Bonjour du jour !
- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Re: Bonjour du jour !
Et les luxembourgeois j'en parle pas mais ca me fais vraiment flipper ce que tu me dis la !ZeB83 a écrit :Ca me semble raisonnable, surtout s'il veut faire une ostéotomie de correction alors que le mal est déjà fait. Son idée serait de corriger l'axe ? l'objectif étant de diminuer l'appui sur le compartiment abîmé, sauf que le mal est déjà fait. Du coup tu partirais sur 6 mois de souffrance post op, mais pour continuer de souffrir après à cause de l'arthrose. L'intérêt est que tu vas augmenter la "durée de vie" de ton compartiment.
L'autre solution est de continuer comme ça jusqu'à ce que l'opération soit nécessaire et là on te mettra une prothèse partielle avec éventuellement correction à ce moment là.
De façon générale la première solution est utilisée chez les individus jeunes sans arthrose ou arthrose légère et de façon préventive, dans ton cas la première solution a peu de chance d'empêcher la 2eme d'arriver, ça la retardera simplement. Donc un 2ème avis semble raisonnable, surtout que le système de santé Belge et Français sont... soyons diplomatique...très différents
Ball Don't Lie
- Marsman
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Ca dépend qui court devant. Si c'est Eiluj avec sa jupe orange....PoF a écrit :Le footing

Decathlon a énormément retravaillé ses chaussures depuis qq années et elles ne se contentent plus d'être des chaussures de découvertes. Mais il en ont.thedep a écrit : D'ailleurs, je me pose souvent la question. Que conseilles tu comme chaussure pour le footing (sur goudron) ?
J'ai un gros doute sur ce qu'on peut trouver à Décathlon et aucun doute sur la qualité des marques comme Nike, Adidas, etc...
Si tu n'es pas un grand adepte de footing (genre moins de 3 par semaine), Decathlon est plus que suffisant. Faut juste suivre les indications données en magasin.
A pas cher et de qualité, tu as les séries Kalenji SD / MD / LD que tu peux trouver à -30 à 50% sur les modèles de l'année précédente souvent en magasin, qui sont prévues pour tenir des 10 km / 21 km / 42 km à répétition et qui valent largement des modèles de marque au même prix voire plus cher.

- ZeB83
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
C'est suffisant quand tu as 20 ans et aucun problème physique à 15 ans je pouvais jouer au tennis 4h avec des tennis achetées à carrefour 

Pas de quoi avoir peur, prends un 2e avis tu verras après, aussi bien tu perds 4 kgs et tu n'as plus de douleurs au genou. Si tu veux quelques conseils diététique pas de problèmes, mais pas de régime, 100% des régimes font grossir.kobe974 a écrit :mais ca me fais vraiment flipper ce que tu me dis la !
Modifié en dernier par ZeB83 le jeu. févr. 18, 2016 20:34, modifié 1 fois.
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
- thedep
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Je fais 10km, 8km et 7km par semaine (en fractionné).Marsman a écrit :Ca dépend qui court devant. Si c'est Eiluj avec sa jupe orange....PoF a écrit :Le footing![]()
Decathlon a énormément retravaillé ses chaussures depuis qq années et elles ne se contentent plus d'être des chaussures de découvertes. Mais il en ont.thedep a écrit : D'ailleurs, je me pose souvent la question. Que conseilles tu comme chaussure pour le footing (sur goudron) ?
J'ai un gros doute sur ce qu'on peut trouver à Décathlon et aucun doute sur la qualité des marques comme Nike, Adidas, etc...
Si tu n'es pas un grand adepte de footing (genre moins de 3 par semaine), Decathlon est plus que suffisant. Faut juste suivre les indications données en magasin.
A pas cher et de qualité, tu as les séries Kalenji SD / MD / LD que tu peux trouver à -30 à 50% sur les modèles de l'année précédente souvent en magasin, qui sont prévues pour tenir des 10 km / 21 km / 42 km à répétition et qui valent largement des modèles de marque au même prix voire plus cher.
J'ai déjà des Kalenji. Ekiden 100 qui ne sont plus sur les sites, de mémoire c'était du premier prix. Quand je cours je sens que c'est trop "léger". J'ai augmenté les distances et le rythme récemment et parfois j'ai du mal à terminer mes courses à cause de douleurs aux muscles ou aux articulations.
- Marsman
Non non, plus maintenant. Y a vraiment eu une évolution majeure sur la gamme running pour s'aligner sur les grandes marques type Brooks ou Saucony.ZeB83 a écrit :C'est suffisant quand tu as 20 ans et aucun problème physique à 15 ans je pouvais jouer au tennis 4h avec des tennis achetées à carrefour![]()
Qu'elles soient encore vivantes est un miracle ! Mais c'est normal, elles ne sont pas faites pour tenir un tel rythme.thedep a écrit : Je fais 10km, 8km et 7km par semaine (en fractionné).
J'ai déjà des Kalenji. Ekiden 100 qui ne sont plus sur les sites, de mémoire c'était du premier prix. Quand je cours je sens que c'est trop "léger". J'ai augmenté les distances et le rythme récemment et parfois j'ai du mal à terminer mes courses à cause de douleurs aux muscles ou aux articulations.
En Kalenji, je te dirais que ce rythme nécessite des SD ou des MD. Les SD sont plus rapides, mais elles sont souvent taillées pour des pieds fins. La MD est plus ample du pied mais t'as moins de relance.

- Tiger21
Parce qu'il a dit que t'étais un modo tout nul et tout pourri?Nyrod a écrit :Bonjour à tous (sauf à PoF)
Oh, t'es vachement susceptible. C'est pas très gentil de dire bonjour à TOUS sauf à PoF. T'imagines comment il doit se sentir au fond du trou là?

Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- ZeB83
Je ne suis pas certain que chez Décat on va regarder la forme de ton pied, si tu as plutôt le pied en pronation ou supination à l'attaque du pied ou comment se place ton pied à l'impulsion. Mais je me trompe peut-être, je ne suis vraiment pas un pro de la chaussure.Marsman a écrit : Non non, plus maintenant. Y a vraiment eu une évolution majeure sur la gamme running pour s'aligner sur les grandes marques type Brooks ou Saucony.
- G&ry
Et de la jaquette ?

- ZeB83
- G&ry
Tu m'as pris pour un basketteur ou bien ?

- ZeB83
- urba
1. On a enfin trouvé un nouveau avec un métier qui sert à quelque chose !

2. La prophétie de certains s'est réalisée, on est devenus un sous-doctissimo

2. La prophétie de certains s'est réalisée, on est devenus un sous-doctissimo

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Cob
C'est exactement ce que je me suis dit tout à l'heure !urba a écrit :1. On a enfin trouvé un nouveau avec un métier qui sert à quelque chose !![]()
![]()

- ZeB83
Oui et faut pas hésiter à me solliciter, j'adore étaler ma science 

- urba
Tu peux mettre un avatar ? Ceux qui n'en mettent pas, j'ai toujours peur qu'ils soient juste de passage
(à perdre un membre, je suggère un informaticien, on en a plein)

- Marsman
Tu en demandes beaucoup, ça c'est le boulot d'un kinéZeB83 a écrit : Je ne suis pas certain que chez Décat on va regarder la forme de ton pied, si tu as plutôt le pied en pronation ou supination à l'attaque du pied ou comment se place ton pied à l'impulsion. Mais je me trompe peut-être, je ne suis vraiment pas un pro de la chaussure.

Chez Decat' tu peux demander à savoir si tu es pronateur ou neutre, les supinateurs de toute façon sont corrigés pour aller vers le neutre parce que les chaussures supinatrices sont rares et peu vendues. Mais ce sera juste un conseil, tu n'auras aucun test.
Placer son pied à l'impulsion, je n'en ai jamais entendu parler. C'est ton placement du corps qui déterminera ton impulsion et tes impacts. Et le placement du pied à l'impulsion ça se travaille.

- ZeB83
Vous l'aurez voulu, je vais mettre mon avatar fétiche 

- urba
Marsman c'est quoi ton boulot déjà ? 

- max86
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Fonctionnaire
Support Tha FDLB
Ceux qui n'aiment pas le Basket ne comprennent rien au sport
Ceux qui n'aiment pas le Basket ne comprennent rien au sport
- ZeB83
non, on lui demande son boulot
- thedep
C'est compliqué tout ça.Marsman a écrit :Tu en demandes beaucoup, ça c'est le boulot d'un kinéZeB83 a écrit : Je ne suis pas certain que chez Décat on va regarder la forme de ton pied, si tu as plutôt le pied en pronation ou supination à l'attaque du pied ou comment se place ton pied à l'impulsion. Mais je me trompe peut-être, je ne suis vraiment pas un pro de la chaussure.![]()
Chez Decat' tu peux demander à savoir si tu es pronateur ou neutre, les supinateurs de toute façon sont corrigés pour aller vers le neutre parce que les chaussures supinatrices sont rares et peu vendues. Mais ce sera juste un conseil, tu n'auras aucun test.
Placer son pied à l'impulsion, je n'en ai jamais entendu parler. C'est ton placement du corps qui déterminera ton impulsion et tes impacts. Et le placement du pied à l'impulsion ça se travaille.
urba a écrit :Tu peux mettre un avatar ? Ceux qui n'en mettent pas, j'ai toujours peur qu'ils soient juste de passage![]()
Toi tu es méchant.

- urba
Je pensais pas à toi 

- ZeB83
je plussoie, y-a des tas de paramètres morphologiques, il faut du matériel spécifique et passer beaucoup de temps avec les sportifs et j'ai déjà trop donné de ce côté là 

- Tiger21
TU pensais à qui? C'est quel informaticien que t'aimes pas? Gery, Marsman?urba a écrit :Je pensais pas à toi
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- ZeB83
Voilà je ne suis plus seulement de passage 

- urba
Tu en aurais pas un SFW please ? 

- thedep
Toi tu es gentilurba a écrit :Je pensais pas à toi

Pas comme certains.
- urba
Tu vas pas tous les citer ? Y'en a plein je t'ai ditTiger21 a écrit :TU pensais à qui? C'est quel informaticien que t'aimes pas? Gery, Marsman?urba a écrit :Je pensais pas à toi

- ZeB83
En fait je n'ai jamais eu d'autre avatar que celui-là, ce serait un déchirement que de m'en séparer, si vraiment ce n'est pas possible, je l'enlève.
C'est un dessin éducatif, pour inciter les gens à se méfier des ours, c'est la cigarette qui est gênante ?
C'est un dessin éducatif, pour inciter les gens à se méfier des ours, c'est la cigarette qui est gênante ?
Modifié en dernier par ZeB83 le ven. févr. 19, 2016 1:38, modifié 1 fois.