T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi
Sur steam, ce pack Sega est gratuit. Il comprend trois jeux : Golden Axe (
), Jet Set Radio, et Hell Yeah (par les français d'Arkedo).

- Okamiyakuza
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Golden axe en borne d'arcade 

- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Bon deal 
Ça me donnera l'occasion d'essayer Jet Set radio que je n'ai jamais fait

Ça me donnera l'occasion d'essayer Jet Set radio que je n'ai jamais fait

- G.bédécarrax
Il commente les questions au gouvernement à la manière d'un tournoi de jeux vidéo. Enfin un terrain d'expression commun pour Hyde et moi.
- thedep
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Si ça marche c'est une excellente idée ! (pour toi et Hyde)
- G.bédécarrax
En attendant notre projet d'article commun : "j'ai trouvé l'amour sur un forum" "Final Fantasy ou la tentation fédéraliste : l'Empire contre ses landers"
- PoF
- G&ry
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- urba
Mark et Ned ?G.bédécarrax a écrit :En attendant notre projet d'article commun : "j'ai trouvé l'amour sur un forum" "Final Fantasy ou la tentation fédéraliste : l'Empire contre ses landers"
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- G.bédécarrax
Hyde x Bédé, acte 2 : The Great Palermo, une balade interactive au travers de la ville de Palerme et ses transformations culturelles.
In the beginning is a kid, in a pink, chalky, tangled, scraped and hungry city.
Then, a celebration of diversity, creative chaos and cosmic madness through times, places, stories, characters, and secrets to discover.
"The Great Palermo" is an interactive ballad about street food, folklore and transformations in the city of Palermo, Sicily; a locally-made playful experiment in cumulative storytelling and valorization of the intangible cultural heritage of Sicily.
- ToF

Ce n'est toujours pas assez!!!
- PoF
- PoF
Je viens d'aller voir par curiosité, y a plus dégun sur les serveurs de Pangya...
C'est si triste pour un si bon jeu. Je vais réessayer ce soir.
C'est si triste pour un si bon jeu. Je vais réessayer ce soir.
- Benedetto
Afin de mieux comprendre certains membres de ce forum, je me suis acheté il y a quelques temps NBA2K 2014 (j'allais pas mettre beaucoup de thunes quand même on sait jamais) et bien il y a un point qui m'a beaucoup déçu dans ce jeu surtout quand on connaît la ferveur que les ricains ont pour les stats et les émules que cela engendre chez les passionnés de sport US (cf Basile Carmelo).
Lorsqu'on fait un mode carrière, tes matchs quand tu les joues, ne vont pas durer 4 quart-temps de 15 minutes mais 6 minutes. Du coup, tu vas avoir des stats sur 24 minutes qui à la sortie ne seront pas convertis par un système de prorata. Donc les récompenses telles que MVP de la saison, ou être dans la meilleure équipe défensive ou offensive sont quasi impossibles à atteindre. Du coup, c'est de la merde.
Lorsqu'on fait un mode carrière, tes matchs quand tu les joues, ne vont pas durer 4 quart-temps de 15 minutes mais 6 minutes. Du coup, tu vas avoir des stats sur 24 minutes qui à la sortie ne seront pas convertis par un système de prorata. Donc les récompenses telles que MVP de la saison, ou être dans la meilleure équipe défensive ou offensive sont quasi impossibles à atteindre. Du coup, c'est de la merde.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Kieros
NBA JAM E BASTA
- Benedetto
Le dernier jeu de basket auquel j'avais joué c'était NBA live 96. A l'époque, il y avait un nabot encore plus petit que Valbuena qui jouait aux Charlotte Hornets, je me rappelle jamais de son nom. Ce qui était stylé, c'est que tu pouvais casser le panier sur des dunks. Il y avait aussi Rodman qui avait la même coupe dégueu qu'Alessandrini.
- Basile Carmelo
Du coup, t'es nul surtoutBenedetto a écrit :Du coup, c'est de la merde.

Il y a largement moyen d'atteindre les records. Mais 2K est un tantinet plus dur à prendre en main que Fifa.
Mon intérêt pour les stats ne vient pas du sport américain que je ne suis que véritablement depuis 4 ans.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- ZeB83
Souvenir ému où je jouais au Baseball dans la très fameuse équipe des Phoenix de Marseille 

Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
- Benedetto
Je commençais, en jouant meneur, à faire des matchs à 25 points, 7 interceptions et 8 passes dé dans une vingtaine de minutes c'est pas mal non? Sur un match complet ça fait plus de 70 points.Basile Carmelo a écrit :Du coup, t'es nul surtoutBenedetto a écrit :Du coup, c'est de la merde.![]()
Il y a largement moyen d'atteindre les records. Mais 2K est un tantinet plus dur à prendre en main que Fifa.
Mon intérêt pour les stats ne vient pas du sport américain que je ne suis que véritablement depuis 4 ans.
Ouais il y a moyen si tu simules un max de match et que ton joueur a des bonnes notes partout.
Un autre truc merdique, c'est que sur les réseaux sociaux du jeu, mon joueur se faisait défoncer car il prenait très peu de rebonds, c'est pas trop la qualité première et le rôle d'un meneur non?
- PoF
Putain vous allez pas nous faire chier avec votre basket jusque dans le topic jeux vidéo non ???????
- Basile Carmelo
Moi aussi j'étais meneur mais physique (1,95). Ouais c'est plutôt bien (les interceptions surtoutBenedetto a écrit :Je commençais, en jouant meneur, à faire des matchs à 25 points, 7 interceptions et 8 passes dé dans une vingtaine de minutes c'est pas mal non? Sur un match complet ça fait plus de 70 points.
Ouais il y a moyen si tu simules un max de match et que ton joueur a des bonnes notes partout.
Un autre truc merdique, c'est que sur les réseaux sociaux du jeu, mon joueur se faisait défoncer car il prenait très peu de rebonds, c'est pas trop la qualité première et le rôle d'un meneur non?

Tu t'en fous des stats sur un match complet, toi tu joues ton match et ce sont ces stats là qui comptent

J'ai 2K15, il est toujours dans son blister. Si je l'ouvre j'ai plus de vie donc j'ose pas

Oui PoF, on va te faire chier jusqu'ici car il est à tout le monde ce topic

"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- G.bédécarrax
J'ai de bons souvenirs de Total NBA 97, mais il semble que l'histoire n'ait pas retenu cette série.
Muggsy Bogues !!! Dans NBA Jam TE c'était un monstre aux 3 points, mais il servait surtout de backup lorsqu'un des deux autres (Mourning & Johnson - je suis allé vérifier, j'suis pas un pédé - ) était crevé. Les Hornets étaient la meilleure équipe du jeu, hands down. Les Sonics Seattle étaient chouette aussi.Benedetto a écrit :A l'époque, il y avait un nabot encore plus petit que Valbuena qui jouait aux Charlotte Hornets, je me rappelle jamais de son nom.
- Tiger21
1m60 

Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- Tiger21

Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- Benedetto

- Okamiyakuza
La série des nba 2k est assez difficile à prendre en main,à chaque opus ils rajoutent des nouvelles animations,options tout en enrichissant le gameplay!
Perso je joue en réglage simulation,intensité de contestation des tirs manuel afin de pouvoir contester les shoot moi même et au moment opportun!
Orientation du système de commande pro absolue,
Tout ça sur la version 2016 et il m'arrive encore de trouver de nouvelles animations,la gestion des systèmes est monstrueuse,isolation,post up ainsi que les pick and roll très réaliste
Seul bémol le floppy est moins efficace que sur le 2015 ou j'arrivais à obtenir des passages en force de joueurs agressif!
Dans le 2017 il me faut le all star Games+ rising star complet en mode solo local et surtout un mode play off afin de faire des séries au meilleur des 7 match en local !
Perso je joue en réglage simulation,intensité de contestation des tirs manuel afin de pouvoir contester les shoot moi même et au moment opportun!
Orientation du système de commande pro absolue,
Tout ça sur la version 2016 et il m'arrive encore de trouver de nouvelles animations,la gestion des systèmes est monstrueuse,isolation,post up ainsi que les pick and roll très réaliste

Seul bémol le floppy est moins efficace que sur le 2015 ou j'arrivais à obtenir des passages en force de joueurs agressif!
Dans le 2017 il me faut le all star Games+ rising star complet en mode solo local et surtout un mode play off afin de faire des séries au meilleur des 7 match en local !
- Kieros
(Parenthèse hétérosexuelle)
Grâce au Xbox Live, je redécouvre les joies économiques de la démo de jeu, joies que je n'avais plus goûté depuis la glorieuse époque des CD de démo PS1 joints à feu Playstation Magazine
Ceci m'évite de dépenser 10€ pour tester un jeu "pour culture", et le laisser tomber 10 minutes après l'avoir lancé.
J'ai donc pu tester en 1 mois :
- Life is strange : je vous en ai parlé plus haut, c'était cool

- Limbo : Ça faisait un moment que je voulais tester ce jeu de plate-forme à l'ambiance fantasmagorique. Sans surprise, c'est un jeu de plate-forme du type die and retry, genre que je n'affectionne pas, sauf que ici le "die" prend une dimension supplémentaire : d'habitude, le héros meurt façon cartoon, avec 4-5 animations rigolotes selon le contexte de la perte de vie (chute, ennemi, etc.). Dans Limbo, le bonhomme que l'on incarne passe violemment de vie à trépas, avec même un certain sadisme dans le description graphique de sa mort. Heureusement, la direction artistique est telle (ce superbe noir et blanc notamment) qu'on est bien souvent plus proche de la poésie macabre que de la boucherie repoussante. J'ai été pris dans des sentiments ambivalents, à la fois peiné par le décès du héros et admiratif par la créativité de la mise en scène de sa mort. Mais au final, il meurt tellement souvent et rapidement, que ne reste que le plaisir de flatter son propre Thanatos

- Soul Calibur IV : Après un 3 (sur PS2) littéralement en demi-teinte et un Broken Destiny (sur PSP) stylisé avec un mauvais goût absolu dans le genre dark rebelle de la force obscure, j'ai redécouvert avec plaisir les les couleurs lumineuses de Soul Calibur II dans ce IV
Il faut savoir que le Soul Calibur canonique reste ce deuxième opus (sorti sur Arcade, PS2, Xbox et Gamecube dans sa meilleure version), hérité du déjà mythique Soul Calibur sur Arcade et Dreamcast. La beauté de Soul Calibur (et déjà Soul Edge/Blade -Arcade et PSX- auparavant) a toujours résidé dans sa lumière et la richesse de ses décors médiévaux-fantastiques, qui lui donnait ce souffle à la fois épique et moderne. Alors que dans le même temps, tant d'autres jeux de combats n'ont jamais su qu'empiler environnements saturniens et gameplay poussiéreux. SoulCalibur IV, au moins de par son design, renoue avec sa glorieuse lignée, et ça c'est chouette. En revanche, j'ai lu qu'il ne s'était vendu qu'à 100 000 exemplaires monde malgré ses attraits (voir ci-dessous), le jeu de combat ne fait plus recette

- Injustice : Alors là, on est en plein dans l'exemple dont je me moque au dessus : le jeu de combat pontifiant, dont l'ambiance se veut mature et crépusculaire mais qui ne parvient qu'à être kitsch et lénifiante. Pourtant, faire se tataner des supers-héros, ça devrait être cool ?! Mon Batman était pataud, raide, sans punch, en somme un vrai Batman, et les combats aussi longs et chiants que The Dark Knight Rises.

- Soldats Inconnus : un jeu d'aventure du type point-and-click sur la guerre de 14-18. Et encore, "point and click" est exagéré, de même que "aventure" et "jeu" (en revanche, "guerre" et "14-18", je crois que c'est bon
). C'est plus une longue et chouette cinématique narrée par un André Dussolier wannabee, avec ça et là quelques puzzles à résoudre façon "Professeur Layton et le Long Dimanche de fiançailles" ou des phases de plate-formes simplistes pour accompagner nos héros (1 français, 1 boche et 1 chien) dans cette guerre. C'est ma foi assez chouette pourvu qu'on aime le genre, la narration est agréable et le tout est poétique. Après, pourquoi en avoir fait un jeu ? C'est une bonne question.

- REZ 3D : Le shoot-em up sorti sur Dreamcast et depuis devenu culte, auquel je n'avais jamais touché. De base c'est donc un rail-shooter façon Panzer Dragoon ou Space Harrier, sauf qu'il se déroule dans un univers technoïde à la Tron. Il faut tirer sur des ennemis qui apparaissent à l'écran en leur tirant dessus. Jusque là c'est simple. Là où ça se complique, c'est que chaque ennemi libère un son, en plus des points de scoring habituel
Oui, un son, qui vient s'ajouter à la musique de fond de chaque niveau. La bande son tient en effet un rôle primordial dans le level : constituée d'une simple nappe au début, elle agrège ensuite les sons libérés par chaque ennemis abattu, voire les accords polyphoniques dans le cas d'un combo d'ennemi. La musique techno boum-boum qui se constitue donc sous nos oreilles est extrêmement grisante, et le ranking trouve ainsi une traduction musicale de sa ligne de scores : plus vous maitrisez un niveau, plus la musique qui vous accompagne est riche et entrainante. J'aurais bien vu un WipeOut reproduire ce genre d'idée.

- FIFA 16 : Surement codé par Michel, c'est pas bandant du tout
Triste de voir à quel point le gameplay des jeux de foot a peu évolué en 10 ans. J'avais déjà vu le jeu tourner dans une compétition E-sports retransmise sur l'Equipe21 et c'était moche à voir, manette en main c'est pas mieux.
(Parenthèse hétérosexuelle fermée)
Grâce au Xbox Live, je redécouvre les joies économiques de la démo de jeu, joies que je n'avais plus goûté depuis la glorieuse époque des CD de démo PS1 joints à feu Playstation Magazine

J'ai donc pu tester en 1 mois :
- Life is strange : je vous en ai parlé plus haut, c'était cool

- Limbo : Ça faisait un moment que je voulais tester ce jeu de plate-forme à l'ambiance fantasmagorique. Sans surprise, c'est un jeu de plate-forme du type die and retry, genre que je n'affectionne pas, sauf que ici le "die" prend une dimension supplémentaire : d'habitude, le héros meurt façon cartoon, avec 4-5 animations rigolotes selon le contexte de la perte de vie (chute, ennemi, etc.). Dans Limbo, le bonhomme que l'on incarne passe violemment de vie à trépas, avec même un certain sadisme dans le description graphique de sa mort. Heureusement, la direction artistique est telle (ce superbe noir et blanc notamment) qu'on est bien souvent plus proche de la poésie macabre que de la boucherie repoussante. J'ai été pris dans des sentiments ambivalents, à la fois peiné par le décès du héros et admiratif par la créativité de la mise en scène de sa mort. Mais au final, il meurt tellement souvent et rapidement, que ne reste que le plaisir de flatter son propre Thanatos

- Soul Calibur IV : Après un 3 (sur PS2) littéralement en demi-teinte et un Broken Destiny (sur PSP) stylisé avec un mauvais goût absolu dans le genre dark rebelle de la force obscure, j'ai redécouvert avec plaisir les les couleurs lumineuses de Soul Calibur II dans ce IV

- Injustice : Alors là, on est en plein dans l'exemple dont je me moque au dessus : le jeu de combat pontifiant, dont l'ambiance se veut mature et crépusculaire mais qui ne parvient qu'à être kitsch et lénifiante. Pourtant, faire se tataner des supers-héros, ça devrait être cool ?! Mon Batman était pataud, raide, sans punch, en somme un vrai Batman, et les combats aussi longs et chiants que The Dark Knight Rises.

- Soldats Inconnus : un jeu d'aventure du type point-and-click sur la guerre de 14-18. Et encore, "point and click" est exagéré, de même que "aventure" et "jeu" (en revanche, "guerre" et "14-18", je crois que c'est bon

- REZ 3D : Le shoot-em up sorti sur Dreamcast et depuis devenu culte, auquel je n'avais jamais touché. De base c'est donc un rail-shooter façon Panzer Dragoon ou Space Harrier, sauf qu'il se déroule dans un univers technoïde à la Tron. Il faut tirer sur des ennemis qui apparaissent à l'écran en leur tirant dessus. Jusque là c'est simple. Là où ça se complique, c'est que chaque ennemi libère un son, en plus des points de scoring habituel

- FIFA 16 : Surement codé par Michel, c'est pas bandant du tout

(Parenthèse hétérosexuelle fermée)
- G.bédécarrax
Ils vont sortir Rez sur le Playstation VR, ça va être

Alors tu devrais kiffer cette vidéoSyd a écrit :Merci de m'avoir remémoré Punch Out

- Syd
Sympa, il faudra que j'y rejoue à l'occasion, j'étais petit quand j'y jouais et je n'ai pas le souvenir d'avoir réussi à le terminer d'une traite 
Sinon Bene, j'ai NBA 2k15 et je mène une grande carrière malgré un temps de jeu non proratisé, en plus d'être respecté et adulé sur les réseaux sociaux

Sinon Bene, j'ai NBA 2k15 et je mène une grande carrière malgré un temps de jeu non proratisé, en plus d'être respecté et adulé sur les réseaux sociaux

“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- PoF
Je viens de gagner une Draft à FIFA 16 pour la première fois !! Enfin !!!
Les récompenses, ça démonte...
1 Pack Or Premium (12 cartes, 3 rares)
2 Packs Or Rares (12 cartes, 12 RARES)
Bon, j'ai rien eu de sensationnel dans les packs mais je suis content quand-même après toutes ces Draft perdues...
Les récompenses, ça démonte...
1 Pack Or Premium (12 cartes, 3 rares)
2 Packs Or Rares (12 cartes, 12 RARES)
Bon, j'ai rien eu de sensationnel dans les packs mais je suis content quand-même après toutes ces Draft perdues...