rocky.
- Benedetto
Hier, j'ai regardé The Yards pour la 1ère fois. Ce film m'a beaucoup fait penser à urba.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Kieros
C'est tellement bien The Yards
(et urba aussi)

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Premier plan du film : un train qui sort d'un tunnel tout noir. Une allégorie de l'émancipation d'urba, des champs de coton au quotidien moelleux de la sncf 
J'ai aussi été déçu par Creed, pour les raisons qu'avance Kieros

J'ai aussi été déçu par Creed, pour les raisons qu'avance Kieros

- Kieros
En revanche j'ai beaucoup aimé le dernier Tarantino
Il y a tellement à dire que je ne sais pas trop par quoi commencer à écrire, chaque scène est inventive, tantôt pour ses dialogues, tantôt pour sa mise en scène, ou sa composition, ou sa musique, ou sa photo, ou son découpage. Je ne sais pas comment il fait pour faire un film de 3h et que chacune de ses minutes soit aussi riche.

Il y a tellement à dire que je ne sais pas trop par quoi commencer à écrire, chaque scène est inventive, tantôt pour ses dialogues, tantôt pour sa mise en scène, ou sa composition, ou sa musique, ou sa photo, ou son découpage. Je ne sais pas comment il fait pour faire un film de 3h et que chacune de ses minutes soit aussi riche.
- urba
Vous m'avez donné envie de regarder The Yards 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Tiger21
Quelqu'un a vu Zootopie?
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Ball Don't Lie
- Kieros
Triste démantèlement mais que j'observe avec recul, n'ayant jamais vu un seul film à la Pagode 

- Cob
Moi non, mais j'aurais trop voulu !Tiger21 a écrit :Quelqu'un a vu Zootopie?

- Tiger21
Bah, tu peux y aller sans tes fils
Ils ont bien aimé?

Ils ont bien aimé?
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- Marsman
D'accord sur le film, pas trop d'accord sur Morena. Le look badass lui va bien, mais sorti de là, elle est normale, sans plus.Syd a écrit :Vu Deadpool cet après-midi, GÉ-NIAL![]()
Follement drôle, méga-classe du personnage, Morena Baccarin toujours HOT (Bene, il faut absolument que tu regardes ce film ... mais seul c'est mieux), scénario sans grande surprise mais ça reste du beau divertissement, un feu d'artifice

- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
J'ai adoré mais vraiment adoré Deadpool, sauf que contrairement à vous la vision de la femme me rappelle Homeland et la chiasse associée à son personnage d'une inutilité totale, donc j'ai moins kiffé que vous son perso
Ball Don't Lie
- Benedetto
Morena : Housewife + MILF = HOT
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Kobe974
Hot mais tellement chiante dans Homeland qu'elle me dégoute à la fin
Ball Don't Lie
- La Baronne
Bah regarde Firefly alors... 

- Marsman
- JUAN
- Kieros
Carol = La vie d'Adèle dans les fifties (mais sans scene de sexe au delà de bisous-bisous, ce qui est une erreur)
En revanche, j'ai beaucoup aimé l'utilisation du super 16 par le directeur de la photo. D'habitude, la pellicule 16mm est utilisée 1) parce que la prod est fauchée façon telefilm allemand 2) pour donner un style "documentaire" au film (ce qui en général est réussi, et le rendu moche). Ici, le rendu est comme "patiné", l'image est certes légèremenent granuleuse comme il se doit, mais également soyeuse comme un savon Dove hypoallergenique.
Le résultat final est superbe, joliment contrasté tout en gardant ce vernis qui n'appartient qu'à l'âge d'or d'Hollywood. Belle réussite technique.
En revanche, j'ai beaucoup aimé l'utilisation du super 16 par le directeur de la photo. D'habitude, la pellicule 16mm est utilisée 1) parce que la prod est fauchée façon telefilm allemand 2) pour donner un style "documentaire" au film (ce qui en général est réussi, et le rendu moche). Ici, le rendu est comme "patiné", l'image est certes légèremenent granuleuse comme il se doit, mais également soyeuse comme un savon Dove hypoallergenique.
Le résultat final est superbe, joliment contrasté tout en gardant ce vernis qui n'appartient qu'à l'âge d'or d'Hollywood. Belle réussite technique.
- Kieros
Ahaha j'ai adoréHyde a écrit :Par contre Avé Cesar c'est vraiment bien!

Cet enchainement de "films dans le film" hilarants (Scarlett Johanson en sirène vulgos, Fiennes apprenant à jouer à un cowboy, Christophe Lambert en réalisateur de film de danse crypto-gay) et surtout, surtout, la "réunion de travail" avec les religieux pour juger la représentation de Dieu dans le film

PS : je serais très interessé par lire une analyse croisée de ce film avec Barton Fink qui, de mémoire, se déroulait dans le même studio fictif "Capitol Pictures"
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Le film m'a un peu déçu, et beaucoup ennuyé
Le sujet me semble intéressant, mais noyé dans une gaudriole contre-productive. Les conciliabules communistes sont rigoulos mais un peu trop écrits, je trouve. Le film est à la fois réalisé par les Coen de "A Serious Man" et, malheureusement, par les Coen de "Burn After Reading".
Félicitations, messieurs les distributeurs. Comme son nom l'indique, "les délices de Tokyo" est un film sur... la lèpre. Ça pue un peu "la philosophie pour gaijin", de la production internationale aux laius sur la vie fascinante des haricots rouges qui parlera aux bobos qui rêvent d'un apartement tai-chi en faisant leur gym feng-shui le samedi matin, mais ça se laisse regarder. Y'a des cerisiers en fleurs, sans quoi le film ne peut de toute façon pas se faire.

Félicitations, messieurs les distributeurs. Comme son nom l'indique, "les délices de Tokyo" est un film sur... la lèpre. Ça pue un peu "la philosophie pour gaijin", de la production internationale aux laius sur la vie fascinante des haricots rouges qui parlera aux bobos qui rêvent d'un apartement tai-chi en faisant leur gym feng-shui le samedi matin, mais ça se laisse regarder. Y'a des cerisiers en fleurs, sans quoi le film ne peut de toute façon pas se faire.
- G&ry
J'aime bien des frères Coen mais en effet Burn after reading m'a laissé de glace.
Vu Zootipie cet après midi, vraiment très chouette :-)
Vu Zootipie cet après midi, vraiment très chouette :-)
- Kieros
Ah ? J'ai savouré chaque dialogue ("We dont talk about money ! We talk about Economics"G.bédécarrax a écrit :Le film m'a un peu déçu, et beaucoup ennuyéLe sujet me semble intéressant, mais noyé dans une gaudriole contre-productive. Les conciliabules communistes sont rigoulos mais un peu trop écrits, je trouve. Le film est à la fois réalisé par les Coen de "A Serious Man" et, malheureusement, par les Coen de "Burn After Reading".

- Eiluj
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Allez ce soir, c'est le sacre de Léo, j'y crois ! (et je mets une pièce sur Stallone pour Creed en meilleur deuxième acteur ainsi que beaucoup de prix pour Mad Max).

- Kieros
C'est effectivement très balisé "Les hommes du président" transposé au Vatican (et aux pédophiles), mais j'ai adoréLyjo21 a écrit : Spotlight
C'est du bon ça. Bonne intrigue, réaliste, rythmé. Pas aussi ouf que les critiques US en le disent mais bon film serieux.

PS : urba tu devrais le voir, leur tension avant de publier leur scoop va te rappeler celle de tes comptes de l'OM