N3 et formation

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: CFA et formation

Message par Stilitano »

Ça a l'air d'être une bonne équipe, les U19 de l'ACA :
LePhocéen a écrit :L'AC Ajaccio est invaincu en championnat de Ligue (un niveau en dessous de l'OM) cette saison, avec huit succès en autant de matchs et une différence de buts de +61 (63 marqués, 2 encaissés).

Contrairement à l'OM, qui est entré en lice le week-end dernier en 64e de finale, l'ACA a déjà passé cinq tours dans cette compétition.

Le parcours de l'ACA en Gambardella

2e tour régional : CA Bastia 0-3 AC Ajaccio (CAB forfait)
3e tour régional : Corte 1-9 AC Ajaccio
4e tour régional : AC Ajaccio 9-2 CA Propriano
1er tour fédéral : AC Ajaccio 6-0 Furiani Agliani
64e : AC Ajaccio 4-1 Fréjus Saint-Raphaël
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

Leur présence en ligue est une petite anomalie. Mais nous sommes au-dessus théoriquement sur le papier. Par contre c'est toujours compliqué de gagner en Corse.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
max86
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par max86 »

Stilitano a écrit :Benedetto y a répondu dans le dernier topic match:
Benedetto a écrit :Lopez s'est adapté au niveau CFA, Porsan a eu un peu plus de mal mais ça va viendre.
Pour Boutobba:
Benedetto a écrit :Il semblerait qu'il ait des problèmes persos à régler.
Honte à toi, tu ne lis pas tous les topics. :deg:
Oups désolé merci à toi et Benedetto
Support Tha FDLB
Ceux qui n'aiment pas le Basket ne comprennent rien au sport
Pict'OM86
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Pict'OM86 »

En parlant CFA, max86, Poitiers ils jouent à quel niveau déjà? CFA ou CFA2?
max86
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par max86 »

Pict'OM86 a écrit :En parlant CFA, max86, Poitiers ils jouent à quel niveau déjà? CFA ou CFA2?
DH
Support Tha FDLB
Ceux qui n'aiment pas le Basket ne comprennent rien au sport
Stilitano

Message par Stilitano »

RMC à propos de Boutobba:
Alors qu’il devait confirmer cette saison, les relations avec l’OM ce sont tendues en raison des négociations autour de la signature de son contrat professionnel. Tottenham et Porto se sont déjà rapprochés de la famille du joueur.
C'est pour ça qu'on ne le voit plus... Je croyais qu'il était interdit d'approcher des mineurs? :mad:
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marsman »

Seulement pour les prêtres et Michael Jackson.
Image
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Syd »

Stilitano a écrit :RMC à propos de Boutobba:
Alors qu’il devait confirmer cette saison, les relations avec l’OM ce sont tendues en raison des négociations autour de la signature de son contrat professionnel. Tottenham et Porto se sont déjà rapprochés de la famille du joueur.
C'est pour ça qu'on ne le voit plus... Je croyais qu'il était interdit d'approcher des mineurs? :mad:
Je ne connais pas exactement les circonstances qui ont entrainé les interdictions de recrutement de Barcelone et du Real pour recrutement de joueurs mineurs, si c'est une question d'âge ou de méthodes d'approche :???:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Benedetto

Message par Benedetto »

CFA

Martigues (avec Kouakbi dans les buts) - OM -> 2-0

Seul point positif, le retour de Michel Araaï sur les terrains.

U19

Arles-Avignon - OM -> 1-2

L'OM passe 2ème de son groupe derrière Monaco. Par contre, Haugan s'est blessé.

U17

Nice - OM -> 2-4

Très bon résultat chez le 3ème. On revient à 2 point d'eux.
Pict'OM86

Message par Pict'OM86 »

Stilitano a écrit :RMC à propos de Boutobba:
Je pense qu'il est interdit de payer directement pour qu'ils signent dans un club. En gros ils doivent signer parce qu'on leur propose un super plan de carrière avec une formation générale et humaine du tonnerre mais pas parce qu'on a arrosé leur famille ou les jeunes. Nasri par exemple il y a une feinte me semble-t-il: on a payé sa famille pour qu'il ne signe pas ailleurs que chez nous (une clause d'exclusivité en gros). Après une fois signé chez nous, le joueur aura son salaire d'aspirant ou de stagiaire je suppose (je ne suis pas sûr Bene doit savoir cela mieux que moi).

C'est possible que certains parents gourmands bloquent la signature ou écœurent certains recruteurs ou coaches à force de considérer le minot comme une vache à lait: je crois que c'était un recruteur de Liverpool qui racontait avoir écarté d'emblée un jeune parce que sa famille ne s'intéressait qu'au salaire et à la prime à la signature au lieu de s'intéresser aux installations sportives, à la formation qui sera donnée au jeune etc.
Benedetto

Message par Benedetto »

Théoriquement on a arrêté les cas Nasri. Je dis bien théoriquement car c'est dur à vérifier et on n'a pas eu de joueur de son calibre jusqu'à présent dans le CDF, donc il faudrait voir le comportement du club si le cas devait se présenter.

Pour les contrats, il en existe plusieurs types (stagiaire, aspirant, elite) dont le quota varie en fonction de la catégorie du club formateur (l'OM est en catégorie 1).
Pict'OM86

Message par Pict'OM86 »

Même dans le "bassin de joueurs" que constitue la Provence, il n'y pas de joueur du calibre de Nasri qui a été repéré?
Benedetto

Message par Benedetto »

C'est dur à dire. Nasri a intégré le CDF à 12 ans. :grinj:

D'ailleurs Nasri n'a rien signé à ce moment là car légalement il faut avoir mini 15 ans pour un contrat d'apprentissage.
Stilitano

Message par Stilitano »

Pict'OM86 a écrit :Je pense qu'il est interdit de payer directement pour qu'ils signent dans un club. En gros ils doivent signer parce qu'on leur propose un super plan de carrière avec une formation générale et humaine du tonnerre mais pas parce qu'on a arrosé leur famille ou les jeunes. Nasri par exemple il y a une feinte me semble-t-il: on a payé sa famille pour qu'il ne signe pas ailleurs que chez nous (une clause d'exclusivité en gros). Après une fois signé chez nous, le joueur aura son salaire d'aspirant ou de stagiaire je suppose (je ne suis pas sûr Bene doit savoir cela mieux que moi).
Il me semble que le problème était surtout que ces clubs recrutaient des mineurs étrangers, qui se trouvaient alors, une fois recrutés, trop éloignés géographiquement de leurs familles.
A l'OM, on a eu le cas Senah Mango, qui a dû attendre ses 18 ans pour pouvoir jouer.

Nasri est né à Marseille donc pas de problème.
Stilitano

Message par Stilitano »

Benedetto a écrit :Théoriquement on a arrêté les cas Nasri. Je dis bien théoriquement car c'est dur à vérifier et on n'a pas eu de joueur de son calibre jusqu'à présent dans le CDF, donc il faudrait voir le comportement du club si le cas devait se présenter.
Boutobba, non?

Et il y a 2 ans, Maxime Lopez a failli partir à Liverpool, qui était prêt à lui offrir beaucoup d'argent. Je ne sais pas ce qu'il a obtenu pour rester.
Pict'OM86

Message par Pict'OM86 »

Benedetto, punaise le truc louche que ça en peut plus le recrutement de Nasri :smilej:

Peut-être que ses parents se sont dits que pour son éducation le voir partir à 15-16 ans à Liverpool c'est pas exceptionnel. Et pour peu qu'il soit mordu de l'OM et qu'on lui ait promis de jouer et d'avoir la formation adéquate pour devenir joueur pro ça a dû le motiver à rester.
Modifié en dernier par Pict'OM86 le mar. janv. 19, 2016 13:57, modifié 1 fois.
PoF

Message par PoF »

"Bernadette"

Putain le mec se fout ouvertement de ta gueule, truc de fous.
Pict'OM86

Message par Pict'OM86 »

Fouteur de merde :winkv: . Cheyrou va :-P
Benedetto

Message par Benedetto »

Stilitano a écrit :
Benedetto a écrit :Théoriquement on a arrêté les cas Nasri. Je dis bien théoriquement car c'est dur à vérifier et on n'a pas eu de joueur de son calibre jusqu'à présent dans le CDF, donc il faudrait voir le comportement du club si le cas devait se présenter.
Boutobba, non?
Peut-être :hmm:
Stilitano a écrit :Et il y a 2 ans, Maxime Lopez a failli partir à Liverpool, qui était prêt à lui offrir beaucoup d'argent. Je ne sais pas ce qu'il a obtenu pour rester.
Il a signé un contrat pro en même temps que Porsan-Clemente. Après il faut se méfier des "a failli partir", sinon Omrani aurait pu signer à Man Utd d'après son agent. :grinj:
Benedetto

Message par Benedetto »

D'après le Phocéen, le différentiel du salaire proposé par Porto et Séville pour Boutobba seraient de 20 fois > à celle de l'OM. :hmm:

Je suis très perplexe car ça voudrait dire un salaire de 200K€ / mois minimum pour un joueur de 16 ans???
Pict'OM86

Message par Pict'OM86 »

Tant c'est Bielsa qui le recommande à Porto (il paraît qu'il serait pressenti pour aller à Porto donc je suis à moitié sérieux). Par contre 200 kEuros à un jeune de 16 outre le fait que c'est énorme, l'objectif c'est de le rendre fou de suite ou d'attendre qu'il fasse deux matchs professionnels avant? Et Porto a peut-être un nouveau mode de recrutement et de nouveux partenariats économiques mais là c'est de la folie pure ce qu'ils font avec leurs sous.
Benedetto

Message par Benedetto »

Je ne vois pas du tout Bielsa signer à Porto qui représente tout ce qu'il exècre (TPO, foot business...).
Pict'OM86

Message par Pict'OM86 »

Pression du résultat également.
urba

Message par urba »

Benedetto a écrit :D'après le Phocéen, le différentiel du salaire proposé par Porto et Séville pour Boutobba seraient de 20 fois > à celle de l'OM. :hmm:

Je suis très perplexe car ça voudrait dire un salaire de 200K€ / mois minimum pour un joueur de 16 ans???
Ça commence à 6000 pour un contrat élite (2+3), donc on peut imaginer un 80 000 ou 100 000 qu'ils auraient exagéré :???:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Pict'OM86

Message par Pict'OM86 »

De toute façon, je pense qu'on n'a pas intérêt à proposer un tel salaire à un gamin. Que ce soit pour nous (le club) ou pour lui dans sa construction; si ses parents acceptent ça c'est prendre un gros risque pour sa construction.
Stilitano

Message par Stilitano »

1ere sélection en EDF U18 pour Chabrolle. :smilej:

Pas de Boutobba dans la liste.
Benedetto

Message par Benedetto »

La CFA s'est inclinée 1-0 à Sète. Equipe très remaniée avec un Omrani qui a été titularisé arrière gauche. :tic:
A noter le retour de Lo Iacono à la compétition. Attention ça commence à devenir inquiétant d'un point de vue comptable.

Les U19 ont quant à eux battus Bastia 2-1 en ayant évolué une bonne partie du match à 10 contre 11 (puis 10 contre 10). L'équipe est toujours 2ème derrière Monaco.

Les U17 sont allés gagner 2-1 à Nîmes.
Benedetto

Message par Benedetto »

OM : Antoine Rabillard, l’héritier désigné

Lucas Ocampos, victime d’une importante entorse de la cheville face à Guingamp, sur le flanc, l’OM ne dispose donc plus d’alternative à Michy Batshuayi dans son effectif professionnel. En théorie du moins, Billel Omrani, auteur de son unique but en pro il y a un an... à Montpellier (défaite 2-1) étant toujours sous contrat au club, mais désormais cantonné au rôle de doublure dans l’équipe de CFA.

Jugé encore trop tendre, Jérémie Porsan-Clemente poursuit son apprentissage lors des séances d’entraînement avec l’effectif de Michel. Lequel a clairement déterminé le successeur naturel du Belge au sein de son effectif : Antoine Rabillard. "C’est la solution, avait assuré le Madrilène vendredi, lors de la conférence de presse organisée à La Commanderie. Je n’ai pas d’autres joueurs répondant aux besoins de l’équipe. Nous avons anticipé en le faisant travailler à l’entraînement depuis le début de l’année."

Antoine Rabillard sera-t-il lancé dans le grand bain la semaine prochaine, au stade de La Mosson ? L’histoire serait belle. Natif de Rodez, c’est en effet à Montpellier que le jeune homme (20 ans) a grandi et signé sa première licence de footballeur à l’AS Saint-Martin, avant de rejoindre le FC Castelnau-le-Crès puis l’AS Béziers, où il a suivi la section sportive avant d’être détecté par les recruteurs olympiens.

Bien avant cela, Antoine Rabillard a exprimé un rêve : être professionnel à l’OM. Un idéal qui prend peu à peu forme, l’attaquant - véritable machine à marquer dans les rangs de Béziers et réputé pour son habileté face au but - savourant chaque jour sa chance de côtoyer l’effectif pro. Un profil qui a séduit Michel et son staff, offrant déjà deux entrées en jeu au joueur cette année (contre Guingamp puis à Toulouse en coupe de la Ligue), qui s’est illustré en se procurant deux occasions. Aura-t-il davantage l’opportunité de s’exprimer la semaine prochaine ?

http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... signe.html
Article pour PoF et partie en gras pour Urba. :winkv:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

C'est BON ça ! Même si en ma qualité de decazevillois je me dois de haïr ces bourgeois prétentieux que sont les ruthénois :oops:
urba

Message par urba »

C'est bien, tu fais honneur à ton peuple d'alcooliques et de chômeurs :oops:
Sinon Rabillard, la machine à buts selon le site off. Combien de buts en senior à 20 ans ? Dans TOUTE sa carrière ?
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Répondre