Si on avait pour jouer au milieu Diarra, Diaby, Lucas, Lemina, Barrada et les jeunes, pfffiou.... Je pense que l'effectif serait même plus fort (sur le papier du moins) que l'an dernier, ce serait assez impressionnant, alors qu'on a vendu pour 60 M€, perdu 4 titulaires gratuitement et recruté pour 15 M€.
Diaby c'est plus qu'un pari sur son retour sans blessure au bout de deux mois. Lemina, on est encore dans le potentiel sympa. Barrada, on l'a connu assez mauvais l'année dernière et juste bon le dernier match (il me semble l'avoir vu jouer le premier match sans être flamboyant). Donc à l'arrivée, on n'a aucune garantie. Seul Diarra a un niveau déjà connu.
Les hypothèses Lemina à la Juve et Romao à Besiktas sont pour le moment des "délires" de journalistes qui n'ont pas été confirmés. Ca date de plusieurs jours maintenant.
Silva en prêt sans OA, bien sûr que c'est bon ! On parle d'un prodige brésilien du Real qui n'attend qu'à exploser dans un club où on lui fait confiance et où il n'est pas barré par des CR. Pas d'un crack venu du champion de Moldavie.
Sur les prêts sans OA en général, ce serait hypocrite d'être contre quand l'OM fait la même chose pour ses jeunes (Fabri, Samba, Aloé et plus ancien Ayew).
T'inquiète pas que Lemina c'était pas un délire, quand Di Marzio parle du mercato de la juve il est toujours juste.
Après si ça c'est pas fait ou si l'om a refusé on en sait rien.
Je préfère un bon joueur prêté un an qu'un Romao qui signe 4 ans. Et si le jeune brésilien est meilleur que Romao (pas trop compliqué) tant pis s'il joue qu'une saison. N'oublions pas et cela a déjà été dit ici, qu'on ne peut pas être contre les prêts sans OA et en même temps, prêter nos propres jeunes sans OA.
Je préfère un bon joueur prêté un an qu'un Romao qui signe 4 ans. Et si le jeune brésilien est meilleur que Romao (pas trop compliqué) tant pis s'il joue qu'une saison. N'oublions pas et cela a déjà été dit ici, qu'on ne peut pas être contre les prêts sans OA et en même temps, prêter nos propres jeunes sans OA.
En même temps, l'apport sportif d'un joueur qui peut concrétiser une troisième place, le gain financier potentiel de la LDC peut palier au retour de prêt du joueur
Et finalement, ce prêt sans OA démontre que le réal considère un peu le joueur
C'est là qu'on voit qu'il faut recruter un offensif supplémentaire, car nous n'avons alors que Sarr et Nkoudou sur le banc. Alors que, pour le moment, sur les postes "arrières" nous avons Romao, Lemina et Barrada (qui peut, je l'admets, être considérés plutôt comme "offensif").
Qui peuvent jouer sur les côtés, on a quand même Ocampos, Alessandrini, Cabella, Barrada, Sarr, Nkoudou, Boutobba, je pense que c'est largement assez pour deux postes...
Au centre (le poste occupé par Barrada contre Troyes, le 8/10 quoi), on a Cabella, Barrada, Sarr, Diaby, Silva (qui a une sacrée patte droite et un joli coup d'oeil le cochon, quand même, d'après les vidéos que j'ai vue) qui peuvent jouer...
Franchement, au milieu, on est pas mal... il nous manque par contre, mais on est un peu tous d'accord là dessus, clairement un voire deux attaquants, et un latéral gauche remplacant (mais à la limite Rekik/Sané, ça peut le faire jusqu'à décembre).