N3 et formation
- Camarguais
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: CFA et formation
Selon la Provence Andonian serait prêté à Dijon
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- PenalistOM
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Certains ont des nouvelles du viking Haugan ? Ou si certains l'ont déjà vu jouer ?
- thedep
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Il meurt pas dans la saison 2 

- Benedetto
Il joue avec les U19.PenalistOM a écrit :Certains ont des nouvelles du viking Haugan ? Ou si certains l'ont déjà vu jouer ?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Benedetto
- Benedetto
Championne d'Europe en titre, l'équipe de France U17 n'a pas passé le stade des 8e de finale du Mondial qui se dispute actuellement au Chili. Les jeunes Tricolores ont été sortis aux tirs au but (0-0, 5 tab 4) cette nuit. Titulaire pour ce dernier match avec les Bleus, Bilal Boutobba a réussi son tir au but au contraire de Timothe Cognat qui a frappé au-dessus du cadre, précipitant l'élimination de son équipe.
http://www.mediafootmarseille.fr/
- Pict'OM86
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
On en a déjà beaucoup parlé mais c'est moi ou Bilel Boutobba est pas dégueu du tout (pour le moment en tout cas)
? C'est cool que des jeunes de l'OM brillent ainsi à l'international. Comme Sparagna au tournoi de Toulon. Et Aloé en espoirs qui sans être transcendant n'a pas démérité.
Encore un qui peut dresser un autel à Bielsa et se prosterner tous les jours devant lui
.
Par contre j'ai un peu de mal avec la formulation "au contraire de Timothe Cognat qui a frappé au-dessus du cadre, précipitant l'élimination de son équipe". Que je sache ils avaient 120 minutes pour marquer non? Et ils étaient 11 pour tirer... Sinon quelqu'un a vu le match ou le tournoi? Ca a joué comment?

Encore un qui peut dresser un autel à Bielsa et se prosterner tous les jours devant lui

Par contre j'ai un peu de mal avec la formulation "au contraire de Timothe Cognat qui a frappé au-dessus du cadre, précipitant l'élimination de son équipe". Que je sache ils avaient 120 minutes pour marquer non? Et ils étaient 11 pour tirer... Sinon quelqu'un a vu le match ou le tournoi? Ca a joué comment?

- Benedetto
Victoire 2-1 de la réserve dans cet urbico.
L'OM a envoyé ses jeunesses hitlériennes dans la bataille et a vaincu dans la douleur.
L'OM a envoyé ses jeunesses hitlériennes dans la bataille et a vaincu dans la douleur.

A noter le but égalisateur de Chabrolle (17 ans).[...]L’OM continuait de bombarder le RAF mais il manquait beaucoup la cible[...]
[...]Les tirs marseillais se faisaient plus nombreux, parfois même en rafale sur certaines actions. [...]
[...]Le RAF finissait par craquer sous les assauts[...]
https://www.om.net/actualites/202524/ro ... ecompensee
- Benedetto
Pendant ce temps, les U19 l'ont également emporté 2-1 contre Cannes.
1 but et 1 passe dé d'Erdogan.
Il faisait bon de porter ce nom ce week-end...
1 but et 1 passe dé d'Erdogan.
Il faisait bon de porter ce nom ce week-end...
- Benedetto
Le programme du week-end -> Double confrontation contre Colomiers:
CFA 10ème journée:
OM (8ème) reçoit Colomiers (6ème)
U19 10ème journée
Colomiers (8ème) reçoit l'OM (5ème)
CFA 10ème journée:
OM (8ème) reçoit Colomiers (6ème)
U19 10ème journée
Colomiers (8ème) reçoit l'OM (5ème)
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Alors qu'ils auraient pu inverser un match et organiser un covoiturage. Pas très COP21 tout ça.
- Benedetto
U17
Beziers (12ème) - OM (5ème)
Beziers (12ème) - OM (5ème)
- Benedetto
On leur fournit les chaussures quand même.G.bédécarrax a écrit :Alors qu'ils auraient pu inverser un match et organiser un covoiturage. Pas très COP21 tout ça.
- Benedetto
Résultats moyens ce week-end:
CFA
OM - Colomiers : 0-0
U19
Colomiers - OM : 2-0
U17
Béziers - OM: 1-1
CFA
OM - Colomiers : 0-0
U19
Colomiers - OM : 2-0
U17
Béziers - OM: 1-1
- Benedetto
Dur, dur d'être prêté !
Partis pour progresser et espérer mieux revenir, les jeunes olympiens connaissent un début de saison compliqué
Baptiste Aloé
Apprécié mais barré à son poste
Prêté à Valenciennes (Ligue 2)
Ce n'est pas pour rien s'il a été élu meilleur joueur du centre de formation en 2013. Apprécié autant pour ses qualités humaines que sportives, le défenseur central (21 ans), utilisé à 14 reprises la saison dernière par Marcelo Bielsa (4 titularisations et un but à Toulouse), est parti s'aguerrir du côté de Valenciennes. Dans le Nord, Aloé fait également l'unanimité aussi bien auprès de ses partenaires que de son entraîneur, David Le Frapper. Pour autant, il doit se contenter des miettes en terme de temps de jeu ; 294 minutes jouées en 6 apparitions (3 fois titulaire), mais jamais à son poste de prédilection, à savoir dans l'axe de la défense. Une charnière composée par Loïc Nestor et Yunis Abdelhamid, qui reste le seul point fort d'une équipe en difficulté (15e). Latéral droit, milieu défensif, comme contre l'ETG vendredi dernier, ou même latéral gauche, Baptiste Aloé prend ce qu'on lui donne. Sans jamais rechigner.
Gaël Andonian
Retour dans le couloir gauche
Prêté à Dijon (Ligue 2)
L'international arménien (20 ans) ne figurait pas dans les petits papiers de Michel, cette saison. Il a ainsi saisi l'opportunité d'être joker du Dijon FCO le 21 octobre dernier, histoire d'avoir du temps de jeu ailleurs qu'en CFA. Petit bémol ; le club de la Côte-d'Or a jeté son dévolu sur le Marseillais pour pallier la blessure de son latéral gauche, Quentin Bernard, victime d'une rupture du ligament croisé postérieur du genou et sur le flanc jusqu'en janvier.
C'est donc dans le couloir gauche, poste qu'il occupait en U17 à l'OM, que le défenseur central a disputé les trois dernières rencontres et devrait s'installer, au moins jusqu'au retour de Bernard. En grande difficulté lundi, à l'image de son équipe, lors de la défaite à Nancy (3-1), il pourrait toutefois retrouver un poste axial samedi en coupe de France, à Veyle/Saône (DH), histoire de faire souffler le vétéran Cédric Varrault (35 ans).
Matheus Doria
Des promesses déçues
Prêté à Grenade (Liga)
À l'OM, Marcelo Bielsa l'a tout de suite mis au ban. L'Argentin s'est toujours défendu d'avoir tranché pour des raisons autres que sportives, mais le cas du Brésilien n'a eu de cesse de susciter le débat. L'international olympique auriverde, qui a fêté ses 21 ans le 8 novembre, est finalement parti en prêt à à Grenade en fin de mercato. Pour ses débuts en Liga, Doria a marqué les esprits, réalisant une prestation des plus accomplies face au Real Madrid et ce, en dépit de la défaite (1-0). De quoi susciter l'enthousiasme du côté de Grenade, qui possède une option d'achat estimée à 7 M€, et de ses partisans. Des espoirs qui, depuis, n'ont pas été confirmés. Loin de là. Complètement dépassé trois jours plus tard face à la Real Sociedad, Doria a ensuite enchaîné les prestations médiocres, s'attirant l'ire de son entraîneur et des supporters après une expulsion stupide à Gijon. Depuis, son coach lui préfère le Martiniquais Jean-Sylvain Babin...
Julien Fabri
Bientôt une statue pour lui ?
Prêté à Bourg-en-Bresse (Ligue 2)
Arrivé sur la pointe des pieds chez le promu en Ligue 2, l'international U20 n'a pas tardé à se faire un nom dans l'Ain. Et à bousculer la hiérarchie, à savoir Sébastien Callamand, le gardien qui a participé à l'accession. Étincelant en coupe de la Ligue à Brest (un penalty de Grougi puis un tir au but repoussés) puis contre Nancy (encore un tir au but arrêté pour qualifier son équipe), remportant ainsi son duel à distance avec Samba, le Marseillais (21 ans) a marqué les esprits au point que le Bien Public, le quotidien régional, réclamait "Une statue pour Fabri". Son entraîneur, Olivier Dall'Oglio, a préféré lui offrir le poste de titulaire en Ligue 2. Une confiance qu'il a gardée malgré son expulsion à Clermont, lors de la 10e journée.
Forcément, il a dû cocher la date du 15 décembre, qui verra son équipe recevoir son club formateur en coupe de la Ligue. Histoire de prouver que l'OM pourra compter sur lui.
Brice Samba
À Nancy... comme à l'OM !
Prêté à Nancy (Ligue 2)
L'été dernier, le joueur formé au Havre (21 ans) a choisi de s'exiler pour trouver du temps de jeu. Dans l'ombre de Steve Mandanda à l'OM, il devait alors se contenter des coupes nationales ; soit deux matches en tout et pour tout la saison dernière.
En Ligue 2, du côté de Nancy, Samba débarquait après le départ de Paul Nardi (Monaco) pour disputer le poste de titulaire au Camerounais Guy Rolland Ndy Assembé. Ce dernier, en Meurthe-et-Moselle depuis 2011, partait cependant avec une longueur d'avance aux yeux de Pablo Correa, l'entraîneur de l'ASNL. Avantage qu'il a confirmé à chacune de ses sorties. Du coup, Samba n'a pu s'exprimer qu'en coupe de la Ligue (contre Châteauroux et Bourg-en-Bresse), sans véritable éclat ; et il disputera le 7e tour de la coupe de France, dimanche, contre le SC Dinsheim (DH)... Ndy Assembé étant retenu avec sa sélection.
http://www.laprovence.com/article/om/36 ... prete.html
- Pict'OM86
Pour Aloé et Andonian il y a quand même un net progrès: ils ne sont pas vus comme remplaçant du remplaçant du remplaçant. En même temps, les types arrivent alors qu'il y a déjà cinq-six matchs de joués, on ne les attendait pas comme le Messie non plus. Et puis c'est bien, ils vont élargir leur palette de jeu et surtout faire face à une concurrence plus ou moins normale.
Doria, que dire... Très bizarrez d'avoir acheté ce joueur vraiment.
Bravo à Fabri

Doria, que dire... Très bizarrez d'avoir acheté ce joueur vraiment.
Bravo à Fabri

- Benedetto
Aloé, Andonian et Fabri sont sérieux et bosseurs. Je ne me fais pas de soucis pour eux et leur carrière. 

- Pict'OM86
Exactement
. Des bons jeunes comme le veut l'expression à la mode. Ce ne seront peut-être pas des Laurent Blanc (fi quelle horreur) mais je suis sûr qu'ils feront une jolie carrière (même uniquement en Ligue 2 ça sera cool déjà) 

- urba
Par contre le bilan général est abominable à part pour Andonian (pour l'instant) et Fabri. Aloé est quand même remplaçant du 15ème de L2 alors qu'il était titulaire en espoirs l'année dernière. Samba a coulé, probablement définitivement. Même topo pour Tuiloma, remplaçant en national (dont la Provence se fout semble-t-il.
Quant à Dória
Quant à Dória

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Pict'OM86
Oui mais il arrive dans une équipe déjà constituée non? Et peut-être que si ça ne tourne pas c'est à cause de leur attaque, leur milieu ou que sais-je? Et puis en défense y a que Michel qui fait tourner comme un malade, le reste du temps faut qu'y en ait un qui soit blessé ou aux fraises ou vraiment inférieur au reste du groupe pour être sorti, je me trompe (cf. Morel qui n'est remplacé par Azpi que lors des dernières journées)? Et puis nous on râle contre la gestion des effectifs mais peut-être qu'il y a un DFCOForum.com où les gens réclament à cors et à cris Aloé et qui accusent leur coach de le barrer injustement?
Tuiloma, j'ignorais qu'il était parti
. Dommage j'aimais bien (de toute façon il était lancé par Bielsa donc forcément exceptionnel... Oui je suis objectif
)

Tuiloma, j'ignorais qu'il était parti

- urba
J'espère que non sinon ils sont couillons les supporters de Dijon 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Pict'OM86
D'autant plus qu'il est prêté au VAFC, shame on me
.
C'est leur point Lamela à eux

C'est leur point Lamela à eux

- Benedetto
Il a encore provoqué un penalty...urba a écrit :Quant à Dória
Titulaire avec la sélection olympique du Brésil, Lucas Silva et ses coéquipiers ont battu les USA cette nuit à Recife (2-1) lors d'un match amical. Le jeune milieu de terrain olympien s'est mis en évidence en délivrant la passe décisive abouttisant au premier but brésilien. A noter que Doria a provoqué un penalty, transformé par l'équipe américaine.
http://www.mediafootmarseille.fr/actual ... ce-aux-usa
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
- Stilitano
La vidéo :

- thedep
Oh putain !! 

- PoF
- Le Vieux Buk
Eh ben.
Comme quoi, sur le cas Doria, Bielsa avait très très certainement raison
(et ça devait lui casser les couilles bien comme il faut qu'on lui pose la question toutes les semaines
)

Comme quoi, sur le cas Doria, Bielsa avait très très certainement raison

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- G&ry
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Capitaine