J'avais été très surpris par un documentaire de Rohmer : les métamorphoses du paysage (visible ici ), pour le coup d'une ambition visuelle qui jure avec l'austérité de ses films de fiction. Il filme la France comme un astronaute filmerait Mars, c'est superbement évocateur.C'est pas forcément l'aspect visuel qui me choque, je suis très bon public là-dessus
C-GI
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Re: C-GI
- Kobe974
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
ce que vous me racontez me mets dans cet état la :Pict'OM86 a écrit :Perceval Le Gallois j'en avais entendu parler sur un forum de professeurs pas forcément en phase avec la politique de notre ministre de l'éducation et anciennement des droits des femmes (qui a brillé par son mutisme dernièrement) et qui discutaient de comment le traiter et le montrer à des élèves.![]()
C'est pas forcément l'aspect visuel qui me choque, je suis très bon public là-dessus. Par contre, c'est plus la façon de jouer qui me rebutait mais c'est une opinion faite sur un film particulier donc à revoir (Ma nuit chez Maud, Le Genou de Claire mes parents doivent les avoir).
Par ailleurs merci pour le conseil sur le film avec Michael Lonsdale (en outre j'adore cet acteur). Ce genre de film donne généralement envie de voir les autres films dont il s'inspire.

Remarquez l'analogie fine entre le titre du film évoqué et le personnage représenté
Ball Don't Lie
- Cob
Décès de l'inventeur de la cheville murale en plastique

Inventeur prolifique et génial, l'Allemand Artur Fischer, surtout connu pour la cheville en plastique portant son nom, est mort mercredi dernier à 96 ans, a annoncé vendredi un porte-parole du groupe Fischer.
Surnommé «roi de l'invention», cet ingénieur allemand aura déposé environ 1 100 brevets tout au long de sa longue carrière, soit davantage que Thomas Edison et son record de 1 093 brevets.
Artur Fischer déposa son premier brevet en 1949, à l'âge de 30 ans, pour l'invention du premier flash synchronisé pour la photographie.
En inventant, en 1958, la cheville en plastique à expansion, il a révolutionné la fixation des vis dans les murs et facilité le travail de millions de bricoleurs comme d'ouvriers du bâtiment.
- si-ma-tante-en-avait
Je croyais que c'était Abou Diaby qui avait inventé ça. 

- Pict'OM86
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Petit ajout: le 28 Janvier est décédée également Signe Toly Anderson première chanteuse du Jefferson Airplane (groupe également fondé par Paul Kantner également décédé le 28 Janvier).
[/video]

[/video]
- Pict'OM86
- si-ma-tante-en-avait
Kieros a écrit :Y'a-t-il encore un pilote dans l'Airplane ?

- Okamiyakuza
Dave Mirra
C'est lui qui avait sauvé E.T à l'époque 

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Egalement, décès de Joe Alaskey, doubleur américain de Bugs Bunny (parmi d'autres voix, notamment Daffy Duck et Titi). 63 ans, cancer.
- butterfly15
C'est dégueulasse
, une bombasse qui meurt à 34 ans ça devrait être interdit 

- butterfly15
Donc si tous les canons meurent par sélection naturelle, il ne restera plus que les moches 

- Allobroge
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Bud Wazaa a écrit :Un blanc de moins, Maurice White, fondateur d'Earth, Wind & Fire !![]()
(c'est le noir et blanc)

-
-Quoi de neuf docteur?G.bédécarrax a écrit :Egalement, décès de Joe Alaskey, doubleur américain de Bugs Bunny (parmi d'autres voix, notamment Daffy Duck et Titi). 63 ans, cancer.
- Vous avez un cancer!
- Kieros
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
mort de merdeMarsman a écrit :Katie May, 34 ans, AVC après s'être rompu le cou lors d'un self-cuni lors d'une chute sur un shhoting.

Ball Don't Lie
-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum