
Lors du contrôle technique, n'oublie pas que ta voiture passe sur un banc, avec contrôle visuel. Si le FAP est absent (et que l'organisme est sérieux), tu es bon pour une contre-visite avec achat et montage d'un FAP neuf (Donc, effectivement, va le faire à Marseille dans ce cas-là

Perso, je considère que le meilleur juge de l'état de la voiture, c'est pas un bête capteur, ni une valise d'acquisition, ni même le garagiste qui va juger en 10 minutes, c'est le conducteur expérimenté qui connait le comportement de sa caisse et un tantinet la mécanique. Si ta voiture se comporte correctement à tes yeux, avec des défauts mineurs, tu la surveilles mais sans aller foutre les mains dedans, c'est le meilleur moyen de provoquer d'autres problèmes en chaine. La maintenance, c'est vraiment quand le comportement est dégradé, et ça arrivera certes, mais surement pas du jour au lendemain.
Donc à ta place, j'économiserais d'ores et déjà pour un remplacement de FAP pour quand ça s'imposera
