T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Stilitano »

lolo13 a écrit :Qui plus est tu prends 5 min pour chercher tu trouves des dizaines de posts de personne qui réclament début août un remplaçant sérieux à Michy. (TheDep, Tiger moi etc)

Un moment donné ça parlait bcp ici de Vargas c'est pas pour rien.

Avant de voir ocampos à l oeuvre en match amicaux peut être que ça n à pas trop fait tilt (et encore) mais après bcp de personnes ont réclamé un 2e buteur ds cet effectif. Michel (accessoirement coach) le premier.
Ça, personne ne le nie. Bien sûr qu'il manque un attaquant. Simplement, de là dire que le mercato est tout pourri et qu'on va jouer le maintien, il y a un pas que je ne franchis pas.
JUAN a écrit :Pareil, tout pareil que toi à la nuance près que je ne trouve pas le mercado très bon. Le niveau des recrues est très bon. Mais un mercato ou 90% de l'effectif est renouvelé, ça peut pas être un bon mercato.

Juste un truc aussi. Lors de la préparation, j'ai l'impression que Sparagna avait fait très très belle impression en DC. Et on recrute un gros portugais... Quant à l'italien et le chilien j'ai pas encore bien pigé leur poste.
J'ai l'impression que Michel compte sur Sparagna surtout comme milieu défensif. Il est rentré contre Guingamp à la place de Diarra. Rolando remplace numériquement Doria dans l'effectif. Même s'il ne m'avait pas convaincu à l'Inter, ça peut être pas mal, on n'avait qu'un DC de plus de 20 ans (Nkoulou).
De Ceglie sera le remplaçant de Mendy, à gauche. Isla est en théorie un ARD mais je pense qu'on va le faire jouer surtout au milieu (comme Lemina est parti).

En fait, on a surtout recruté des remplaçants. On a désormais un banc plus fourni. Pour ça aussi que je ne comprends pas trop le délire de certains sur eux, ils ne vont pas souvent jouer (sauf Isla sûrement).

En fait, par rapport à la saison dernière, la situation est inverse. En défense et au milieu, on est pas mal alors qu'en attaque, c'est un peu léger.
Modifié en dernier par Stilitano le mar. sept. 01, 2015 13:58, modifié 1 fois.
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je pense que Labrune sur demande de MLD prépare la mariée pour l'hiver voir plus probablement l'été prochain. Ça commence de plus en plus à sentir la vente. Ce mercato (que j'aime bien mais pas trop vu l'absence d'un attaquant remplaçant) a pour but à la fois de faire rentrer du fric pour que MLD se rembourse et permettre aux futurs proprios d'avoir une masse salariale allégée, un effectif avec beaucoup de joueurs ayant un statut "précaire" (prêt, fin de contrat, contrat courte durée) leur permettant de recruter sans se soucier d'un éventuel loft. Quand t'as du fric et que t'aimes pas la déco de l'ancien proprio, t'es content d'avoir la baraque avec peu de mobiliers.
Hyde

Message par Hyde »

Benedetto a écrit :Il n'y a plus de projet sportif. Il n'y a plus qu'un projet financier (remboursement de MLD, rendre le club rentable, etc).

T'as tout résumé, on est en train de commenter un mercato d'un point de vue sportif qui n'a pas à être commenté comme tel, puisque guidé presque entièrement par des paris financiers
"Farpaitement! Machin a raison!"
Benedetto

Message par Benedetto »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Je pense que Labrune sur demande de MLD prépare la mariée pour l'hiver voir plus probablement l'été prochain. Ça commence de plus en plus à sentir la vente. Ce mercato (que j'aime bien mais pas trop vu l'absence d'un attaquant remplaçant) a pour but à la fois de faire rentrer du fric pour que MLD se rembourse et permettre aux futurs proprios d'avoir une masse salariale allégée, un effectif avec beaucoup de joueurs ayant un statut "précaire" (prêt, fin de contrat, contrat courte durée) leur permettant de recruter sans se soucier d'un éventuel loft. Quand t'as du fric et que t'aimes pas la déco de l'ancien proprio, t'es content d'avoir la baraque avec peu de mobiliers.
Remplace EDF par MLD.

Image
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
si-ma-tante-en-avait

Si je remplace, MLD par EDF, mon post sera hors sujet et je me fais sanctionner par les modos.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Deux détails, en passant. D'abord, sur le twitter français de Tottenham, les mecs se marrent et pensent à peu près tous que c'est une pure opération de com' de l'OM, Lamela. en tous cas, ça les fait tous rire qu'on ait parlé du refus de WBA de vendre Berahino pour expliquer ça, alors qu'ils ne jouent pas au même poste (Lamela milieu off, Berahino avant-centre) :tic:

Ensuite, j'ai bien regardé les règlements de transferts. En effet, l'article 266 de la charte de la LFP spécifie
Un club ne peut accueillir qu’un maximum de cinq joueurs mutés à titre temporaire
sans autre précision, je ne vois pas en quoi ça permet de se faire prêter plus de joueurs

Dans le guide RÈGLEMENT DU STATUT ET DU TRANSFERT DES JOUEURS de la FIFA, l'article concerné (le passage III.10) ne parle pas d'une telle limite, mais je ne vois pas comment ça pourrait primer sur l'article 266 cité au-dessus :hmm:

Bref, j'aimerais bien savoir si oui ou non on peut se faire prêter plus de cinq joueurs :beer:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
si-ma-tante-en-avait

T'as pas écouté l'émission hier soir ?
Stilitano

Message par Stilitano »

Momo Bouhafsi a dit que cette limite ne concernait en réalité que les prêts venant d'un autre club français. Vu qu'on n'en a aucun, on pouvait encore se faire prêter Lamela.
Le Vieux Buk

Oui il l'a dit. Mais j'aimerais une vraie preuve, pas une affirmation de journaliste non étayée :winkv:
Benedetto

Message par Benedetto »

Pareil que Buk, il l'a dit mais quand tu lis l'article ça ne parle pas du tout de ça.

Non mais c'est clairement de l'enfumage médiatique cette histoire Lamela. Désolé ça fait 2-3 posts que je sous-titre Buk mais comme ce n'est malheureusement pas une blague (si c'en est une c'est celle de Labrune) j'ai le droit.
57beny
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par 57beny »

Il n'y a pas de reglement internationale pour le nombre de pret, cela depend des championnats.
Par exemple il me semble qu'en Espagne, tu peux accueillir autant de pret que tu souhaites.
En ligue 1, il me semble que c'est 5 max, peu importe d'ou ils viennent.
Apres si Monsieur a dit, c'est surement que je me trompes... j'ai cherché mais pas trouvé...
Le Vieux Buk

Michel il y a dix jours a écrit : "Nous sommes d'accord. Tout le monde est d'accord sur ce point. Ce n'est pas un manque de confiance envers Michy, mais on a besoin d'une alternative."
Michel il y a trois jours a écrit :"Je l'ai dit la semaine dernière. Michy a fait un très bon match dimanche, mais nous avons besoin d'une alternative. Nous souhaitons doubler les postes".
:hmm:
Il est clairement là, le souci. On ne peut pas dire que Michel, pour poli et corporate qu'il soit, n'avait pas fait comprendre nettement ses attentes.
lolo13

Message par lolo13 »

Oui j inventais pas ;)
Benedetto

Message par Benedetto »

Un mercato mémorable...

De Doria en passant par Michel ou Lamela, l'OM a vécu une dernière journée de mercato mémorable... Retour sur les coulisses des dernières heures d'un marché des transferts incroyablement agité...

Le jour le plus long a bien porté son nom. Jusqu'à la dernière minute du mercato estival, qui avait ouvert ses portes le 11 juin dernier, le club olympien aura ménagé le suspense. L'échec de la venue d'Erik Lamela dans les ultimes instants de cette fenêtre des transferts est venu ponctuer une incroyable journée.

Lucas Silva accompagne Doria à l'aéroport

Tout avait débuté sur les chapeaux de roue à l'OM. Il est 10h15 quand Matheus Doria gare (maladroitement) sa voiture sur le parking de l'aéroport Marseille Provence. Sortant de la voiture du club, sa compagne, attendant un heureux événement, plaisante avec... Lucas Silva. Le jeune milieu de terrain prêté par le Real Madrid est venu accompagner son compatriote. Et ce n'est pas pour partir avec lui en sélection U21 avec le Brésil...

Poussant un chariot chargé de plusieurs sacs d'une grande marque de luxe française, Doria se faufile à travers une foule interpellée de voir le Brésilien de l'OM prendre l'avion. "Il va encore nous quitter ?", se demande un membre de la sécurité de l'aéroport tout en prenant une photo souvenir avec Doria. L'intéressé se glisse dans la file d'enregistrement des bagages, direction... Barcelone.

Michel contrarié à quelques mètres de Doria

Poussé à nouveau vers la sortie, Doria ne perdra pas le sourire. Ce n'est pas le cas de Lucas Silva. Le néo-Marseillais a longuement étrenné son compatriote avant de quitter les lieux, laissant Doria et sa dulcinée partir rejoindre Grenade où le joueur sera prêté officiellement dans l'après-midi.

Pendant que Doria prenait la poudre d'escampette, une autre scène de la vie de l'OM se jouait à quelques mètres. L'homme à tout faire de Vincent Labrune ne lâchait pas son portable des yeux. Il attendait frénétiquement l'arrivée de... Michel. L'entraîneur marseillais débarquait incognito en provenance de Madrid sur les coups de midi. A ce moment-là, Doria venait de quitter le hall 4. A cinq minutes près, les deux hommes auraient pu se croiser...

Matri ne faisait pas l'unanimité

D'un pas décidé, Michel s'engouffrait sans un mot dans la grosse berline noire du président de l'OM. Il semblait contrarié à moins de douze heures de la fin du mercato. La suite de la journée allait effectivement confirmer sa déception... Car l'entraîneur espagnol souhaitait faire venir un attaquant. Et pas n'importe lequel. Car il ne voulait pas recruter Alessandro Matri (31 ans).

L'attaquant du Milan AC ne faisant pas l'unanimité au sein des décideurs olympiens, l'OM s'est tourné vers une nouvelle piste. Initiée il y a trois jours dans le plus grand secret, la venue d'Eric Lamela (23 ans) semblait d'abord plus relever du fantasme que de la réalité du marché des transferts. Mais l'OM comptait sur ses excellents rapports avec Tottenham pour s'offrir le prêt de l'Argentin.

"Lamela, c'est 40M€ !"

Révélé par la presse italienne, les contacts entre Lamela et l'OM ont fait bondir les dirigeants olympiens. Ils souhaitaient éventer le moins possible les tractations avec le joueur. L'information selon laquelle le club olympien aurait formulé une offre d'achat a d'ailleurs fait bondir la direction olympien. "Lamela, c'est 40M€ ! Comment on fait pour l'acheter ? C'est n'importe quoi !"

Tout au long de la journée, l'OM tentera de convaincre les Spurs de leur prêter leur perle argentine. Après l'accord du joueur de venir à Marseille, tout semblait devoir se concrétiser dans la soirée. Mais un revirement de dernière minute des dirigeants de Tottenham a bloqué la transaction juste avant minuit...

Offres refusées pour Amartey et Damiao

Auparavant, l'OM avait tenté le coup avec Leandro Damiao. Une offre de plus d 10M€ était tombée sur le bureau des dirigeants de l'Internacional qui ont refusé l'offre marseillaise. Tout comme celle concernant Daniel Amartey, jeune défenseur du FC Copenhague.

Devant ces nombreuses contrariétés, l'OM a tout de même enregistré les prêts anticipés des deux joueurs de la Juve : Paolo De Ceglie (28 ans) et Mauricio Isla (27 ans). Rolando (30 ans) avait aussi eu droit à son hagiographie sur le site officiel du club. Son transfert en provenance de Porto est estimé à 2M€. Au total, l'OM aura recruté 15 joueurs durant ce mercato estival...

Un sentiment d'inachevé chez les supporters

Dans l'autre sens, le club olympien a vu partir Doria mais aussi Mario Lemina lors de ce dernier jour du mercato. Le milieu de terrain a été prêté à la Juve avec une option d'achat obligatoire dont le montant, bonus compris, approche les 11M€.

Finalement, ce marché des transferts aura été extrêmement animé par l'OM. Mais il laissera un goût amer aux supporters. Ceux-ci souhaitaient voir l'arrivée d'un attaquant pour seconder Michy Batshuayi. Personne n'est arrivé. Et Lamela a filé entre les doigts des dirigeants olympiens sur le gong...

http://www.mediafootmarseille.fr/actual ... -memorable
max86
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par max86 »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Je pense que Labrune sur demande de MLD prépare la mariée pour l'hiver voir plus probablement l'été prochain. Ça commence de plus en plus à sentir la vente. Ce mercato (que j'aime bien mais pas trop vu l'absence d'un attaquant remplaçant) a pour but à la fois de faire rentrer du fric pour que MLD se rembourse et permettre aux futurs proprios d'avoir une masse salariale allégée, un effectif avec beaucoup de joueurs ayant un statut "précaire" (prêt, fin de contrat, contrat courte durée) leur permettant de recruter sans se soucier d'un éventuel loft. Quand t'as du fric et que t'aimes pas la déco de l'ancien proprio, t'es content d'avoir la baraque avec peu de mobiliers.
J'ai la même impression que toi
Support Tha FDLB
Ceux qui n'aiment pas le Basket ne comprennent rien au sport
PoF

Message par PoF »

Vous vous rendez compte que le coup du : "Apparemment on prépare le club pour le vendre l'année prochaine", on nous sort ça tous les ans depuis 5 ans ou pas ?
Benedetto

Message par Benedetto »

Vendre toute son équipe et s'en faire prêter une autre on avait jamais vu ça aussi en 116 ans d'OM.
PoF

Message par PoF »

Le pire, c'est que j'y ai pensé en écrivant mon message... :neutral:
Benedetto

Message par Benedetto »

Le jour où le club se fera racheter, un petit te demandera de lui dessiner Tortue Géniale avec Sangoku enfant. C'est écrit.
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

je veux bien entendre parler de rachat, mais qui ? tout simplement qui pourrait s'offrir l'OM?
Comment allons nous réagir si des investisseurs saoudiens ou emiratis rachetent le club? Nous (tout du moins moi en tout cas) qui ai toujours pesté contre l'arrivée des quataris au Qsg?
Ball Don't Lie
Doumé

Message par Doumé »

Comme ça :

Image
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Kieros

Message par Kieros »

mdr3 mdr3
Benedetto

Message par Benedetto »

kobe974 a écrit :je veux bien entendre parler de rachat, mais qui ? tout simplement qui pourrait s'offrir l'OM?
Comment allons nous réagir si des investisseurs saoudiens ou emiratis rachetent le club? Nous (tout du moins moi en tout cas) qui ai toujours pesté contre l'arrivée des quataris au Qsg?
Il n'y a pas que eux comme type d'acheteurs (cheatcode). Il y a les fonds d'investissements (exemple Colony Capital à Paris :beurk:) également, ou les mecs comme le Tchétchène de Lens (plan foireux), ou comme le Thaïlandais de Swansea (fou mégalo dénaturant le club et sa culture) par exemple. Aucun de ces cas ne m'iraient personnellement.

Ce que je voudrais c'est un mec comme Nicollin ou Aulas, même si je n'aime ni l'un ni l'autre en tant que personnage. Un actionnaire/président qui utilise son propre fric, gère le club de près et se fait seconder par une sorte de Monchi pour avoir un projet sportif cohérent et une gestion saine.
max86

Message par max86 »

PoF a écrit :Vous vous rendez compte que le coup du : "Apparemment on prépare le club pour le vendre l'année prochaine", on nous sort ça tous les ans depuis 5 ans ou pas ?
Je dirais plutôt que ça 5 ans qu'on en parle
Modifié en dernier par max86 le mar. sept. 01, 2015 19:30, modifié 1 fois.
Support Tha FDLB
Champoul

Message par Champoul »

Benedetto a écrit :
L'information selon laquelle le club olympien aurait formulé une offre d'achat a d'ailleurs fait bondir la direction olympien. "Lamela, c'est 40M€ ! Comment on fait pour l'acheter ? C'est n'importe quoi !"

http://www.mediafootmarseille.fr/actual ... -memorable
Bah, c'est simple, tu utilises l'argent des ventes de Payet 17M€, Thauvin 17M€ et Lemina 10M€, et il te reste même l'argent pour lui payer une année de salaire (non chargée, certes) :beer: De rien Vincent, si t'as d'autres questions, tu m'appelles :beer: :oops:

Ouai, je sais irréalisable, gnagna... Mais 1/ Lamela, c'est pas 40M€, 2/ Quand tu fais de la merde pendant 3 mois, tu dois bien payer le prix à un moment ou un autre... dans un club avec un peu d'amour propre, tu le payes avec ta tête ou avec un gros transfert, chez nous le président va insulter les quelques journalistes qui oseront l'ouvrir à la mi temps du prochain match :sunny:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
PoF

Message par PoF »

Si son club l'avait mieux traité, on aurait Lamela.

CONNARDS.
max86

Message par max86 »

WBA c'est un club de merde toute façon :evil:
Support Tha FDLB
Al-hazred

Message par Al-hazred »

Image
max86

Message par max86 »

Al-hazred a écrit :
Image
dans max un an il est à l'OM je vous le dis, bon en prêt seulement mais il sera là
Support Tha FDLB
JUAN

Message par JUAN »

Avec ce genre de réaction et son absence de mental, pas pressé de le voir... :tic:
Hum
Répondre