Champoul a écrit :
Mais comment tu juges le niveau de débilité ?
Par rapport à ta norme c'est débile, mais d'autres trouvent que regarder 22 mecs courir après une baballe pour la mettre dans un cadre est d'une vacuité totale, et ils ont raison.
Il y a des gens que ça fait rire, ça ressemble à une bande de potes, ça a ses codes, ses running gags, c'est très théatralisé, bref, c'est une émission de divertissement grand public. C'est sûr que c'est pas en regardant ça que tu brilleras en société, mais c'est pas non plus le but recherché.
Franchement, quand je lis des commentaires dithyrambiques sur OMLM et que derrière je vois les mêmes personnes trouver que l'émission d'Hanouna est complètement débile, je cherche la cohérence quoi. Ça reprend les mêmes codes, l'animateur charismatique, la bande avec des personnages que chacun surjoue un peu, les vannes récurrentes que tu peux comprendre qu'en regardant régulièrement, l'analyse parfois pointue parfois légère mais souvent faite avec humour etc. Moi je passe un bon moment quand j'écoute OMLM, et quand je tombe sur l'émission d'Hanouna je trouve pas ça totalement déplaisant, et tant pis si je perds quelques minutes de ma vie à ne pas nourrir mon cerveau de culture hallal certifiée label rouge.
Dans l'univers médiatique, Hanouna est pour moi très très trèèèèèès loin d'être le plus dangereux pour nos cerveaux.
Personnellement, je trouve débile ce qui ne m'apporte rien et je n'ai pas envie de perdre mon temps à écouter des gens (que je trouve) insupportables dire des choses (que je trouve) sans intérêt sur des émissions (que je trouve) également sans intérêt.
Le football, regardé d'une certaine façon, est débile. Mais c'est un sport et comme tout sport, il y aura des gens pour trouver ça débile de suer pour courir après un ballon (blague qu'on a tous dû entendre : "mais pourquoi on ne leur file pas 22 ballons ?"). Perso, quand je regarde du football je me régale car je vois (presque -les matchs de l'OM) toujours de la beauté dans les gestes techniques, dans les organisations tactiques et dans l'engagement physique. Aussi, le suspense du résultat (surtout pour les matchs de l'OM) est quelque chose de très excitant qui est pour beaucoup dans l'intérêt que j'ai pour le sport en général, et le football en particulier.
OMLM c'est un peu différent quand même, ils parlent de football (et pas d'émission TV) et j'ai de l'affection (mêlé de haine quand ils disent n'importe quoi sur Michy ou Barrada

) pour eux car ils me semblent plus "proches" qu'Hanouna et sa bande. De plus, il n'y a pas le spectacle de l'image, il n'y a pas ce côté désagréable de la TV, celui du paraitre.
Je pense qu'Hanouna est légèrement mauvais pour les très jeunes cerveaux qui manquent d'esprit critique pour émettre une quelconque critique à son encontre et prendre en exemple ce qu'il dit, fait. Ça les incite à suivre l'exemple de la médiocrité. Mais je trouve, par exemple, LPJ immensément plus dangereux car l'émission parle de choses bien plus sérieuses qu'elle tourne en dérision en en faisant ainsi un prétexte à l'amusement. Or je ne crois pas à l'infotainment car le -tainment prend toute la place dans la tête des gens.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."