DNCG : L'appel de l'OM examiné jeudi

Souvent, c'est mieux...
Répondre
thecure
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par thecure »

Après son maintien sous recrutement contrôlé par la DNCG, l'OM avait interjeté appel. Il sera examiné jeudi après-midi par la Commission Fédérale d'Appel. Au préalable, les responsables olympiens se seront faits préciser noir sur blanc le cahier des charges à remplir.

Jeudi à 14h30, la Commission fédérale d'appel de la FFF recevra la délégation olympienne. Celle-ci sera composée à l'identique qu'à l'occasion du premier passage devant la DNCG le 5 décembre dernier.
Pour obtenir la levée du placement sous recrutement contrôlé, les responsables olympiens miseront sur leur bonne foi et les efforts financiers consentis, mais pas seulement. "Nous présenterons aussi quelques pièces supplémentaires. En fait, ce sont surtout des éléments qui étaient déjà dans le budget lors de la première audition mais qui visiblement n'avaient pas attiré l'attention de la DNCG", explique Christophe Bouchet.
Il y a deux semaines, le Président olympien avait qualifié de "parodie de justice" la décision de la Direction nationale de contrôle et de gestion à l'encontre de l'OM.
Pour ficeler au mieux leur dossier, les dirigeants marseillais ont demandé cette fois à ce que leur soit précisé clairement un certain nombre de critères comme l'endettement autorisé, ou le ratio déficit/chiffre d'affaires demandé. Car, aucun cahier des charges n'est donné aux clubs avant leur passage.
Zizou21
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Zizou21 »

Je ne me fais aucune illusion sur le résultat. :deg:
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

peut etre que le départ de Yobo ... ou différentes offres qui auraient pu arriver pour s'attacher les services de notre goaléador :grinj:
Show must go on ...
malachi

Message par malachi »

Si les dirigents de l'OM sont dans le vrai, ya aucune raison que l'appel n'aboutisse pas ( :???: )
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Zizou21

Message par Zizou21 »

Il faut espérer car je crois pas que le fait de simplement présenter les choses de manière différente soit suffisant... :cry2:
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Pachakuti »

moi en fait je m'en fout que le contrôle soit levé ou pas. ce controle permet que les comptes de l'om ne restent pas dans le rouge et permet un recrutement judicieux. pour l'instant perrin s'est très bien dévrouillé. et puis de toute façon je ne pense pas qu'il compte faire venir vieri.
revenir13

Message par revenir13 »

Il n'empêche que la démarche consistant à faire préciser les critères est excellente. Elle rognera progressivement le pouvoir de potentats que se sont arrogé ces Institutions pseudo juridiques.

On est dans le même cas de figure que celui de l'appel d'offre des droits TV. Sous prétexte que la Ligue, la DNCG, la FFF ou autres sont des Institutions dont l'autorité est une délégation Ministérielle (pour la Fédé) et de délégation contractuelle FFF vers Ligue et Ligue vers DNCG, ces "JeanFoutres" ont progressivement débordé de leurs attributions, agissant comme ils l'entendaient, au motif qu'ils étaient là pour faire respecter l'esprit sportif, eu égard aux "prétendues dérires de l'argent".

Cela tenait la route quand les Municipalités étaient les gestionnaires de fait des clubs. Mais, cela n'est plus le cas.

Car la politique de Le Graët, si elle a apporté une meilleure gestion dans les clubs, a été accompagnée de l'entrée massive de l'argent dans le foot, à travers le pactole Canal puis Canal + TPS.

Or, de ce fait, la vision morale qui supportait l'autorité non discutable de ces organes, perd de son aura. Et c'est bien une vision juridique pure qui va s'imposer. Dans ce cas, la critérisation demandée par Bouchet n'est que le montage progressif d'un dossier dans lequel toutes les scories du foot français "à la papa" vont s'engluer. :fuck2:

Le reveil de "ces Messieurs trop tranquilles" va être douloureux. :smilej:
« La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. » Savielly TARTAKOVER.
Invité

Message par Invité »

Je ne me fais aucune illusion sur le résultat. :deg:
pareil :deg:
dany

Message par dany »

N'importe comment je trouve bizarre cette apparente contradiction.
L'OM rale (et s'est normal) d'etre sous recrutement controlé mais par ailleurs, le club clame à qui veut l'entendre qu'il ne recrutera pas.
La levée de ce controle sur le recrutement ne ferait que simplifier un éventuel recrutement voilà tout. :smilej:
'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
Répondre