La ligue Hun tout court
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: La ligue Hun tout court
Hélas cela ne suffira pas...
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Encore une fois : je ne dis même pas que tu as tort, je suis même à peu près sûr que tu es plus renseigné que moi sur le sujet. Je dis juste que ton opinion n'est pas étayée. Précisément :Francis_Perrin a écrit : je vais devoir m'exiler comme toi et revenir en criant victoire quand on n'aura plus qu'un seul représentant en LDC et quon sera 12eme a l'indice UEFA derrière CHYPRE
Mais non, ça ne se voit pas! Ca s'étudie ! Ca s'examine !Francis_Perrin a écrit :mais bien sur que les clubs sont mal gérés et même si je ne suis pas dedans, je le sais, tu le sais, ca se voit...
Comme je l'ai dit : Lyon, Marseille, Monaco (et peut-être Lille et Bordeaux ? ) sont certainement mal gérés, ne serait-ce que parce qu'il y a beaucoup d'exemples d'équipes avec des budgets équivalents ou inférieurs qui ont des résultats sportifs et financiers supérieurs.Francis_Perrin a écrit :Gestion club
* A LYON, une intersaison qui fait exploser le vestiaire avec problêmes liés aux salaires qui ne sont pas reglés alors que la saison demarre
* A MARSEILLE, une année entière de tension Président-entraineur qui mène au truc incroyable de voir a la première journée l'entraineur qui se barre
Gestion arrivées-départ
* A l'OM, 3 joueurs clefs qui partent pour zéros et un recrutement d'au moins 10 nouvelles têtes recrutées a la va vite dont 5 prets qui repartiront peut etre
* A LYON, un recrutement de mec de seconde zone qui n'ont que le nom pour eux : RAFAEL, BEAUVUE et MAPOUE
* A MONACO, départ au dernier moment de KURZAWA et MARTIAL sans véritable remplaçant
Résultat
LYON sorti par la GANTOISE, MARSEILLE qui galère contre LIBEREC, MONACO à la rue avec QARABAG et ANDERLECHT
On peut peut-être en conclure que les "grands clubs" français échouent à devenir crédible à l'échelle européenne (mais il faudra pour ce faire démontrer qu'ils souffrent structurellement des mêmes maux, et non pas de problèmes qui leur sont propres). Mais à quel moment est-ce suffisant pour étendre ce constat au reste de la L1 ?
Ben voilà, ça c'est un argument ! Que tu n'étaies pas, mais il y a au moins un article à ce sujet, qui en plus avance certaines explications qui vont dans ton sens (à propos du manque de professionnalisme de la L1)Francis_Perrin a écrit :Condition
Des pelouses horribles et si les pelouses sont bien on organise un concert ou un match de rugby avant pour être sur du résultat
La comparaison fait mal. En France, lorsqu'on compte trois ou quatre jardiniers pour une pelouse de Ligue 1, ils sont une vingtaine en Angleterre. « Les clubs sont propriétaires de leur stade et les moyens affectés ne sont donc pas les mêmes »
Contrairement à la ligue anglaise qui a l'intelligence de protéger ses équipes en n'installant pas de trêve hivernale ? Avant la création de la Premier League et des moyens associés, les clubs anglais disparaissaient au printemps, comme la neige.la Ligue
* Incapable a la reprise du championnat de décider si un ou deux clubs vont descendres
* Multiplie les matchs au point de fusiller les clubs plutôt que repenser un calendrier cohérent
Quand tu affirmes que le calendrier de la L1 n'est pas cohérent, qu'est ce que ça veut dire ? C'est quoi, un calendrier cohérent ? Quelles sont les différences fondamentales entre le calendrier français et les calendriers espagnols et italiens ?
Argument d'autorité. Ce n'est pas parce des propos sont tenus par Ranieri, Ancelotti qu'ils deviennent automatiquement des vérités. Quand à l'inverse Bielsa dit que "la France a les meilleurs jeunes joueurs du monde", comment faut-il réagir ? Prendre cette affirmation pour argent comptant et en déduire que, finalement, la formation à la française c'est cool ? Ou la considérer comme ce qu'elle est réellement, l'opinion comme ça d'un mec en passant.Entrainement, implication, Staff
RANIERI, ANCELOTTI et bon nombres de joueurs passés par la France ou qui partent a l’étranger sont atterrés par l'implication a l'entrainement et l’amateurisme des Staff ( un exemple comme ça : pas de traducteur digne de ce nom à l'OM pendant 1 an )
Et quand le même Bielsa affirme que les meilleurs défenseurs centraux du championnat sont Jérémy Morel et Rod Fanni ?
Si l'absence d'implication est aussi flagrante, alors elle est d'autant plus facile à démontrer, non ? Pourquoi est-ce que personne ne le fait ?
Si tu le dis. Même en oubliant que c'est une stratégie hyper défensive qui a conduit l'atletico (pardon, l'ATHLETICO) en finale de la LDC et au titre de champion d'Espagne (<-- cette affirmation est totalement random, je n'ai vu aucun match de l'ATHLETICO DE TOUTE MA VIE. Fais-toi plaisir, mets là en pièce) :Tactique
Regarde Canal le dimanche soir : y'a pas de projet de jeu ou il y'en a un : tout pour la défense
- Le match du Dimanche soir ≠ Tous les matchs de L1.
- Les matchs du Dimanche soir, concernent le plus souvent les "grands clubs de L1" : s'ils sont nuls, c'est un argument en faveur de ce que je soupçonne être ta thèse, en définitive : les "grands clubs français" sont nuls.
Si tu trouves que le recrutement monégasque manque d'imagination, je sais pas quoi te dire. Les mecs INVENTENT DES JOUEURS. Leur effectif ressemble à la saison 2029-2030 de Football Manager, quand le jeu génère des joueurs en mélangeant les noms et prénoms des joueurs existants.Cellule de recrutement
Aucune nouveauté.
On va chercher du vieux avec un nom WAGNER LOVE a MONACO ou du cirage de banc qui pleure pour revenir à la lumière CABELLA-MAPOUE-ERDING ou du joueur qui repartira a la CAN 1 an sur 2
Mais soit, OK, c'est un argument. Il ne me semble pas très solide, mais c'est au moins sujet à discussion.
C'est autre chose que
Rien ne va. Des dirigeants, aux entraineurs jusqu'aux joueurs en passant par les staff. C'est pas nouveau, ca date pas d'hier, déja après la Coupe du Monde 98, tout le monde espérait que ca allait "sauver" la L1. Mais rien... On n'a toujours pas pris les choses en main. Au contraire.
because reasons
- Francis_Perrin
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Fin du debat pour moi.
En tout cas je suis honoré de ton attention.
Tu remarqueras que j'essaie de répondre a tes attentes. Bon je ne pense pas t'avoir satisfait mais j'aurais tenté
La prochaine fois avant de poster je préparerai mon dossier, mes preuves, mes exemples rassemblés sur 5ans, ratissant au minimum tous les matchs européens, avec des liens et des scans d'articles, c'est promis
J'attends maintenant de toi autant de rigueur a chaque post se positionnant sur untel ou untel, sur telle ou telle équipe, pour ou contre telle ou telle décision, telle ou telle instance etc, etc...
Parcque parfois, imagine bien, je trouve moi que y'a des posts balancé sans aucune argumentation. Vois même gratuit sans un semblant d'explication... Moi je pense ça !!!
Alors j'imagine même pas ce que tu dois en penser...
En tout cas je t'en veux pas, j'ai pas ressenti ca comme une agression comme semblait peut être le penser certains.
Je préfère ce genre d’échange que les noms d'oiseaux qui volent parfois
En tout cas je suis honoré de ton attention.
Tu remarqueras que j'essaie de répondre a tes attentes. Bon je ne pense pas t'avoir satisfait mais j'aurais tenté
La prochaine fois avant de poster je préparerai mon dossier, mes preuves, mes exemples rassemblés sur 5ans, ratissant au minimum tous les matchs européens, avec des liens et des scans d'articles, c'est promis

J'attends maintenant de toi autant de rigueur a chaque post se positionnant sur untel ou untel, sur telle ou telle équipe, pour ou contre telle ou telle décision, telle ou telle instance etc, etc...
Parcque parfois, imagine bien, je trouve moi que y'a des posts balancé sans aucune argumentation. Vois même gratuit sans un semblant d'explication... Moi je pense ça !!!
Alors j'imagine même pas ce que tu dois en penser...
En tout cas je t'en veux pas, j'ai pas ressenti ca comme une agression comme semblait peut être le penser certains.
Je préfère ce genre d’échange que les noms d'oiseaux qui volent parfois

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- thedep
Ça, ça veut dire que tu concèdes ta défaite.Fin du debat pour moi
- Francis_Perrin
Ca ne me dérange pas.
Tu vas passer une bonne soirée du coup ?
Tu vas passer une bonne soirée du coup ?

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Tiger21
Ouais, tu t'es fait trop défoncer. T'as mal au cul?
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- Francis_Perrin
Jme suis fait enc*** a hauteur de 240.000€ jte rappelle par un mafieu italien, alors BEDE a coté, je l'ai a peine senti passé
Jsuis blindé de ce coté là

Jsuis blindé de ce coté là

P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- G&ry
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Fallait rester sur une simple pipe...c'est Bédé !!!!Francis_Perrin a écrit : Tu remarqueras que j'essaie de répondre a tes attentes. Bon je ne pense pas t'avoir satisfait mais j'aurais tenté
- Francis_Perrin
Ah c'est comme ça que y'a des posts qui passent tranquille sur le forum ?
Le salop, il a trouvé le bon filon pour se faire plaisir !
Le salop, il a trouvé le bon filon pour se faire plaisir !
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

-
C'est sur que c'est toujours plus pédagogique que moi qui voulait juste que tu ailles te faire enculer
Mais maintenant que tu concède que c'est déjà fait, j'hésite un peu. 
Peut être t'envoyer à Ajaccio avec un turban et une pancarte "sucez moi les pompiers pd des sanguinaires, bande de corsoutch de merde"

Peut être t'envoyer à Ajaccio avec un turban et une pancarte "sucez moi les pompiers pd des sanguinaires, bande de corsoutch de merde"

- Bud Wazaa
Reims : Frédéric Bulot out au moins cinq semaines
Si on n'en parle pas dans le prochain OMLM je démissionne !
Si on n'en parle pas dans le prochain OMLM je démissionne !

- PoF
Je mets ça en tête de l'ordre du jour de Dimanche.
-
- Benedetto
Courbis remplace Montanier.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- JoeyOM
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Putain ce vautour 

- G&ry
On se doutait que ça finirait mal pour Montanier.
Il a pas perdu de temps le Rolland.
Il a pas perdu de temps le Rolland.
- PoF
Je capte pas trop le buzz virulent autour de Courbis...
Il dégage de Montpellier, un club fait appel à lui, il accepte... Et alors quoi ?
Vous me faites penser à quand une meuf te plaque et te fait une scène parce qu'elle te voit avec une autre meuf 3 jours après.
Il dégage de Montpellier, un club fait appel à lui, il accepte... Et alors quoi ?
Vous me faites penser à quand une meuf te plaque et te fait une scène parce qu'elle te voit avec une autre meuf 3 jours après.
- G&ry
Ourla la qu'est ce qu'on est virulents

- PoF
Pas vous, mais sur Twitter le mec se fait DÉFONCER.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Pour le coup ça ressemble plutôt à une meuf/mec qui te largue après avoir trouvé quelqu'un d'autre. Mais appliqué au monde de l'entreprise, rien que de très normal : tu poses généralement ta dem après avoir trouvé un nouveau boulot.
- PoF
Oui mais on oublie qu'il a été plus que proche de se faire virer 50 fois dans la saison... C'est pas comme si sa démission était brusque et inattendue... Il se serait fait virer de toute façon je pense.
Enfin bon, ça va pas empêcher Nicollin de dire de la merde pendant des semaines... *soupir*
Enfin bon, ça va pas empêcher Nicollin de dire de la merde pendant des semaines... *soupir*
- Benedetto
D'après ce que je vois sur twitter c'est pas Courbis qui se fait insulter mais les dirigeants de ligue 1 pour leur manque d'originalité.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- PoF
Oui, une partie des insultes sont pour les clubs et là ils ont raison.
- Pict'OM86
En même temps Montanier était une escroquerie qui ne branlait rien et qui faisait tous les mauvais choix tactiques possibles et imaginables (et mettait ses mailleurd joueurs techniques sur le banc, les traitant comme des boucs émissiaires). Et qui était arrivé avec l'image d'un entraîneur à l'espagnole et qui aimait le beau jeu pas comme Antonetti; en trois ans il n'a rien montré et on a appris après coup que s'il avait été dégagé de la Réal Sociedad c'est que le club avait recommencé à marcher en Liga quand il avait été mis sur la touche (il n'était qu'officiellement l'entraîneur).
On se plaint de Michel mais je pense que Montanier est une escroquerie dix fois plus énorme et avérée que notre vieux beau espagnol.
Au moins Courbis, à défaut de proposer du jeu, proposera des tactiques et compositions d'équipe cohérentes et parfois même audacieuses.
On se plaint de Michel mais je pense que Montanier est une escroquerie dix fois plus énorme et avérée que notre vieux beau espagnol.
Au moins Courbis, à défaut de proposer du jeu, proposera des tactiques et compositions d'équipe cohérentes et parfois même audacieuses.
- Eiluj
C'est surtout la communication de base qui est critiquée : "Courbis n'est pas là pour remplacer Montannier".PoF a écrit :Oui, une partie des insultes sont pour les clubs et là ils ont raison.

- urba
Ah oui et Courbis a traité Bielsa de traitre pour avoir démissionné en laissant tomber son équipe 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- PoF
Ah bah s'il a attaqué le prophète...
- Kieros
Courbis qui faisait part de sa lassitude mentale et physique dans ce métier, n'a finalement pas mis beaucoup de temps à se retaper
Ce type n'a pas de face.
edit : urba > totalement exact, ironie suprême, il fait la chose qu'il reprochait aux autres
(et que les autres n'ont finalement pas faite
)

edit : urba > totalement exact, ironie suprême, il fait la chose qu'il reprochait aux autres

- Stilitano
Pourtant, à Boulogne (CFA --> L1 en 5 ans) et surtout à Valenciennes, c'était pas mal. Même qu'on appelait son équipe "le Barça du Nord".Pict'OM86 a écrit :En même temps Montanier était une escroquerie qui ne branlait rien et qui faisait tous les mauvais choix tactiques possibles et imaginables (et mettait ses mailleurd joueurs techniques sur le banc, les traitant comme des boucs émissiaires). Et qui était arrivé avec l'image d'un entraîneur à l'espagnole et qui aimait le beau jeu pas comme Antonetti; en trois ans il n'a rien montré et on a appris après coup que s'il avait été dégagé de la Réal Sociedad c'est que le club avait recommencé à marcher en Liga quand il avait été mis sur la touche (il n'était qu'officiellement l'entraîneur).

Dire que "Montanier est une escroquerie dix fois plus énorme et avérée que notre vieux beau espagnol" me semble un tantinet exagéré.
C'est surtout que Rennes est un club de losers total, pire que l'OM encore. Peu d'entraineurs y réussissent et pourtant, c'est pas faute d'avoir de bons effectifs.
- BabyRock
Tiens ça me rappelle sa déclaration après la défaite contre Parme en finale de l'UEFA : " j'avais mis en place une tactique que j'avais testé avec Toulon. Elle a parfaitement fonctionné pendant 20 mn."Pict'OM86 a écrit : Au moins Courbis, à défaut de proposer du jeu, proposera des tactiques et compositions d'équipe cohérentes et parfois même audacieuses.

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.