10sport a écrit :Après son échec lors du mercato estival, l’OM pourrait de nouveau chercher un attaquant en janvier. Un joueur, fan du club phocéen, a d’ailleurs avoué son envie d’évoluer en France.
Adebayor, Matri, Ben Yedder, Zaza… Cet été, l’OM a tout tenté, en vain, pour trouver un complément à Michy Batshuayi. C’était l'une des priorités de Michel dès son arrivée sur le banc du club phocéen. Toutefois, malgré de nombreuses tentatives, Vincent Labrune n’a réussi à boucler aucun dossier. Une recherche qui devrait toutefois reprendre lors du prochain mercato hivernal.
« JE RÊVE DE POUVOIR JOUER EN FRANCE »
Alors que l’OM visait des joueurs reconnus en Europe, le club phocéen pourrait également tenter un pari. Contacté par Football Club de Marseille, Ronnie Fernandez, qui joue actuellement au Chili, avec les Santiago Wanderers a fait passer un message : « Hola je suis Ronnie Fernandez, joueur de Santiago Wanderers, j’ai 24 ans, je mesure 1M85, j’ai été formé aux Santiago Wanderers. Même si j’ai été observé par plusieurs clubs, je suis aujourd’hui un titulaire important de l’équipe, très heureux d’y être. J’envoie un bonjour aux Français et spécialement aux supporters de l’Olympique de Marseille dont je suis fan, je rêve de pouvoir jouer en France un jour… ».
« JE N’HÉSITERAIS PAS »
Concernant Emmanuel Adebayor, si l’OM venait à tenter sa chance dans les prochains mois, le club phocéen devra faire avec la concurrence d’Aston Villa. Tim Sherwood, l’entraîneur, s’est exprimé sur ce sujet : « Je n’hésiterais pas s’il avait envie de venir et de jouer au football. C’est un trop bon talent. Je l’ai vu de moi-même ». Toutefois, l’entraîneur d’Aston Villa a émis quelques réserves sur son arrivée : « Mais, je ne pense pas qu’il y ait de fenêtre ouverte pour lui maintenant ».
Rumeurs OM Avec Les Sources (sans Commentaire)
- Nyrod
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Nyrod
André Carrillo dans le viseur
Les inquiétudes suscitées par l’absence d’un attaquant complémentaire à l’OM pourraient prendre fin dès janvier prochain. O Jogo nous informe que, dans leur volonté de recruter un concurrent à Michy Batshuayi pour l’animation de la pointe de l’attaque olympienne, les responsables phocéens ciblent désormais André Carrillo (7 matchs, 2 buts cette saison).
L’OM contre tous sur Carrillo
Mais de toute évidence, recruter ce Péruvien de 24 ans évoluant au Sporting Portugal ne sera pas chose aisée. Il faudrait au préalable tenir tête au Benfica Lisbonne, au FC Porto et à l’Inter Milan, aussi désireux les uns que les autres de s’offrir les services d’André Carrillo.
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- urba
On avait effectivement fait une offre de 15M pour Damiao 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Selon La Provence, Dijon, actuel leader de L2, va se faire prêter Andonian, en tant que joker.
Espérons qu'il aura plus de temps de jeu que Aloe et Tuiloma...
Espérons qu'il aura plus de temps de jeu que Aloe et Tuiloma...
- Benedetto
Officiel

Le défenseur marseillais Gaël Andonian rejoint le DFCO sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison.
Né à Marseille, Gaël a fait toutes ses classes à l’Olympique de Marseille, club dans lequel il a signé son premier contrat pro en juillet dernier.
Ce joueur polyvalent de 20 ans peut aussi bien évoluer en tant que défenseur central ou latéral gauche. Capitaine de la CFA 2 de l’OM l’an passé, il compte quelques apparitions dans le groupe professionnel et une entrée en jeu au stade Vélodrome face à Lens la saison dernière.
International arménien, il a pu se confronter au plus haut niveau en affrontant des nations telles que la France en amical, le Portugal, l’Albanie, la Serbie et le Danemark lors des éliminatoires de l’Euro 2016.
« C’est un joueur propre dans la relance et intelligent dans le placement. Il est à l’écoute et possède une marge de progression intéressante » décrit Sébastien Larcier, responsable du recrutement au DFCO.
« Gaël possède les qualités pour venir renforcer le secteur défensif. Nous sommes persuadés qu’il s’adaptera rapidement pour aider le club à atteindre ses objectifs et qu’il prouvera sa valeur. Nous sommes ravis de l’accueillir » a déclaré le Président du DFCO, Olivier Delcourt.
http://www.dfco.fr/archives/48182/
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Nanardstef
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Benedetto
Mercato: Negredo à l'OM ? Mission impossible !
INFO RMC SPORT - Contrairement à une rumeur lancée par une radio espagnole, Alvaro Negredo n’est pas sur les tablettes de l’Olympique de Marseille, même si le club phocéen cherche bien à s’étoffer en attaque.
La Cadena Cope est en train de donner de faux espoirs aux supporters de l'OM. Dimanche, la radio espagnole a en effet annoncé qu’Alvaro Negredo, recruté cet été par Valence pour 30 millions d’euros (à Manchester City, qui l’avait prêté la saison dernière au club espagnol) était dans le viseur de trois formations de Premier League… ainsi que dans celui de l'Olympique de Marseille ! Une information suffisante pour enflammer les amoureux du club phocéen, qui s’imaginaient déjà voir débarquer l’international espagnol et épauler le Belge Michy Batshuayi, seul véritable attaquant de pointe de l’effectif olympien.
Il faut dire que sur le papier, certaines données - disons même certains raccourcis - invitaient à l’optimisme. L’entraîneur de l’OM, Michel, apprécie beaucoup Negredo, qu’il avait eu sous ses ordres lors de son passage au FC Séville. Les deux hommes ont d'ailleurs un point commun : leurs agents appartiennent à Doyen Sport. « Juanma » Lopez s'occupe de Negredo et Mariano Aguilar gère les intérêts de Michel. Selon nos informations, c'est d'ailleurs Aguilar qui a récemment relancé Vincent Labrune au sujet de Negredo. L'agent de Michel, qui a suivi le match Braga-OM en compagnie du président olympien, jeudi au Portugal, a confié à Labrune que Negredo manquait de temps de jeu à Valence et qu'il souhaitait trouver un autre club. « Pourquoi pas l'OM? », a-t-il lancé à Labrune... qui a vite coupé court à la discussion.
L’OM cherche un soutien et non pas un remplaçant à Batshuayi
Le hic ? Le salaire de Negredo, évidemment. L'attaquant espagnol touche environ 4 millions d'euros par an ! Un montant impensable pour l'OM. Et même si Doyen Sport et le club olympien entretiennent désormais des liens étroits, ils ne permettent pas de faire des miracles pour autant. Le FC Valence, qui préfère largement un transfert plutôt qu'un prêt de son attaquant, n'est a priori pas disposé à prendre en charge une partie du salaire. « Et même si le club prenait en charge la moitié de ses revenus, ce serait difficile », confie un dirigeant de l'OM.
La mission Negredo s'annonce impossible pour l'OM. Et les grosses écuries anglaises partent donc largement favorites pour s'attacher les services de l'international espagnol (21 sélections, 10 buts). Les dirigeants marseillais continuent en revanche de prospecter pour recruter un attaquant au mercato hivernal. Selon nos informations, Vincent Labrune a d'ailleurs changé son fusil d'épaule. L'OM ne souhaite plus recruter un joueur capable de remplacer Batshuayi mais plutôt un attaquant ayant le profil pour lui être associé, et ainsi former une doublette d’attaque complémentaire.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/merc ... 25267.html
- urba
Encore une exclu(e?) 

- Benedetto
- urba
DOOOOOOOYYEEEEEEENNNN ou NDIAYE ??Footmercato a écrit :Info FM : Leandro Damião veut jouer en L1 !
Publié le : 16/12/2015 - 23 h 47
Matthieu Margueritte
« L’OM s’est manifesté quand j’étais au Cruzeiro, mais l’affaire ne s’est pas faite. Je n’ai jamais caché mon rêve de jouer en Europe. Je vois cela comme une possibilité réelle, oui. Il y a une chance. » Libre de tout contrat, Leandro Damião (26 ans) se cherche désormais un club et a clairement indiqué qu’un avenir en France restait possible.
Contacté par l’Internacional de Porto Alegre, l’attaquant brésilien n’a toujours pas donné de réponse à la formation pauliste. Mais son agent Vinicius Prates nous a clairement fixé les objectifs de son protégé. « Leandro a des propositions de quelques clubs brésiliens. Nous sommes libres (de tout contrat) et notre priorité c’est d’aller en Europe dès maintenant ou à la mi 2016. Leandro veut jouer en France. » A bon entendeur...
- urba
D'après AS, Cheryshev (ailier gauche) serait en route pour l'OM
http://futbol.as.com/futbol/2015/12/19/ ... 03386.html

http://futbol.as.com/futbol/2015/12/19/ ... 03386.html
- Benedetto
- Marsman
Selon les informations du Daily Mail, les dirigeants marseillais auraient signalé à leurs homologues anglais un montant afin de débuter les négociations concernant Batshuayi : 40 millions d'euros. A un tel prix, les ardeurs des courtisans du buteur de l'OM devraient être refroidies pour cet hiver...

- Marsman
LaProvence a écrit : Mercato : l'OM pourrait prêter Ocampos
Très décevant depuis son arrivée à l'OM (prêté jusqu'au mois de juin 2015, il a ensuite signé pour cinq ans), Lucas Ocampos n'a jamais réussi à gagner sa place sous le maillot blanc.
Déjà barré par Ayew, Payet, Thauvin (partis depuis) et Alessandrini la saison passée, l'Argentin a ensuite vu Cabella, Barrada et Nkoudou, arrivés cet été, lui passer devant dans la hiérarchie des milieux offensifs. Chaque fois qu'il a eu sa chance, l'ex-stratège de River Plate n'a pas su la saisir.
L'ancien Monégasque, recruté pour 7 millions d'euros, pourrait donc aller gagner du temps de jeu dans un autre club dans les six prochains mois. Selon nos sources, les dirigeants marseillais envisageraient de le prêter si des offres leur parviennent. Pour rappel, le mercato hivernal démarrera officiellement le samedi 2 janvier.

- Nyrod
à priori, il devrait partir après le match de coupe de France face à CaenA six mois de la fin de son contrat, Steve Mandanda pourrait quitter l’OM et rejoindre l’Angleterre. Guillermo Ochoa pourrait le remplacer.
En l’espace de 48 heures, le dossier Mandanda a pris un coup d’accélérateur. Les intérêts des clubs anglais sont à l’origine de ce changement de rythme. Après Aston Villa, dont le lobbying de Rémi Garde est de plus en plus pressant depuis son arrivée, c’est au tour de Liverpool de presser le pas. Le Phocéen a révélé l’existence de « discussions intenses » et à quelques de l’ouverture du mercato hivernal, Mandanda n’a jamais été aussi proche d’un départ…
L’été dernier, Steve Mandanda aurait pu quitter l’OM. La Turquie (Besiktas) lui faisait les yeux doux. Mais le portier tricolore a préféré rester et organiser son départ à l’été 2016, après l’Euro. La situation a visiblement changé… Les raisons sont simples : les propositions venues d’Angleterre ne se refusent pas. Encore plus si c’est Liverpool qui vous appelle. Un revirement de situation compréhensible pour un gardien de but de 30 ans, qui n’a jamais connu le frisson d’une expérience à l’étranger.
Ochoa en première ligne
Pour le remplacer, la piste la plus chaude est celle menant à Guillermo Ochoa. D’après La Opinion, le portier mexicain serait dans les petits papiers marseillais après avoir été en contact très sérieux durant l’été 2014, juste avant qu’Ochoa ne file vers Malaga. Une option activable pour cet hiver. Si l’OM décide d’attendre juin prochain pour recruter, Benoît Costil (Rennes) serait la priorité numéro un.

OMForum.com
OMForum.com
- Pict'OM86
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Ochoa il a joué depuis deux ans ou lui aussi il a équipé ses fesses de micro fibres pour mieux nettoyer le banc? Il a débuté 4-5 matchs l'an dernier non?
- thedep
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Titre du topic ?
- urba
C'est parti pour le mercato

- ToF
- urba
Premier article en collaboration avec Lucarne Opposée

- urba
- Benedetto
- urba
- urba
- urba
- Benedetto
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Quel est le fuck?
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -om/624411
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -om/624411
Ball Don't Lie
- Eiluj
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Au revoir et merci le DJ ?Selon La Gazzetta dello Sport, le Chievo Vérone discute avec la Juve pour l’ancien international Espoirs italien, Paolo de Ceglie (14 sélections).
Le directeur sportif du Chievo Luca Nember mène déjà les discussions avec son homologue turinois sur ce dossier et une offre aurait même été soumise. Information que son agent nous a confirmée. Sous contrat jusqu’en juin 2017 avec la Vieille Dame, le Transalpin pourrait être tenté par un retour dans la Botte au vu de son parcours marseillais pour l’instant. L’OM, de son côté, ne s’opposerait sans doute pas au départ de Paolo De Ceglie.
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
- Basile Carmelo
La Provence a écrit :En quête d'un milieu offensif, l'OM espère rapatrier Florian Thauvin sous la forme d'un prêt sans option d'achat. Mais comme son club, Newcastle, tarde à se positionner, les dirigeants marseillais ont activé d'autres pistes et travaillent dessus en parallèle. Selon nos informations, l'une d'elles conduit également en Angleterre, plus précisément du côté de Chelsea. Proposé en début de semaine passée, Bertrand Traoré a retenu l'attention des décideurs qui apprécient notamment sa polyvalence (il peut jouer des deux côtés mais aussi en pointe). Également sur les tablettes d'Everton, le Burkinabé verrait d'un bon œil une pige en Provence.
Désigné "Étalon d'or 2015" (meilleur joueur burkinabé de l'année), ce dernier est un grand espoir du football africain. Formé à l'AJ Auxerre, il a rejoint les Blues en janvier 2014 avant d'être prêté à Vitesse Arnhem (Pays-Bas) la saison suivante. Revenu à Londres l'été dernier, il n'a pas beaucoup joué cette saison (quatre matches).
La négociation concerne un prêt sans option d'achat.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."