génial l'éxoconférence, je l'ai deja vu 2 fois, vraiment très drole et instructifBenedetto a écrit :Si je devais faire un montage ciné sur ta vie, Vieux Buk, je mettrais la fin de Trainspotting.![]()
Lequel d'Astier?
En parlant d'Astier je suis tombé sur une série sur game one qui est un peu du grand n'importe feur.
T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
- Kobe974
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi
Ball Don't Lie
- PoF
- Pour la création très honnêtement, je m'en fous un peu. Je pense faire quelques niveaux (J'en ai déjà fait pas mal avec l'excellent Lunar Magic y a quelques années) mais ce qui m'intéresse plus, c'est pouvoir renouveler SMW et SMB3 de manière presque infinie toute ma vie en jouant sur de nouveaux niveaux.
- Pour le fait qu'on puisse pas vraiment créer de "nouveau jeu" avec navigation, mondes et compagnie, c'est globalement ce qui va m'empêcher de m'investir dans la création, parce que quand je faisais du Lunar Magic, ce que j'adorais, c'est faire du "scénar" via les boites de dialogues/infos au milieu des niveaux. Y avait vraiment moyen de faire des trucs super marrants. Là, c'est mort, sans doute parce que Nintendo veut se laisser la possibilité de continuer à faire de "vrais" jeux Mario.
- Pour les 90% de niveaux affligeants, c'est normal et compréhensible et j'imagine que dans quelques mois, en classant les niveaux par note ou par nombre de "téléchargements", on pourra quand-même avoir un paquet de niveaux sympas. Il faudra qu'ils implémentent un bouton : "Cacher les niveaux super créatifs qui se font tout seul sans toucher la manette" parce que ces merdes, ça va 5 minutes.
- Dans tous les cas, c'est LE jeu qui me fera acheter la Wii U ce qui est très impressionnant parce qu'après l'échec de Mario Kart à me faire acheter la console, je n'avais plus trop d'espoir à vrai dire... Mais là, je sais que je vais finir par la prendre, je sais pas quand mais ça arrivera.
- Pour le fait qu'on puisse pas vraiment créer de "nouveau jeu" avec navigation, mondes et compagnie, c'est globalement ce qui va m'empêcher de m'investir dans la création, parce que quand je faisais du Lunar Magic, ce que j'adorais, c'est faire du "scénar" via les boites de dialogues/infos au milieu des niveaux. Y avait vraiment moyen de faire des trucs super marrants. Là, c'est mort, sans doute parce que Nintendo veut se laisser la possibilité de continuer à faire de "vrais" jeux Mario.
- Pour les 90% de niveaux affligeants, c'est normal et compréhensible et j'imagine que dans quelques mois, en classant les niveaux par note ou par nombre de "téléchargements", on pourra quand-même avoir un paquet de niveaux sympas. Il faudra qu'ils implémentent un bouton : "Cacher les niveaux super créatifs qui se font tout seul sans toucher la manette" parce que ces merdes, ça va 5 minutes.
- Dans tous les cas, c'est LE jeu qui me fera acheter la Wii U ce qui est très impressionnant parce qu'après l'échec de Mario Kart à me faire acheter la console, je n'avais plus trop d'espoir à vrai dire... Mais là, je sais que je vais finir par la prendre, je sais pas quand mais ça arrivera.
- Le Vieux Buk
PareilPoF a écrit :- Dans tous les cas, c'est LE jeu qui me fera acheter la Wii U

(Enfin, avec Xenoblade Chronicles X

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Justement, c'est dans sa dimension "jeu" que Super Mario Maker est le plus frustrant. C'est aussi exigeant et relou que la cueillette des framboises : tu peux te régaler, mais ça va te demander beaucoup de boulot. Et pris indépendamment, sans avoir le sentiment de progresser (sur une carte, dans la difficulté), tout ça peut vite sembler très anecdotique.- Pour la création très honnêtement, je m'en fous un peu. Je pense faire quelques niveaux (J'en ai déjà fait pas mal avec l'excellent Lunar Magic y a quelques années) mais ce qui m'intéresse plus, c'est pouvoir renouveler SMW et SMB3 de manière presque infinie toute ma vie en jouant sur de nouveaux niveaux.
C'est contournable, via Miiverse (en gros tu peux faire figurer tes "tweets" dans le niveau). Y'a ainsi un type qui a fait un niveau façon MGS : tu es accueilli par des messages de codec, et ton but est d'infiltrer un sous-marin.- Pour le fait qu'on puisse pas vraiment créer de "nouveau jeu" avec navigation, mondes et compagnie, c'est globalement ce qui va m'empêcher de m'investir dans la création, parce que quand je faisais du Lunar Magic, ce que j'adorais, c'est faire du "scénar" via les boites de dialogues/infos au milieu des niveaux. Y avait vraiment moyen de faire des trucs super marrants. Là, c'est mort, sans doute parce que Nintendo veut se laisser la possibilité de continuer à faire de "vrais" jeux Mario.
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Buck et PoF, j'ai été un grand fan de Star Wars Battlefront 2 que j'ai saigné jusqu'à la moelle, j'aimerai bien savoir pourquoi vous pensez que celui-ci sera nul?
Ball Don't Lie
- PoF
Je précise que j'ai pas le PC pour le faire tourner, donc impossible d'essayer la démo, mais j'ai vu un paquet de vidéos de Gameplay, j'ai à peu près vu tout ce qu'y avait à voir pour me faire un avis.
Cet avis commencera par : Si t'as aimé Battlefront 2, t'es la cible parfaite et tu vas adorer Battlefront.
Si une ambiance génialissime, un sound design parfait et des graphismes ultra bons peuvent suffire à te faire aimer un jeu, tu vas adorer Battlefront.
Si t'aimes les FPS sur console (Et que t'es donc un handicapé mental profond), tu vas probablement aimer aussi.
Si t'aimes les bons FPS PC, c'est à dire PAS Call of Duty mais plutôt Battlefield (Pour les combats de masse) ou même CS, tu devrais probablement détester le nouveau Battlefront. Pourquoi :
- Parce qu'il y a peu d'armes et qu'elles sont pas très variées.
- Parce que la balistique a l'air d'être une catastrophe sans nom.
- Parce que ça a l'air très chiant et répétitif dans le mauvais sens du terme en tant que Jeu Vidéo.
- Parce qu'il faut 500 tirs pour tuer un ennemi.
- Parce que les Vaisseaux ont l'air très rigides et chiants comme la mort à piloter... Dommage quand on voit à quel point les véhicules sont bien foutus dans Battlefield... En y réfléchissant, si DICE avait pris Battlefield 2142 en remplaçant les véhicules et les mechas par des AT-ST et compagnie et en ajoutant l'ambiance Star Wars, ça aurait pu suffire à me faire adorer ce jeu.
- Parce que le Gameplay "Héros" (Luke & Vador) a l'air d'être une ignominie de script sans nom. Genre 3 mouvements possibles, ultra rigides, aucune sensation... Quand t'as connu Jedi Outcast, tu pleures.
- Parce que le Level Design est affreux (On n'a pas vu toutes les maps, mais en général, les devs filent la meilleure map dans les Beta/Démos). La map sur Hoth est risible. Une grande étendue blanche avec 2 montagnes, 3 tranchées et des intérieurs stupides et vides. Pour l'instant, je dirais même que le Level Design gâche tout le potentiel du jeu. Même avec tous ses autres défauts, un bon Level Design aurait presque pu sauver ce pauvre jeu.
(Je précise que mes impressions sont validées par les impressions globales des gens qui ont joué au jeu et qui entrent dans la case que j'ai citée plus haut)
Ça doit être à peu près tout, si j'ai d'autres trucs qui me viennent, je penserai à toi.
Cet avis commencera par : Si t'as aimé Battlefront 2, t'es la cible parfaite et tu vas adorer Battlefront.
Si une ambiance génialissime, un sound design parfait et des graphismes ultra bons peuvent suffire à te faire aimer un jeu, tu vas adorer Battlefront.
Si t'aimes les FPS sur console (Et que t'es donc un handicapé mental profond), tu vas probablement aimer aussi.
Si t'aimes les bons FPS PC, c'est à dire PAS Call of Duty mais plutôt Battlefield (Pour les combats de masse) ou même CS, tu devrais probablement détester le nouveau Battlefront. Pourquoi :
- Parce qu'il y a peu d'armes et qu'elles sont pas très variées.
- Parce que la balistique a l'air d'être une catastrophe sans nom.
- Parce que ça a l'air très chiant et répétitif dans le mauvais sens du terme en tant que Jeu Vidéo.
- Parce qu'il faut 500 tirs pour tuer un ennemi.
- Parce que les Vaisseaux ont l'air très rigides et chiants comme la mort à piloter... Dommage quand on voit à quel point les véhicules sont bien foutus dans Battlefield... En y réfléchissant, si DICE avait pris Battlefield 2142 en remplaçant les véhicules et les mechas par des AT-ST et compagnie et en ajoutant l'ambiance Star Wars, ça aurait pu suffire à me faire adorer ce jeu.
- Parce que le Gameplay "Héros" (Luke & Vador) a l'air d'être une ignominie de script sans nom. Genre 3 mouvements possibles, ultra rigides, aucune sensation... Quand t'as connu Jedi Outcast, tu pleures.
- Parce que le Level Design est affreux (On n'a pas vu toutes les maps, mais en général, les devs filent la meilleure map dans les Beta/Démos). La map sur Hoth est risible. Une grande étendue blanche avec 2 montagnes, 3 tranchées et des intérieurs stupides et vides. Pour l'instant, je dirais même que le Level Design gâche tout le potentiel du jeu. Même avec tous ses autres défauts, un bon Level Design aurait presque pu sauver ce pauvre jeu.
(Je précise que mes impressions sont validées par les impressions globales des gens qui ont joué au jeu et qui entrent dans la case que j'ai citée plus haut)
Ça doit être à peu près tout, si j'ai d'autres trucs qui me viennent, je penserai à toi.
- Kobe974
Merci PoF, pour répondre à tes interrogations je n'ai jamais joué à un FPS sur Console (une hérésie!!!), j'ai joué à CS (1.5,1.6) ,Battlefield (1942, la map Wake Island
), bref j'ai une petite expérience du Gaming PC et ce que tu m'en dis ne me rassure guère.
Je vais essayer de choper la démo voir ce qu'elle donne, mais je suis tout d'un coup beaucoup moins rassuré. Surtout avec l'impression de bonheur que m'avait laissé Battlefront 2 (ah le temps béni des Mods..
)
Bref je verrai bien mais merci pour ton post

Je vais essayer de choper la démo voir ce qu'elle donne, mais je suis tout d'un coup beaucoup moins rassuré. Surtout avec l'impression de bonheur que m'avait laissé Battlefront 2 (ah le temps béni des Mods..

Bref je verrai bien mais merci pour ton post
Ball Don't Lie
- PoF
Si t'as le PC, n'hésite pas à prendre la Beta, c'est le meilleur moyen de voir si t'aimes ou pas.
Après, malgré tout ce que je pense du jeu, j'ai quand-même très très envie d'essayer, surtout pour l'ambiance... Mais bon, d'après ce que je vois, c'est pas encore le jeu qui me fera changer de PC.
Après, malgré tout ce que je pense du jeu, j'ai quand-même très très envie d'essayer, surtout pour l'ambiance... Mais bon, d'après ce que je vois, c'est pas encore le jeu qui me fera changer de PC.
- Kobe974
Avis de PoF et Buk confimé ici
Modifié en dernier par Kobe974 le mer. oct. 14, 2015 16:48, modifié 1 fois.
Ball Don't Lie
- ToF
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Il y a moins de différence entre une version PC et console d'un même FPS qu'entre une carbonara et une sauce crème fraiche-oeufs-lardons.
- Kobe974
Je suis pas trop d'accord, ne serait-ce deja que pour les commandes, une manettre c'est clairement moins bien qu'un clavier souris
Ball Don't Lie
- G.bédécarrax
Un des épisodes les plus chelous de la sage "le journalisme JV lol" : le site VG247 a publié le mois dernier une preview plutôt tiède de Uncharted 4, après y avoir joué sur le stand Sony au Tokyo Game Show. En substance, l'auteur regrettait l'absence de nouveautés, craignant que la série s'installe dans la routine.
Sauf que la borne en question était en fait une borne de Uncharted ... 2
Le journaliste, qui affirme dans l'article être "un vétéran de la série", ne s'en était pas rendu compte.
Sauf que la borne en question était en fait une borne de Uncharted ... 2

We’d like to apologise to Naughty Dog for a massive mistake we published last month.
On September 30 we published an article titled “Is Uncharted 4: A Thief’s End too formulaic?” based on what we thought was a hands-on session with Uncharted 4 at the Tokyo Game Show.
We didn’t realise it at the time; what we’d played wasn’t Uncharted 4, but the remastered Uncharted 2: Among Thieves, from the recently released Uncharted Collection. We were not aware of this until after the article went live.
As soon as Sony notified us of our mistake we immediately unpublished the article as it was clearly based on one massive error on our part. TGS is busy and obviously the majority of signage isn’t in English, but none of that excuses the fact that we seriously fucked up.
It’s cute to say it’s testament to the skill and beautiful artwork of the Naughty Dog team that we mistook a remastered PS3 game for Uncharted 4. But none of that changes the fact that we have massively misrepresented a game to our readers, fans of the Uncharted series and the industry who read VG247.
The buck stops with the editor of the site, so I’m the one apologising. I should have done it sooner. I am genuinely sorry for this mistake, the misrepresentation of the game and the upset this has caused the development team
Matt Martin
Editor, VG247
- PoF
La manette enculé.ToF a écrit :Il y a moins de différence entre une version PC et console d'un même FPS qu'entre une carbonara et une sauce crème fraiche-oeufs-lardons.
Bédé :

- Kobe974
Un idiotG.bédécarrax a écrit :Un des épisodes les plus chelous de la sage "le journalisme JV lol" : le site VG247 a publié le mois dernier une preview plutôt tiède de Uncharted 4, après y avoir joué sur le stand Sony au Tokyo Game Show. En substance, l'auteur regrettait l'absence de nouveautés, craignant que la série s'installe dans la routine.
Sauf que la borne en question était en fait une borne de Uncharted ... 2Le journaliste, qui affirme dans l'article être "un vétéran de la série", ne s'en était pas rendu compte.
We’d like to apologise to Naughty Dog for a massive mistake we published last month.
On September 30 we published an article titled “Is Uncharted 4: A Thief’s End too formulaic?” based on what we thought was a hands-on session with Uncharted 4 at the Tokyo Game Show.
We didn’t realise it at the time; what we’d played wasn’t Uncharted 4, but the remastered Uncharted 2: Among Thieves, from the recently released Uncharted Collection. We were not aware of this until after the article went live.
As soon as Sony notified us of our mistake we immediately unpublished the article as it was clearly based on one massive error on our part. TGS is busy and obviously the majority of signage isn’t in English, but none of that excuses the fact that we seriously fucked up.
It’s cute to say it’s testament to the skill and beautiful artwork of the Naughty Dog team that we mistook a remastered PS3 game for Uncharted 4. But none of that changes the fact that we have massively misrepresented a game to our readers, fans of the Uncharted series and the industry who read VG247.
The buck stops with the editor of the site, so I’m the one apologising. I should have done it sooner. I am genuinely sorry for this mistake, the misrepresentation of the game and the upset this has caused the development team
Matt Martin
Editor, VG247
Ball Don't Lie
- PoF
A sa décharge, il devient parfois difficile de différencier les différents opus/rééditions/remasterisations des Uncharted, CoD, Assassin's Creed et toutes ces licences de merde AAA.
- G.bédécarrax
C'est en tous cas une excellente pub pour le Remaster de la trilogie Uncharted, "tellement bien faite qu'elle passe pour un jeu ps4".
==========================================================
Dino Dini a annoncé que Kick Off allait faire son grand retour, sur Ps4 et PsVita l'année prochaine.
==========================================================
Dino Dini a annoncé que Kick Off allait faire son grand retour, sur Ps4 et PsVita l'année prochaine.
- ToF
En vrai je suis d'accord, mais ayant passé d'excellents moments très fun à jouer à Gears of War sur 360 en coop avec un pote dans mon salon, je considère en fait que les FPS consoles sont un autre type de jeu. Comme la sauce crème fraiche-oeufs-lardon, c'est un autre type de saucePoF a écrit :La manette enculé.ToF a écrit :Il y a moins de différence entre une version PC et console d'un même FPS qu'entre une carbonara et une sauce crème fraiche-oeufs-lardons.

- Okamiyakuza
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Pour avoir testé la demo de la trilogie remaster d'uncharted sur PS4,franchement aucun intérêt pour ceux qui ont déjà poutré la série sur PS3!
A moins d'être un fanboy absolu je trouve que les textures et le gameplay ne sont plus au niveau des productions phare de la PS4 comme the witcher 3!
A moins d'être un fanboy absolu je trouve que les textures et le gameplay ne sont plus au niveau des productions phare de la PS4 comme the witcher 3!
- PoF
GoW n'est pas un FPS enculé.ToF a écrit :En vrai je suis d'accord, mais ayant passé d'excellents moments très fun à jouer à Gears of War sur 360 en coop avec un pote dans mon salon, je considère en fait que les FPS consoles sont un autre type de jeu. Comme la sauce crème fraiche-oeufs-lardon, c'est un autre type de saucePoF a écrit :La manette enculé.ToF a écrit :Il y a moins de différence entre une version PC et console d'un même FPS qu'entre une carbonara et une sauce crème fraiche-oeufs-lardons.
- ToF
Ah ouais? Ben je n'ai jamais joué à un FPS sur console alors 
Edit : mais oui putain c'est pas du tout comme dans mes souvenirs en fait, c'est pas du tout un FPS.

Edit : mais oui putain c'est pas du tout comme dans mes souvenirs en fait, c'est pas du tout un FPS.
- G.bédécarrax
C'est tout à fait exactje considère en fait que les FPS consoles sont un autre type de jeu.

Oui, même ressenti : graphiquement, ça a plus morflé que je l'aurais pensé. Mais pour quiconque n'a pas joué aux jeux sur PS3, c'est un excellent dealOkamiyakuza a écrit :Pour avoir testé la demo de la trilogie remaster d'uncharted sur PS4,franchement aucun intérêt pour ceux qui ont déjà poutré la série sur PS3!

- Le Vieux Buk
Le Vivendi de Vincent "Crazypants" Bolloré qui entre sauvagement au capital de Ubisoft et Gameloft, ça ne vend vraiment pas du rêve...
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
-
suis-je le seul à avoir vénéré "Goldneye" en équipe sur N64 

- Benedetto
Non 

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- G.bédécarrax
Non, c'est un des jeux les plus populaires de son époque, et sa fanbase est considérable
Mais es-tu vraiment sûr de vouloir l'opinion de PoF à ce sujet ? 

- thedep
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Pour Goldeneye, restes avec tes souvenirs quand même.
A y rejouer sur N64 c'est dur...
A y rejouer sur N64 c'est dur...
- PoF
Non, Goldeneye, c'était super marrant en multi.
Il faut dire que j'avais pas trop l'habitude du FPS au clavier/souris à l'époque, donc j'en garde de bons souvenirs
Il faut dire que j'avais pas trop l'habitude du FPS au clavier/souris à l'époque, donc j'en garde de bons souvenirs

-
y'avait un truc de géant sur cette manette, c'était le joystic dans l'axe du pouce.
Ne me demandez pas pourquoi, mon cerveau est incapable de gérer le décalage du Joystic sur la ps3. C'est la cause essentielle de mon arret des Pes (avant que FIFA prenne le dessus en 2010 je crois) quand le joystic est devenu obligatoire

Ne me demandez pas pourquoi, mon cerveau est incapable de gérer le décalage du Joystic sur la ps3. C'est la cause essentielle de mon arret des Pes (avant que FIFA prenne le dessus en 2010 je crois) quand le joystic est devenu obligatoire

- G.bédécarrax
Ouais, j'avais oublié à quel point la prise en main de cette manette était particulière, ça m'a totalement pris au dépourvu, quand j'ai rebranché la N64 le mois dernier. C'était bien vu, mais elle manquait franchement de versatilité, en revanche. Sur les jeux Nintendo, et particulièrement pour Mario, c'était idéal, mais plus pénible avec certains gameplays plus traditionnels.
==============================================
MGS BITCHES

==============================================
MGS BITCHES
- Kobe974
Je te rejoinsWhite Label a écrit :
Ball Don't Lie