qui a assassiné le foot français?

Souvent, c'est mieux...
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par chauvet »

on en reparlera quand PSG aura éponger son déficit
si au lieu de ranaldinho tu recrutes pouget ,martin ,feron ou belmadi

tu sera bien content de savoir que bOUCHET a mené un combat pour que tu touche 50 % de ce que tu rapportes à la ligue et non 8%

:eek: mais à la reflexion je me demande si tu as bien lu le post?

car comment les clubs anglais et espagnols ont reconquis l'europe
comment l'ITALIE et l'allemagne l'ont perdue
par l'achat des meilleurs joueurs (techniquement et moralement)

en france , plutot que de préserver les clubs qui font grossir le gateau ,on préfére les saigner au profit de petits clubs non représentatifs mais bouffeur de pognon.
à la fin tu vas avoir un championnat initerressant moins de droit tv)
un gateau moins gros à partager en autant de part

je suis fermement convaincu que la victoire de l'OM en C1,du PSG en C2 et la finale de monaco en C3 venait de la concentration des efforts financiers et de formation à un moment (SASTRE and C° :deg: )

LE GRAET a réussit à faire exploser cela vers son propre profit :les petits clubs
AULAS ,MARTEL et CAMPORA ont repris l'affaire à leur propre compte :fuck2:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Le Mythe

Message par Le Mythe »

Ahaaaaaaaaaah Lilian Martin ça c'était de la chèvre :clap2:
Invité

Message par Invité »

Il n'est pas question de reconquérir l'Europe, il est question de tenir son rang...

Ne crois-tu pas que les effectifs de Lyon, de Monaco ou du PSG ne devraient pas leur permettre de truster les premières places du championnat?
Ne crois-tu pas que sur le papier, Lyon ou Paris devaient passer les doigts dans le nez face aux médiocres adversaires d'hier soir? Cela fait 3 ans que cela dure, le championnat merdique, les désillusions en Coupe d'Europe (alors que nombre d'équipes étaient à la portée des clubs français...)... Il n'y pas qu'un problème d'argent, loin de là...

Et ton post manifestement orienté vers un "Nous avec vos moyens on va vous montrer ce qu'on sait faire..." n'est à mon avis pas LA solution aux problèmes français... :deg:
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par attila2001 »

Ahaaaaaaaaaah Lilian Martin ça c'était de la chèvre :clap2:
chuuuuuuuuuutt merci lilian va pas être content :oops:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
butterfly15

Message par butterfly15 »

Le gros problème n'est pas d'avoir l'argent des petits clubs, mais de ne pas se faire piller par les clubs étrangers, il faut qu'on ai une redistribution plus juste des droits télé pour des raisons de justice mais surtout une harmonisation fiscale au niveau des autres pays européens, nos meilleurs joueurs sont a l'étrangers parce qu'on ne peut pas leur payer leur salaire parce que le club doit payer a l'état la même somme qu'il verse au joueur.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
chauvet

Message par chauvet »

Il n'est pas question de reconquérir l'Europe, il est question de tenir son rang...
le quel ?
Ne crois-tu pas que les effectifs de Lyon, de Monaco ou du PSG ne devraient pas leur permettre de truster les premières places du championnat?...
pour LYON et le PSG non .
car dans toutes les lignes ils ont de sacrés trous ;LYON défensivement c'est rarement la joie
psg au milieu et collectivement ça va pas
ces 2 équipes peuvent tres bien se faire accrocher n'importe où regulierement
monaco n'est pas un club c'est un troupeau de stars
Baronoir a écrit : Ne crois-tu pas que sur le papier, Lyon ou Paris devaient passer les doigts dans le nez face aux médiocres adversaires d'hier soir? Cela fait 3 ans que cela dure, le championnat merdique, les désillusions en Coupe d'Europe (alors que nombre d'équipes étaient à la portée des clubs français...)
Baronoir a écrit : ho tu es en 16ieme de l'UEFA là si 5/6 des clubs français ne passent pas ce tour c'est q'il y a un grave priobleme.. Il n'y pas qu'un problème d'argent, loin de là... sur mais il y contribu
...)
Et ton post manifestement orienté vers un "Nous avec vos moyens on va vous montrer ce qu'on sait faire..." n'est à mon avis pas LA solution aux problèmes français... :deg:
j'avais cru comprendre .......et par le passé on a déjà montrer que l'O.M était différent

la phrase exacte serait:"nous ,avec nos moyens que vous nous spolier ,nous ferons mieux"
nb je pense que PSG peut s'engager dans cette phrase pour 20% car c'est un club qui perd de l'argent avec le systeme de répartion actuel.
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
bene

Message par bene »

LE GRAET a réussit à faire exploser cela vers son propre profit :les petits clubs
Attends desole mais pour moi tes 2 phrases sont incoherentes si on les allie ensemble. Donc la crise ce serait pour point de depart Le Graet qui a tout fait pour favoriser les petits clubs. Ce qui fait qu'a force d'egalite on ne fait que descendre le niveau. Exact? Et ensuite t'enchaines sur le trio Aulas-Campora-Martel qui fait ou essaye , en tout cas selon moi, l'exact contraire de la politique de Le Graet... En effet le trio ils veulent l'entree en bourse, ils veulent des clubs d'elite europeenne, ils veulent la propriete des droits teles; c'est donc l'exact contraire de Graet. Donc deja là pour moi y a incoherence. D'autant plus que tu dis qu'il faut justement des clubs forts or n'est ce pas la volonte du trio : un Lyon fort, un Lens fort, un Monaco fort ( meme si il ne desire pas vraiment l'OM ). Alors si c'est eux vraiment qui dirigent le foot et qu'ils ont bien cette politique d'elite comment se fait il qu'il puisse etre la cause de l'effondrement du foot francais?? Tu vois ce que je veux dire?

Sincerement je pense pas qu'ils puissent etre mis en cause si ce n'est sur leur politique de recrutement. Parce que si ils dirigeaient si bien la ligue tout en ayant les parametres en main alors crois moi le championnat serait beaucoup plus en faveur des grands clubs. Moi je crois qu'au contraire ils ne possedent pas tous les parametres ( politique Graet maintenue avec Buffet ) et celi les bloque dans leur ascension egoiste. Je viens pas dire "Vive le trio!" mais pour moi la descente du championnat c'est pas la faute du plus ambitieux ( et arriviste...) des presidents jusqu'ici : Aulas.
Le Boucher Forever!! :love:
butterfly15

Franchement sur le papier moi je vois des joueurs aussi inconnus sur le plan européen d'un coté que de l'autre, sauf grosse dent au P, Anderson et Edmilson a Lyon, Pauleta a Bordeaux, c'est peu.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

nicom93

Message par nicom93 »

Qui a assassiné le foot français?

Bosman.
Image
butterfly15

Bene a raison, c'est les petits qui freinent et veulent garder le système égalitaire, pas les gros, mais les petits pesent lourd a la Ligue, d'ailleur Le Graet a clairement dit que les petits feraient grêve si on touchait au système de répartition, le championnat me fait penser a un service public en France, l'autre fois j'ai vu le président du Havre dire qu'il éduquait les jeunes et servait de coesion sociale, moi je croyais que c'était un club de football :grinj: .

pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Qui a assassiné le foot français?

Bosman.
Le pb vient de là, en fait.

Avant cet arrété, l'OM pouvait avoir 7 internationaux sans problème.

Maintenant, on ne peut plus le faire, à moins que l'argent revienne à flot et qui est bien investi sur des joueurs réellement prometeurs, et pas sur des fausses stars...
magnus

Message par magnus »

Mais Monaco, Lyon et lens sont satisfaits de ce système, : En terme d'audience et d'impact mediatique : Monaco, Lyon et Lens ne représentent rien. Aulas ne souhaite pas un changement de législation parc que son Matra Lyon toucherait moins que les moribonds Stephanois. ( Désolé l'ardé)
Il reste que l'on ne va pas créer une fiscalité spéciale , pour les clubs et les joueurs de foot.
Un système d'inspiration plus libérale permettrait à l'OM et au P de redevenir des grans clubs mais il existe des causes profondes à la suprématie du football Italien, Espagnol, et Anglais. IL y a dans ces pays une vraie passion pour le foot, les gens sont prets à dépenser des fortunes ( 10000) francs l'abo le moins cher à Manchester et à Madrid. Des listes d'attente, de plusieurs années, des hommes d'affaire qui sont en concurrence pour la présidence du club. Toutes choses qui n'existent pas en France.
Jo la Fiotte retourne au P
dany

Message par dany »

Ouais!
Y a qu'à faire des franchises comme pour la NFL
:smilej:
'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
chauvet

Message par chauvet »

Attends desole mais pour moi tes 2 phrases sont incoherentes si on les allie ensemble. Donc la crise ce serait pour point de depart Le Graet qui a tout fait pour favoriser les petits clubs. Ce qui fait qu'a force d'egalite on ne fait que descendre le niveau. Exact? Et ensuite t'enchaines sur le trio Aulas-Campora-Martel qui fait ou essaye , en tout cas selon moi, l'exact contraire de la politique de Le Graet... En effet le trio ils veulent l'entree en bourse, ils veulent des clubs d'elite europeenne, ils veulent la propriete des droits teles; c'est donc l'exact contraire de Graet. Donc deja là pour moi y a incoherence.
ben non car si LEGRAET voulait une répartition "petit club" c'est pas pour le bonheur des petits clubs mais bien de GUINGAMP ,l'union faisant les regles les petits clubs ont reçus beaucoup,
AULAS CAMPORA et consort flairant le bon coup ,font passer le message nous voulons plus d'argent et de liberté pour les clubs sous entendu pas l'O.M ou le PSG mais LYON LENS et MONACO
D'autant plus que tu dis qu'il faut justement des clubs forts or n'est ce pas la volonte du trio : un Lyon fort, un Lens fort, un Monaco fort ( meme si il ne desire pas vraiment l'OM ). Alors si c'est eux vraiment qui dirigent le foot et qu'ils ont bien cette politique d'elite comment se fait il qu'il puisse etre la cause de l'effondrement du foot francais?? Tu vois ce que je veux dire?
tres bien je viens de te répondre derriere chaque déclaration publique pour le bien de tous ,se cache des intentions purement égoiste,le trio a malgré tout trouvé un consensus entre eux pour regler la ligue

Sincerement je pense pas qu'ils puissent etre mis en cause si ce n'est sur leur politique de recrutement. Parce que si ils dirigeaient si bien la ligue tout en ayant les parametres en main alors crois moi le championnat serait beaucoup plus en faveur des grands clubs.
tu oublies qu'ils ne sont pas seul au comité directeur. la tendance bourgoin a été élue de justesse face à LEGRAET
ces représentants existent toujours et en nombre.
Moi je crois qu'au contraire ils ne possedent pas tous les parametres ( politique Graet maintenue avec Buffet ) et celi les bloque dans leur ascension egoiste. Je viens pas dire "Vive le trio!" mais pour moi la descente du championnat c'est pas la faute du plus ambitieux ( et arriviste...) des presidents jusqu'ici : Aulas.
:???: certainement

il n'en reste pas moins que l'O.M dans tout les cas ne joui pas de l'argent qu'engendre son image
aujourd'hui l'O.M ,ABSENT de la ligue ,ne peut meme pas défendre ses droits ,c'est de la spoliation pure et simple
et autant la tendance LEGRAET ,que notre tiercé à tout interet de gerer les droit TV de l'O.M

comme ces gens on tout interet à garder un O.M scandaleux car pour le moment c'est l'O.M qui rapporte du pognon et les foules.
tant que l'O.M sera sous cette coupe le systeme sera faussé

il est bien trop tentant,d'agir au niveau des arbitres ,de la DNCG,pour agir au niveau du terrain et pénaliser footballistiquement l'O.M et mettre en valeur les 2 nd couteaux que sont LENS LYON et MONACO
l'enigme c'est PSG c'est un club qui devrait marcher avec nous sur ce plan :???:
Gorgon Zolla
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Gorgon Zolla »

Un système d'inspiration plus libérale permettrait à l'OM et au P de redevenir des grans clubs mais il existe des causes profondes à la suprématie du football Italien, Espagnol, et Anglais. IL y a dans ces pays une vraie passion pour le foot, les gens sont prets à dépenser des fortunes ( 10000) francs l'abo le moins cher à Manchester et à Madrid. Des listes d'attente, de plusieurs années, des hommes d'affaire qui sont en concurrence pour la présidence du club. Toutes choses qui n'existent pas en France.
Je connais bien l'Italie, et je ne peux que confirmer ce fait : le football fait partie intégrante de la vie sociale. Le Dimanche, en Italie, on va à la messe le Dimanche matin, et au stade le Dimanche après midi. D'ailleurs tous les stades sont pleins, et bien souvent l'issue du scudetto passione bien plus les italiens que les perfs des clubs italiens en coupe d'Europe.

Ca tient aussi au fait que 3 a 4 clubs trustent depuis le presque le debut du XX siécle les titres de Champions d'Italie: et ce fait exacerbe les tensions entre les petits et grands d'une part, et entretient une haine vicérale entre les grandes écuries d'autre part.

Regardez les talk shows qui pululent sur les chaines italiennes, presque systématiquement, à une personalité politique, sportive, du show business, artistique, ou culturelle, ou même au premier candidat venu d'un jeu télévisé, on demande : et toi, de quelle équipe tu es tifoso? C'est comme si en France on vous demandait : vous êtes de droite ou de gauche? En Italie on est d'abord ou Juventino, ou Interista, ou de la Roma, ou du Napoli. En quand je sors avec d'autres jeunes gens que je ne connais pas encore, Giovanna (ma femme) me balance tot ou tard : lui ou elle il/elle est de la Roma, lui il "porte" la Juve, elle est du sud, elle porte le Napoli, lui è brassimo, è Interista. Oui parce que elle, elle est Interista, c'est presque son étiquette politique. C'est même souvent des choix politiques qui conditionnent tels ou tels choix.

A Turin, le Torino, c'est traditionnellement l'équipe de la bourgoisie industrielle turinoise, alors que la Juventus s'est batie sur des fondements populaires. Pareil a Milan, avec le Milan et l'Inter. Et les rivalités entre supporters dépassent bien souvent le cadre sportif, c'est inconsciement une condition sociale ou idéologique qu'il faut défendre.

Et je peux vous assurer que ça chambre sec, même entre filles, quand la Juve bat l'Inter, ou quand l'une ou l'autre équipe se fait battre en championnat d'Italie ou en coupe d'Europe.

Tout ça pour dire que chez nous, je ne resents rien de tout ça, et evidemment surtout pas à Paris. Ici, 99% de mes relations parisiennes, filles ou garçons, n'en ont strictement rien à battre. Dans ma citée, j'ai l'impression que le foot, c'est réservé soit aux basses couches populaires, soit à la jet set qui va au stade comme on va à l'Opera ou dans la dernière boite à la mode. C'est quand même incroyable que dans une agglomération de 11 millions d'habitants, avec tous les gosses qui jouent dans les banlieues, il n'y ait même pas une équipe digne de ce nom.
It is now time to desarm...
bene

Message par bene »

Attends desole mais pour moi tes 2 phrases sont incoherentes si on les allie ensemble. Donc la crise ce serait pour point de depart Le Graet qui a tout fait pour favoriser les petits clubs. Ce qui fait qu'a force d'egalite on ne fait que descendre le niveau. Exact? Et ensuite t'enchaines sur le trio Aulas-Campora-Martel qui fait ou essaye , en tout cas selon moi, l'exact contraire de la politique de Le Graet... En effet le trio ils veulent l'entree en bourse, ils veulent des clubs d'elite europeenne, ils veulent la propriete des droits teles; c'est donc l'exact contraire de Graet. Donc deja là pour moi y a incoherence.
ben non car si LEGRAET voulait une répartition "petit club" c'est pas pour le bonheur des petits clubs mais bien de GUINGAMP ,l'union faisant les regles les petits clubs ont reçus beaucoup,
AULAS CAMPORA et consort flairant le bon coup ,font passer le message nous voulons plus d'argent et de liberté pour les clubs sous entendu pas l'O.M ou le PSG mais LYON LENS et MONACO
D'autant plus que tu dis qu'il faut justement des clubs forts or n'est ce pas la volonte du trio : un Lyon fort, un Lens fort, un Monaco fort ( meme si il ne desire pas vraiment l'OM ). Alors si c'est eux vraiment qui dirigent le foot et qu'ils ont bien cette politique d'elite comment se fait il qu'il puisse etre la cause de l'effondrement du foot francais?? Tu vois ce que je veux dire?
tres bien je viens de te répondre derriere chaque déclaration publique pour le bien de tous ,se cache des intentions purement égoiste,le trio a malgré tout trouvé un consensus entre eux pour regler la ligue

Sincerement je pense pas qu'ils puissent etre mis en cause si ce n'est sur leur politique de recrutement. Parce que si ils dirigeaient si bien la ligue tout en ayant les parametres en main alors crois moi le championnat serait beaucoup plus en faveur des grands clubs.
tu oublies qu'ils ne sont pas seul au comité directeur. la tendance bourgoin a été élue de justesse face à LEGRAET
ces représentants existent toujours et en nombre.
Moi je crois qu'au contraire ils ne possedent pas tous les parametres ( politique Graet maintenue avec Buffet ) et celi les bloque dans leur ascension egoiste. Je viens pas dire "Vive le trio!" mais pour moi la descente du championnat c'est pas la faute du plus ambitieux ( et arriviste...) des presidents jusqu'ici : Aulas.
:???: certainement

il n'en reste pas moins que l'O.M dans tout les cas ne joui pas de l'argent qu'engendre son image
aujourd'hui l'O.M ,ABSENT de la ligue ,ne peut meme pas défendre ses droits ,c'est de la spoliation pure et simple
et autant la tendance LEGRAET ,que notre tiercé à tout interet de gerer les droit TV de l'O.M

comme ces gens on tout interet à garder un O.M scandaleux car pour le moment c'est l'O.M qui rapporte du pognon et les foules.
tant que l'O.M sera sous cette coupe le systeme sera faussé

il est bien trop tentant,d'agir au niveau des arbitres ,de la DNCG,pour agir au niveau du terrain et pénaliser footballistiquement l'O.M et mettre en valeur les 2 nd couteaux que sont LENS LYON et MONACO
l'enigme c'est PSG c'est un club qui devrait marcher avec nous sur ce plan :???:
Je te parlais pas de l'OM lésé, spolié Chauvet mais qu'imputer au trio la faillite du championnat francais n'etait pas la vraie cause.
chauvet

Message par chauvet »

explique toi stp car tu ne donnes aucun mécanisme de ton analyse, :???:
chauvet

Message par chauvet »

voila un article du monde qui apporte un plus d'eau à mon moulin Posté le: 14 Déc 2002 03:13 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

• LE MONDE | 09.12.02 | 12h39
L'Olympique lyonnais veut être coté à tout prix
L'Olympique Lyonnais sera-t-il le premier club français à faire son entrée en Bourse, et cela dès 2003 ? A moins d'une modification législative très improbable aujourd'hui, un tel scénario paraît impossible. Jean-Michel Aulas, lui, y croit. Le président de l'OL a récemment rencontré des experts de la Commission des opérations de Bourse (COB) pour leur parler du "projet" qu'il entend présenter à Jean-François Lamour, le ministre des sports.

"Il ne s'agit pas de détourner la loi mais plutôt de trouver un compromis avec les textes existants", a indiqué au Monde Jean-Michel Aulas. Son idée : coter non pas l'OL en tant que tel, mais sa holding de tête, la SPCS.

OBTENIR L'AVAL DU MINISTRE

La Société de participation dans les clubs sportifs (SPCS) possède 100 % de l'OL. Elle est détenue à 52 % par Jean-Michel Aulas et à 34 % par le groupe Pathé, le reste étant partagé entre une dizaine de petits actionnaires. "Que dit précisément la loi ?, demande Jean-Michel Aulas. Tout simplement qu'une société dont le sport professionnel est l'activité principale ne peut pas avoir accès aux marchés financiers. Or, la SPCS ne fait pas que du football. Nous avons développé tout un ensemble d'activités périphériques. Si nous parvenons à démontrer que le football est une activité parmi les autres, alors personne ne pourra nous interdire d'aller en Bourse."

Un salon de coiffure (OL Coiffure), une agence de voyages (OL Voyage), une auto-école (OL Conduite), un restaurant (OL Restauration) et un café (OL Café) ont été créés, sous forme de franchise, ces dernières années par la SPCS. Une émission de télévision (OLTV) est également produite sur le réseau hertzien Télé Lyon Métropole. Une boutique (OL Mégastore) sera ouverte en juin 2003, où seront vendus les produits dérivés d'OL Merchandising. Enfin, un projet de vente de pizzas à emporter (OL Pizza) est à l'étude.

"Ce serait une entorse à la concurrence de nous interdire d'être cotés. Canal+ et M6, qui sont des entreprises audiovisuelles et qui, accessoirement, possèdent un club de football, sont, elles, des supports à la cotation", souligne Jean-Michel Aulas.

Le projet du dirigeant lyonnais se heurte, toutefois, à un problème de balance entre les masses financières. Les différentes activités périphériques de l'OL génèrent aujourd'hui un chiffre d'affaires global situé entre 22 et 25 millions d'euros. Le budget du club professionnel est quatre fois supérieur, entre 85-90 millions d'euros. Sur le plan financier, le football reste donc actuellement l'activité principale de l'OL.

Autre difficulté : obtenir l'aval du ministre des sports. "Je veux un agrément tacite de Jean-François Lamour avant de retourner voir la COB", explique Jean-Michel Aulas. "Il est temps de dépassionner le débat sur l'introduction des clubs en Bourse, poursuit-il. Dans notre projet, il ne s'agira pas d'un appel public à l'épargne. Seules des institutions financières pourront acheter des actions."

Jean-Michel Aulas espère voir aboutir son projet "dans le premier trimestre 2003". "Nous pourrions ainsi lever entre 40 et 50 millions d'euros de fonds propres, estime-t-il. Ce qui nous permettrait de supprimer tout endettement. L'OL a investi 120 millions d'euros dans l'achat de joueurs ces cinq dernières années. Nous avons dû emprunter et nous devons faire face à des frais financiers énormes, de l'ordre de 2 millions d'euros par an."

Le président de l'OL compte beaucoup sur le soutien des ministères des sports et des finances. "La France est le seul pays européen où les clubs ne peuvent pas accéder aux marchés financiers. Nous pourrions introduire l'OL à la Bourse de Londres. Cela serait tout à fait possible. Mais je ne le souhaite pas", conclut Jean-Michel Aulas."
bene

Message par bene »

explique toi stp car tu ne donnes aucun mécanisme de ton analyse, :???:
Ca sert a rien d'epiloguer longtemps sur le sujet puisque mon intervention servait non pas a fournir les causes du mal francais mais à refuser tes causes du mal francais. Relis mon post plus haut; je ne vois pas en quoi cela n'est pas clair. C'est meme extremement explicite.
chauvet

Message par chauvet »

c'est bien ce que je te reproche
tu rejetes une explication basé sur des faits précis ,en sous entendant que seul AULAS serait coupable (c'est du moins ce que j'ai compris),mais sans rien argumenter...,??????

mais bon c'est pas grave si tu veux pas en parler... :roll:
bene

Message par bene »

Le sujet c'est bien " Qui a assassine le foot francais?". Alors je vais repondre acette question comme ca ce sera plus facile. Pour moi il y a des facteurs importants que l'on an'a jamais cesse de repetersur le forum. C'est l'arret Bosman, la non-harmonisation du football europeen au niveau des regles economiques et de conduites ( ex: DNCG, les impots...) mais aussi la politique de Le Graet. Je vais pas trop developper les 2eres raisons ,qui sont selon moi les majeurs, car je suis persuadée qu'un simple copier-coller d'un post de quelqu'un dans un sujet moins recent ferait l'affaire. Enfin pour Le Graet c'est tout simplement cette repartition debile des droits tele qui offre certes une meilleure egalite entre les clubs mais qui fait couler le championnat de France. Rien est au merite et c'est bien dommage. C'est pourquoi je suis totalement en phase avec la proposition de Bouchet. Quant au couple Aulas-Campora-Martel les seules reporhces qu'on puisse leur faire c'est qu'ils dirigent la ligue a leur compte; ainsi donc il y a partialite. Mais pour moi je ne vois pas comment Aulas pourrait etre responsable du mal francais alors qu'avec un budget de 500M€, un effectif de qualite ils visaient le 2e tour de la C1. On ne peut que blamer les joueurs la-dessus car le 1er tour de la la C1 ils devaient le passer, mal francais ou pas. Ce trio veut non pas un championnat fort mais leurs clubs forts pour reussir au niveau europeen. Ils n'apportent aucune reponse au mal francais et n'aggrave pas celui-ci au niveau europeen.

Je repete mes 3 principales raisons : Bosman, Graet et la non harmonisation fiscale.
boss d'écosse
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par boss d'écosse »

CE SERAIT donc toujours la même explication. Si les clubs français sont ridicules sur la scène européenne, c'est la faute aux charges sociales qui pèsent plus lourdement dans l'Hexagone que chez nos voisins. Sempiternelle, la raison de l'échec était encore avancée par les présidents des formations éliminées au lendemain du marasme. « Est-ce de ma faute si Diouf est parti à Liverpool pour toucher cinq fois ce que Lens lui donnait ? Si Coly part en Angleterre gagner en net ce qu'on lui offrait en brut ? A Porto, les joueurs sont taxés à 18 %. Quand ils touchent 300 000 F (4 6000 €), le club paye 400 000 F (6 1000 €). Nous, il faudrait donner un million de francs (150 000 €) pour en arriver là », regrette Gervais Martel, le président de Lens. En écho, Jean-Michel Aulas, le patron de Lyon, piteusement sorti par les modestes Turcs de Denizlispor, enfourche à nouveau son cheval de bataille sur la libéralisation du football : « Je défends des convictions qui aboutissent à construire des Manchester, des Real Madrid, tous ceux qui trustent les résultats en Coupe d'Europe. » Martel enfonce le clou : « Les entraîneurs français réussissent à l'étranger parce qu'ils ont le carnet de chèques. » Aucun président n'entamera un début d'autocritique. Aucun n'évoquera non plus les choix de leurs entraîneurs ou les performances des joueurs. Jean-Claude Hamel, le président d'Auxerre, seul rescapé français, n'hésite pas, lui, à affirmer : « On ne peut pas passer un tour de Coupe d'Europe en restant devant ses buts lors des matchs à domicile. A Auxerre, on a démontré qu'on savait emballer un match. Ceux qui ne l'ont pas fait chez eux l'ont payé cash. »
En France, tous les clubs ont les mêmes charges patronales et c'est pourtant Nice, Guingamp ou Sochaux qui caracolent en tête du championnat. Et Monaco, qui bénéficie d'un régime fiscal à part, ne domine pas outrageusement chaque saison. Sous couvert d'anonymat, un dirigeant reconnaît toutefois que « les éliminations de Lyon et de P ne sont pas normales. On n'est plus dans l'accident mais dans la faute grave. » Poussé dans ses derniers retranchements, Gervais Martel admet que le mal est plus profond : « Nous n'arrivons pas à conserver nos joueurs mais ceux qui restent sont surévalués. Ce sont certes de bons joueurs mais des cadres seulement moyens. Si nous parvenons à obtenir beaucoup d'argent grâce aux droits TV

En parrallèle, Raymond Domenech (entraîneur de l'équipe de France Espoirs) : « La France est en Seconde Division de l'Europe, c'est la triste réalité. Il faut l'admettre et travailler. Dans nos têtes, on est encore champions du monde, à croire qu'il ne s'est rien passé en Corée. On continue de croire qu'il suffit de bien jouer. Mais la Coupe d'Europe, il faut d'abord la disputer comme un combat athlétique, avec un énorme esprit de solidarité. Ces valeurs qui ont peu à peu fait notre force, on les a oubliées depuis quelque temps. » Michel Platini (conseiller de la Fifa) : « Il faut jouer au football alors que l'on met de plus en plus souvent des récupérateurs à la place des créateurs. La différence entre les équipes dépend de plus en plus de la forme du moment et non pas de la technique et du fond de jeu. Le football devient de plus en plus contraignant sur le plan physique. Dans la mesure où l'on ne tient pas le ballon, il n'y a aucune sécurité. Il n'y a peut-être pas non plus assez de bons remplaçants pour faire tourner les équipes. Et puis, il y a quand même une centaine de joueurs français qui ne sont plus en France. » Vahid Halilhodzic (entraîneur de Rennes) : « Le Championnat de France est intéressant parce que tout le monde ou presque peut l'emporter. Mais le niveau d'ensemble a baissé par rapport à l'étranger. Nous sommes en retrait des grands Championnats européens et même peut-être derrière le Portugal et la Turquie. Nos meilleurs joueurs évoluent à l'étranger et les jeunes prometteurs, qui jouent encore chez nous, se préparent à faire de même. Pour un entraîneur, c'est difficile de travailler ainsi mais il faut s'y préparer

Mouai....
chauvet

Message par chauvet »

Le sujet c'est bien " Qui a assassine le foot francais?". Alors je vais repondre acette question comme ca ce sera plus facile. Pour moi il y a des facteurs importants que l'on an'a jamais cesse de repetersur le forum. C'est l'arret Bosman,
la je vois pas trop car l'arret BOSMANN c'est pour tout le monde pareil
la non-harmonisation du football europeen au niveau des regles economiques et de conduites ( ex: DNCG, les impots...)
la non harmonisation europeene :tu marques un point mais c'est un facteur agravant mais en aucun cas la cause profonde de nos malheurs en europe,
quant à la DNCG qui pilote la DNCG bene stp???
combien de pays en europe ont une DNCG ,qui l'a inventé et dans quel but ?
aussi la politique de Le Graet. Je vais pas trop developper ... cette repartition debile des droits ....
bon là je crois qu'on est d'accord
Quant au couple Aulas-Campora-Martel les seuls reproches qu'on puisse leur faire c'est qu'ils dirigent la ligue a leur compte; ainsi donc il y a partialite.
:fier: :fier:
Mais pour moi je ne vois pas comment Aulas pourrait etre responsableu mal francais alors qu'avec un budget de 500M€, un effectif de qualite ils visaient le 2e tour de la C1. On ne peut que blamer les joueurs la-dessus car le 1er tour de la la C1 ils devaient le passer, mal francais ou pas. Ce trio veut non pas un championnat fort mais leurs clubs forts pour reussir au niveau europeen. Ils n'apportent aucune reponse au mal francais et n'aggrave pas celui-ci au niveau europeen.
la réponse tu l'as donnée ,c'est qu'il est partial ,plus précisement ils partiaux le plus fort est amoindri au profit du plus malin membre du bureau de la ligue qui tire le pognon vers lui en finalité ce n'est pas le plus compétitif qui est le representant du foot français en europe mais bien le plus malin
Je repete mes 3 principales raisons : Bosman, Graet et la non harmonisation fiscale.
non,oui ,entre autre
butterfly15

100 joueurs français a l'étranger :eek:

Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Pffff ! La vraie raison c'est qu'il n'y a que des cagagnards dans ces équipes !

Franchement, seul le P peut se vanter d'avoir un joueur de caractère dans son équipe (avec le ketchup Heinze), citez moi un seul joueur de la trempe d'un Roy Keane, d'un Boli, d'un Maldini ou d'un Vieira dans les autres équipes Françaises capable de réveiller les troupes et de les mener au combat ....... aucun ! :roll:

Un match de coupe d'Europe ça se gagne un peu avec les pieds et beaucoup avec le coeur et la tête, les exemples ne manquent pas.

Le jour où les équipes Françaises arrêteront de se regarder jouer et enfileront le bleu de travail sur le terrain, les résultats seront tout autres. Car en terme de qualité d'effectif, je ne pense pas que Lyon, Bordeaux, le P et Lens aient quelque chose à envier à leurs bourreaux ... loin de là même !
bene

Message par bene »

Le sujet c'est bien " Qui a assassine le foot francais?". Alors je vais repondre acette question comme ca ce sera plus facile. Pour moi il y a des facteurs importants que l'on an'a jamais cesse de repetersur le forum. C'est l'arret Bosman,
la je vois pas trop car l'arret BOSMANN c'est pour tout lemonde pareil
C'est pour tout le monde pareil mais helas il y a eu exode des talents... le championnat baisse donc.Pk l'exode? Car avec notre legislation on est incapables de les retenir---> correlation des causes.
Mais pour moi je ne vois pas comment Aulas pourrait etre responsableu mal francais alors qu'avec un budget de 500M€, un effectif de qualite ils visaient le 2e tour de la C1. On ne peut que blamer les joueurs la-dessus car le 1er tour de la la C1 ils devaient le passer, mal francais ou pas. Ce trio veut non pas un championnat fort mais leurs clubs forts pour reussir au niveau europeen. Ils n'apportent aucune reponse au mal francais et n'aggrave pas celui-ci au niveau europeen.
la réponse tu l'as donnée ,c'est qu'il est partial ,plus précisement ils partiaux le plus fort est amoindri au profit du plus malin membre du bureau de la ligue qui tire le pognon vers lui en finalité ce n'est pas le plus compétitif qui est le representant du foot français en europe mais bien le plus malin
Erreur c'est le plus malin mais aussi le plus competitif. Au niveau potentiel en tout cas car ils ne l'ont pas demontre.
chauvet

Message par chauvet »

sur quand tu truques un championnat tu es facilement le plus compétitif
apres en europe c'est plus la meme chanson.

on en revient pourquoi les autres europeens se paie les meilleurs ,il ny a pas que la fiscalité c'est que les moyens finaciers en allemagne angleterre ,italie ,espagne sont concentrer sur 5equipes
en france sur 36

pur magnus et boulguiboulga biensur il existe aussi la mentalite un cultue
butterfly15

J'ai lu l'Equipe pour connaitre leurs brillantes déductions et ben ils en on déduit que c'est la faute des entraineurs qui jouent trop défensif et des présidents qui ne sont pas compétents, rien contre le système, la ligue, les droits TV, la fiscalité, bref tout va bien, c'est juste une erreur tactique :beer: . Je suis rassuré :grinj:

bene

Message par bene »

Je sais que L'Equipe n'est pas tres aimé. Mais y a beaucoup de vrais dans ce qu'ils disent. Il n'y a pas que des raisons economiques et c'est pourquoi dans cet article ils se sont concentres sur l'aspect sportif.C 'est tres interessant et tellement vrai. Desole mais malgre le fric, Lyon se devait de battre le 9e du championnat turc car oui ils sont superieurs. Paris se devait de battre Porto car oui ils sont superieurs. Platini parlait dans le dossier qu'il fallait reparler football au niveau du jeu en France et pas simplement miser sur la tactique. Quant a l'article il parle de joueurs moyens dans le championnat aux salaires non moyens avec une mentalite de "starlette" ou le manque de concurrence dans les clubs ne les motive pas assez sur le terrain, des entraineurs aujourd'hui trop fragiles qui ne sont plus soutenus par leur president. En gros grande faillite des clubs. Seul Auxerre est montre en exemple. Et ils ont bien raison.
globiboulga

Message par globiboulga »

Ouais, c'est sûr, l'argent ne fait pas le bonheur, même en foot, mais il y contribue beaucoup...

:beer:

C'est sûr faut la gniac, faut l'envie, mais en attendant, Arsenal sans la gniac est toujours meilleur que Lyon avec. Voilà la différence, pour briller en Europe, faut que les clubs français jouent à 150% tout le temps, alors que les autres gros européens peuvent se permettrent un passage à vide de temps en temps. Maintenant faire qinze matchs à 150% en plus du championnat - qui est plus dur que dans les autres pays parce que les équipes sont d'un niveau proche les unes des autres: chacun peut perdre ou gagner contre toutes les équipes - CE N'EST PAS POSSIBLE.

Les portuguais, les turques ont de bons championnats ou les équipes sont soit très fortes, soit très nulles, ce qui sur une saison complète permet de répartir les efforts... Résultats, quand ils sont en Europe, ils sont content et ils jouent à fond. En plus, les joueurs turcs ou portuguais, ils savent que quand ils passent à la télé, ils ont de bonnes chances de se faire remarquer pour aller jouer à l'étranger. Je suis pas sûr que les joueurs français aient ce genre de truc à l'esprit. C'est vrai que la France, c'est un pays agréable et que de toute manière tout le monde sait en Europe que les joueurs français sont bien formés et pas trop mauvais...

Donc, les critiques de l'équipe :fuck2: :fuck2: :fuck2:

De toute manière, je sais pas d'où que vous croyez qu'un journaliste réfléchit... Et puis ils vont pas dire que le championnats est nul... C'est leur vie le championnat, ils peuvent pas dire qu'il est à chier.
N'ayons l'air de rien
Répondre