Mouais. La réalisation m'a un peu fatigué, autant je trouvais qu'il avait fait du bon boulot sur Kick Ass et X Men : First Class, autant là je trouve que ça vire au gimmick hystérique et tape-à-l'oeil façon Bekmambetov. Ouais, ça fait même franchement Bekmambetov.
Quant au scénario, ça m'a saoulé à partir du moment où
autant ce "twist" est très bienvenu, assez surprenant, et survient dans une succession de deux scènes presque brillantes (la tuerie dans l'Eglise puis ce que j'ai mis en spoiler), autant par la suite Jonno Davies a les épaules bien trop frêles pour la tâche.
Un film sympa sur le moment, amusant, mais très très très oubliable, malheureusement (que j'aurais sans doute plus défendu s'il n'avait pas déjà bénéficié de cette hype que je ne m'explique pas. Il faut un contrepoint nécessaire)
(quant à la composition de Jackson, elle m'a fait sourire aussi

, mais soyons sérieux : ça fait 20 ans que l'évolution de son jeu consiste uniquement à cabotiner davantage que dans le film précédent, le mec a atteint un niveau de caricature De Niroien

)
(d'ailleurs à ce propos, j'ai peur pour the H8teful Eight, le prochain Tarantino, qui se présente pour l'instant comme un concours de cabotinage pur et dur

)