Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Labrune est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Hyde »

On retourne sur la partie du forum qu'on aurait jamais dû quitter :oops:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Al-hazred
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Al-hazred »

Gery a écrit :Si MLD vend à des bouffeurs de dates avec des torchons sur la tête on fait quoi ? :???:
On tourne la bonne mère en direction de la mecque :smt:
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Gery a écrit :Si MLD vend à des bouffeurs de dates avec des torchons sur la tête on fait quoi ? :???:
On leur donne un 5 février et on part en courant :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Stilitano

Re:

Message par Stilitano »

Benedetto a écrit :Tout à l'heure sur Larqué foot un auditeur (bosse avec des avocats qui collaborent avec le club) annonçait la vente du club cette saison, que beaucoup de réunions avaient eu lieu et que seul le nom de l'acheteur n'avait pas fuité.
C'était Phil de la Provence?
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Alors si ça vient de là bas, obligé que je devienne modo :smt:
PoF

Message par PoF »

Encore un truc qu'on entend depuis des années. On les connait les "sources proches du club"...

Enfin je veux dire, c'est possible que le club soit vendu cette année. Toutes les théories complotistes avancées avec les barbus ou Doyen et compagnie sont possibles, mais j'ai pas l'impression qu'on ait des éléments MÉGA CONCLUANTS sur une vente... Ou du moins pas plus que les 5 années précédentes.

Mais bon, comme je dis ça, le club va surement être vendu demain vue mon efficacité niveau prédictions dans ce mercato...
si-ma-tante-en-avait

Sérieux, faut que quelqu'un fasse un article là dessus. Je sais pas si d'autres sites se sont lancés dans ce genre d'analyse.
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Kiskill »

Tiens, en parlant de vente moi j'ai lu dans une interview de Marc Roger (ancien agent de joueur):
Toujours dans le cas de l’OM, Robert Louis Dreyfus vous a fait cette confidence : « je mettrai dans mon testament que le club ne pourra pas être vendu sans le consentement de mes fils jumeaux »

M. R. : C’est ce qu’il m’a dit un jour chez lui : « j’espère qu’il y en aura un qui sera intéressé par le foot. » Et il semblerait que ce soit le cas. Il voulait qu’un des deux puissent hériter du club. C’était son souhait. Ce sera peut-être le cas un jour car pour le moment ils sont encore jeunes. Aujourd’hui, ils ont 16 ou 17 ans, ils vont faire des grandes études. Il va falloir encore attendre quelques années jusqu’à leur 25 ans ou un peu plus, sachant qu’il y a tout le groupe à gérer, pas seulement l’OM. Ce n’est pas pour demain.
:grinj: :grinj:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
si-ma-tante-en-avait

Faut demander à Diouf. Il l'a vu sur son lit de mort.
Stilitano

Message par Stilitano »

L'un des fils, Kyrill, est un grand fan de l'OM. Mais le problème est qu'il admire Labrune... :grinj:
loubires

Message par loubires »

max86 a écrit :
Le mercato vu par Labrune
[...]
Frédéric Martin
Moi je trouve l'analyse et la vision de Labrune sur le mercato assez justes.
Il ne faut pas croire que l'OM joue dans la cour des grands, ça fait longtemps que ce n'est plus le cas.
Cela oblige à jouer sur les opportunités, et de faire au mieux pour rendre le club sexy pour d'éventuels investisseurs.

Dans ce contexte, je trouve ce mercato intelligent.
Et j'ai sûrement l'avantage de ne pas avoir fantasmé sur jamela, car je ne le connais pas :beer:
PoF

Message par PoF »

:smilej:
si-ma-tante-en-avait

:smilej:
PoF

Message par PoF »

Je crois que pour cette année, moi et SMT ça va être une belle histoire pleine de sourires complices et d'accords sur plein de sujets.
Benedetto

Message par Benedetto »

Image
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marsman »

Stilitano a écrit :L'un des fils, Kyrill, est un grand fan de l'OM. Mais le problème est qu'il admire Labrune... :grinj:
Il a 17 ans, c'est normal qu'il soit encore en admiration devant beau-papa le président de son club préféré.
Image
lolo13

Message par lolo13 »

ça fait bien longtemps qu'on a arrêté de rever à une équipe pouvant defier le Bayern ou le Barca faut pas dire nimporte quoi. Mais est ce que ça doit empecher de prévoir (fin de contrats, renouvellements, ventes de joueurs) ?

Cependant si l OM est actuellement dans cette position ce nest pas que de la faute des anglais, de la nbaisation de la PL et des chinois du FBI.

Le bouleversement de cette intersaison est la résultante des annees précédentes avec trop peu de résultats sportifs positifs et par conséquent des résultats financiers désastreux.

Comme dirait certains, le bilan, le bilan...
midoban13

Message par midoban13 »

Le plus gros reproche que je fais a Labrune c'est d'avoir fait vivre Le club au dessus de ses moyens après l'éviction de pape Diouf.

Diouf fait chier a aller sur les média tout le temps pour faire son aigri mais il avait très bien géré le club on budgetisait une sixième place tous les ans ce qui nous empêchait d'être dans le rouge et d'avoir de l'argent bonus. Quand tu fais ça tu as même plus besoin de salary cap et de te dire "ho putain on peut pas prolonger les contrat "
PAPé

Re:

Message par PAPé »

midoban13 a écrit :Le plus gros reproche que je fais a Labrune c'est d'avoir fait vivre Le club au dessus de ses moyens après l'éviction de pape Diouf.

Diouf fait chier a aller sur les média tout le temps pour faire son aigri mais il avait très bien géré le club on budgetisait une sixième place tous les ans ce qui nous empêchait d'être dans le rouge et d'avoir de l'argent bonus. Quand tu fais ça tu as même plus besoin de salary cap et de te dire "ho putain on peut pas prolonger les contrat "

Ouai enfin bon quand tu fais ca tu te retrouves avec Mendoza , koné à 10 millions, Ziani, zubar, Rodriguez que tu as payé 2 ans sans rien foutre, Tyrone Mears, Leity Ndiaye, Krupovésia, Akale, Grandin , Kristic
:blink:
lolo13

Message par lolo13 »

Certes mais avec quels résultats au final?

On va se plaindre d'avoir fait que des podiums pendant 5 ans , même si on a eu des recrues de merde ? Sans parler du trésor de guerre accumulé par cette bonne gestion financière (dilapidé l'année du titre et la suivante sous l'ère JCD)

La on a eu des recrues de merde aussi (et des bonnes) et 1 podium en 4 ans donc bon...
Modifié en dernier par lolo13 le jeu. sept. 03, 2015 9:40, modifié 1 fois.
Blood

Re:

Message par Blood »

midoban13 a écrit :Le plus gros reproche que je fais a Labrune c'est d'avoir fait vivre Le club au dessus de ses moyens après l'éviction de pape Diouf.

Pape Diouf?
il a surement une meilleur connaissance du milieu de foot, mais on ne peut pas dire qu'il est laissé des finances saines.

Diouf et Dassier on fait exploser la masse salariale, facile de dire "avec moi pas de départ libre" si ça à couter des augmentations indécentes au club...
Car avec du recul je préfère voir partir un mec en fin de contrat que de payer 100K de plus par mois un mec pendant 2 saisons pour le revendre 4M...

je pense que tous les présidents des 10 derniers années, ont leur coté positif et leurs casseroles... le gros défaut de labrune c'est de ne pas avoir un conseiller sportif sans pour autant parler de directeur sportif, digne de ce nom...
lolo13

Message par lolo13 »

Faux Faux et FAUX ! Quand Diouf est viré, ( juin2009, début 2009/2010) puis remplacé par Dassier, Deschamps vient d'arriver et le gros recrutement commence (Lucho, Mbia, Heinze, Morientes, Diawara puis Remy Gignac la saison suivante)
Blood

Message par Blood »

lol, je vois pas le rapport entre le recrutement et mon post...

je parle de prolongationr les contrats (cf son itw d'hier...) ou il a augmenté des mecs sans reflechir...
Encore une fois je ne suis fan de personne mais je pense pas qu'on puisse dire que Diouf soit largement meilleur que les suivants...

Et puis les resultats de l'OM sous Diouf en championnat c'est avec paris et Monaco faible... pour pas dire très faible... donc difficilement comparable.
2005-2006: Marseille 5e, Paris 9e, monaco 10e
2006-2007: Marseille 2e, Paris 15e, monaco 9e
2007-2008: Marseille 3e, Paris 16e, monaco 12e
2008-2009: Marseille 2e, Paris 6e, monaco 11e

Par contre aucunement je me plaindrait d'avoir fait des podium :grinj:
midoban13

Message par midoban13 »

Avant le mercato de cet année les plus grosse vente du club se sont faites sous Diouf la revalorisation de nasri avant de le vendre a arsenal c'est lui , la gestion de Ribery c'est lui aussi et ces gars là n'avais pas le salaire de Gignac a l'OM
midoban13

Message par midoban13 »

Par contre j'ai un indicateur qui me permettra de savoir si Labrune est une quiche ou pas ... Si on fini l'année sur un déficit ça sera clairement un président de merde
lolo13

Message par lolo13 »

Sous Labrune que des saisons deficitaires pour le moment.

Et pas du 2 ou 3M€...

Plusieurs dizaines de M
lolo13

Message par lolo13 »

Blood a écrit :lol, je vois pas le rapport entre le recrutement et mon post...

je parle de prolongationr les contrats (cf son itw d'hier...) ou il a augmenté des mecs sans reflechir...
Encore une fois je ne suis fan de personne mais je pense pas qu'on puisse dire que Diouf soit largement meilleur que les suivants...

Et puis les resultats de l'OM sous Diouf en championnat c'est avec paris et Monaco faible... pour pas dire très faible... donc difficilement comparable.
2005-2006: Marseille 5e, Paris 9e, monaco 10e
2006-2007: Marseille 2e, Paris 15e, monaco 9e
2007-2008: Marseille 3e, Paris 16e, monaco 12e
2008-2009: Marseille 2e, Paris 6e, monaco 11e

Par contre aucunement je me plaindrait d'avoir fait des podium :grinj:

Quand tu recrutes tu donnes aussi des salaires non ?

Lexplosion de la masse salariale c'est surement pas Diouf. C'est sous Dassier (les mecs à 350 et 400 k par mois. Heinze/Lucho/puis Gignac. D'ailleurs qui a prolongé Ayew ? C'est soit Dassier soit Labrune, je ne me souviens pas des dates exactes mais le joueur était à Arles la saison du titre celle sous JC Dassier).

Apres moi aussi je ne suis pas pour comparer non plus car les époques, les contextes sont différents et Diouf aurait peut etre chié entre 2011 et 2015 et VLB réussi entre 2006 et 2010. Sauf que l'on peut parler des faits, des bilans de chacun des protagonistes.

Un moment donné je pense que VLB a trop tenté (et raté) de coups de poker et qu'on est deja passé sous la présidence Labrune par une remise à flot des comptes (Vente d'Azpi pour 8M, de Lucho pour rien, de Remy pour 10M, de Mbia pour 5M de Diarra pour 2M etc) et qu'au final on se retrouve dans la meme situation 2 ans apres à devoir degraisser pour retrouver une masse salariale normale et des résultats financiers sains.

Donc oui Pape Diouf a laissé des finances saines à l'OM (c'est la 1ere phrase de ton post) avec un trésor de guerre apres les ventes de Drogba de Ribéry additionnées à la bonne gestion financière (couplée aux bons résultats sportifs) chaque saison.
si-ma-tante-en-avait

Oh les gars, vous voulez ma mort zouquoa ? Bielsa est parti et vous me provoquez avec l'une des plus belles merdasses qu'on ait eu. Mr je recrute plein d'africains pour faire plaisir à la famille. Mr je prolonge des merdes comme Julien Rodriguez (dépassé, blessé et âgé, fallait le faire). Quand on mate sa fiche, on se rend compte qu'il a joué 1 match lors de ses 3 dernières années au club (1 match pour 142 000€/mois). Mr je m'arrange avec Anigo pour se sucrer sur le dos du club et qui loupe la Samsonite de ce dernier quand il décide de prendre un congé sabbatique.

Si on compare la liste des boulets que Diouf avec celle de Labrune, y'aurait de quoi attirer BHL dans la discussion tellement y'a eu de la misère sous son règne.
lolo13

Message par lolo13 »

et les bilans...

On en parle tout à coup plus ? :glare:
urba

Re:

Message par urba »

Il ne budgetait pas la 6e place, il a budgeté la LDC au moins les 3 dernières années. Et les bénéfices viennent d'avoir très bien su vendre effectivement (et surtout atteint les objectifs sportifs).
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Répondre