*The Image/Photo/Picture/Croquis/Peinture (etc.) of The Day*

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Pict'OM86
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: *The Image/Photo/Picture/Croquis/Peinture (etc.) of The

Message par Pict'OM86 »

Tiger est viril et adulte, vocalement parlant, à côté de lui, ta préférence n'est pas étonnante.
Eiluj a écrit :
thedep a écrit :
PoF a écrit : "Ça empêche les jeunes de se cultiver, j'aimerais tant qu'ils regardent plutôt ARTE" qui est un argument complètement stupide parce que regarder une émission débile ne transforme pas plus en débile que jouer à un Jeu Vidéo rend violent.
Non, par contre regarder Arte peut rendre plus cultivé et intelligent. Ce que son émission ne fera jamais.
Oui mais son émission a une dimension de "divertissement" (perso ça ne me diverti pas plus que ça) et non "culturelle" à la différence de Tracks par exemple.
C'était Alexandre Astier qui expliquait qu'on pouvait très bien faire du divertissement tout en restant un minimum intelligent et culturel: le mot culture n'allant pas avec le mot "compliqué, chiant". Et beaucoup d'émissions le prouvent en plus (le spectacle d'Astier sur Bach par exemple le démontrant, même s'il m'a plus donné la curiosité d'écouter Bach que fait tordre de rire).
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par thedep »

Une émision (ou autre) culturelle peut aussi être divertissante.
On peut divertir sans être obligé de faire des blagues débiles.
Pict'OM86

Message par Pict'OM86 »

Quand j'étais petit y avait C pas sorcier qui était l'exemple typique (quoique devenant vite horripilant quand on grandit parfois) de ce que tu décris Thedep
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

Je viens de lire le concept de TPMP sur Wikipedia. Si j'ai bien compris, ce que vous êtes actuellement en train de faire sur ce topic c'est précisément un Touche Pas à Mon Poste sur Touche Pas à Mon Poste. :hmm:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
PoF

Message par PoF »

Il y a des émissions qui amusent ET qui cultivent.

Il y a des émission qui cultivent MAIS qui n'amusent pas.

Pourquoi vous refusez qu'il puisse y avoir des émissions qui amusent MAIS qui ne cultivent pas ?

Franchement, si un mec ne regarde que Hanouna, n'a aucune culture général et ne s'intéresse à rien d'autre, vous pensez vraiment que c'est de la faute d'Hanouna ?
Pict'OM86

Message par Pict'OM86 »

Benedetto a écrit :Je viens de lire le concept de TPMP sur Wikipedia. Si j'ai bien compris, ce que vous êtes actuellement en train de faire sur ce topic c'est précisément un Touche Pas à Mon Poste sur Touche Pas à Mon Poste. :hmm:
La mise en abyme, 6 personnages en quête d'auteur, tout ça, tout ça...
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

- Il y a un bon milliard de nuances entre TPMP et Arte. Il ne s'agit pas de choisir entre l'un ou l'autre.

- Tu agrèges toutes les critiques en une seule, qui correspond au "sous-texte" qui t'arrange. Très récemment il a été attaqué sur un point très précis: l'intégration de Delormeau à l'émission, qui s'apparente à un bizutage en public. On peut trouver cette critique ridicule, et si elle l'est effectivement, elle est d'autant plus facile à démonter.

Sa réponse: il faut qu'il sorte un peu, ce monsieur; c'est comme ça que ça se passe, dans la vraie vie. C'est qui, ce journaliste ? Il est drôlement coincé du cul. En plus je le connais pas moi, ce type là ? Quelqu'un le connait ? C'est personne, il veut se faire du buzz sur notre succès, et tout ça c'est grâce à vous les chéris. Toujours la même invincible ritournelle populiste, qui fait que tous ses contempteurs sont de vils élitistes étrangers au quotidien des petites gens. Moi ça me va, c'est une des rares visions du monde qui fait de moi un intello, mais c'est tout de même un peu trop binaire.

Tout ça indépendamment de ce que je peux penser de son émission. Il pourrait présenter les Dossiers de l'écran, cette défense ne serait pas moins dégueulasse et malhonnête.
thedep

Message par thedep »

PoF a écrit :Il y a des émissions qui amusent ET qui cultivent.
Oui.
PoF a écrit :Il y a des émission qui cultivent MAIS qui n'amusent pas.
Oui.
PoF a écrit :Pourquoi vous refusez qu'il puisse y avoir des émissions qui amusent MAIS qui ne cultivent pas ?
Pas de soucis avec ça.
PoF a écrit :Franchement, si un mec ne regarde que Hanouna, n'a aucune culture général et ne s'intéresse à rien d'autre, vous pensez vraiment que c'est de la faute d'Hanouna ?
D'accord avec toi.

Ce que je lui rapproche c'est de ne pas être drôle.
Il a foutu les coquillettes de bédé dans le slip d'un type, c'est divertissant ? Mouais pas des masses.

C'est comme l'autre tocard de Young qui courrait à poil en hiver en hurlant dans son mégaphone.
Crier à poil dans un mégaphone en hiver = inflammation du larynx = infection = Pharyngo-laryngite = glaire purulente = Aulas = enculé.
De là j'en déduis que gueuler à poil dans un mégaphone est être un enculé.
CQFD.
Modifié en dernier par thedep le mar. févr. 09, 2016 18:39, modifié 2 fois.
PoF

Message par PoF »

Pict'OM, est ce qu'un jour tu pourras écrire sur ce putain de Forum un post qui ne soit NI un léchage de cul, NI un post montrant que t'as une super culture en avec des citations d’œuvres, d'auteurs ou de musiciens classiques ?
Eiluj

Message par Eiluj »

Oui mais tu fais la démarche justement d'aller vers le divertissement dit "intelligent". Certaines personnes n'ont pas forcément envie d'aller chercher plus loin car ils n'ont ni l'envie/ni le temps/ni le besoin alors pourquoi les blâmer ?

Moi ce qui me fait doucement "rire", ce sont certains de ses fans qui se revendiquaient "être Charlie" y'a quelques mois et qui aujourd'hui s'offusquent de voir sa tronche en couverture.
Benedetto

Message par Benedetto »

Il me semble que lui-même a également déclaré être Charlie. Il l'est encore plus aujourd'hui.
PoF

Message par PoF »

Le mec le plus cultivé du Forum vient de m'envoyer un MP pour me dire qu'il était "à 100000% d'accord" avec moi et que vous étiez des cons.

<3
Kieros

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :Toujours la même invincible ritournelle populiste, qui fait que tous ses contempteurs sont de vils élitistes étrangers au quotidien des petites gens.
Eh oui, argumentum ad lazarum dans notre jargon footballistique sophistique Image
Modifié en dernier par Kieros le mar. févr. 09, 2016 18:42, modifié 1 fois.
Eiluj

Message par Eiluj »

Exact béné, littéralement :lol:

Et le mec aura tout pigé à la com' si dans son émission, il se ramène en moustique.
Sinon de Hanouna, je m'en bats l'oeuf à la vitesse de la lumière :grinj:
thedep

Message par thedep »

Décidemment, on aime les effets relativistes dans ce forum.
Pict'OM86

Message par Pict'OM86 »

PoF a écrit :Il y a des émissions qui amusent ET qui cultivent.

Il y a des émission qui cultivent MAIS qui n'amusent pas.

Pourquoi vous refusez qu'il puisse y avoir des émissions qui amusent MAIS qui ne cultivent pas ?

Franchement, si un mec ne regarde que Hanouna, n'a aucune culture général et ne s'intéresse à rien d'autre, vous pensez vraiment que c'est de la faute d'Hanouna ?
On n'a jamais dit ça. On dit juste que l'émission est naze et qu'on ne la regarde pas (ou très peu), que ça nous arrive de sourire pendant, que c'est complètement con mais tant mieux pour lui si ça marche. Dommage qu'un truc aussi débile marche chez nous, c'est tout :smilej: . mais c'est comme la télé-réalité: c'est de la merde, dommage que des gens en raffolent, mais tant mieux pour ceux qui font et participent à ces émissions s'ils en vivent, je préfère cela à ce qu'ils crèvent de faim.
PoF a écrit :Pict'OM, est ce qu'un jour tu pourras écrire sur ce putain de Forum un post qui ne soit NI un léchage de cul, NI un post montrant que t'as une super culture en avec des citations d’œuvres, d'auteurs ou de musiciens classiques ?
Quant à mes citations ou autre, désolé c'est un réflexe de s'abriter derrière qqn qui a pensé à ma place, ça me permet de ne pas réfléchir à titre personnel et donc de rester con mais avec un vernis. Par ailleurs je t'emmerde M. l'arbitre des élégances ès-humour/qualité de post (mais j'apprécie le fond de vérité de ta remarque qui fait que je limiterai un peu les références si je ne les estime pas nécessaires) etc.
Modifié en dernier par Pict'OM86 le mer. févr. 10, 2016 12:36, modifié 3 fois.
PoF

Message par PoF »

Sinon, Bédé a raison sur la débilité de l'argumentation d'Hanouna, en l'occurence.

Encore une fois, j'ai dit que son émission me faisait rire, pas qu'il fallait dire Amen Mazel Tov dès qu'il ouvrait la bouche...
Benedetto

Message par Benedetto »

Les juifs disent Amen également il me semble.
Kieros

Message par Kieros »

En effet, surtout les plus pieux
Jairome a écrit :Mais c'est quoi cette photo pour le Hot or Not, on voit rien du tout :mad: On voit pas sa tête, pas sa poitrine, on voit ses fesses dans le mauvais sens, elle à l'air d'avoir de la cellulite dans les cuisses et en plus elle a une croix en tatouage Hasvé Shalom, Baroukh Hashem Amen.
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Syd »

G.bédécarrax a écrit : - Tu agrèges toutes les critiques en une seule, qui correspond au "sous-texte" qui t'arrange. Très récemment il a été attaqué sur un point très précis: l'intégration de Delormeau à l'émission, qui s'apparente à un bizutage en public. On peut trouver cette critique ridicule, et si elle l'est effectivement, elle est d'autant plus facile à démonter.
Et l'intégration de Lucas Silva ? On en parle ?? :pfff:
Eiluj a écrit : Et le mec aura tout pigé à la com' si dans son émission, il se ramène en moustique.
Tout à fait d'accord :beer:

C'est comme la FDLB qui, elle par contre, est un fléau : plus on dit du mal d'eux, mieux ils arrivent à en tirer de l'audimat :lucho:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

On absorbe, on transforme, on embellit. La vie est plus belle grâce au FDLB :grinj:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
urba

Message par urba »

Alors :
1. Bravo Pof d'appliquer avec tant d'acharnement mes conseils en termes de gentillesse.
2. C'est quoi TPMP ? :blush: et Hanouna c'est le mec de Comédie ? :oops:
3. Je ne me souviens plus pourquoi Baby me compare à Finkelkraut ? Un rapport avec la Corse ? :hmm:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Marsman

Message par Marsman »

Tiens Charlie a recommencé à faire des caricatures du prophète :hmm: Ils devraient le savoir, faut pas toucher au prophète !

SInon, notons que ce débat aura fait écrire à thedep son plus long post depuis 10 ans. Bravo les gars, vous avez réussi votre pari ! :beer:
Image
Eiluj

Message par Eiluj »

Bon bah ça a pas loupé, il s'est bien déguisé en moustique, le mec a écouté mes conseils :cool2:
ZeB83

Message par ZeB83 »

PoF a écrit : Je regarde aussi bien TPMP que des conférences d'Étienne Klein sur le Temps.
J'ai une préférence pour Evelyne Delia.

Blague à part je n'ai pas la télé, ça m'évite de rentrer dans votre débat :grinj:
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
White Label

Message par White Label »

Ouais PoF mais bon le "je regarde parceque ma copine regarde" ça relève du " j'achète Playboy pour les essais auto"

Dis le que tu kiffes mon petit poulet! Fait pas ta timide mon chéri!
Image
Champoul

Message par Champoul »

Je prends la conversation en cours, mais je suis totalement d'accord avec Pof... :beer:
C'est sûr que c'est souvent concon Hanouna, mais plus qu'un match de foot (ou pire, un match de l'OM :tremble: ), qu'une série ou qu'une BD :???:
Qu'on aime pas le personnage Hanouna ou son émission, qu'on préfère regarder autre chose, je peux comprendre. Mais critiquer une émission de divertissement parce qu'elle est une émission de divertissement, c'est juste con. Un peu comme les mecs sur twitter qui s'étonnent qu'un journal satirique fasse une satire, en fait :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
PoF

Message par PoF »

Comme d'habitude, Champoul fait preuve d'une vraie intelligence.

Quand je vous disais que c'était le meilleur ici. Ou du moins un membre du Top 3.
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

Champoul a écrit :Je prends la conversation en cours, mais je suis totalement d'accord avec Pof... :beer:
C'est sûr que c'est souvent concon Hanouna, mais plus qu'un match de foot (ou pire, un match de l'OM :tremble: ), qu'une série ou qu'une BD :???:
Qu'on aime pas le personnage Hanouna ou son émission, qu'on préfère regarder autre chose, je peux comprendre. Mais critiquer une émission de divertissement parce qu'elle est une émission de divertissement, c'est juste con. Un peu comme les mecs sur twitter qui s'étonnent qu'un journal satirique fasse une satire, en fait :oops:
Non, t'as raison, TPMP c'est pas plus con qu'un match du Barça, The Wire ou un Corto Maltese :hmm:
On critique pas le divertissement mais le fait que ce soit débile.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
JoeyOM

Message par JoeyOM »

Dans TPMP c'est pas vraiment Hanouna le problème, mais ses chroniqueurs.

On a regroupé dans cette émission tous les déchets du journalisme / consultant / animateur.

La première fois que j'ai vu Giles Verdez, j'ai halluciné, ça sonnait tellement faux !

Le mec est passé de journaliste sportif à LCI (OONNNNNNNNNNN refait le match :grinj: ) à débriefer des émissions télé :thumbup:
Répondre