Bien se vêtir ne veux pas dire porter de vêtements de "marques". Que ce soit Celio ou Boss, ça reste du prêt-à-porter. Hors, rares sont les personnes taillées pour le prêt-à-porter. Quelque soit le vêtement, il faut donc passer du temps à choisir le vêtement adapté à sa morphologie, et/ou y apporter les retouches nécessaires. Pour moi, un bon vêtement est avant tout un vêtement bien taillé pour son porteur. Et même ainsi, certains types de vêtements ne sont pas faits pour tous. Un 3/4 sur un type d'1M60, ça ne va pas par exemple.
Ensuite vient le soucis de la qualité du vêtement (donc de sa longévité), et de son rapport qualité/prix. Ce à quoi j'ajoute la "temporalité" du vêtement. Je ne suis pas prêt à mettre le prix pour un vêtement que je ne porterais que 2 mois d'été, ou d'une couleur tendance de l'année 2015 qui sera démodée en 2016. Par contre, je suis prêt à faire péter mon budget pour un trench beige, vêtement intemporel par excellence à porter chaque printemps et automne, et qui durera toute ma vie.
Pour revenir sur les chaussures, parmi Loding/Markowski/Emling/Burberry/Bexley/Finsbury, ma préférence est à Loding en terme de style (les Sapriccio

), mais plus forcément en terme de rapport qualité/prix (elles sont passées de 150€ à 180€ ces dernières années). J'avoue cependant ne pas avoir essayé de Markowski, mais je compte bientôt me rattraper et vérifier si elles valent les 115€ en plus, j'en ai eu un bon écho. Petit bonus bon plan, si vous voulez monter en gamme sans aller taper dans les marques de luxe, alors allez chez Carmina. Leurs chaussures se portent comme des chaussons,un vrai régal.
Je vais également aller tester les costumes de chez Confident. Un costume demi-mesure en Vitale Barberis Canonico avec une veste en entoilage complet pour 600€, c'est presque irréel! A titre de comparaison, c'est 100€ de moins qu'un costume PAP De Fursac sans retouche par exemple.