Un sujet qui devrait vous plaire : LES BAGNOLES !!!!

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Un sujet qui devrait vous plaire : LES BAGNOLES !!!!

Message par si-ma-tante-en-avait »

Gery :oops:
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Tiger21 »

Est-ce que certains ont déjà fait défaper leur caisse ici?
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par G&ry »

Champoul

Message par Champoul »

Tiger21 a écrit :Est-ce que certains ont déjà fait défaper leur caisse ici?
J'ai personnellement essayé de faire défapfapfaper le hot or not, mais ça n'a pas donné grands résultats :deg:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Kieros

Message par Kieros »

C'est un truc de lensois. Tu commences par défaper ta caisse, ensuite c'est l'escalade, tu la tunes, tu la fais drifter sur le parking de Auchan, puis tu violes ta soeur dedans puis tes gosses puis ton chien. Ne touche pas à cette merde.

Plus techniquement, à moins que ton moteur soit en sale état (nette perte de puissance, incapacité à monter haut dans les tours...) ne touche pas à ça.
Tiger21

Message par Tiger21 »

Gery a écrit :non, par contre gaffe ;)
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 40384.html
Ouais, je sais. On parle d'un nouveau test anti-pollution au CT au 1er janvier 2017, avec lequel les voitures défapées pourraient être détectées :deg:

Seulement, mon FAP est complètement bouché et j'ai trois voyants qui s'allument. Je fais trop de ville depuis 2 ans. Avant, je n'avais jamais eu aucun problème (30 à 50k bornes par an).

J'ai fait plusieurs garages. Prix du FAP : 1600€. Donc 2000€ avec main d'oeuvre pour le changer. Pour une caisse qui en vaut même plus 10k€.

Je fais quoi moi? Je change le FAP pour 2000€ ou je la fais défaper pour 300€ tout en étant tranquille au niveau mécanique pour un bon bout de temps? Quelle merde ce truc!

Si y'en a qui l'ont fait, je suis preneur de retours d'expérience.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Tiger21

Message par Tiger21 »

Kieros a écrit :Plus techniquement, à moins que ton moteur soit en sale état (nette perte de puissance, incapacité à monter haut dans les tours...) ne touche pas à ça.
Pour l'instant non, mais les trois voyants sont allumés en permanence. Le mode dégradé, c'est donc pour bientôt.

Sérieusement, je peux faire quoi? Y'a pas de pièce en marché parallèle sur le marché. Tu crois sérieusement que je vais changer mon FAP pour 2000€? :tic:
Image
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par G&ry »

Tu as fait les casses auto ?
thedep

Message par thedep »

Tu as flashé le BIOS de l'OdB ?
Kieros

Message par Kieros »

Tiger21 a écrit :
Kieros a écrit :Plus techniquement, à moins que ton moteur soit en sale état (nette perte de puissance, incapacité à monter haut dans les tours...) ne touche pas à ça.
Pour l'instant non, mais les trois voyants sont allumés en permanence. Le mode dégradé, c'est donc pour bientôt.

Sérieusement, je peux faire quoi? Y'a pas de pièce en marché parallèle sur le marché. Tu crois sérieusement que je vais changer mon FAP pour 2000€? :tic:
Bah je croyais que tu étais suffisamment friqué pour acheter cash une maison avec double garage ? :oops:

À ta place, j'attendrais que les perfs se dégradent vraiment avant de toucher à quoi que ce soit.
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Kieros a écrit :
C'est un truc de lensois. Tu commences par défaper ta caisse, ensuite c'est l'escalade, tu la tunes, tu la fais drifter sur le parking de Auchan, puis tu violes ta soeur dedans puis tes gosses puis ton chien. Ne touche pas à cette merde.
je cautionne tout à fait cette blague, on voit de beaux spécimens à Lens :grinj:
Ball Don't Lie
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Non. Non, décidément, je ne comprends toujours pas un mot de ce qui se dit dans ce topic :french:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
PoF

Message par PoF »

Moi non plus mdr3

J'ai l'impression d'être kouka dans le topic informatique !
Le Vieux Buk

#COPAIN2000
si-ma-tante-en-avait

On peut comprendre pour Pof, c'est juste un mec qui dessine mais pour Buk. :peur:
PoF

Message par PoF »

Pourtant, vu où j'habite, depuis le temps j'aurais du me mettre au tuning + bouc mais j'y arrive pas.
thedep

Message par thedep »

Faut dire que ça demande plus de compétence que de sauter sa sœur.
Tiger21

Message par Tiger21 »

Gery a écrit :Tu as fait les casses auto ?
Le problème des FAP d'occasion, c'est que tu peux jamais vraiment savoir dans quel état ils sont... si ça trouve, ils seront autant pourris que le mien.
Sachant que plus de 60% des diesels ne roulent pas assez (pas dans les bonnes conditions, en tout cas)...

Dis moi si je me trompe :hmm:
thedep a écrit :Tu as flashé le BIOS de l'OdB ?
Quand je n'aurai plus de FAP et après une jolie reprog avec 50 bourrins en plus, tu feras moins le malin :YMCA:
Kieros a écrit :Bah je croyais que tu étais suffisamment friqué pour acheter cash une maison avec double garage ? :oops:

À ta place, j'attendrais que les perfs se dégradent vraiment avant de toucher à quoi que ce soit.
Je ne suis pas friqué comme tu dis, fausse image. Je viens d'une famille de clochards, j'ai aucun patrimoine si ce n'est une voiture qui va bientôt claquer, quelques milliers d'euros d'épargne et une maison que je viens tout juste d'acheter à crédit.
RIEN, donc! Si demain je perds mon boulot, je revends la maison et je suis à la rue.

Et même si j'étais friqué, je vais pas claquer 2000€ pour cette ARNAQUE de FAP sur une voiture qui ne vaut plus grand chose.
Je peux claquer 2000€ pour plein de choses s'il le faut, mais pas pour ça. C'est du vol organisé.
Mais c'est ma faute, j'aurais dû revendre ma caisse il y a 2 ans quand j'ai commencé à faire de la ville, et acheter une essence. Je dois donc assumer, maintenant.

Et Kieros, t'attendrais feur exactement avant de faire quelque chose? Que le moteur te claque dans les mains?

Tu penses que c'est une grosse connerie de faire ça? Pourquoifeur?
Image
si-ma-tante-en-avait

Un portugais qui achète à crédit mais tu nous prends vraiment pour des cons. Demain, je vais dire que je suis arabe et que je bosse au bureau des objets trouvés de la Gare du Nord.
Le Vieux Buk

:lol:
ça j'ai compris :oops:
Kieros

Message par Kieros »

Tiger21 a écrit : Je ne suis pas friqué comme tu dis, fausse image?
C'est l'image que tu as sciemment donnée :oops:

J'attendrais de ne plus pouvoir monter haut dans les tours. Le moteur ne serrera pas du jour au lendemain, tu auras une perte de puissance avant (du style, tu auras du mal à atteindre 130km/h sur l'autoroute). C'est à ce moment là qu'il faudra agir.

En attendant, il n'y a pas vraiment de raison de s’inquiéter à mon sens, le moteur tourne normalement et pourrait continuer comme cela plusieurs années (on n'a aucune idée de la cinétique d'encrassement du FAP). Essaye de conduire en tirant davantage sur les vitesses.

Si tu défapes, tu prends le risque de probablement foirer ton contrôle technique, voire carrément de bousiller ton moteur si ton mécano est moyen. Ce n'est pas juste une suppression mécanique, c'est un organe qui joue un rôle dans la régulation des flux du moteur, donc ça nécessite un réglage sérieux derrière, donc une certaine connaissance du contrôle-commande de la bagnole.
Tiger21

Message par Tiger21 »

Kieros a écrit :C'est l'image que tu as sciemment donnée :oops:
Ouais, bah si vous commencez à croire toutes mes conneries :roll:
#Nénesse21 :YMCA:
Kieros a écrit :J'attendrais de ne plus pouvoir monter haut dans les tours. Le moteur ne serrera pas du jour au lendemain, tu auras une perte de puissance avant (du style, tu auras du mal à atteindre 130km/h sur l'autoroute). C'est à ce moment là qu'il faudra agir.
En attendant, il n'y a pas vraiment de raison de s’inquiéter à mon sens, le moteur tourne normalement et pourrait continuer comme cela plusieurs années (on n'a aucune idée de la cinétique d'encrassement du FAP).
J'ai trois voyants orange allumés sur le tableau de bord. Ma voiture a déjà eu des trous dans l'accélération, et je ne la sens plus. De temps en temps, elle broute un peu, légèrement mais je le sens, elle n'a pas la même accélération ni la même pêche qu'avant. C'est pas "normal", en tout cas. Elle est encrassée, faut que je fasse quelque chose.

Je ne vois pas trop en quoi attendre 5 ou 6 mois de plus qu'elle passe en mode dégradé changera quelque chose au problème, à part accentuer les risques (pour le moteur, le turbo...) :hmm:
Kieros a écrit :Essaye de conduire en tirant davantage sur les vitesses.
Le premier voyant s'est allumé il y a plus d'un an. Depuis, je fais que ça, rouler en sur-régime. En partant en vacances, j'ai pratiquement jamais passé la 5ème. En 4ème à 130 sur autoroute à plus de 3000 tours minute.
En ville, quand elle est bien chaude, je la fais bien monter dans les tours sur de petites périodes, en 2ème à plus de 4000 tours régulièrement.

Je fais que ça depuis un an (sur conseils des garagistes). Les voyants ont disparu quelque temps, réapparaissaient, disparaissaient, mais là les 3 sont allumés en permanence depuis plus d'un mois malgré mon trajet vacances.
Kieros a écrit :Si tu défapes, tu prends le risque de probablement foirer ton contrôle technique, voire carrément de bousiller ton moteur si ton mécano est moyen. Ce n'est pas juste une suppression mécanique, c'est un organe qui joue un rôle dans la régulation des flux du moteur, donc ça nécessite un réglage sérieux derrière, donc une certaine connaissance du contrôle-commande de la bagnole.
Ouais, je prendrai un bon sur conseil de connaissances, c'est sûr. Je vais contacter un programmateur. Il fait que ça, des défapages, il n'arrête pas. Mais oui, je vais me renseigner correctement.

Pour le CT, c'est ma seule vraie crainte :deg:
Si elle ne passe pas, j'suis mort :peur:
PS : j'adore le vocabulaire automobile :oops:
Image
PoF

Message par PoF »

Tout ça ne serait pas arrivé dans un menhir dans une ZX.
Kieros

Message par Kieros »

Tiger21 a écrit : Je ne vois pas trop en quoi attendre 5 ou 6 mois de plus qu'elle passe en mode dégradé changera quelque chose au problème, à part accentuer les risques (pour le moteur, le turbo...) :hmm:
.
Pourquoi 5/6 mois et pas 5/6 ans ? :???: Le comportement de ton moteur que tu décris n'indique aucun risque particulier à court terme, et les infos des appareils de mesure embarqués sont à prendre avec discernement. Règle de base de la mécanique : la meilleure maintenance, c'est celle qu'on ne fait pas :oops:

Et je ne vois pas trop comment ça passerait inaperçu au contrôle technique :hmm: (à Marseille excepté :oops: )
JoeyOM
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par JoeyOM »

Kieros a écrit :Et je ne vois pas trop comment ça passerait inaperçu au contrôle technique :hmm: (à Marseille excepté :oops: )
J'ai acheté ma voiture d'occasion il y'a 6 ans, elle a toujours passé le contrôle technique alors que le compteur de vitesse n'a jamais fonctionné :oops:
Kieros

Message par Kieros »

C'est pas un problème le compteur de vitesse :winkv: http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/contenu ... &point=726

(ça reste un capteur, utile certes, mais sans rôle dans le fonctionnement de l'engin)
Niko

Message par Niko »

et sinon je vends mon Audi A5 si ça vous dit :oops:
Show must go on ...
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Si tu fais un bon prix
Ball Don't Lie
JoeyOM
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par JoeyOM »

Kieros a écrit :C'est pas un problème le compteur de vitesse :winkv: http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/contenu ... &point=726

(ça reste un capteur, utile certes, mais sans rôle dans le fonctionnement de l'engin)
Alors là, tu m'apprends quelque chose. Prenez tous exemple sur Kieros. :suceur:
Tiger21

Message par Tiger21 »

Kieros a écrit :
Tiger21 a écrit : Je ne vois pas trop en quoi attendre 5 ou 6 mois de plus qu'elle passe en mode dégradé changera quelque chose au problème, à part accentuer les risques (pour le moteur, le turbo...) :hmm:
.
Pourquoi 5/6 mois et pas 5/6 ans ? :???: Le comportement de ton moteur que tu décris n'indique aucun risque particulier à court terme, et les infos des appareils de mesure embarqués sont à prendre avec discernement. Règle de base de la mécanique : la meilleure maintenance, c'est celle qu'on ne fait pas :oops:

Et je ne vois pas trop comment ça passerait inaperçu au contrôle technique :hmm: (à Marseille excepté :oops: )
Bah, le risque c'est que mon FAP s'encrasse de plus en plus (et ce sera le cas vu que je fais trop de ville) avec pour conséquence d'autres problèmes encore plus importants :neutral:
Et un jour ou l'autre, elle va bien passer en mode dégradé, non? J'ai fait éteindre 2 fois les codes défauts, ils réapparaissent aussitôt. Un garagiste m'a nettoyé ma vanne EGR (qui n'était pas si encrassée que ça d'après lui), et il m'a dit que c'était le FAP qui était trop bouché.
La valise ne veut même plus faire de régénération forcée (et visiblement, ma voiture ne le fait plus naturellement non plus).

Je ne vois pas comment ça pourrait tenir 5 ou 6 ans :???: (mais tu dois t'y connaître bien mieux que moi en mécanique!)

Pour le CT, bah s'il faut j'irai à Marseille. Lolo, Marsman ou Béné vont bien me trouver un pote à eux qui fait ça bien :oops:

Mais jusque là au CT, ça passe sans problèmes. Y'a des tonnes de mecs qui roulent sans FAP, ça passe sans souci.
Le CT aujourd'hui ne fait que mesurer l'opacité des fumées en sortie. Et ça ne pose pas de problème sans FAP.

Le seul souci, c'est cette nouvelle analyse anti-pollution au CT (analyse 5 gaz je crois), censée être mise en place dès le 1er janvier 2017, qui risque elle de poser problème... et on parle aussi de nouveaux "moyens" pour les CT afin de déceler ça. C'est le gros hic :peur:
Image
Répondre