Une vision du monde plutôt sympa ? Ma foi, pour avoir lu l'intégrale (parue à ce jour) (Ma copine aime bien), c'est pas vraiment le monde dans lequel j'aimerais vivre à la limite.Trinidad a écrit :Les tentacules mec...les tentacules !!!
Faut que j'aille écouter d'ailleurs. Perso, une partie de Berserk est selon moi le manga le plus aboutie de l'univers cosmique connu. Je comprend parfaitement cependant que certains aspects peuvent rebuter voir dégoûter. Si tu le prend au premier degré, c'est de la tripaille et quelques scènes chelous avec des tentacules (sans les petites filles), mais si tu le prend dans l'ensemble pour moi c'est une vision du monde plutôt sympa ;)
Avec des images extérieur de Monaco pour illustrer l’île.Benedetto a écrit :Tiens Corto Maltese ça me fait penser qu'en regardant la saison 3 d'Arrow dernièrement je suis tombé sur un épisode se déroulant sur l'île de "Corto Maltese". Je me suis demandé s'il y avait un rapport avec le personnage d'Hugo Pratt. En fait Franck Miller avait fait un clin d'oeil à la BD en mentionnant une île de ce nom dans un Batman.
Ca dépend des goutsGery a écrit :Francis>> c'est bien ca?
PUTAIN MAIS C'EST OMLM QUE TU NOUS DECRIS !!!!Francis_Perrin a écrit :Un peu d'aventure, de suspens, de mystérieux et de complots.
C'est peut-être que Sattouf donne à voir une évolution des peuples et des pensées qui n'est pas celle de l'émancipation de tous les dogmes, d'idéaux des Lumières acceptés et partagés, de Liberté, Egalité et Fraternité par tous que nous autres, occidentaux, aimerions (à juste titre à mon avis) retrouver dans tous les paysKieros a écrit :Je retarde, je viens de lire Sattouf et ses deux tomes de l'Arabe du Futur. Eh ben ça donne surtout envie de voter pour les Le Pen du Futur![]()
Je ne doute pas de l'honnêteté du récit de Sattouf, mais les arabes qu'il décrit, son père en premier chef, pourraient figurer dans les pages jeunesse de MinuteCe bouquin est sans doute le meilleur argument possible pour justifier le bombardement de la Syrie.
Ceci étant dit, c'est bien narré, agréable à lire, parfois drôle, donc j'ai lu ça très rapidement et avec plaisir(en revanche, des animaux -chiots compris- sont torturés et massacrés, ce n'est donc pas pour tous les yeux
)