Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?
- lolo13
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: Labrune est-il le président qu'il faut pour l'OM ?
Il aime bien se cacher dans ces moments la. Toute façon c'est pas de sa faute.
- lolo13
Il va sortir de son trou pour s'exprimer ou toujours pas?
Pas d'equipe pas de coach pas de président!
La coupe est pleine
Pas d'equipe pas de coach pas de président!
La coupe est pleine
- Kaka2278
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Je ne dis rien mais je constate que sa présidence n'est pas un succès. Je veux bien qu'on me dise que MLD veut de l'oseille et ne rien lâcher, je veux bien qu'on me dise que la pression est infernale à l'OM, je veux bien qu'on me dise que le contexte marseillais est délicat, mais nous sommes censés être l'OM !
Aujourd'hui qu'avons-nous ? Rien !
Aujourd'hui qu'avons-nous ? Rien !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- lolo13
La prise de parole de Vincent Labrune à l'issue du match Braga-OM fait décidément beaucoup parler. Le président a rappelé les joueurs à l'ordre, mais ces derniers ont-ils entendu le message ? Pas sûr. "Ça sonnait faux, c'était presque gentillet" a expliqué un proche du groupe... Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.
- JPP
Ça ne m'étonne pas, c'est de la com' sa descente aux vestiaire
- Nathan-Drake
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
A sa place si demain on ne gagne toujours pas. Je virerais Michel et prendrais Lucien Favre.
- lolo13
Au final on sait pourquoi on a mis des sous de coté cet été 

- Nathan-Drake
Pour cela, on doit supposer que le revenu des ventes soit toujours dans les caisses du club et pas sur un des comptes de l'actionnaire.
- lolo13
Bien entendu mais si on vire Michel et son Staff on va faire comment pour payer les millions d'euros des 2 ans de contrat ?
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Impossible en cours de saisonNathan-Drake a écrit :Pour cela, on doit supposer que le revenu des ventes soit toujours dans les caisses du club et pas sur un des comptes de l'actionnaire.

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- JPP
Nathan-Drake a écrit :A sa place si demain on ne gagne toujours pas. Je virerais Michel et prendrais Lucien Favre.
Il peut prendre Guardiola, avec des intersaisons à la mord moi le noeud, on sera toujours dans le trou. Un type comme Bielsa étant plus éducateur aurait à la limite pu donner quelque chose, sauf que concon et coconne en ont décidé autrement....
- lolo13
Il y avait un petit comparatif sympa entre VLB et Diouf sur Twitter hier
Au niveau économique et sportif
Ce comparatif venait du fait que comme Diouf, VLB vient de passer 4 saisons en tant que président ce qui est assez rare dans l'histoire olympienne

Ce comparatif venait du fait que comme Diouf, VLB vient de passer 4 saisons en tant que président ce qui est assez rare dans l'histoire olympienne
- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Sinon Bielsa est toujours libre, on peut tenter le coup.Nathan-Drake a écrit :A sa place si demain on ne gagne toujours pas. Je virerais Michel et prendrais Lucien Favre.
...

Cette saison est en train de virer à la catastrophe. On va mettre plusieurs saisons pour s'en relever. Comme après la saison 99-00.
- Nathan-Drake
Incomparable tant le contexte est complètement différent.lolo13 a écrit :Il y avait un petit comparatif sympa entre VLB et Diouf sur Twitter hier![]()
- lolo13
trop facile de dire ça.
Il y a le PSG aujourdhui?
il y avait lyon a l epoquequi faisaitoffice d ogre meme sils ne le sont pas devenus de la meme maniere que le psg.
Personne ne demande a ce que l OM soit champion. Mais quand tu as un budget de 120M grosse modo peut on se satisfaire d une 10e puis d une 2e puis d une 6e etenfin d une 4e place ? et par dessus tout d une non politique sportive saison apres saison?
Economiquement pourquoi ne pas parler des saisons sans cesse déficitaires sous l ere labrune qd Diouf demandait pas un centime à RLD ?
Sa politique financière de pompier pyromane (il fait des economies lors du mercato ou il brade Remy Azpi et Mbia pour se retrouver encore dans la merde 2 sqisons plus tard).on peut la comparer non?
il y avait lyon a l epoquequi faisaitoffice d ogre meme sils ne le sont pas devenus de la meme maniere que le psg.
Personne ne demande a ce que l OM soit champion. Mais quand tu as un budget de 120M grosse modo peut on se satisfaire d une 10e puis d une 2e puis d une 6e etenfin d une 4e place ? et par dessus tout d une non politique sportive saison apres saison?
Economiquement pourquoi ne pas parler des saisons sans cesse déficitaires sous l ere labrune qd Diouf demandait pas un centime à RLD ?
Sa politique financière de pompier pyromane (il fait des economies lors du mercato ou il brade Remy Azpi et Mbia pour se retrouver encore dans la merde 2 sqisons plus tard).on peut la comparer non?
-
Tiens ça me fait penser, Porto a payé le club pour Imbula ou tjs pas ?urba a écrit :Impossible en cours de saisonNathan-Drake a écrit :Pour cela, on doit supposer que le revenu des ventes soit toujours dans les caisses du club et pas sur un des comptes de l'actionnaire.
- urba
En fait, quand Labrune récupère l'OM, il récupère un club avec un actif joueurs pas mal mais difficilement vendable en raison de leurs salaires ridiculeslolo13 a écrit :trop facile de dire ça.
+ sans commune mesure avec la masse salariale qui l'accompagne + suppression DIC + travaux dans le stade + taxe à 75%.
Diouf lui récupère un club sur une dynamique correcte avec un actif joueur presque à 0, et une masse salariale trop élevée, mais il fait deux saisons en finissant 5ème sans drame, puis après il surfe sur le DIC + deuxième masse salariale de L1 (voire première la dernière saison je crois). Il a également eu la chance de tomber sur Ribery + Nasri qui sont un peu tombés du ciel.
Donc un était en contexte de développement et l'autre de redressement. C'est effectivement très peu comparable.
- Kaka2278
Quoiqu'on en dise sur Diouf, avec ses transferts ratés, ses choix des joueurs...il laisse le club dans un meilleur état que lorsque ce dernier est arrivé sous l'ère Bouchet. Lorsqu'il arrive, on a pas un sous pour recruter non plus. On est obligé de tenter des coups avec Gimenez, Mendoza et cie. Il a certes Ribéry et Nasri qui tombent un peu du ciel, mais il a l'intelligence de faire venir des Pagis, Maoulida, Niang, Lamouchi...qui apportent une valeur ajoutée à l'équipe. Avec le renforcement de l'équipe, il a su atteindre le podium (certes pas défaut) et permettre au niveau de l'équipe de progresser continuellement.
Labrune récupère une équipe qui a certes une masse salariale trop grande. Mais cette grosse masse salariale elle est générée par l'homme de son choix : Dassier. Mais on peut effectivement, oublier les deux premières saisons de Labrune et le juger vraiment à partir de la saison 2013-2014. Là, le club revient en C1 et investit pour recruter. Malheureusement, le project "Dortmund" est un non sens qui ne peut pas marcher à l'OM, car avec la pression qu'il y a dans ce club, il faut des leaders dans le vestiaire et un entraineur capable d'absorber la pression pour permettre aux joueurs plus jeunes de pouvoir s'exprimer. On voit toutefois que Labrune semble avoir compris ce besoin puisqu'il n'a pas hésité à prendre un risque en signant Diarra et Diaby.
Labrune récupère une équipe qui a certes une masse salariale trop grande. Mais cette grosse masse salariale elle est générée par l'homme de son choix : Dassier. Mais on peut effectivement, oublier les deux premières saisons de Labrune et le juger vraiment à partir de la saison 2013-2014. Là, le club revient en C1 et investit pour recruter. Malheureusement, le project "Dortmund" est un non sens qui ne peut pas marcher à l'OM, car avec la pression qu'il y a dans ce club, il faut des leaders dans le vestiaire et un entraineur capable d'absorber la pression pour permettre aux joueurs plus jeunes de pouvoir s'exprimer. On voit toutefois que Labrune semble avoir compris ce besoin puisqu'il n'a pas hésité à prendre un risque en signant Diarra et Diaby.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Djerir
N'oubliez pas également que Deschamps, c'est Diouf qui l'a fait venir.
- Nanardstef
Ribery, il va le chercher lui même gratos à Galatasaray ... il ne tombe pas du ciel.kaka2278 a écrit :certes Ribéry et Nasri qui tombent un peu du ciel
Lassana Diarra, il ne tombe pas du ciel non plus ... c'est bien Labrune qui va le chercher.
Rendons hommage aux présidents quand ils ont une EXCELLENTE inspiration comme celles-ci.
- JPP
En tout cas on va sûrement lire ici ou là que la descente de Labrune au vestiaire a vraiment marqué les joueurs, jusqu'à la prochaine débandade .
- Nanardstef
Non pas de prochaine débandade. La saison de l'OM doit pouvoir commencer maintenant. Je sens 4 points sur les 2 prochains matchs.
-
- Kaka2278
Quand je dis que ça tombe du ciel, c'est une énorme opportunité pour des joueurs qui pourraient facilement trouver un excellent club autre que le notre. Au contraire, j'approuve totalement les deux recrutements.Nanardstef a écrit :Ribery, il va le chercher lui même gratos à Galatasaray ... il ne tombe pas du ciel.kaka2278 a écrit :certes Ribéry et Nasri qui tombent un peu du ciel
Lassana Diarra, il ne tombe pas du ciel non plus ... c'est bien Labrune qui va le chercher.
Rendons hommage aux présidents quand ils ont une EXCELLENTE inspiration comme celles-ci.
Tu peux lire la fin de mon post où j'indique que Labrune a compris qu'il fallait des leaders et qu'il a pris Diarra et Diaby. Cependant, aujourd'hui le constat est implacable, nous sommes 14e !
Il y a donc forcément beaucoup de choses à améliorer que ce soit sportivement ou administrativement !
- lolo13
urba a écrit :En fait, quand Labrune récupère l'OM, il récupère un club avec un actif joueurs pas mal mais difficilement vendable en raison de leurs salaires ridiculeslolo13 a écrit :trop facile de dire ça.
+ sans commune mesure avec la masse salariale qui l'accompagne + suppression DIC + travaux dans le stade + taxe à 75%.
Diouf lui récupère un club sur une dynamique correcte avec un actif joueur presque à 0, et une masse salariale trop élevée, mais il fait deux saisons en finissant 5ème sans drame, puis après il surfe sur le DIC + deuxième masse salariale de L1 (voire première la dernière saison je crois). Il a également eu la chance de tomber sur Ribery + Nasri qui sont un peu tombés du ciel.
Donc un était en contexte de développement et l'autre de redressement. C'est effectivement très peu comparable.
Quand je lis "la chance de tomber" ça donne tout de suite le ton de ton analyse. Dommage.
Diouf a pu augmenter la MS grace aux résultats sportifs peut etre aussi un peu non? Le DIC profitait uniquement à l'OM à l'epoque ?
On parle de 2 présidents de l'OM qui sont restés en place assez de temps pour pouvoir faire qqchose et laisser une empreinte. Et dans la même "décennie". Pas un en 1990 et l'autre en 2010.
Apres si on s'en tient uniquement au contexte on ne pourra donc jamais comparer 2 présidents puisque par definition 2 présidents ne le seront jamais en même temps....
Labrune c'est son manque de cohérence dans son mandat qui est marquant. Baisse de la MS (sacrifice sur les prix pour pouvoir se débarrasser des gros salaires), puis recrutement pour 45M€, hausse des salaires des cadres (Mandanda Nkoulou Cheyrou notamment) pour se refaire une 2eme purge salariale cet été. Projet Dortmund...abandonné en 12 mois.
Diouf que l'on aime ou pas il y a une cohérence, hausse controlee de la MS, (d'ailleurs l'argument de l'OM visant à dire que Diouf a fait exploser la masse salariale est totalement ridicule au moment ou Diouf sort son livre puisque la MS avait à l'epoque augmentée en meme temps que le budget et les recettes avaient augmentées donc maitrise de son sujet). Aucune demande de fonds à l'actionnaire.
- urba
Gardons cette discussion au chaud
on la poursuivra quand on aura publié les analyses des comptes de l'OM de l'ère RLD 

- lolo13
- PenalistOM
Bonsoir à tous,
Faites preuve d'un peu plus d'objectivité les amis.
J'entends des idioties telles que " Labrune se cache ". Labrune a son style de communication à lui, le projet économique qu'il faut car le fond du problème c'est MLD même si les investisseurs se font bien tapés dessus en France, et le projet sportif qui est le meilleur possible.
Je m'explique.
Au niveau de la communication, il est peu présent dans les médias. Il travaille beaucoup en sous-marin. Il essaye de piocher un peu les meilleures idées, les idées qui marchent à l'étranger. En premier league, les présidents ne communiquent jamais. Citez moi un président à part Abramovitch qui est connu bien qu'on ait à faire à des managers généraux ? Les hauts dirigeants, on ne les entend jamais. En France, dès que le président ne l'ouvre pas à la moindre série de défaites, il se cache ! C'est un froussard ! Mais vous voulez qu'il fasse quoi, qu'il prépare l'entrainement ? Le mec a fait la construction économique et sportive, à l'entrainer d'entrer en pratique.
Au niveau économique et sportif, le projet est clairement intéressant et il faut du temps. On est obligés de nécessiter du temps, MLD ne veut plus mettre un sous.
Pourquoi du temps ? L'idée était de rebâtir. On a une équipe de joueurs à fort potentiel mais qui étaient placardés l'an dernier. Il leur faut une dizaine de matchs pour se remettre à niveau voire plus. On ajoute à cela Bielsa qui s'en va, l'intérim Passi...un nouveau dispositif, les idées d'un nouveau coach...il faut du temps et on va commencer à voir des beaux jours normalement.
On aurait eu Caiazzo Triaud ou n'importe quel président de merde, on se serait tapés des joueurs de merde du championnat de L1 tel Plasil Bahebeck vu qu'on a plus d'argent. Labrune grâce à sa vision internationaliste, il s'inspire beaucoup des projets étrangers, on a une équipe je suis désolé mais qui a vachement de la gueule.
Manque juste du rythme, car à part Mandanda n'koulou et mendy, qui était titulaire dans son club l'an dernier ? Sachant que beaucoup de joueurs ont eu une prépa estivale hachée. On se remet pas en rythme du jour au lendemain.
Alors s'il vous plait, ceux qui sans cesse tapent sur Labrune, qui agissent avant de réfléchir, justement réfléchissez un peu et estimez vous heureux d'avoir un président qui malgré vent et marées arrive à nous construire une équipe compétitive sans un rond. Eh oui, il fallait faire des sacrifices avec Ayew Payet Imbula, mais je vous rassure il n'est pas titulaire d'un bac pro compta, il sait ce qu'il fait. ( sans discriminer ces personnes )
Après Dassier, le club était mort économiquement. Il nous fait un projet avec LDC à la clé, fait des plus-values, remet en club financièrement au vert, ramène le meilleur entraineur du monde, nous ramène des joueurs qu'on adore tel que batshuayi ou diarra.
Je suis désolé pour ce pavé et merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout.
Allez les amis, restons unis, soutenons le club et je vous assure que la saison ne sera pas si mauvaise.
Faites preuve d'un peu plus d'objectivité les amis.
J'entends des idioties telles que " Labrune se cache ". Labrune a son style de communication à lui, le projet économique qu'il faut car le fond du problème c'est MLD même si les investisseurs se font bien tapés dessus en France, et le projet sportif qui est le meilleur possible.
Je m'explique.
Au niveau de la communication, il est peu présent dans les médias. Il travaille beaucoup en sous-marin. Il essaye de piocher un peu les meilleures idées, les idées qui marchent à l'étranger. En premier league, les présidents ne communiquent jamais. Citez moi un président à part Abramovitch qui est connu bien qu'on ait à faire à des managers généraux ? Les hauts dirigeants, on ne les entend jamais. En France, dès que le président ne l'ouvre pas à la moindre série de défaites, il se cache ! C'est un froussard ! Mais vous voulez qu'il fasse quoi, qu'il prépare l'entrainement ? Le mec a fait la construction économique et sportive, à l'entrainer d'entrer en pratique.
Au niveau économique et sportif, le projet est clairement intéressant et il faut du temps. On est obligés de nécessiter du temps, MLD ne veut plus mettre un sous.
Pourquoi du temps ? L'idée était de rebâtir. On a une équipe de joueurs à fort potentiel mais qui étaient placardés l'an dernier. Il leur faut une dizaine de matchs pour se remettre à niveau voire plus. On ajoute à cela Bielsa qui s'en va, l'intérim Passi...un nouveau dispositif, les idées d'un nouveau coach...il faut du temps et on va commencer à voir des beaux jours normalement.
On aurait eu Caiazzo Triaud ou n'importe quel président de merde, on se serait tapés des joueurs de merde du championnat de L1 tel Plasil Bahebeck vu qu'on a plus d'argent. Labrune grâce à sa vision internationaliste, il s'inspire beaucoup des projets étrangers, on a une équipe je suis désolé mais qui a vachement de la gueule.
Manque juste du rythme, car à part Mandanda n'koulou et mendy, qui était titulaire dans son club l'an dernier ? Sachant que beaucoup de joueurs ont eu une prépa estivale hachée. On se remet pas en rythme du jour au lendemain.
Alors s'il vous plait, ceux qui sans cesse tapent sur Labrune, qui agissent avant de réfléchir, justement réfléchissez un peu et estimez vous heureux d'avoir un président qui malgré vent et marées arrive à nous construire une équipe compétitive sans un rond. Eh oui, il fallait faire des sacrifices avec Ayew Payet Imbula, mais je vous rassure il n'est pas titulaire d'un bac pro compta, il sait ce qu'il fait. ( sans discriminer ces personnes )
Après Dassier, le club était mort économiquement. Il nous fait un projet avec LDC à la clé, fait des plus-values, remet en club financièrement au vert, ramène le meilleur entraineur du monde, nous ramène des joueurs qu'on adore tel que batshuayi ou diarra.
Je suis désolé pour ce pavé et merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout.
Allez les amis, restons unis, soutenons le club et je vous assure que la saison ne sera pas si mauvaise.
- Marsman
Merde, les bots sont de plus en plus sophistiqués 

- Djerir
C'est surtout l'agent de Diarra (Avec qui Labrune travaille beaucoup) qui a proposé les services de son poulain à L'OM.Nanardstef a écrit :Ribery, il va le chercher lui même gratos à Galatasaray ... il ne tombe pas du ciel.kaka2278 a écrit :certes Ribéry et Nasri qui tombent un peu du ciel