De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Bielsa est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par thedep »

Hum... Tout le temps en survet, il réclamait deux golfs GTI... Je suis sûr qu'on pouvait le retrouver le soir sur le parking de plan de campagne à coté du quick.
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par White Label »

Tant qu'on connaît pas la teneur exacte des changements, difficile d'avoir un avis objectif.

Entre ceux qui pensait que c'était un égocentrique de première, les fanatiques déçus et les "normaux" choqués du caractère abrupte du changement...

Ça laisse pas beaucoup d'heureux.

Le mec avait bien fait comprendre qu'avant la fin du mercato il signerait rien. Il devait penser qu'on l'enculerai sur le mercato. C'est sur ses condition salariales et la possibilité de le dégager que les choses se sont manifestement jouées

Comme à la fin d'une relation amoureuse, faut se souvenir des mauvais côté pour se remettre : le schéma incompréhensible, l'équipe qui tourne pas...

On a tous nos griefs contre lui. MLD met le club en état d'être cessible (ça veux pas dire qu'elle le veux). Mettre Jack Torrance au centre du projet pouvait être un problème.

Sur le fond:

On a un effectif très rajeuni, 5 ou 6 joueurs qui peuvent exploser, un stade 5 étoiles et 115 ans d'histoire.

Cette petite merde mourra d'une fistule sur-infectée son gros cul d'incompétent romantique posé sur sa glacière d'autiste et le club sera toujours la, nous aussi, et SMT t'expliquera que Laetitia CASTA est trop grosse et à les dents cagneuses.

7 millions divisés par 1,9 divisé par 12 ça fait 300 000 euros net par mois.
On doit pouvoir trouver quelqu'un.

Je retourne marcher dans la macchia au pays de doume ça ca me calmer

A basgi :beer:
Modifié en dernier par White Label le lun. août 10, 2015 15:59, modifié 1 fois.
Image
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

La glacière, c'était pour lui rappeler les sièges baquet Recaro.

Image

Tout commence à s'expliquer.
Stilitano

Message par Stilitano »

Bon, samedi soir, j'ai passé une sale nuit et hier, j'ai ruminé toute la journée. J'ai tout lu depuis samedi et même si c'est compréhensible, c'est dommage qu'on se laisse emporter par la colère et la déception en l'insultant et en faisant du Menès. Si je n'ai pas envie de refaire certains débats (le cas Doria... :roll: ), je vais revenir sur un point ou 2 :

-Ne pas avoir prévenu la direction :
On sait que Bielsa et Labrune sont tombés d'accord sur les contours d'une prolongation de 2 ans, après de longues négociations et il ne manque que la signature. Et que fait la direction? On organise une réunion avec 2 experts juridiques (dont un avocat à la réputation sulfureuse, qui n'a pas participé aux négociations) pour renégocier le contrat et Labrune n'est pas présent. 2 hypothèses :
1) Labrune n'était pas au courant. Alors ça signifie qu'il n'est qu'un pantin et Bielsa peut s'estimer trahi lui aussi.
2) Labrune était au courant. Alors il lui a encore menti.
Dans tous les cas, c'est une trahison pour Bielsa. On connait tous son caractère particulier et il détonne dans le milieu. Mais on n'a pas le droit de donner un accord au nom du club avant de revenir renégocier dessus.
Bielsa a déjà été trahi l'an dernier et il a ravalé sa fierté. Une deuxième fois, c'est trop pour lui.
-Ne pas s'être adressé aux supporters.
Là encore, c'est tout à fait cohérent avec sa personnalité et son histoire. Il n'a jamais voulu passer avant le club (l'institution). Il n'a jamais réagi publiquement au plus fort du mouvement "No se va" et ce n'est pas un Anigo, il ne cherche pas à être un leader populiste.

Il est resté droit et fier, dans sa sortie.

PS: ça n'a pas été évoqué ici, il me semble. Il a refusé la sélection mexicaine et il est rentré à Rosario.
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Un des (sinon LE) plus gros tort de Bielsa, c'est de ne pas être resté à sa place de salarié du club et d'accepter de travailler avec ce qu'on lui donne. Après bien sûr libre à lui de négocier, de demander beaucoup pour avoir un peu plus, ça fait partie du jeu. Mais de là à se braquer et à se barrer il y a un monde et malgré ce qu'on connaît du personnage (ses coups de gueule/sang, ses principes, etc.) sa réaction est complètement disproportionnée vu le contexte.
Dans ce sens là, en se faisant l'avocat de la connasse du diable, je peux comprendre MLD qui en avait ras le fion de satisfaire aux moindres exigences du coach (et il en a fait de belles quand même :grinj: dès son arrivée déjà avec les travaux dans les bureaux et tout :lol: ) et qui voulait lui faire comprendre que c'était pas lui le patron. Sa réaction me fait penser qu'il n'attendait qu'une petite occasion pour se barrer, il nous fout dans la merde et surtout la forme est dégueulasse, mais lui il s'en branle de la forme ! :oops:

Mais bon, Bielsa, comme DD à l'époque (et même Jeannot Fernandez), fait partie de ces gens qui se rendent malades de voir qu'il y a tellement de choses à corriger (voire à nettoyer au karcher, z'avez entendu parler de la liste de noms de tous les nuisibles que Bielsa aurait remise à Labrune ?) dans ce club et que les consignes sont de ne rien faire, ou qu'on ne peut rien y faire, que c'est comme ça, c'est Marseille hahaha ! Celui qui réussit ici va se voir mettre des bâtons dans les roues, faut pas qu'il devienne trop populaire, trop aimé. Et par pitié, qu'on arrête de faire parler toutes les brêles du foot français sur le Bielsagate, j'en peux pluuus ! :cry:
lolo13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par lolo13 »

PoF a écrit :Bien sur que c'est minable. Seule une poignée d'aveugles qui ont pour point commun la haine viscérale de Labrune et de la direction ne voient pas à quel point ce qu'a fait Bielsa est sale.

C'est atroce. C'est le Capitaine qui déserte en laissant ses hommes perdus sur le champ de bataille parce que le ministre des armées lui a pas filé les bonnes poches sur son treillis.
Non non il y a des personnes qui essaient de comprendre le cheminement de toute cette histoire en prenant tous les paramètres possibles en compte (de la personnalité de Bielsa au rôle de VLB ainsi que celui de MLD etc) en évitant de dire "Bielsa enculé de FDP" comme des demeurés. C'est différent d'aveugles.

MDR la comparaison en bois une nouvelle fois... (la guerre, l'armée etc).
Modifié en dernier par lolo13 le lun. août 10, 2015 18:05, modifié 1 fois.
lolo13

Message par lolo13 »

Chileno a écrit :
JPP a écrit : Bielsa, on lui enleve ses meilleurs joueurs, on les remplace par du bricolage,
C'était pas sensé etre le plus gros malin d'entre nous? Qui visionne 1000 matches et qui vérifie tout minutieusement ? Il a du comprendre qu'on était pas le Real Madrid niveau moyen non?
Il a du comprendre qu'on vendrait nos meilleurs joueurs pour ne pas avoir de problemes financiers?
C'est le cas depuis de longues années...

Va falloir vraiment arreter de le défendre, ca devient obscène :deg:

Vraiment pas souvenir d'une telle saignée en qualité et quantité moi.
lolo13

Message par lolo13 »

Nawfel a écrit :Enfin une lueur d'espoir....Bielsa parti. plus que laburne et le soleil reviendra enfin....

Une petite saison pour la surprise...pis ,plus rien. Ce coup-ci il n'a même pas fait illusion plus de 6 mois ! il baisse c'est sûr. Que certains l'adulaient n'a fait que jeter un peu plus de poudre aux yeux de ce baltringue de Laburne...Si c'est MLD ou son avocat qui a reglé le problème tant mieux et bravo :clap2:

Terminé les milieux en défense, le marquage individuel du siècle passé, le remplacement des meilleurs sur le terrain comme encore vu avec Lemina
ce WE. Comment ce mec pouvait-il être adulé à ce point :???: partout ou il est passé ça a fini en quenouille...

La seule chose....c'est qu'il y a 20 ans il aurait terminé avec un seau de béton dans le vieux port pour ce clap de fin, maintenant on scande son nom dans les tribunes du vél et on pleur à chaudes larmes sont depart... :lol:

Moi pour cette reprise je retiens juste encore une defaite à domicile pour le sportif, et l'excellente nouvelle du départ de l'autre quiche pour lequel on aura pas à débourser d’indemnités :oops:

donc Bielsa maintenant c'est Pascal Dupraz en survêtement. Faramineux.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Pascal Dupraz gueule parle le français lui. Je juge un entraineur à ses résultats et non pas à sa philosophie. Parce que le football de Bielsa, ça fait un bail qu'on ne le voit plus.
Mais à Marseille, il suffit de dire qu'on pue le foot et de faire une douzaine de très bons matchs pour devenir une idole. Les qualif' ? Les trophées ? La fierté de ne pas se taper une énième saison blanche et honteuse (deux éliminations aux 1ers tours des coupes nationales), c'est pas grave puisque le gars, quand il transpire du cul, ça sent le football. Pas comme ces connards de coachs français et étrangers qui cherchent à remplir les objectifs de début de saison.
On se fait jarter par Grenoble United ? On perd quasiment tous les gros matchs (en sachant qu'on rencontre le QSG que deux fois) ? Oh pardi, le mec, quand il chie, ça sent le pressing en losange alors on oublie et on passe à la désillusion au match suivante.
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Bon, il est parti maintenant et franchement j ai hâte qu on parle de l OM et du prochain match où il faut déjà impérativement prendre 3 points après cette entame ratée.
thedep

Message par thedep »

Bud Wazaa a écrit :Un des (sinon LE) plus gros tort de Bielsa, c'est de ne pas être resté à sa place de salarié du club et d'accepter de travailler avec ce qu'on lui donne. Après bien sûr libre à lui de négocier, de demander beaucoup pour avoir un peu plus, ça fait partie du jeu. Mais de là à se braquer et à se barrer il y a un monde et malgré ce qu'on connaît du personnage (ses coups de gueule/sang, ses principes, etc.) sa réaction est complètement disproportionnée vu le contexte.
Dans ce sens là, en se faisant l'avocat de la connasse du diable, je peux comprendre MLD qui en avait ras le fion de satisfaire aux moindres exigences du coach (et il en a fait de belles quand même :grinj: dès son arrivée déjà avec les travaux dans les bureaux et tout :lol: ) et qui voulait lui faire comprendre que c'était pas lui le patron. Sa réaction me fait penser qu'il n'attendait qu'une petite occasion pour se barrer, il nous fout dans la merde et surtout la forme est dégueulasse, mais lui il s'en branle de la forme ! :oops:

Mais bon, Bielsa, comme DD à l'époque (et même Jeannot Fernandez), fait partie de ces gens qui se rendent malades de voir qu'il y a tellement de choses à corriger (voire à nettoyer au karcher, z'avez entendu parler de la liste de noms de tous les nuisibles que Bielsa aurait remise à Labrune ?) dans ce club et que les consignes sont de ne rien faire, ou qu'on ne peut rien y faire, que c'est comme ça, c'est Marseille hahaha ! Celui qui réussit ici va se voir mettre des bâtons dans les roues, faut pas qu'il devienne trop populaire, trop aimé. Et par pitié, qu'on arrête de faire parler toutes les brêles du foot français sur le Bielsagate, j'en peux pluuus ! :cry:
A savoir aussi qu'il y a quelques personnes qui ont sauté cet été à la commanderie. Les derniers amis de notre ancien directeur sportif.
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Attends tata, tu peux pas dissocier la notion de plaisir quand tu parles de foot (et de tout loisir) ! :tic: Tu regardes un match pour ressentir des choses, pas pour connaître le résultat à la fin du match... toi le premier tu te barres de devant la télé quand ça te fait chier, là tu ne peux pas nier qu'on s'est pas emmerdés tant que le fada était sur le banc ! :grinj:
Après bien sûr quand on fait les comptes et qu'on regarde le contenu c'était souvent du nawak mais tu peux pas enlever ça au bonhomme, le gars il a fait revenir les gens au stade c'est pas pour rien !
si-ma-tante-en-avait

38 journées et t'as bandé 25 fois ? Pas moi. Je dois avoir des soucis mais si à l'arrivée, j'ai perdu connaissance une quinzaine de fois devant ma télé, c'est le bout du monde. Et que dire du dernier match. Contre Caen !!!!!!!!! Un match de merde avec un coaching de merde et une défaite à domicile. Tu as vu le football plaisir ?
Benedetto

Message par Benedetto »

Non mais il ne faut pas répondre à smt sur le sujet Bielsa. Il fait preuve de beaucoup de mauvaise foi et la plupart de ces arguments visant à le descendre sont faux.

Cela n'empêche que je suis très remonté contre el loco et la direction.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
si-ma-tante-en-avait

Je suis peut être de mauvaise foi mais je suis pas en Argentine en ce moment. J'ai pas laissé un club sans coach, des joueurs dans l'expectative (les nouveaux) et une salle des trophées débordante de camelotes. J'espère au moins une chose. Qu'il trouve une pommade pour le bout de son gland. Parce que le marseillais, ça suce pas, ça aspire.
PoF

Message par PoF »

Moralité :

SMT > Bielsa.
si-ma-tante-en-avait

Sur certains points oui. Je ne trahis pas les gens. Je ne passe pas mon temps à mettre les gens sous pression (lire article dans l'Equipe et Libé). Je ne fais pas un flan pour récuperer les avantages d'assistants qui se sont barrés alors que j'essaie de véhiculer une image d'un amoureux du foot (l'argent c'est sale).

edit: Et si tu penses que Bielsa est supérieur à toi sur le plan humain, c'est ton problème.
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Tiens tata, t'as pas l'air d'avoir envie de comprendre ce qu'on te dit mais je te ressors un post du mois de mars :
Bud Wazaa a écrit :On façonne les idoles sans aucune obligation de résultats, sans avoir besoin d'attendre des années, on tombe amoureux comme ça BIM ! Ça (Ç = Alt+128) nous tombe dessus on sait pas comment ni pourquoi. :oops:
Pour Bielsa c'est le côté romantique, sa façon de penser le jeu en se branlant presque complètement du résultat (du score)... combien de personnes pensent que France-RFA 82 est le plus beau match qu'ils aient jamais vu ? Et ce qu'on retient de Drogba après une seule saison... c'est qu'on n'a rien gagné ? Et de JPP... c'est que l'année où on gagne la C1 (nous :oops: ) c'est quand il s'est barré ? (Waddle aussi)

Si tu veux des exemples, tu peux en trouver encore plein... Brésil des années 80, Pays-Bas 70's, Gascoigne, pfff je sais pas y'en a trop en fait ! :tic:
On te dit pas que Bielsa c'est pas un looser/enculé/traître/cequetuveux, on te dit qu'avec Bielsa on a re-regardé les matchs parce qu'il pouvait se passer n'importe quoi (et effectivement il se passait n'importe quoi :oops: ), après j'essaie pas de te convaincre ou de te faire penser comme moi mais faut que t'essaies de comprendre pourquoi on l'a aimé ! :beer:

Enculé ! :oops: (ça c'est pour être parti)
si-ma-tante-en-avait

On a le même accent mais pas les mêmes attentes. Les matchs foireux, j'en ai vu l'année dernière. Le bilan a été pour moi négatif malgré les atouts que l'on avait (effectif correct, pas de coupe d'europe...). Qu'il soit une réference pour des tas de gens, tant mieux pour eux mais Bielsa à l'OM (le Bielsa ailleurs, j'en ai rien à carrer) a fait beaucoup plus de merde qu'autre chose. Et sa sortie n'a fait que confirmer sa médiocrité à Marseille (je m'en fous de ses douze ou quinze bons matchs, c'est le bilan qui m'intéresse).
G&ry

Message par G&ry »

Bud voyons, ne l'insulte pas, il te dit qu'il n'est pas parti pour des bagnoles... :-P
Bon sinon avoue le, tu as connu une expérience de modo ailleurs ? C'est la raison de ton absence ? :grinj:
si-ma-tante-en-avait

Tu veux la vérité. Sans le départ du Dieu, je ne serais pas revenu. Pourquoi fréquenter un forum où t'as l'impression d'avoir la famille Kouachi à chaque fois que tu dis un truc sur Bielsa ? Son départ et quel départ, m'a poussé à revenir. Et encore, j'avais envie d'attendre. Le temps que ça s'estompe car je sens encore que certains n'ont pas envie de changer de religion. Mais au fond je m'en fous. L’illusionniste n'est plus là.
lolo13

Message par lolo13 »

si-ma-tante-en-avait a écrit :38 journées et t'as bandé 25 fois ? Pas moi. Je dois avoir des soucis mais si à l'arrivée, j'ai perdu connaissance une quinzaine de fois devant ma télé, c'est le bout du monde. Et que dire du dernier match. Contre Caen !!!!!!!!! Un match de merde avec un coaching de merde et une défaite à domicile. Tu as vu le football plaisir ?

meme bander 15 fois sur 38 tu me diras en quelle année ça s'est produit à l'OM. Merci.
PoF

Message par PoF »

C'est comme s'il était jamais parti :smilej:
si-ma-tante-en-avait

Le bilan Lolo, le bilan.
PoF

Message par PoF »

Si y a que le bilan qui compte, pourquoi on regarde encore les matchs ? Au pire on a qu'à aller sur Yahoo! Sport à la fin de chaque journée et...

Non en fait ça me fatigue, je m'extirpe de ce débat de merde.
lolo13

Message par lolo13 »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Tu veux la vérité. Sans le départ du Dieu, je ne serais pas revenu. Pourquoi fréquenter un forum où t'as l'impression d'avoir la famille Kouachi à chaque fois que tu dis un truc sur Bielsa ? Son départ et quel départ, m'a poussé à revenir. Et encore, j'avais envie d'attendre. Le temps que ça s'estompe car je sens encore que certains n'ont pas envie de changer de religion. Mais au fond je m'en fous. L’illusionniste n'est plus là.

Ton but est donc de faire changer les gens de religion ? Je comprends pas bien la. :pirate:

Si ça te fait chier que des gens aient des avis contraire (même stupide à tes yeux) je ne comprends pas bien ce que tu fous sur un forum en fait :neutral:
si-ma-tante-en-avait

En gros, tu fermes ta gueule et tu penses comme tout le monde ? C'est ça que tu proposes Pof ? Le style, je m'en branle. Tu aimes le style, psartek mon ami. Moi je veux des titres. La manière, je m'en branle car je suis content quand on gagne. La défaite m'agace même si on a mieux joué. A l'arrivée, on pleure parce qu'on n'a pas de sous mais mon gars, les sous tu les chopes soit en ayant Sarko derrière qui pousse les qataris à coup d'exemptions fiscales soit en te qualifiant régulièrement en LDC. Et comment tu te qualifies ? En gagnant le plus de match possible. Mais quand le football deviendra le patinage artistique, à ce moment là, j'arrêterais de suivre ce sport.
si-ma-tante-en-avait

lolo13 a écrit :
si-ma-tante-en-avait a écrit :Tu veux la vérité. Sans le départ du Dieu, je ne serais pas revenu. Pourquoi fréquenter un forum où t'as l'impression d'avoir la famille Kouachi à chaque fois que tu dis un truc sur Bielsa ? Son départ et quel départ, m'a poussé à revenir. Et encore, j'avais envie d'attendre. Le temps que ça s'estompe car je sens encore que certains n'ont pas envie de changer de religion. Mais au fond je m'en fous. L’illusionniste n'est plus là.

Ton but est donc de faire changer les gens de religion ? Je comprends pas bien la. :pirate:

Si ça te fait chier que des gens aient des avis contraire (même stupide à tes yeux) je ne comprends pas bien ce que tu fous sur un forum en fait :neutral:
Ah non, je donne mon avis. J'ai le droit ? Je suis l'un des rares sur OMF à ne pas aimer Bielsa et ça te gêne apparemment. Et tu n'es pas le seul. Alors si tu l'aimes d'amour, ça te regarde mais évite de feinter ton monde en cherchant à faire croire que je veux "changer les gens de religion". Tu te mets à genoux devant qui tu veux mon ami.
OMnibus

Message par OMnibus »

Je me suis jamais prononcé sur Bielsa, on pouvait pas dire grand chose tellement il est adulé en général ici pour des raisons qui paraissent bien peu objectives.
Des bouts de match plaisant deviennent des heures, des initiatives tactiques deviennent des modèles...mais en fait peu de choses ont réellement fonctionné sur la durée, la surise est passée, on s'est fait marcher dessus par tout le monde.
Quant à la dernière frasque de l'argentin, c'est le ponpon : diriger les dernières heures de la préparation et le premier match en sachant qu'il allait partir... J'ai pas de mot adapté pour qualifier cette "chose"...il n'y a de mon point de vue aucun argument sérieux qui peut expliquer ce comportement, autre qu'une mégalomanie teintée d'une tendance à l'auto destruction. Car qui voudra de lui dorénavant ?
Bref un bilan globalement nul pour un entraîneur qu'il serait sage de ne pas ranger dans la catégorie des Gerets ou Deschamps...
Nanardstef

Message par Nanardstef »

SMT - te barrer en laissant ceux qui pensent comme toi seuls sur ce forum, c était presque du Bielsa avant l heure. Tu n étais pas le seul contempteur de Bielsa et sa religion. Mais t as choisi l exil plutôt que l affrontement. Ca ressemble un peu à de la lâcheté et moi je t en veux de ne pas être resté combattre à mes côtés. J ai un peu du mal avec le ton victorieux que tu prends maintenant, alors que t es parti du champ de bataille quand ça semblait pas tourner dans le bon sens.
Répondre