C'est fou de défendre Michel seulement par opposition à Bielsa.
Avec la refonte totale de l'effectif, de façon irréfléchie et complètement chaotique, ne pouvait pas amener de bons résultats sportifs. Un minimum de logique dans la gestion de l'effectif aurait évité pas mal de problème selon
Mes 40 ans de Football Manager moi.
Il faudrait un génie pour réussir à tirer le maximum d'un effectif totalement renouvelé, ou alors un cul bordé de nouilles avec quelques évènements qui vont dans le bon sens pour que l'équipe surf sur une bonne dynamique. Ben c'est raté, la routourne n'a pas tourné dans le bon sens et ce qu'on voit là, à un extraterrestre djihadiste près:
-des mecs complètements perdus sur le terrain,
-un déchet technique digne d'une équipe de poussin,
-un jeu sans ballon inexistant et un jeu avec ballon qui fait regretter le moment où ils ne l'avaient pas,
- pas de pressing,
-un turnover sans queue ni tête,
- une tactique qui a été contrée en deux matchs par nos fins tacticien de liguain

,
-un(e) club/équipe qui navigue à vue avec un coach qui se dédouane dès qu’il peut en rejetant la faute sur ses joueurs (et qui à même commencé à le faire en Espagne un mois avant de le faire devant les médias français, pour se garder une bonne image la bas, sait-on jamais).
Alors je veux bien que la situation soit compliquée à son arrivée au club et que ce soit dû pour beaucoup à Labrune/MLD/Doyen/l’alignement des étoiles/au Karma/au illuminatis francs-maçons partouzeurs de droite, mais Michel a aussi son lot de reponsabilités.