Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
lolo13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Labrune est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par lolo13 »

Attends attends, Labrune qui clot 3 exercices avec des deficits plus de 15M on lui reproche son côté "comptabilité parfaite" ?
Modifié en dernier par lolo13 le mer. oct. 28, 2015 19:07, modifié 1 fois.
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Les comptes sont au vert ? Oui.
lolo13

Message par lolo13 »

Vu l etat actuel de l effectif il y a vachement de quoi s en rejouir en effet...
si-ma-tante-en-avait

Donc comptablement parlant, ça va. Non je dis ça, parce qu'on va me dire "Et le sportif?". Ben sous Diouf, zéro titre et des participations coubertines en LDC.
lolo13

Message par lolo13 »

oui coubertines qui ont simplement permis de faire un peu d argent pour la suite.

Quand on regarde l OM sous l ere RLD on a tellement gagné de trophées importants et tellement joué de LDC pour la gagner que l on peut moquer les participations coubertines.
lolo13

Message par lolo13 »

PoF a écrit :C'est générationnel, c'est tout.

À l'OM, il est de bon ton de détester la direction et quand on déteste quelqu'un, il est facile d'étayer sa diatribe par une comparaison en exagérant les défauts de l'un et les qualités de l'autre.

Ainsi, Labrune devient suppôt du diable et de Satan alors que Diouf se transforme en président parfait et irréprochable.

Peut-être que dans 10 ans, les gens défonceront le prochain président en glorifiant le regretté Labrune, un peu comme quand n'importe quel chanteur nul et ringard devient un artiste génial quand il meurt.
En fait tu fais des raccourcis et des interpretations tres originales
PoF

Message par PoF »

lolo13 a écrit :
Et quand tu lis certains posts dithyrambique sur Labrune bizarrement ça ne te fait pas reagir. Cest generationnel ça aussi ?
Non, c'est juste que je suis en général d'accord avec les propos dithyrambiques, parce que j'aime bien Labrune certes, mais probablement aussi parce que la plupart desdits propos dithyrambiques sont des analyses un peu mesurées alors que dans l'autre sens, les critiques sont souvent des mises à mort avec insultes et hurlements.

Labrune est critiquable, mais ce n'est certainement pas une merde et un bon à rien, donc évidemment, ceux qui tentent de pondérer un peu les envolées haineuses finissent par passer pour le fan club de Vincenzo avec les posters dans la chambre et Séverine Ferrer en fond.
lolo13

Message par lolo13 »

Le problème cest que tu reproches aux uns de juger uniquement a charge et rien a ceux qui jugent uniquement a décharge alors que les deux facons de faire sont nulles.

le mec qui dit :"tout est de la faute de labrune" est un connard mais celui qui dit "rien est de sq faute" ca passe creme
PoF

Message par PoF »

T'avoueras que le "Rien n'est de sa faute" est quand-même plus rare..

Et mon point de vue n'est pas de compter les bons points et les mauvais points, mon point de vue est toujours le même :

Il est impossible pour quiconque dans la situation actuelle de réussir à l'OM en tant que président. Partant de ce postulat (Qu'on peut discuter mais que je pense être à peu près valide), je suis plutôt content d'avoir comme président un type honnête et qui aime l'OM (On pourra aussi en discuter mais j'en ai assez parlé dans mon article et dans l'OMLM spéciale Labrune).
si-ma-tante-en-avait

J'interviens vite fait dans cette discussion pour seulement remarquer que sur la bannière du compte twitter, le personnage le mieux réussi est celui de Vincent. Simple effet d'optique ? Un crayon mieux taillé au moment de le dessiner ?
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par thedep »

D'ailleurs on peut aussi remarquer que Diouf ne fait pas partie de cette bannière.
Coïncidence ?
Je ne crois pas...
Pict'OM86

Message par Pict'OM86 »

Ce que Labrune fait en ce moment c'est un genre de travail de redressement du club au sens financier du terme. Il essaye de faire en sorte que la logique économique soit un tant soit peu respectée que les types n'aient pas des salaires abracadabrantesques et que les joueurs soient tous des investissements rentables à court/moyen terme. Donc là-dessus c'est dur de lui en vouloir même si voir partir Ayew, Gignac, Morel, Fanni libres ça me fait mal. Vendre Mendès, sur une simple logique financière c'est pas idiot non plus. Maintenant quand tu vois Rémy et Azpi tu pleures quoi tellement les prix sont bas (même si Rémy mettait plus un pied devant l'autre et que si on l'avait vendu 20 millions ça aurait été quand il était en pleine forme, ce qui aurait conduit Labrune à prendre la place de l'effigie de Valbuena).

Après il a fait quand même pas mal d'erreurs qui nous ont vraiment gênés sur notre progression sportive. Garder Baup la seconde année pour le projet Dortmund c'était vraiment une connerie. Vous imaginez si on avait eu Bielsa ou même un Jardim cette année là? Je ne sais pas si on aurait eu un meilleurs parcours en LdC mais il aurait vraiment eu du beau matériel à sa disposition.
Ensuite niveau recrutement, il a de bonnes idées sur le papier... Mais on dirait que c'est tout le temps dans le mauvais timing et c'est vraiment pénible à voir: "je te prends un bon effectif mais un coach moyennasse" ou un "effectif moyennasse mais j'ai un bon coach". Du coup à chaque fois ça foire ou du moins ne marche pas aussi bien que ce que ça pourrait. L'exemple le plus frappant pour moi c'est Isla; j'ai l'impression que ce type est, comme pas mal de Sud-Américains, en Europe pour se remplir les poches et être suffisamment vu et bon pour jouer en équipe nationale, où il va donner alors le meilleur de lui-même. Je pense que seul Bielsa aurait trouvé comment le faire vibrer suffisamment pour qu'il se transcende. Le prendre sans Bielsa, ça n'a aucune utilité. Il ya deux ans, idem: Imbula, Lemina, Mendy, Thauvin c'est super et c'est un bon pari. Mais avec Baup ils n'ont pas progressé d'un iota. Au contraire, ils se sont juste comportés comme des petits cons pendant une saison.
Quant aux liens avec Doyen, certes ça m'écoeure. Maintenant ça peut être une tentative pour que l'OM soit une machine à revenus intéressante qui donnerait un semblant d'indépendance financière qui permettrait de ne pas avoir à se priver sur le recrutement et donc à donner à un bon coach du bon matériel. Maintenant quand je vois Monaco, Porto et surtout Valence j'ai peur, vraiment.
Enfin, concernant l'assainissement de l'environnement du club, je ne sais pas trop quoi en penser. On dirait qu'il y a du mieux, mais quand on voit les liens complètement fous qu'on avait (dirigeants, joueurs...) avec le milieu, leurs vitrines et leurs hommes de paille, j'ai l'impression que ça prendra des années avant de tous les foutre dehors à grands coups de pied au cul.

Donc bref, il s'est retrouvé mis dans un sacré bordel et je pense qu'il fait au mieux avec les moyens du bord. Et je pense qu'il préfèrerait largement assumer uniquement une direction financière du club plutôt qu'une politique et sportive également.
PenalistOM
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par PenalistOM »

Ton analyse pictOM n'est pas idiote. A te lire les deux reproches à Labrune: Garder Baup la deuxième saison et les relations avec Doyen qui te font peur.
Juste pour Baup, virer le coach qui a emmené ton club la saison précédente en LDC, en finissant 2ème avec peu de thunes... voilà quoi :grinj: Il a emmené le club en LDC, il mérite de faire le parcours.
Pour Doyen, ton analyse est plutôt bonne je trouve. Chacun y trouve son compte, eux se font de la thune, et nous on profite de leurs joueurs. C'est un peu le Jorge Mendes du pauvre, du pauvre j'y vais peut être un peu fort mais au moins avec Doyen, ce fonds d'investissement ne prendra pas carrément la place de directeur sportif comme a pu le faire Mendes à Monaco.
Donc même sur ces points Labrune ne commet pas de fautes réelles.
A force vous allez me prendre pour un gros suceur du chibre de Labrune mais c'est juste mon analyse. Si il ferait de la merde je le dirai, mais de mon point de vue il fait un taf vraiment vraiment potable, et il a réparer toutes les couilles commises par Anigo Dassier Diouf...
Pict'OM86

Message par Pict'OM86 »

PenalistOM je suis d'accord sur le fait que garder Baup était d'un point de vue "relations humaines" normal. Mais on a vu le jeu frileux pratiqué pendant une saison (sauf les 6 premiers matchs je le reconnais), le fait qu'aucun jeune n'avait été utilisé à partir de Janvier et que donc faire un projet Dortmuund i.e. de post-formation avec Baup c'était pas possible (en tout cas dur à imaginer). Faire comme Leonardo avait fait avec Kombouaré pour faire évoluer le PSG (prendre Ancelotti) n'était pas idiot même si humainement c'est "salaud" j'avoue.

Plus généralement, ce que je "reproche" à Labrune c'est en gros de réagir avec un temps de retard à chaque fois ou de ne pas tout coordonner... Mais il est jeune :smilej: . Le problème c'est que l'OM est vieux et suscite de grosses exigences et attentes :smilej: . Après ce n'est pas un nullard du tout et je le dis. Je pense même que dans quelques années, quand tout le monde aura pris du recul les gens comprendront qu'il s'est dépêtré du mieux qu'il peut d'un sacré nid à emmerdes.
lolo13

Message par lolo13 »

PoF a écrit :T'avoueras que le "Rien n'est de sa faute" est quand-même plus rare..

Et mon point de vue n'est pas de compter les bons points et les mauvais points, mon point de vue est toujours le même :

Il est impossible pour quiconque dans la situation actuelle de réussir à l'OM en tant que président. Partant de ce postulat (Qu'on peut discuter mais que je pense être à peu près valide), je suis plutôt content d'avoir comme président un type honnête et qui aime l'OM (On pourra aussi en discuter mais j'en ai assez parlé dans mon article et dans l'OMLM spéciale Labrune).

Au final je vois quand même très peu de post complétement à charge.

Après certains dans leurs analyses ne parlent peut être que du négatif à cause de la situation actuelle (depuis le début de saison: entre départ du coach, des joueurs majeurs, Doyen et le départ plus que poussif en championnat).

Oui il aime l'OM apparemment c’est très bien mais c’est loin d’être suffisant car des millions de personnes aiment l'OM.

En fait je trouverais le travail de Labrune tres bon s'il était président de Rennes ou St Etienne. Il est président de l'OM, et même par ces temps difficiles (Concurrence PSG, clubs de PL, travaux dans le stade à un moment donné etc), je pense que ce club n'est pas plus emmerdé qu'un autre et a toujours pas mal d'avantages pour constituer, versus la concurrence "classique", un projet clair et un minimum ambitieux.

On a l'impression un moment donné dans le discours ambiant que l'OM est passé d'un budget de 120M à 50M et qu'on ne peut plus rien faire et qu'on doit se contenter de Nkoudou Barrada et Alessandrini.

La réponse c'est qu'on aura de quoi investir dans 1 an ? et alors si on finit 8e qui voudra venir ? Pour quel projet ? Quel futur ?
PoF

Message par PoF »

Oui mais ça c'est Margarita... Tant qu'elle ne vendra pas et qu'elle ne verra l'OM que comme une de ses entreprises un peu chiantes qui lui rapportera jamais rien mais qu'elle est plus ou moins obligée de garder, ça bougera pas, Labrune ou pas.
JPP

Message par JPP »

Moi ce que je vois c'est que sous Labrune, je perds la passion pour l'OM. Si on perd j'en n'ai rien à foutre maintenant.

C'est vrai que la principale responsable c'est MLD, mais les choix "sportifs" c'est Labrune. Quant à sa comm' à la mords moi le noeud ( projet Dortmund, Kyril va reprendre le club, on est partis pour être compétitifs....) il peut se la garder.
PoF

Message par PoF »

JPP a écrit : Kyril va reprendre le club
???
JPP

Message par JPP »

Laisser entendre qu'il est mordu de l'OM, etc pour laisser penser au supporter qu'un LD avec une vraie passion va investir....
Alors que bon le but c'est d'attendre assez que MLD se rembourse.
Nathan-Drake

Message par Nathan-Drake »

Pict'OM86 a écrit :PenalistOM je suis d'accord sur le fait que garder Baup était d'un point de vue "relations humaines" normal. Mais on a vu le jeu frileux pratiqué pendant une saison (sauf les 6 premiers matchs je le reconnais), le fait qu'aucun jeune n'avait été utilisé à partir de Janvier et que donc faire un projet Dortmuund i.e. de post-formation avec Baup c'était pas possible (en tout cas dur à imaginer). Faire comme Leonardo avait fait avec Kombouaré pour faire évoluer le PSG (prendre Ancelotti) n'était pas idiot même si humainement c'est "salaud" j'avoue.

Plus généralement, ce que je "reproche" à Labrune c'est en gros de réagir avec un temps de retard à chaque fois ou de ne pas tout coordonner... Mais il est jeune :smilej: . Le problème c'est que l'OM est vieux et suscite de grosses exigences et attentes :smilej: . Après ce n'est pas un nullard du tout et je le dis. Je pense même que dans quelques années, quand tout le monde aura pris du recul les gens comprendront qu'il s'est dépêtré du mieux qu'il peut d'un sacré nid à emmerdes.
Voilà tu as tout dit. Je suis absolument d'accord avec toi. La plus grosse bourde de la présidence Labrune c'est d'avoir conserver Baup la seconde année et cela même si ce n'était pas évident.
D'ailleurs Labrune a reconnu son erreur après coup. Bielsa c'était à ce moment là qu'il fallait le faire venir, l'OM aurait pour sûr gagné quelque chose la saison dernière.
Cela nous aurait surement évité de vivre le dépouillement du dernier mercato.
JPP

Message par JPP »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Les comptes sont au vert ? Oui.

Je me souviens de la première année de Bouchet où avait équilibré les comptes.... Ça fait 12 ans qu'on équilibre.... Pourtant on n'a jamais un rond....
thedep

Message par thedep »

Justement ! T'imagines (john lennon) si on n'équilibrait pas ?
Djerir

Message par Djerir »

Sinon sportivement ça donne quoi Labrune ?? Parce que les analyses exclusivement financières c'est sympa mais bon...je regarde pas du foot avec mon plan comptable à côté.

Le seul lien économique que je pourrais faire, c'est qu'avec le budget qui est le nôtre depuis le début de l'empire Dreyfus, il est quand même inconcevable d'avoir aussi peu de trophées. Et cela concerne tous les présidents.

Il faudra peut être se mettre à parler ballon dans ce pays...un jour...hein ? :winkv:
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Kaka2278 »

Niveau sportif, Diouf a laissé l'OM dans un meilleur état que lorsqu'il était arrivé, alors que si VLB partait demain, il laisserait le club dans une santé sportive moins bonne que lorsque celui-ci a "pris le pouvoir" !

On pourra dire qu'il a rééquilibrer les comptes, il avait la capacité de décider quelle stratégie adopter lorsque nous finissons 2e par défaut avec Baup. Il a choisit le projet Dortmund, il a prolongé Baup, et le club a perdu beaucoup derrière.
On peut toutefois laisser le bénéfice du doute à VLB pour 1 ou 2 ans encore histoire de vraiment voir comment le club va se comporter, mais sincèrement, les faits ne m'incitent guère à l'optimisme.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Blood

Message par Blood »

kaka2278 a écrit :Niveau sportif, Diouf a laissé l'OM dans un meilleur état que lorsqu'il était arrivé, ...
mdr3 Merci mdr3
Nathan-Drake

Message par Nathan-Drake »

Djerir a écrit :Sinon sportivement ça donne quoi Labrune ?? Parce que les analyses exclusivement financières c'est sympa mais bon...je regarde pas du foot avec mon plan comptable à côté.

Le seul lien économique que je pourrais faire, c'est qu'avec le budget qui est le nôtre depuis le début de l'empire Dreyfus, il est quand même inconcevable d'avoir aussi peu de trophées. Et cela concerne tous les présidents.

Il faudra peut être se mettre à parler ballon dans ce pays...un jour...hein ? :winkv:
Sportivement celui qui n'a pas kiffé le football pratiqué par l'OM la saison dernière ne peut pas faire croire qu'il aime le foot. C'est pas possible.
Reconnaissons lui au moins ça : Essayer de faire de l'OM une équipe spectaculaire avec une philosophie de jeu étrangère.
Pict'OM86

Message par Pict'OM86 »

Sportivement, il a fait venir un excellent entraîneur mais pas la bonne année... Il fait venir de super joueurs mais ne leur trouve pas le coach idoine... Bref y'a à redire. Donc un directeur sportif (mais pas un mec plus ou moins voyou, un vrai directeur sportif) qui serait garant d'une identité de jeu offensif (à la Bielsa par exemple) serait pas une trop mauvaise idée :smilej:
PoF

Message par PoF »

Qui ?
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Je sais pas, Babar ?
Pict'OM86

Message par Pict'OM86 »

Grande question POF, j'en sais rien et probablement ça ne sera pas résolu dans l'immédiat. Mais bon plus on apprend des choses, plus le manque de continuité dans le projet sportif et le style de jeu paraît flagrant. Or les coachs restent traditionnellement peu de temps donc sont difficilement garants de cette continuité. Seul un directeur sportif qui orienterait le mercato toujours dans le même sens, qui monterait un centre de formation où toutes les équipes joueraient de la façon dont joue l'équipe pro et qui mettrait en place des cellules de recrutement efficaces me paraît pouvoir résoudre ce problème de manque de continuité.

Si Labrune monte le quart d'embryon de début de projet de ce type durant sa présidence ce sera déjà bien :smilej:
Répondre