
La commission mixte franco-Italienne a recommandé la levé de la circulation altenée dans le tunnel du Mont Blanc...
Le prétexte c'est le rééquilibrage des camions entre les Vallées de Chamonix et de la Maurienne... Et pendant ce temps les études sur un tunnel de ferroutage sont au point mort

Malheureusement ce n'est que partielement vrai... le réel désir de libérer le traffic routier sous le Mont Blanc vient des industriels italien avec en tête Benetton qui ne veulent plus passer par la Suisse ou les taxes sont trop lourdes ! :
Une petite expliquation : alors que nous parlons (et militons depuis des années pour le ferroutage), ce petit pays qu'est la Suisse l'applique déja et es ten train de creuser un nouveau tunnel de ferroutage sous le gotthard... et il ne font pas les choses à moitié :50km le tunnel !!!

La solution pour le finnancer est très simple : taxer les pollueurs

Alors pourquoi ne feront nous pas la même chose ??
taxer lourdement les camions passant par le Fréjus et le Mont blanc afin de finnancer rapidement un tunnel de ferroutage entre les Savoies et Le Piedmont.
Cette taxation réduiraient aussi le tout routier et préserverait des emplois locaux
il y a des milliers d'exemples qui foutent les boules j'en cite 1 seul:
Les fleurs cultivées en Hollande sont coupées, puis transportées jusqu'au sud de l'Italie pour être confectionnée sous forme de bouquet. Elle remonte dans un camions pour être revendu aux marchéx aux fleurs hollandais et peut être revenir en Italie ou à tout autre endroit de l'Europe...
ça fait 3 passages à travers les Alpes, ça en fait deux de trop






Si les industriels payaient au juste prix le transport routier : moins de délocalisation, meilleurs qualité de vie pour tout le monde
un petit rappel des coût du transport routier :
- Un camion entrant en Belgique et ressortant en Espagne coûte à la collectivité française 3 200 francs (usure des routes, atteinte à l’environnement, atteinte à la santé publique, accidents). Qui paie ? Vous.
- 26,7 milliards d’euros soit 175 milliards de francs, c’est la somme dépensée en frais de santé causés par le trafic routier en France, en Suisse et en Autriche.
480€ par camions et il y en a combien par an ???????