La ligue Hun tout court

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: La ligue Hun tout court

Message par Francis_Perrin »

En 98 il etait question d'utiliser le Monde tourné vers la France pour que la L1 puisse progresser.
Utiliser les projecteurs braqués vers nous pour donner un nouveau souffle a la L1...
On ne s'en est pas servi.
On a continué sur les mêmes idées a tout niveau pour petit a petit chuter.

Quant au match entre le 12eme et le 18eme d'un autre championnat il ne sera peut être pas forcement d'un niveau plus élevé ( quoique c'était tellement affligeant dimanche ) mais au moins :
- ca se bougera le cul ( pour faire simple : les joueurs courent )
- ca essaiera de marquer ( pour faire simple : y'aura + d'un attaquant sur la pelouse )
Bref le minimum pour que ce soit attractif...

Alors évidement, faut pas idéaliser, ailleurs aussi y'a des matchs de merde, mais en L1 c’est devenu un calvaire de regarder des matchs ou les mecs ne cadrent rien, enfilent les mauvaises passes, sans enthousiasme, sans folie, jouent avec 1 attaquant a domicile et à 5 derrière a l’extérieur.

Y'a une équipe cette année qui me plait bien : NICE.
Avec 3 attaquants, des petits gabarits qui jouent au ballons, un milieu technique et pas bourrin et j'espère qu'ils seront récompensés fin de saison.
Ils ne sont pas forcement réguliers dans les perfs, mais au moins tu t'emmerdes pas.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

En 98 il etait question d'utiliser le Monde tourné vers la France pour que la L1 puisse progresser.
Utiliser les projecteurs braqués vers nous pour donner un nouveau souffle a la L1...
On ne s'en est pas servi.
On a continué sur les mêmes idées a tout niveau pour petit a petit chuter.
1)
Tu changes l'énoncé. Tu as dit
C'est pas nouveau, ca date pas d'hier, déja après la Coupe du Monde 98, tout le monde espérait que ca allait "sauver" la L1.
Ce qui est faux. La L1 (D1) de 98 n'avait pas besoin d'être sauvée. C'est une assertion au pif invérifiable qui fait office d'argument gratuit.

2)
Je ne vois pas du tout d'où tu sors ça (non, pas de là).
Quant au match entre le 12eme et le 18eme d'un autre championnat il ne sera peut être pas forcement d'un niveau plus élevé ( quoique c'était tellement affligeant dimanche ) mais au moins :
- ca se bougera le cul ( pour faire simple : les joueurs courent )
- ca essaiera de marquer ( pour faire simple : y'aura + d'un attaquant sur la pelouse )
Bref le minimum pour que ce soit attractif...
Mais alors, si on a deux équipes qui attaquent plus tout en marquant moins, à quel moment est-ce du meilleur football ?
C'est normal qu'un match qui oppose le douzième et le dix-huitième soit nul. 99% des matchs opposant les douzièmes aux dix-huitièmes sont nuls. Tu crois que Grenade/Las Palmas c'est du grand football ? Sur cette moitié de saison si l'on ne considère que la deuxième partie de tableau, on marque en moyenne plus en France qu'en Italie ou en Espagne (et les chiffres allemands sont du même ordre). Tu nourris tes fantasmes de médiocrité française (qui est réelle jusqu'à un certain point : compte tenu de leurs budgets, l'OM, l'OL et Monaco devraient être bien meilleurs qu'ils ne sont, même s'il y a peut-être une désynchronisation entre le budget dont ils disposent, et les revenus qu'ils sont en mesure de génerer dans le contexte de la L1 ) sur la base de chiffres que tu n'as pas, et de matches que tu ne vois pas. La majorité des matches de foot sont nuls, deal with it.
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

Au royaume des matchs nuls, OM-Guingamp réduit la population en un esclavage sordide où il viole chaque personne 3 fois par jour.
G.bédécarrax

Et il a été reconnu en tant que tel par les abonnés Canal+ et les consultants, preuve de sa médiocrité même à l'échelle de la L1 2015-2016.
(Même si pour être tout à fait exact, je pense qu'il n'est pas si nul à l'échelle de la L1 2015-2016 : c'est juste qu'on n'a pas trop l'habitude de voir le douzième affronter le dix-huitième en prime time le Dimanche soir. Voilà qui leur apprendra à privilégier la réputation d'un club à leur niveau réel, et l'audience à la qualité. The joke's on you Canal +)
PoF

Message par PoF »

Et tu les regardes, toi, les matchs fameux matchs aussi horribles qu'OM-EAG ?
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par White Label »

En fait, Bede il dit ce que j'aimerai être capable de démontrer, alors que je suis juste capable de lui dire d'aller se faire enculer :love: <- qui l'aurait cru :wow:

Sur le ratio budget puissance de développement, on a clairement deux freins majeurs par rapports aux autres clubs: un rendement salarial très faible depuis la fin du droit à l'image, et un comportement plus normal des supporters qui veulent pas se comporter comme des ricains les jours de match: quand je termine d'aller a pied au stade côté sainte marguerite je vois des tas de groupe de potes posés un peu partout a l'arrache avec des trucs a bouffer maison et des kros dans les glacières. Tant mieux. Les Italiens ont le même problème. :winkv:

J'ai la chance de faire un Yankee/Red Sox le 7 mai. Il paraît que je vais halluciner. mdr3
Image
G.bédécarrax

Il était peut-être spectaculairement nul hein, j'en sais rien, mais le jour où on demandera aux abonnés Canal de voter pour Toulouse-Lorient, et aux consultants d'en parler pendant 45 minutes, ben peut-être qu'on se rendra compte que ça valait aussi 5,25/20. Mais Toulouse-Lorient passe le Samedi soir, est vu par 70 000 personnes et fait l'objet de trois articles de moins de 1 000 signes chacun.

Je dis juste que c'est complètement random de se plaindre qu'un match entre deux équipes de deuxième moitié de tableau soit nul. Y'a qu'en NBA qu'un tel match ne serait pas nul.
Francis_Perrin

@BEDE : tu as raison. Quand je disais sauvé j'ai exagéré.
En 98 on espérait que l'effet Coupe du Monde allait moderniser la L1, lui donner un coup de fouet pour la hisser au niveau des autres grands championnats. S'en servir comme tremplin.
On ne l'a pas fait, on est resté dans nos habitudes et nos travers que l'on paie aujourd'hui.

Quant aux spectacle, je demande pas un niveau LDC a un OM-GUIMGAMP, mais aujourd'hui je préfère regarder du foot allemand, anglais, brésilien, italien, espagnol opposant 2 équipes médiocres à un match opposant 2 équipes médiocres de la L1 parcque je sais qu'ils ne s'y passera rien !! Je parle bien de spectacle...

Et peu importe les chiffres, concernant le niveau, quand nos équipes se rencontrent en coupe d'Europe, n'importe quelle équipe de L1 peut se faire battre par un milieu de tableau norvégien, tchèque, russe, portugais, belge ou autre...

Spectacle de merde, niveau de merde, la L1 paie l’incompétence de nombreuse personnes a tous les niveaux.

Crois mois que si au lieu de OM- GUINGAMPS le dimanche soir, y'avait 2 équipes qui alignent 3 passes et qui font du jeu, ca serait un peu plus attractif...
Pour recentrer le débat et ne pas s'attarder sur la place de ces équipes, je vais changer ma phrase, tu as raison.
J'ai pris OM-GUINGAMPS en exemple car c’était le dernier match, qui plus est spécialement mauvais, mais plus globalement je pourrais dire :
Crois mois que si au lieu de voir régulièrement le dimanche soir 2 équipes qui n'alignent pas 3 passes ou qui ferment le jeu, ca serait un peu plus attractif...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
G.bédécarrax

En 98 on espérait que l'effet Coupe du Monde allait moderniser la L1, lui donner un coup de fouet pour la hisser au niveau des autres grands championnats. S'en servir comme tremplin.
On ne l'a pas fait, on est resté dans nos habitudes et nos travers que l'on paie aujourd'hui.
Quelles habitudes ? Quels travers ? De quoi tu parles, exactement ? Tu peux essayer d'être plus précis ?
Quant aux spectacle, je demande pas un niveau LDC a un OM-GUIMGAMP, mais aujourd'hui je préfère regarder du foot allemand, anglais, brésilien, italien, espagnol opposant 2 équipes médiocres à un match opposant 2 équipes médiocres de la L1 parcque je sais qu'ils ne s'y passera rien !! Je parle bien de spectacle...
J'me rends pas compte, ils sont nombreux les diffuseurs français qui retransmettent Las Palmas/Grenade ? Carpi/Frosinone ? Aubsburg/Hanovre ? Tu te débrouilles comment, pour voir tous ces matches, qui se déroulent aux mêmes heures ?
(P.S : Le foot est un sport, pas un spectacle).
Et peu importe les chiffres, concernant le niveau, quand nos équipes se rencontrent en coupe d'Europe, n'importe quelle équipe de L1 peut se faire battre par un milieu de tableau norvégien, tchèque, russe, portugais, belge ou autre..
N'exagère pas, les équipes de milieu de tableau ne se qualifient pas souvent pour l'Europa League. Cela dit tu as raison oui, les équipes françaises sont régulièrement éliminées par des adversaires aux budgets moindres ou équivalents. Un curieux manque d'intérêt, alors que cette compétition devrait être un bel objectif pour des clubs comme l'OM, l'OL ou Monaco. Tant pis pour eux.
Pict'OM86
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Pict'OM86 »

Une petite remarque sur l'attractivité des championnats étrangers: n'oublions pas qu'ils privilégient souvent l'attaque à la défense et bcp de joueurs qui viennent dans le championnat français le qualifient de dur car physique. Je ragarde parfois certains buts du championnat anglais par exemple: c'est sur que les attaquant peuvent se régaler avec des gestes techniques de classe quand on voit les les défenseurs adverses adeptes du marquage à la jumelle en face.

En outre, le PSG n'a pas tué l'attractivité du championnat: on ne peut pas leur reprocher d'avoir des sous (on peut leur en reprocher la provenance mais c'est une autre histoire et chacun balaye devant sa porte). A titre personnel, le développement à coups de pétrodollars qui te permettent d'empiler les stars, je ne vois pas l'intérêt à long terme mais bon si ça les amuse. Par contre, là où on pêut râler c'est quand on voit la façon avec lesquelles les instances politico-sportives se sont pâmées devant l'arrivée du Qatar, en pensant que ça suffirait pour améliorer le foot français, ce qui leur a permis de ne jamais se remettre en question.

Et puis on peut beaucoup incriminer nos clubs qui au lieu de dire "Allez on va essayer de les taper à chaque match" soit en construisant des équipes qui vont développer du jeu (Bielsa), ou avoir avec une grosse rigueur défensive et des contres de malade (Deschamps, Jardim), soit en jouant tout pour l'attaque (euh pas en Ligue 1 ça... Le Rayo Vallecano), ont dit :"Enculés de Qataris, ils faussent le championnat, ça sert à rien de se battre" et n'ont en rien changé leurs habitudes de gestion de merde tant sportive que financière (sauf Nice par exemple ou Marseille quand on a pris Bielsa).

De plus je vais reprendre un propos de Canuti: "Tu peux perdre face à Paris, mais si tu tapes les 18 autres équipes, tu es quasi assuré d'être champion".

Enfin, un petit H-S, Bielsa a à mon idée bcp plus apporté à la Ligue 1 que le PSG car quelques coachs ont essayé de le contrer, de mettre en place des tactiques pour bloquer son système , voire pour imposer le leur (Garande, Courbis par exemple). Enfin, le jeu développé basé sur un pressing permanent était bien plus joli, plus romantique, que le jeu du PSG "On marche et aux moments voulus on accélère". Et pour moi, construire une équipe à coups de milliards, ca peut faire rêver certains mais c'est pas mon trip (même si on n'est pas un club de pauvres malheureusement, nous n'avons pas cette excuse). Et je n'aurais rien contre une équipe qui dominerait le championnat si c'était grâce à un projet de jeu de folie, un coach du tonnerre, ou autre... A coups de milliards, je ne vois pas l'intérêt.

Et pour conclure, la ligue 1 cette année c'est de la merde, mais ce n'est pas la faute du PSG... C'est nous autres qui sommes des manches.
Francis_Perrin

D'accord avec toi
Bien evidemment. Et je me sens moins seul...
:smilej:

@BEDE :
1- Ben la vision du foot qu'on a encore aujourd’hui chez nos dirigeants et entraineurs. On n'a pas révolutionné la L1. On a rien changé. On a continuer a miser sur le physique, on a continuer a privilégier ne pas perdre.
On est resté amateur dans la gestion à tous les étages : cellule de recrutement qui ne sont pas la priorité, staff réduit qui ne gère pas tous les détails qui font la différence au quotidien, organigrammes de clubs bordéliques.

2- des matchs avec BEIN aujourd'hui tu peux en voir pleins... T'as même le championnat russe sur l'Equipe 21
Je ne regarde évidemment pas tout. Loin de là. mais quand je tombe dessus parcque y'a rien à la télé ( ce qui est souvent le cas ) ben je me fais moins chier que devant un ANGERS-CAEN, OM-GUINGAMP ou LILLE-BASTIA

3-Tu as raison, ce ne sont pas des équipes de milieu de tableau qui participent aux Coupe d'Europe
Mais c'est anormal de ne pas faire de bons résultat voir même parfois d’être ridicule face a des équipes tchèques, norvégiennes, belges, etc...
P. Blayau - mai 2005

Benedetto

Message par Benedetto »

Ils ont coupé Netflix au boulot de Bédé. :deg:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
G.bédécarrax

1- Ben la vision du foot qu'on a encore aujourd’hui chez nos dirigeants et entraineurs. On n'a pas révolutionné la L1. On a rien changé. On a continuer a miser sur le physique, on a continuer a privilégier ne pas perdre.
Le championnat français des années 90 ne misait pas spécialement sur le physique, et France 98 n'a pas échoué à désamorcer cette tendance : elle l'a lancée, sous l'influence de techniciens étrangers, notamment italiens.
2- des matchs avec BEIN aujourd'hui tu peux en voir pleins... T'as même le championnat russe sur l'Equipe 21. Je ne regarde évidemment pas tout. Loin de là. mais quand je tombe dessus parcque y'a rien à la télé ( ce qui est souvent le cas ) ben je me fais moins chier que devant un ANGERS-CAEN, OM-GUINGAMP ou LILLE-BASTIA
L'échantillon n'est pas le même. Les matchs étrangers que sélectionne BeIn l'ont été parce qu'ils avaient le potentiel d'être de bons matchs, dans lesquels figure toujours une "bonne" équipe (mais en effet, ça ne garantit rien : quand tu diffuses OM-Guingamp, il est censé y avoir une "bonne" équipe) alors que de l'autre côté, tu t'exposes à tous les matchs de L1.
(Et souviens-toi que les investissements des top clubs russes et ukrainiens ont été l'espace de quelques années bien supérieurs à ceux du championnat français, d'où les fluctuations dans leur indice UEFA).

Tu n'as pas tort dans le fond, mais ça n'autorise pas les généralités sorties du diable vauvert et les affirmations au doigt mouillé. Tu ressembles à un type qui au service oncologie diagnostique le cancer à des patients "parce qu'ils n'ont pas de cheveux".
Francis_Perrin

@BEDE :
1 - Tu isoles l'aspect physique de ce que je reproche a notre L1.
Et tout le reste ? La gestion des clubs, la gestion du quotidien, la gestion des joueurs, le recrutement, les tactiques ? Ca dure depuis longtemps et on aurait pu profiter de l'engouement de 98, des nouveaux Stades pour révolutionner tout ca et donner un nouvel élan.
On ne la pas fait

( et l'équipe de France était physique certes, mais y'avait pas beaucoup de pied carrés. Y'avait une grosse dimension technique quand meme. Peut etre oubliée par les entraineurs qui ont voulu s'inspirer de France 98, mais y'avait de la technique )

2 - Tu marques 1 point, c’est possible que BEIN sélectionne des matchs a potentiel. Mais souvent ca marche.
Canal eux s'arrachent les cheveux car les matchs à potentiel débouchent de plus en plus souvent sur du vide...

Et je ne diagnostique rien, à la base je disais juste qu’aujourd’hui le niveau pitoyable de la L1 et des ses "Têtes d'affiche" etait le résultat d'une accumulation de mauvais choix a tous les niveaux qui dure depuis un moment.
Et le PSG nouveau n'y est pour rien
P. Blayau - mai 2005

G.bédécarrax

Et tout le reste ? La gestion des clubs, la gestion du quotidien, la gestion des joueurs, le recrutement, les tactiques ? Ca dure depuis longtemps et on aurait pu profiter de l'engouement de 98, des nouveaux Stades pour révolutionner tout ca et donner un nouvel élan.
On ne la pas fait
Mais je ne sais pas quoi te répondre, car je ne sais pas de quoi tu parles. J'ignore TOUT de la gestion des clubs, du quotidien, des joueurs, du recrutement, des tactiques. Je ne sais vraiment pas comment on gère les clubs, le quotidien, les joueurs, le recrutement, les tactiques, à l'étranger.
Je sais que l'OM et l'OL font n'importe quoi du pognon dont ils disposent, et qu'à budget égal, les clubs étrangers ont des résultats sportifs et économiques nettement supérieurs, qu'ils semblent être géré avec bien plus de sérieux, de professionnalisme, et qu'ils ne laissent pas grand chose au hasard.
Mais je suis bien incapable d'affirmer que c'est un constat qui s'étend à l'ensemble des pensionnaires de L1.
Y'a manifestement un problème, puisque la majorité des clubs français génèrent des déficits d'exploitation. Mais là encore, je ne sais pas si c'est différent à l'étranger.
Ben la vision du foot qu'on a encore aujourd’hui chez nos dirigeants et entraineurs
C'est quoi, la vision du foot qu'on a encore aujourd'hui chez nos dirigeants et entraineurs ? Qu'est ce qui te permet de dire qu'elle est radicalement différente de la vision du foot qu'ont les dirigeants et entraineurs italiens, espagnols, allemands, anglais ? Y'a quoi, deux visions, la bonne et la mauvaise ?
Je ne demande qu'à être d'accord avec toi, mais tu décris bien trop vaguement les problèmes que tu mentionnes.
On est resté amateur dans la gestion à tous les étages : cellule de recrutement qui ne sont pas la priorité, staff réduit qui ne gère pas tous les détails qui font la différence au quotidien, organigrammes de clubs bordéliques.
Je veux bien te croire, mais je ne peux le faire que sur parole. J'ai crû comprendre qu'en effet, la France accusait un certain retard dans le domaine du management sportif, mais je ne me suis jamais penché sur le sujet, tu peux m'en dire plus ?
Filons l'exemple guingampais. Le budget de l'EAG est de 25 M€, équivalent à celui d'Almeria. On est sûrs que Guingamp est moins bien géré qu'Almeria ? Plus amateur ? Que leur cellule de recrutement est moins prioritaire ? Que le staff est plus réduit et ne gère pas tous les détails qui font la différence au quotidien ? Que l'organigramme du club est plus bordélique ?

L'insistance avec laquelle certains clubs français échouent à grandir (l'incapacité de l'OM et du LOSC à bâtir sur leur succès), interpelle, tout comme la médiocrité de l'OL, de l'OM et de Monaco compte tenu de leur budget, mais qu'est-ce qui te permet de dire qu'il ne s'agit pas de problèmes localisés, et d'impliquer le reste du football français là dedans ?
G.bédécarrax

TL;DR :

Image
Francis_Perrin

J'ignore TOUT de la gestion des clubs, du quotidien, des joueurs, du recrutement, des tactiques. Je ne sais vraiment pas comment on gère les clubs, le quotidien, les joueurs, le recrutement, les tactiques, à l'étranger.
Pareil, je n'ai pas du tout la science infuse et je ne vis pas dans le milieu du foot

Tout le monde donne son avis, essaie de montrer et démontrer certaines chose mais personne il me semble n’est journaliste accrédité, personne n'est joueur pro, entraineur ou dirigeant.
A partir de là tu peux considérer que 99% des interventions sont nulles et non avenues...
A part URBA et son dossier mis en place sur plusieurs mois ( encore bravo d'ailleurs ) qui a fait un vrai boulot de journaliste, nous autres sommes de simples forumistes avec notre amour du foot et la volonté d'essayer de dire le moins de bêtises possible ( on écarte les troll, ça c’est autre chose, c’est rigolo mais ça se voit )

Je me fie sur les avis de certains journalistes plutôt crédibles je pense, sur les dires des entraineurs et joueurs passés de la France a l’étranger, sur ce je vois au niveau jeu proposé et résultats, sur l’évolution que je constate depuis des années...
A partir de là j'en tire des conclusions.
Je me forge mon opinion

Libre à toi de ne pas la partager
Ca sert à ca un forum
A échanger ses avis
Donne moi le tien si tu n'es pas d'accord avec moi, ça ne me dérange pas. Au contraire. Si tu aimes ce que tu vois ou si tu penses que ce qui arrive n'est pas le fruit d'erreurs cumulées, j’écoute, je ne suis pas fermé :smilej:

Maintenant si il faut être journaliste, dirigeant, joueur ou pro pour avoir un minimum de crédit et commencer a débattre, c'est sur que c'est compliqué...
:winkv:

Et ca marche pas ton image :deg:
P. Blayau - mai 2005

G.bédécarrax

Pareil, je n'ai pas du tout la science infus eet je ne vis pas dans le milieu du foot
Mais enfin, dans ce cas comment peux-tu t'en servir pour argumenter ? :wow: Tu te rends comptes de l'absurdité du truc ? "Je ne sais pas comment les clubs sont gérés mais ils sont mal gérés"
Tout le monde donne son avis, essaie de montrer et démontrer certaines chose mais personne il me semble n’est journaliste accrédité, personne n'est joueur pro, entraineur ou dirigeant.
Tu caricatures, il ne s'agit pas d'avoir tort ou raison, mais uniquement de présenter des raisonnements logiques et/ou argumentés. Quelque chose comme
Forumiste A : je pense que opinion 1. Ne serait-ce que parce que argument 1, surtout si tu prends en compte que argument 2. Dans cet article, il est dit que argument 3, etc.

Forumiste B : oui mais tu oublies que contre-argument 1, ce qui implique donc que contre-argument 2. Dans ses conditions, opinion 1 me semble fallacieuse. Il faut considérer que contre-argument 3, c'est pourquoi je pense que opinion 2.
On ne la pas fait
Quand je lis ça, je lis
Forumiste A : Et tout le reste ? opinion 1, opinion 2, opinion 3, opinion 4, opinion 5. Ca dure depuis longtemps et on aurait pu opinion 6
Je ne demande pas la vérité, juste argument 1, argument 2 et toute la bande.

Ca n'a rien à voir avec le fait d'avoir raison ou pas. Tu as certainement raison : ça ne t'exonère pas d'arguments.

Les clubs français sont mal gérés parce que :

- le management sportif est peu enseigné, les gens aux postes-clé ont une formation empirique et viennent d'autres métiers. SOURCE. PREUVE.
- à budget égal, les clubs allemands/anglais/italiens/espagnols ont de meilleurs résultats économiques, et le niveau de jeu/spectacle proposé est bien supérieur. SOURCE. PREUVE.
- Toujours à budget égal, les installations des clubs français sont ridicules par rapport à la situation dans les grands championnats. SOURCE. PREUVE.
- Idem pour la cellule de recrutement. Le centre de formation. SOURCE. PREUVE. SOURCE. PREUVE.
- Même un club comme Montpellier génère du déficit (SOURCE), ce qui est anormal (PREUVE) compte tenu du peu d'investissement accompli.
- La formation a la française n'est pas assez tactique/technique, et ne prépare pas les joueurs qu'elle forme aux exigences de leur métier. SOURCE. PREUVE.
- ad lib.

(arguments imaginaires hein, je ne sais pas si le management sportif est peu enseigné ni si blablabla).
Si tu n'as pas d'arguments, alors tu n'as pas d'opinion.
Modifié en dernier par G.bédécarrax le mer. janv. 13, 2016 17:34, modifié 1 fois.
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Nanardstef »

Sauf si t'as 40 ans de foot derrière toi ... alors là, les arguments explicatifs sont vains :snob:
Kieros

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :
Pareil, je n'ai pas du tout la science infus eet je ne vis pas dans le milieu du foot
Mais enfin, dans ce cas comment peux-tu t'en servir pour argumenter ? :wow: Tu te rends comptes de l'absurdité du truc ? "Je ne sais pas comment les clubs sont gérés mais ils sont mal gérés"
Tu caricatures, il ne s'agit pas d'avoir tort ou raison, mais uniquement de présenter des raisonnements logiques et/ou argumentés. Quelque chose comme
Forumiste A : je pense que opinion 1. Ne serait-ce que parce que argument 1, surtout si tu prends en compte que argument 2. Dans cet article, il est dit que argument 3, etc.

Forumiste B : oui mais tu oublies que contre-argument 1, ce qui implique donc que contre-argument 2. Dans ses conditions, opinion 1 me semble fallacieuse. Il faut considérer que contre-argument 3, c'est pourquoi je pense que opinion 2.
On ne la pas fait
Quand je te lis, je vois
Forumiste A : Et tout le reste ? opinion 1, opinion 2, opinion 3, opinion 4, opinion 5. Ca dure depuis longtemps et on aurait pu opinion 6
Je ne demande pas la vérité, juste argument 1, argument 2 et toute la bande.

Ca n'a rien à voir avec le fait d'avoir raison ou pas. Tu as certainement raison : ça ne t'exonère pas d'arguments.
Image
Tiger21

Message par Tiger21 »

Han comment il s'est fait défoncer Francis, non mais laisse TOM BER quoi, Bédé est tellement puissant non mais sérieux, la puissance du mec putain, il est tellement puissant Bédé bordel de merde, c'est un truc de fou putain!
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
urba

Message par urba »

Gégé c'est assez magnifique de dévouement et de détermination ce que tu fais là :love:
Tu es en train de démonter un troll par la puissance de ta logique analytique. Un espèce de Menés vs Descartes, que Descartes gagnerait :smilej:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Tiger21

Message par Tiger21 »

Hey ho, vous allez quand même vous calmer un peu, hein. Francis n'est pas un troll. C'est un mec bien, sympa et pas con.

Alors bon, une petite claque ok, mais là c'est bon HO!

Francis, moi je te mets mon zgeg sur le nez, j'espère que ça te réconfortera. Et j'taime bien Francis, sache le mec.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
urba

Message par urba »

C'est un gentil troll mais c'est un troll quand il parle du PSG :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
G.bédécarrax

Tiger : je ne comprends pas ta réaction, je donne l'air de vouloir humilier Francis_Perrin ? Si oui j'en suis sincèrement désolé, ce n'est pas mon intention, d'ailleurs je ne réagis pas à Francis_Perrin, mais à des opinions qui ne sont pas les miennes a priori (car je n'ai aucun argument pour affirmer que le foot français n'est pas amateur, mal géré, frileux, trop physique, etc, et je le crois plus que je ne le pense) et s'il s'avère que je me trompe, alors j'ai besoin de comprendre comment et pourquoi.
Tiger21

Message par Tiger21 »

Pourquoi un troll?

Je trouve pas qu'il trolle sur le PSG. Il dit ce qu'il pense, et pour le coup il argumente quand même pas mal sur le sujet.
Bon faut dire, je lis pas tout sur le topic PSG, mais j'ai quand même l'impression qu'il argumente.
Image
Tiger21

Message par Tiger21 »

G.bédécarrax a écrit :Tiger : je ne comprends pas ta réaction
Ah parce que tu fais encore attention à mes réactions :blink:
Oh, passe ton chemin mec, tu perds ton temps :oops:
Image
Francis_Perrin

@BEDE : mais bien sur que les clubs sont mal gérés et même si je ne suis pas dedans, je le sais, tu le sais, ca se voit...
Tu veux des exemples ?

Gestion club
* A LYON, une intersaison qui fait exploser le vestiaire avec problêmes liés aux salaires qui ne sont pas reglés alors que la saison demarre
* A MARSEILLE, une année entière de tension Président-entraineur qui mène au truc incroyable de voir a la première journée l'entraineur qui se barre

Condition
Des pelouses horribles et si les pelouses sont bien on organise un concert ou un match de rugby avant pour être sur du résultat

Gestion arrivées-départ
* A l'OM, 3 joueurs clefs qui partent pour zéros et un recrutement d'au moins 10 nouvelles têtes recrutées a la va vite dont 5 prets qui repartiront peut etre
* A LYON, un recrutement de mec de seconde zone qui n'ont que le nom pour eux : RAFAEL, BEAUVUE et MAPOUE
* A MONACO, départ au dernier moment de KURZAWA et MARTIAL sans véritable remplaçant

Entrainement, implication, Staff
RANIERI, ANCELOTTI et bon nombres de joueurs passés par la France ou qui partent a l’étranger sont atterrés par l'implication a l'entrainement et l’amateurisme des Staff ( un exemple comme ça : pas de traducteur digne de ce nom à l'OM pendant 1 an )

la Ligue
* Incapable a la reprise du championnat de décider si un ou deux clubs vont descendres
* Multiplie les matchs au point de fusiller les clubs plutôt que repenser un calendrier cohérent

Tactique
Regarde Canal le dimanche soir : y'a pas de projet de jeu ou il y'en a un : tout pour la défense

Cellule de recrutement
Aucune nouveauté.
On va chercher du vieux avec un nom WAGNER LOVE a MONACO ou du cirage de banc qui pleure pour revenir à la lumière CABELLA-MAPOUE-ERDING ou du joueur qui repartira a la CAN 1 an sur 2

Résultat
LYON sorti par la GANTOISE, MARSEILLE qui galère contre LIBEREC, MONACO à la rue avec QARABAG et ANDERLECHT

J'en oublie peut être
Tout ça n'a peut être pas beaucoup de valeurs je ne sais pas, tu me diras...
Mais voila le genre d'exemple qui me fait dire que ça va mal en L1
Modifié en dernier par Francis_Perrin le mer. janv. 13, 2016 18:15, modifié 3 fois.
P. Blayau - mai 2005

si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'ai subi la même pression forumale quand j'ai affirmé qu'aucun avion n'avait percuté le Pentagone. On m'avait accusé de troll. Idem pour d'autres sujets. J'ai compris que je gênais. J'attends mon heure tel un parisien attendant à 17h40, une rame vide sur la ligne du RER A.
Francis_Perrin

Toi t'as eu les memes PB avec BIELSA :oops:
Y'a des sujets sensibles et peut etre que je vais devoir m'exiler comme toi et revenir en criant victoire quand on n'aura plus qu'un seul représentant en LDC et quon sera 12eme a l'indice UEFA derrière CHYPRE :grinj:
P. Blayau - mai 2005

Répondre