N3 et formation
- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: CFA et formation
QUOI ? IL EST NÉ À RODEZ ? MAIS RESPECT ÉTERNEL OH LA LA
Décidément, c'était le destin que ce mec soit mon idole.
S'il est pas en pointe contre Montpel avec Batshuayi suspendu, nique la mère à Michel. Enfin, nique déjà la mère à Michel, mais là encore plus.
Décidément, c'était le destin que ce mec soit mon idole.
S'il est pas en pointe contre Montpel avec Batshuayi suspendu, nique la mère à Michel. Enfin, nique déjà la mère à Michel, mais là encore plus.
- Pict'OM86
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Suivant les nouvelles règles sémantiques d'OMLM, "La mère à Michel" sufiit
. Et si ça se trouve c'est une très belle femme elle aussi 

- Niko
Les filles sont en tete de la D2 (ou ligue2) (ou 2eme division) (ou un truc du genre)
Show must go on ...
- thedep
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
La section féminine est clairement ce qui marche le mieux à l'OM ces 3 dernières années.
Par contre est ce que ça a sa place dans la section CFA et formation ?
Par contre est ce que ça a sa place dans la section CFA et formation ?

- Bud Wazaa
Clairement non, sa place est dans la cuisine ! 

- Pict'OM86
Lacombe sort du corps de Bud (sodomite
).
En même temps je pense que la D2 féminine est à un statut amateur (la D1 étant semi-pro): deux filles qui étaient là l'an dernier sont parties pour plus se consacrer à leur travail (institutrice et ingénieur il me semble).

En même temps je pense que la D2 féminine est à un statut amateur (la D1 étant semi-pro): deux filles qui étaient là l'an dernier sont parties pour plus se consacrer à leur travail (institutrice et ingénieur il me semble).
- Benedetto

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Pict'OM86
L'OM joue contre qui?
- Benedetto
- Benedetto
CFA
0-0 contre Toulon Le Las. L'équipe ne marque plus depuis 3 matchs.
U19- Gambardella (32ème de finale)
AC Ajaccio - OM : 2-0. Eliminé avec le renfort de Porsan, Lopez et Chabrolle. No comment.
U17
La seule satisfaction du week-end, victoire 5-0 contre le 2nd, Toulouse avec un bon duo Buech-Sylvestre.
0-0 contre Toulon Le Las. L'équipe ne marque plus depuis 3 matchs.
U19- Gambardella (32ème de finale)
AC Ajaccio - OM : 2-0. Eliminé avec le renfort de Porsan, Lopez et Chabrolle. No comment.
U17
La seule satisfaction du week-end, victoire 5-0 contre le 2nd, Toulouse avec un bon duo Buech-Sylvestre.
- Benedetto
Ah oui Boutobba a rejoué avec la CFA.
- Basile Carmelo
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Et d'après Urba, il a été nul 

"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- Benedetto
- urba
Mais tout !
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
La Provence:
Plutôt rassurant.[...] À l'issue de la rencontre, l'international tricolore nous a assuré ne pas avoir signé en faveur du club sévillan. "Ce sont des bêtises, des grosses rumeurs. Qu'est-ce que j'irais faire là-bas ? J'étais chez moi le week-end dernier, nous a-t-il confié, confirmant toutefois qu'il y avait effectivement eu des approches. Il y a des contacts avec des clubs étrangers, mais je suis à l'OM, je suis Marseillais et mon avenir est à l'OM."
- Benedetto
Le club et l'entourage du joueur ont du se mettre d'accord.
- Pict'OM86
Se mettre d'accord en mode "How much..."
- Marsman
Ou Seville qui a vu comment la FIFA est tombé sur la gueules des gros d'Espagne pour leur gestion des contrats de mineurs.

- Benedetto
Rabillard, working class Hérault
Ce soir, toute la tribu sera réunie. Il ne pouvait pas en être autrement. En l'absence de Michy Batshuayi, suspendu, Antoine Rabillard devrait fêter sa première titularisation à la pointe de l'attaque de l'OM. Lui, l'enfant de Montpellier, qui a marqué ses premiers buts à une dizaine de kilomètres de La Mosson, sur le petit stade Granier, terrain du club de Saint-Martin Gazelec. Un lieu qu'il a bien plus fréquenté que l'enceinte du Montpellier-Hérault d'ailleurs, préférant suivre les exploits de son père Gérard en vétérans que les prestations des pros du coin.
Le foot, pourtant, il a toujours adoré ça. Passionnément. Un héritage génétique auquel ont pourtant échappé ses grands frères, Thomas, son aîné de 7 ans, et Maxime, aujourd'hui âgé de 23 ans. Le premier se destinait à une carrière dans le rugby avant de claquer la porte de ce sport à 15 ans alors qu'il était un grand espoir du MHR. Le second appréciait davantage la balle orange, avant de se consacrer à ses études de médecine où il est actuellement en cinquième année.
À lire aussi : A Montpellier, la même rengaine
Mais si Gérard, qui fut son premier entraîneur, ne jurait que par le FC Nantes - ville d'où il est originaire -, Antoine, lui, a attrapé un autre virus. "Je veux être un joueur pro à l'OM", lançait-il ainsi à seulement cinq ans et demi, à la plus grande stupéfaction de ses parents. "On n'a jamais su d'où ça lui est venu, mais pour lui, ce maillot vaut tout l'or du monde", souligne Gérard. Alors, quand le minot a disputé ses premiers pas en blanc, l'émotion était trop forte pour suivre ses prestations, sauf pour la réception de Lille... "J'avais dû sentir qu'il se passerait quelque chose, sourit-il. Sa mère n'a pas hésité à aller jusqu'à Lyon, alors qu'elle travaillait le lendemain. Pour moi, c'est plus compliqué à vivre. Je ne serais d'ailleurs pas venu à La Mosson s'il n'avait pas demandé qu'on soit tous là, pour lui lever de la pression."
"Pour lui, ce maillot vaut tout l'or du monde"
La pression ne semble pourtant pas avoir de prise sur ce gamin de 20 ans. Lucide et posé après son but face à Lille, Antoine Rabillard s'est immiscé dans le groupe de Michel en toute simplicité. Où il s'est rapidement taillé une réputation de redoutable finisseur, héritant du clan hispanique des surnoms d'El Goleador et de Raul, le légendaire buteur du Real... "Il vit son rêve tout en sachant qu'il lui reste beaucoup de chemin à parcourir. Sa chance est qu'il s'est toujours considéré comme moins bon que les autres, alors il bossait deux fois plus ! Et quand il dit qu'il sait d'où il vient, ce ne sont pas des paroles en l'air...", assure son père. Être aujourd'hui à l'OM fut loin d'être une évidence pour un garçon qui n'a jamais fréquenté de centre de formation. Le numéro 28 qu'il porte dans le dos, ancienne propriété de Mathieu Valbuena, pourrait d'ailleurs être un clin d'oeil du club pour mettre en avant son parcours atypique. Sa trajectoire aurait pu ressembler à celle de centaine d'autres jeunes footballeurs ; mais elle a finalement emprunté les chemins les plus tortueux.
Sollicité pour intégrer le centre de formation du club de Loulou Nicollin, Rabillard reste fidèle à Saint-Martin avant de rejoindre les rangs de Castelnau-le-Lez, commune limitrophe de Montpellier. "L'exemple de son frère Thomas, aujourd'hui gestionnaire de patrimoine, nous avait échaudés, explique Gérard. Nous voulions qu'il suive un cursus scolaire normal, qu'il ait le temps de grandir, de se construire."
Dans cette optique, Antoine Rabillard se dirige ensuite vers Béziers, à une petite heure de route du domicile familial, pour intégrer la nouvelle section sportive du lycée Jean-Moulin, en partenariat avec l'AS Béziers. Sous la direction de Christophe Lagrange - buteur d'Angers, Le Havre et Saint-Étienne au tournant des années 90 -, Rabillard empile les buts (48 sa première saison), se révélant le grand artisan de l'accession en U19 National. "Il est venu faire un essai mais sa première séance d'entraînement nous a suffi, se souvient Lagrange, désormais entraîneur de l'ES Perols (PHA). Il avait des qualités de buteur au-dessus de la moyenne, c'était un gros bosseur qui ne lâchait jamais rien et qui savait déjà parfaitement se déplacer."
Entre les deux hommes, le feeling est immédiat. Une affinité qu'ils cultivent au fur et à mesure des trajets en voiture, Lagrange ramenant tous les vendredis soir Antoine à Montpellier, après sa semaine d'internat. "Il a eu la chance de faire les bonnes rencontres, note Gérard Rabillard. Il y a eu Mansour, à Castelnau, qui l'a repositionné de 10 en 9. Puis Christophe Lagrange, Alain Nègre et Xavier Collin (entraîneur de la CFA à Béziers)..."
Passe d'abord ton bac
Et Jérôme "de Marseille", comme le surnomme Gérard. Un (ex)recruteur de l'OM basé dans le Gard qui est impressionné par la prestation de Rabillard lors d'un match à Pont Saint-Esprit. La connexion est faite. Et l'essai effectué à La Commanderie, concluant. "Il était à un an du bac et on tenait à ce qu'il le passe, explique son père. Monsieur Henri Stambouli, je dis bien Monsieur car c'est un homme de classe, qui était alors directeur du centre de formation, a compris notre décision..."
Pour Antoine, le rêve est à portée de main. Un an plus tard, le bac ES en poche et en dépit de l'intérêt de Monaco, Bastia ou Ajaccio, il se réalise en partie. "Marseille, ça faisait un peu peur, avoue Christophe Lagrange. Je l'ai prévenu que là-bas, la marche était haute, que ce ne serait pas évident. Mais il avait tellement envie de tenter sa chance dans ce club..."
À Marseille, couvé par Thomas Fernandez et les éducateurs du centre de formation, Antoine Rabillard a profité du bagage acquis aux quatre coins de l'Hérault pour faire son trou, en dépit d'une blessure mal soignée à la cheville qui l'a éloigné des terrains pendant 4 mois et du choc causé par le décès de Jean-Luc Sassus, qui représentait davantage que son agent, le 22 mai dernier.
Le bambin de cinq ans qui marquait but sur but au stade Granier est tout près de tenir sa promesse. Une nouvelle étape sera franchie ce soir sur ses terres, devant ceux qui ont compté dans son parcours. Histoire de boucler la boucle.
http://www.laprovence.com/article/om/37 ... rault.html
- ToF
Ce titre est tellement bien que je suis deçu que ce ne soit pas celui de live 

- PoF
Castelnau-le-Lez !
Mes neveux de Montpellier joue souvent contre eux, je me sens très proche de Rabillard.
Mes neveux de Montpellier joue souvent contre eux, je me sens très proche de Rabillard.
- globiboulga
Notons que Rabillard joue amateur. Au moins lui on peut pas lui reprocher de pas mouiller le maillot puisqu'il le fait pour rien. D'ailleurs, ils auraient du lui faire signer un contrat pro juste pour son but contre Lille! 

N'ayons l'air de rien
- Benedetto
Sélection U17 pour les matchs du 10 et 12/02 (double confrontation contre le Danemark):

- Benedetto
U19
Victoire 4-3 au Gaz avec un Boutobba (doublé) aligné pour reprendre confiance à l'image d'un Porsan plus tôt dans la saison. L'OM toujours 2nd derrière Monaco.
U17
Victoire 3-2 à Fréjus avec un doublé de l'international U17 Mroivili et un but d'Ousfane. Avec ce résultat, l'OM est 3ème derrière Montpellier et Toulouse.
Belle équipe que ces U17 avec Ousfane, Kamara, Mroivili, Buech et Sylvestre.
Victoire 4-3 au Gaz avec un Boutobba (doublé) aligné pour reprendre confiance à l'image d'un Porsan plus tôt dans la saison. L'OM toujours 2nd derrière Monaco.
U17
Victoire 3-2 à Fréjus avec un doublé de l'international U17 Mroivili et un but d'Ousfane. Avec ce résultat, l'OM est 3ème derrière Montpellier et Toulouse.
Belle équipe que ces U17 avec Ousfane, Kamara, Mroivili, Buech et Sylvestre.

- Benedetto
J'espère que ces U17 vont percer parce que les U15 actuels c'est pas terrible en dehors de Panafieu en équipe 1. 

- urba
En plus, t'en a quelques uns de surclassés régulièrement en U19. Vraiment une belle génération
(quel gâchis la Gambardella pour les U19
il y avait vraiment de quoi aller loin en redescendant tout le monde - dont la CFA effectivement)

(quel gâchis la Gambardella pour les U19

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Benedetto
Tiens j'avais loupé ça. Du ménage dans l'air? 

[...]
Les feux sont au vert
Travailler en coulisses pour susciter l’intérêt d’investisseurs solides. Le processus, pas très compatible avec une véritable politique sportive, toucherait même à sa fin. « C’est un travail sur le long terme car, en fait, tout a commencé quand Vincent Labrune a été nommé président (en 2011, NDLR), confie un proche du club. Sa première mission était à l’époque d’assainir les comptes de l’OM. Evidemment, si quelqu’un vient et met 100 ou 200 millions d’euros sur la table, il veut arriver, prendre le fauteuil et ne pas avoir de dettes à éponger. »
Vincent Labrune, dont la prochaine et dernière étape serait de restructurer le centre de formation de l’OM, s’est concentré depuis le début de son mandat, il est vrai, sur le fait d’assainir les finances du club. Quitte à brader certains joueurs (Lucho, le premier), à laisser les plus gros salaires aller à la fin de leur contrat (Gignac, Ayew, les derniers)... et à ne pas s'engager sur des contrats trop onéreux ou contraignants (une multitude de joueurs prêtés cette saison).
Aujourd’hui, les feux sont donc au vert. Et la question n'est plus de savoir si l'OM sera vendu. Mais quand il sera vendu. Information révélée par France Football, la banque d’affaires Rothschild a bien été mandatée, mais « c’est le cas depuis cinq ans », précise un dirigeant marseillais, qui « préfère aussi rigoler des annonces de Didier Poulmaire, qui veut se faire de la pub en annonçant connaitre des repreneurs pour l’OM ».
[...]
http://rmcsport.bfmtv.com/football/pour ... 49513.html
- Marsman
Mouais, enfin bon la restructuration du centre de formation, c'est tous les deux ans en ce moment...

- Benedetto
- Marsman
1 an.
Avant c'était une blague récurrente.
Ce que je veux dire c'est que Labrune a déjà fait une restructuration du centre de formation, y a 2 ans - 2 ans et demi.
Avant, il y en avait une autre en 2010 je crois bien.
J'ai pas le temps mais je crois bien que les articles des anciens joueurs de la réserve parlent justement du carnage que ça avait fait dans les équipes de jeunes qui sortaient de deux bonnes saisons.

Avant c'était une blague récurrente.
Ce que je veux dire c'est que Labrune a déjà fait une restructuration du centre de formation, y a 2 ans - 2 ans et demi.
Avant, il y en avait une autre en 2010 je crois bien.
J'ai pas le temps mais je crois bien que les articles des anciens joueurs de la réserve parlent justement du carnage que ça avait fait dans les équipes de jeunes qui sortaient de deux bonnes saisons.