Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par G.bédécarrax »

J'ai très envie de voir le premier film réalisé par ton fils, je suis sûr qu'il est bien monté :beer:
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par White Label »

Le film, cela va sans dire :lol:
Image
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

G.bédécarrax a écrit : je suis sûr qu'il est bien monté :beer:
TWSS
Ball Don't Lie
G.bédécarrax

Puisque ça fait, comme ta mère, le tour du net en ce moment :

Image

A part la conclusion tosgra, je trouve pas ça si con, en fait :hmm: Amusant de voir que Zemeckis, que la critique a installé depuis comme académicien du blockbuster, est ici considéré comme un hystérique à la Michael Bay/Tony Scott.
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

:lol: La première fois que je l'ai vu, j'ai adoré et j'ai enchainé les 3 le même jour. Mais c'était dans un contexte particulier, je sortais d'un concours très harassant et n'importe quoi m'aurait convenu, même la pire des daubes genre 7 à la maison. La deuxième fois, j'avais été déçu, ce n'était pas aussi drôle et bien joué que dans mes souvenirs.

Autre chose: il y a des fans de Star Wars, ici? Je n'ai jamais compris la hype autour de la première trilogie, en fait... :hmm: Surtout quand ces fans disent détester la deuxième trilogie avec des arguments qu'on pourrait aussi appliquer à la première... (personnages ridicules, acteurs mauvais, scénario faible, etc.)
G.bédécarrax

Y'en a moins qu'à une époque, surtout depuis le départ de Vince et ses clones. Restent Buk et La Baronne, puis PoF pour les inscrits récents.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'ai adoré la trilogie Retour vers le Futur. Je me souviens avoir vu le second au cinéma et j'étais scotché de voir à la fin du générique du second, des extraits du 3. Pour Star Wars, j'ai jamais accroché. Je suis incapable de dire ce qui se passe dans tel ou tel film de la série. Et sérieux, j'ai pas honte du tout de m'en foutre comme de mon premier couteau.
La Baronne

Message par La Baronne »

Je ne suis pas fan de ces films, en fait j'aime bien, sans plus (je n'ai vu qu'une seule fois le 2e épisode y'a longtemps, celui qui est considéré comme le meilleur, et je m'étais fait chier, et j'essaie de le revoir depuis mais c'est un peu long les films... :sad: ). J'accroche surtout aux icônes comme tout bon connard de geek formaté, mais les films en eux-mêmes, non, vraiment, jamais je me dis que je vais m'en mater un pour le plaisir.

Rien à voir pour ma part avec Retour vers le futur (today's the day :jump: , j'ai commandé mon t-shirt Jaws 19 pour la soirée! :grinj: ), Ghostbusters, Terminator 2, Jurassic Park ou Blade Runner, que je peux mater indéfiniment. :smilej:
G.bédécarrax

Un bon film s'est caché dans cette liste, saurez-vous le retrouver ? :oops:
La Baronne

Message par La Baronne »

J'ai pas dit que je trouvais bons les films que j'aimais hein :grinj:
Ceci dit, t'es dur avec T2... :oops:
G.bédécarrax

C'est juste du troll, j'aime à peu près tous les films de ta liste (même si Ghostbusters a bien bien morflé) :kiss:
Stilitano

Message par Stilitano »

Sos fantômes, je n'avais pas aimé non plus. Et pourtant, j'aime bien Bill Murray dans ses autres films, notamment "Un jour sans fin".
En revanche, Jurassic Park et Terminator 2 :suceur:
Blade Runner, je ne me souviens pas si j'avais aimé. J'irai certainement le revoir au ciné.
Kieros

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :Puisque ça fait, comme ta mère, le tour du net en ce moment :

Image

A part la conclusion tosgra, je trouve pas ça si con, en fait :hmm: Amusant de voir que Zemeckis, que la critique a installé depuis comme académicien du blockbuster, est ici considéré comme un hystérique à la Michael Bay/Tony Scott.
Louis Skorecki, le mec était déjà réac à 20 ans :lol: (je vous conseille son pavé Contre la nouvelle cinéphilie, aka "Pourquoi je suis cinéphile et pas vous les jeunes" hilarant). Il n'a pas changé, aujourd'hui il écrit dans les Inrocks et SoFilm des papiers pontifiants où il décrète que Hitchcock et Ford ont tué le vrai cinéma. A chaque fois, aucune argumentation, seulement une croyance chevillée au corps : "Avant, c'était mieux. Pourquoi ? Parce que c'était avant". Le Eric Zemmour du ciné.
Kobe974

Message par Kobe974 »

Stilitano a écrit ::lol: La première fois que je l'ai vu, j'ai adoré et j'ai enchainé les 3 le même jour. Mais c'était dans un contexte particulier, je sortais d'un concours très harassant et n'importe quoi m'aurait convenu, même la pire des daubes genre 7 à la maison. La deuxième fois, j'avais été déçu, ce n'était pas aussi drôle et bien joué que dans mes souvenirs.

Autre chose: il y a des fans de Star Wars, ici? Je n'ai jamais compris la hype autour de la première trilogie, en fait... :hmm: Surtout quand ces fans disent détester la deuxième trilogie avec des arguments qu'on pourrait aussi appliquer à la première... (personnages ridicules, acteurs mauvais, scénario faible, etc.)
Moi je suis fan de SW de la première heure! et je ne supporte pas la deuxième trilogie de Georges Lucas je rentre dans les critères?
:grinj:
Ball Don't Lie
Allobroge

Message par Allobroge »

Il n'y a qu'une seule trilogie: la première et je suis Fan :fier: depuis ..... qu'ils sont sorties :lucho:
Kobe974

Message par Kobe974 »

rien que cette histoire de médichloryens c'est deja pourri
Ball Don't Lie
Stilitano

Message par Stilitano »

Bah, j'aimerais bien comprendre ce culte de SW (sans trollage aucun)... Encore que pour ceux qui ont vu la première trilogie au ciné, je peux comprendre mais la génération actuelle? Ça a sacrément mal vieilli. Et je ne comprends pas que les fans détestent la 2ème trilogie. A titre perso, je ne trouve pas que le 1 et le 3 sont plus mauvais que les 4-5-6.
Kieros

Message par Kieros »

Mal vieilli, mal vieilli... techniquement oui, les décors peuvent paraitre cheap sur certains plans de nos jours, les combats sont statiques, la narration un peu raide... la 1ère trilogie emprunte et renouvelle les codes du space opera, quand la 2ème trilogie suit davantage le registre du film d'action.

Dans la 1ère trilogie, tu as donc une réalisation assez proche du théâtre filmée, autant par la caméra que par l'écriture. Formellement, ça n'a pas l'ambition d'un Othello par Orson Welles, mais ça lorgne fortement dessus. Quant à l'intrigue, on est sur une trame qui est intemporelle et sur laquelle, par définition, le temps n'a pas de prise : la lutte de l'homme contre ses propres démons (remember le combat de Luke dans la caverne de Dagobah, et son échec à vaincre sa peur). C'est un film qui est constellé de ce genre de symboles, empruntés à diverses philosophies et/ou religions, qui jalonnent la quête initiatique de Skywalker.

La seconde trilogie n'est pas dépourvue d'intérêt sur le fond (la chute de Anakin vaincu par sa colère est intéressante en contrepoint de l'histoire de Luke ; la trame politique n'est pas trop mal écrite ; l'univers est approfondi) mais à mon sens, son principal intérêt est sur le plan formel, où il est toujours impressionnant visuellement, divertissant.

En somme, les deux trilogies me semblent assez incomparables. Les ingrédients sont les mêmes, mais la manière de les cuisiner ne l'est pas. C'est comme si je faisais, avec la même boîte d’œufs, une excellente omelette d'un côté, et un excellent gâteau de l'autre. Lequel est le meilleur ?
G.bédécarrax

je ne trouve pas que le 1 et le 3 sont plus mauvais que les 4-5-6.
le 1 et le 3
le 1
Image
Kobe974

Message par Kobe974 »

le 1?? mais genre le 1???? c'est le film le plus pourri de l'héroic Fantasy!!!
Le seul et unique but de Star Wars épisode 1 est de vendre des figurines de la course!
Avec cette ignoble imitation de juif par le "maitre" d'Anakin Wato
Image
Combien de temps dure la course? je vais voir Star wars pas un film sur les voitures!!!
et je te parle même pas du ridicule Jar-Jar, dont la seule autre réplique dans tout l'univers SW se résume à "Je suis désolé" c'est dire!
Ball Don't Lie
Stilitano

Message par Stilitano »

:lol: Ça n'a pas raté. Je l'avais vu quand j'étais au lycée et ça ne m'avait pas choqué.

à Kieros : sur le fond, je suis d'accord avec ce que tu dis. Ce que je ne comprends surtout pas, c'est le fait que les fans de SW vouent un culte à la 1ere trilogie et dénigrent la 2ème trilogie. J'ai découvert les 6 en peu de temps (au lycée) et aucun ne m'avait marqué en particulier. Le 2, j'avais détesté (cette histoire à l'eau de rose :dead: ), mais les 5 autres étaient tous pas mal, pour moi, mais je n'ai pas vu de chef d’œuvre. Et les défauts étaient les mêmes dans les 2 trilogies.

Tiens, ce que dit Kobe:
-les personnages grotesques. Et les Ewoks, alors? Même le personnage de Chewbacca avait un intérêt plutôt limité...
-la course de voitures dans le 1? Dans la trilogie originelle, il y a également de nombreuses scènes de poursuite.
Autre reproche qui revient souvent: l'acteur qui joue Anakin. Parce que celui qui jouait Luke était charismatique? Natalie Portman joue très mal mais Carrie Fisher n'était pas tellement mieux.
Pareil pour le rythme et la mise en scène. Quand il y a un gros truc spectaculaire, c'est souvent suivi de quelques minutes navrantes, avec des dialogues qui pourraient avoir été écrits par des gosses.
thedep

Message par thedep »

On s'en fout de tout ça.
Il y a des sabre-lasers.
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Et si en fait on ne pouvait pas comparer les deux ? Je suis sûr que si je regardais Goldorak ou Capitaine Flam je trouverais ça naze parce que ha ha, on a Max Steel sur Gulli maintenant. Et bien sûr, j'étais habillé comme un rom sur mes photos de classe du primaire comparé à mes toiles japonaises qui sont dans le placard. Et Brassens, pfff c'était lui la caillera de l'époque ? Mais je fais écouter ses chansons à mes enfants bordel ! Etc. etc. etc. :oops:
Marsman

Message par Marsman »

Les purs SW ne dénigrent pas totalement la prélogie. Seulement l'épisode I.
Les midi-chloriens, t'as l'impression que les Jedis ont une maladie vénérienne plutôt que la Force.
Image
Kobe974

Message par Kobe974 »

Marsman a écrit : Les midi-chloriens, t'as l'impression que les Jedis ont une maladie vénérienne plutôt que la Force.
Mais c'est tellement ca ! mdr3
Stilitano a écrit : Tiens, ce que dit Kobe:
-les personnages grotesques. Et les Ewoks, alors? Même le personnage de Chewbacca avait un intérêt plutôt limité...
-la course de voitures dans le 1? Dans la trilogie originelle, il y a également de nombreuses scènes de poursuite.
Autre reproche qui revient souvent: l'acteur qui joue Anakin. Parce que celui qui jouait Luke était charismatique? Natalie Portman joue très mal mais Carrie Fisher n'était pas tellement mieux.
Pareil pour le rythme et la mise en scène. Quand il y a un gros truc spectaculaire, c'est souvent suivi de quelques minutes navrantes, avec des dialogues qui pourraient avoir été écrits par des gosses.
Les ewoks je les trouve adorable (la scène ou l'un d'entre eux meurt me brise le coeur à chaque fois) et sont l'allégorie d'un peuple qui ouvrent les yeux sur le monde qui les révoltent et s'en affranchissent.
Il y a des nombreuses scènes de poursuite mais pas au niveau de cette ******* :mad: :mad: de course!! il n'y a que cela dans cet épisode (bon j'exagère le combat final Dark Maul contre les 2 est pas mal non plus)! Mais sans déconner la course doit bien durer 30 minutes entre les préparatifs, la course la victoire bref c'est nul! Puis c'est surtout cette idée de merchandising qui me soule ( je préfère acheter des beaux vaisseaux spatiaux que des vulgaires roadster)
Le meilleur reste pour le 5, l'empire contre attaque pour la célèbre réplique, pour le combat de la planete Hoth (qui est congelé, rigolo non?) et pour moi l'épisode ou Luke est vraiment le plus proche de passer du coté obscur
Ball Don't Lie
thedep

Message par thedep »

C'est surtout que le 5ième est le seul qui a une réalisation digne de ce nom.
Allobroge

Message par Allobroge »

Le premier que j'ai vu au cinéma c'est le 6 quand il est sorti. j’étais un pré-ado. Je suis tombé dans SW à ce moment là.

Puis j'ai vu les épisode 4 et 5 en VHS. Quelle qualité ce devait être mdr3

Quand la seconde trilogie est sortie, je suis allé voir le premier opus en Suisse, ou le film était sorti avant qu'il ne sorte en France. Certains venaient d'Annecy ou d'autres villes environnantes de Rhône Alpes en car à Genève pour le voir en avance. Macron à rien inventé avec ses cars :grinj:

Le 3 je suis allé le voir avec mes 2 fils :fier: au ciné

Mais la seconde trilogie, ne m'a pas marqué plus que ce ça. J'ai du les revoir une fois en tout. Alors que la première... ouf je peux même pas compter le nombre de fois.

Je ne suis pas sur que ce soit générationnel. Mon fils ainé est tombé dans le l'univers Star Wars à cause des jeux vidéos. Quand il avait une douzaine d'années, il préférait la seconde trilogie parce qu'elle bouge plus et maintenant qu'il approche la vingtaine, il préfère la première car elle à plus de sens dit-il.
White Label

Message par White Label »

Assez grand Fan.

Mon classement 5/3/2/4/6/1

Si tu tapes ce code dans ta voiture elle se transforme en Faucon Millenium

Le savais tu :oops:

De toute façon, la dualité, le bien contre le mal tout ça, la dichotomie globale des personnages/des films/de l'espace est globalement navrante

Mais montre ce film a un gamin de 14 ans, et il essaiera de faire bouger son Eastpack avec la force, avant d'imaginer étrangler sa belle mère par la seule volonté de son shyzo.

Puis il se masturbera sur Carrie Fischer/Harrisson Ford suivant ces préférences naissantes

Imparable
:beer:
Image
Kobe974

Message par Kobe974 »

Perso Carrie Fisher et Harrison Ford c'est pas ma tasse de thé :grinj:
Ball Don't Lie
thedep

Message par thedep »

Répondre