C'est assez rageant que les joueurs soient rentrés sur le terrain en 1ère avec l'envie de jouer un match de boxe (Alessandrini en tête), parce que footballistiquement parlant, ils avaient largement les moyens de battre cette équipe de Lyon à la régulière, sans la jouer à la bastiaise.
On s'en sort plus que bien vu le scénario plus que pourri qui se présentait. Ce qui est bien c'est qu'on a pas lâché après l'interruption. On va surement prendre cher en termes de sanctions mais sans cette interruption, je ne sais pas si on aurait été capable de réagir.
Il manquait du gaz à la fin pour chercher plus qu'un nul. Le résultat en lui-même est frustrant mais contrairement à l'an dernier où on s'est fait violé, on peut se contenter de ce nul là.
Lucas Silva je pense qu'il sera un élément important dans les semaines à venir. Diarra est toujours aussi impeccable, Manquillo offensivement n'est pas mal mais derrière il va falloir qu'il soit plus rigoureux. Mendy a fait un bon match mais sa simulation n'est pas aussi bien faite que celle de Lacazette. Enfin Barrada a enfin réussi un corner c'est à noté.
Pour finir, la bonne nouvelle : Alessandrini va être suspendu quelques matchs !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Bon match nul aux vues des circonstances. Un pénalty qui n'y était pas (quoiqu'en disent les nains de Canal) et une expulsion méritée. On s'en sort bien. A retenir une bonne deuxième mi-temps et un Aless toujours aussi... irritant: alternant le nul à chier et le très bon. Sur le coup Cabella est un peu pareil d'ailleurs et aurait lui aussi pu se prendre un rouge. Rekik est le nouveau Boli, je l'annonce.
Kiskill a écrit :Grand match de Diarra et Rekik et d'Alessandrini apres son carton
Rekik il a encore eu des gros problèmes de marquage... on est à deux doigts de s'en prendre un à cause de lui...
J'ai bien aimé Diarra évidemment. Michy en tant que MOC, il s'est très bien débrouillé en étant très seul devant, mais a mangé la feuille avec sa finition, NKoudou pareil, bonne rentrée mais côté frappe, c'est 0. Lucas Silva, une super vision, de belles passes, mais travail défensif insuffisant.
On s'est mis trop de pression sur ce match, les joueurs étaient remontés comme des pendules, attentat de Rekik qui aurait mérité un rouge, mais c'est Alessandrini qui a morflé à sa place, dommage
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
Le pire, c'est que c'est à chaque fois la même chose. On pourrait se dire que ce match pourrait servir de leçon, mais ça n'empêchera pas de refaire la même chose face à Paris et Monaco (et accèssoirement St Etienne ou Bordeaux). Dans le même temps on a été très solides au Vélodrome quand on a joué notre jeu.
Je suis d'accord que ce qui nous manque aujourd'hui sur le front de l'attaque, c'est un joueur avec une finition potable qui nous plante une bonne occase au moins à 50%. Michy pour le moment, c'est pas ça et Nkoulou non plus.
Stilitano a écrit :Finalement, je vais regarder le match.
Ouais, j'hallucinais à la 60ème minute, avec tous ces cartons, cette vieille simulation de Lacazette et l'arrêt de match... Bon, ce 1-1 est pas si mal, vu les circonstances. Les joueurs ont été hyper courageux, gros mérite de réussir à égaliser. Et j'ai enfin vu un but.
Je viens de voir le coup de gueule de Labrune, il fait plaisir.