C-GI
- Pict'OM86
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: C-GI
MAIS PUTAIN TU CONNAIS RIEN TOI OU QUOI ??????? ALORS OUAIS QUAND Y AURA UN OBSCUR BASKETTEUR REMPLAÇANT DRAFTÉ CHEZ LES WHOOPERS DE LA NOUVELLE ORLÉANS QUI VA MOURIR, ON VA TE VOIR EN PREMIÈRE LIGNE PUTAIN
- Pict'OM86
Je disais rien jusqu'à présent Kobe mais tes nombreux blasphèmes ici m'incitent à considérer que certains dans le basket auraient leur place ici 

- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
ah non pas toi non plus Pict!
Et PoF, à la nouvelle Orleans c'est les Pelicans, mais avant c'était les Hornets! les Whoopers c'est à Burger King

Et PoF, à la nouvelle Orleans c'est les Pelicans, mais avant c'était les Hornets! les Whoopers c'est à Burger King

Ball Don't Lie
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
en fait c'est assez compliqué l'histoire du nom hornets, surtout depuis le retour en Caroline du Nord, mais ca c'est une autre histoire

Ball Don't Lie
- Pict'OM86
Ca dépend que de toikobe974 a écrit :ah non pas toi non plus Pict!![]()

Un mec pire que moikobe974 a écrit :en fait c'est assez compliqué l'histoire du nom hornets, surtout depuis le retour en Caroline du Nord, mais ca c'est une autre histoire

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Jacques Rivette.
- Kieros
Il arrêtera de nous casser les couilles avec ses films qui durent 12h
Bon courage à la chaine qui fera une rétrospective de son œuvre (qui est super riche et conceptuelle, mais aussi super chiante - avis perso)

Bon courage à la chaine qui fera une rétrospective de son œuvre (qui est super riche et conceptuelle, mais aussi super chiante - avis perso)
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Le mec te trolle avec ses scènes starring Emmanuelle Béart à poil, qu'il planque dans des films de 4h.
Manque de bol, l'histoire du cinéma est riche de films d'1h20 starring Emmanuelle Béart à poil.
Manque de bol, l'histoire du cinéma est riche de films d'1h20 starring Emmanuelle Béart à poil.
- Kieros
G.bédécarrax a écrit :Le mec te trolle avec ses scènes starring Emmanuelle Béart à poil, qu'il planque dans des films de 4h.

Rohmer n'est pas chiantPict'OM86 a écrit :Encore plus qu'un Rohmer?

Chez Rohmer les corps ne sont pas forcement en mouvement, mais l'oralité a une dynamique extraordinaire, même Sasha Grey est dans les cordes. Impossible de s'ennuyer chez Rohmer dès qu'on prête attention au phrasé, à la diction. Dans le pire des cas, on trouve ça involontairement drôle et on rit comme rarement (Perceval le gallois, ça vaut un bon De Funès)
Rivette recherche davantage à travailler sur les structures visuelles du cinéma, sur la place du spectateur dans l’œuvre, etc. C'est beaucoup plus hermétique, casse-gueule et exigeant.
- BabyRock
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Quand le François Chalais d'OMF parle, tout le monde s'écraseKieros a écrit :Il arrêtera de nous casser les couilles avec ses films qui durent 12h![]()

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
- Pict'OM86
Sur Rohmer, c'est surtout que je trouvais que certains films (dont La Collectionneuse) avaient un peu mal vieilli dans le sens que l'on aurait dit que tous les acteurs jouaient comme Jean-Pierre Léaud et qu'au lieu d'être un style ça confinait presque au cliché... Mais après je me tais bien humblement et me dépêcherai de regarder d'autres Rohmer pour y trouver ce que tu indiquesKieros a écrit :G.bédécarrax a écrit :Le mec te trolle avec ses scènes starring Emmanuelle Béart à poil, qu'il planque dans des films de 4h.
Manque de bol, l'histoire du cinéma est riche de films d'1h20 starring Emmanuelle Béart à poil.![]()
Rohmer n'est pas chiantPict'OM86 a écrit :Encore plus qu'un Rohmer?![]()
Chez Rohmer les corps ne sont pas forcement en mouvement, mais l'oralité a une dynamique extraordinaire, même Sasha Grey est dans les cordes. Impossible de s'ennuyer chez Rohmer dès qu'on prête attention au phrasé, à la diction. Dans le pire des cas, on trouve ça involontairement drôle et on rit comme rarement (Perceval le gallois, ça vaut un bon De Funès)
Rivette recherche davantage à travailler sur les structures visuelles du cinéma, sur la place du spectateur dans l’œuvre, etc. C'est beaucoup plus hermétique, casse-gueule et exigeant.

- Benedetto
Dans le milieu on appelle ça l'Afrikakorps.Kieros a écrit :Chez Rohmer les corps ne sont pas forcement en mouvement
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- BabyRock
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Kieros a écrit :

C'est exactement ça, man. Un peu comme passer une nuit à écouter en boucle "Pale blue eyes" du Velvet en sirotant des cocktails téquila-valium
Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
- Kieros
Benedetto a écrit :Dans le milieu on appelle ça l'Afrikakorps.Kieros a écrit :Chez Rohmer les corps ne sont pas forcement en mouvement

Ah non ne te tais pas, je ne suis pas François Challais (Pict'OM86 a écrit :
Sur Rohmer, c'est surtout que je trouvais que certains films (dont La Collectionneuse) avaient un peu mal vieilli dans le sens que l'on aurait dit que tous les acteurs jouaient comme Jean-Pierre Léaud et qu'au lieu d'être un style ça confinait presque au cliché... Mais après je me tais bien humblement et me dépêcherai de regarder d'autres Rohmer pour y trouver ce que tu indiques.

Il y a un film qui est intéressant avant de commencer à regarder Rohmer, c'est Maestro de Lea Fazer. Lonsdale joue le rôle de Rohmer sur le tournage de son dernier film, les amours d'Astrée et Céladon. C'est très pédagogique, l'intérêt étant ensuite de voir justement le "vrai" Astrée et Céladon, avec l'éclairage précédent.
Après, oui, il y a quantité de ses films qui visuellement ont très mal vieillis, parce que Rohmer n'est pas un technicien de l'image et ses films sont souvent fauchés. Néanmoins, Conte d'été, Le genou de Claire, ma nuit chez Maud me paraissent relativement accessible, Les Nuits de la pleine lune également (Rohmer + Luchini = WIN)
Et si tu veux te marrer, Perceval le Gallois, qui est, je pense, son authentique ratage. Pourtant, là encore, beaucoup de travail sur la versification, la musique...
- Pict'OM86
Perceval Le Gallois j'en avais entendu parler sur un forum de professeurs pas forcément en phase avec la politique de notre ministre de l'éducation et anciennement des droits des femmes (qui a brillé par son mutisme dernièrement) et qui discutaient de comment le traiter et le montrer à des élèves.
C'est pas forcément l'aspect visuel qui me choque, je suis très bon public là-dessus. Par contre, c'est plus la façon de jouer qui me rebutait mais c'est une opinion faite sur un film particulier donc à revoir (Ma nuit chez Maud, Le Genou de Claire mes parents doivent les avoir).
Par ailleurs merci pour le conseil sur le film avec Michael Lonsdale (en outre j'adore cet acteur). Ce genre de film donne généralement envie de voir les autres films dont il s'inspire.

C'est pas forcément l'aspect visuel qui me choque, je suis très bon public là-dessus. Par contre, c'est plus la façon de jouer qui me rebutait mais c'est une opinion faite sur un film particulier donc à revoir (Ma nuit chez Maud, Le Genou de Claire mes parents doivent les avoir).
Par ailleurs merci pour le conseil sur le film avec Michael Lonsdale (en outre j'adore cet acteur). Ce genre de film donne généralement envie de voir les autres films dont il s'inspire.
-
JoliBenedetto a écrit :Dans le milieu on appelle ça l'Afrikakorps.Kieros a écrit :Chez Rohmer les corps ne sont pas forcement en mouvement

Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
- Benedetto
En parlant de Lonsdale (que j'adore), je vous conseille le moyen métrage Une sale histoire. Lonsdale arrive à nous fasciner et nous gêner assis sur son fauteuil. 

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.