T'as rien à dire sur le Foot ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: T'as rien à dire sur le Foot ?

Message par thedep »

Ce n'est pas Lyon qu'on déteste de plus en plus mais lui.
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

J'avoue commencer à faire le transfert quand même. Aulas m'emmerde. Son club se mange, il est pas content, je jubile.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Syd »

Ca fait pas de mal :love:
[/video]
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
midoban13
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par midoban13 »

je sais pas si c'est le bon thread mais Stambouli en partance vers Watford...

Il est génial ce tremplin en angleterre :)
Niko

Message par Niko »

Stambouli c'est plus une planche savonneuse qu'un tremplin hein (deux) c'est pas non plus à la base un top player de L1 quand il se barre là bas
Show must go on ...
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Quelle progression n'empêche !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Marsman

Message par Marsman »

Stambouli, le gars qui disait qu'il voulait rester à Tottenham pour progresser cette saison ?
Image
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Il aurait été tellement bien chez nous :deg:
#Thauvin2018
PoF

Message par PoF »

Vu que chaque club Anglais est un tremplin, les mecs finissent par rebondir de l'un à l'autre sans s'arrêter (Par contre, aucun n'est dirigé vers Manchester).
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Cela prouve encore une fois qu'ils se fichent de l'aspect sportif… La jurisprudence est quand même présente, il y a tellement de joueurs français qui ont échoué mais les mecs continuent de signer dans des clubs moyens là bas. Putain les cons :tic:
#Thauvin2018
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par ElkY »

Et ce sera de pire en pire!

Maintenant si tu joues pas pour le quatar, tu peux pas etre champion! Quitte à pas etre champion, autant pas l'etre dans un club anglais blindé de thunes (pléonasme) et qui te file 3X ton salaire francais! :deg:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Niko

Message par Niko »

ZeroZero13 a écrit :Cela prouve encore une fois qu'ils se fichent de l'aspect sportif… La jurisprudence est quand même présente, il y a tellement de joueurs français qui ont échoué mais les mecs continuent de signer dans des clubs moyens là bas. Putain les cons :tic:
Tu gagnes 2x plus dans un club moyen en PL que dans un top5 de L1 ... faut pas croire mais les mecs voient surtout qu'ils ne sont pas assez bon pour rejoindre le Barça ou Chelsea donc quitte à ne pas jouer pour un top club européen, autant se remplir le portefeuille
Show must go on ...
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Et puis en France, le diffuseur exagère tellement avec les superlatifs sur la Premier League que forcément, l'attention des joueurs est attirée par le championnat d'outre-manche...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Niko a écrit :
ZeroZero13 a écrit :Cela prouve encore une fois qu'ils se fichent de l'aspect sportif… La jurisprudence est quand même présente, il y a tellement de joueurs français qui ont échoué mais les mecs continuent de signer dans des clubs moyens là bas. Putain les cons :tic:
Tu gagnes 2x plus dans un club moyen en PL que dans un top5 de L1 ... faut pas croire mais les mecs voient surtout qu'ils ne sont pas assez bon pour rejoindre le Barça ou Chelsea donc quitte à ne pas jouer pour un top club européen, autant se remplir le portefeuille
Si t'es intelligent et que tu crois en toi, tu attends 2 ans en t'imposant à l'OM et tu signes pour être titulaire à Tottenham ou Liverpool (Stambouli).
#Thauvin2018
Benedetto

Message par Benedetto »

Bonne finale à tous.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Putain, je suis en streaming parce que ces messieurs regardent Fort Boyard ! :mad:
urba

Message par urba »

Excellente série de posts de l'homme de la pampa sur Opiom et surtout sur le TPO :beer: :beer:
http://www.opiom.net/forums/Thread-TPO- ... -Semblants
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Kieros

Message par Kieros »

Oui, superbe :beer:

C'est dommage que ce ne soit pas publié sur un site avec plus d'audience ( :snob: ) ça le mérite franchement :beer:
urba

Message par urba »

C'est ce que je lui ai dit :grinj: il m'a dit que c'était son cadeau pour Opiom, je trouve ça classe :winkv:
ElkY

Message par ElkY »

C'est le meme qui a écrit ca sur les cahiers? Rousseau/plumitif?

Imbula/Doyen Sports : un drôle de manège

Les tribulations de Giannelli Imbula entre l'AC Milan, l’Inter et Porto pour son transfert ont eu un point commun: le fonds d’investissement Doyen Sports, présent à titre divers dans les trois clubs, et qui depuis son arrivée en 2011 ans est devenu un acteur financier important du foot européen.

Si Giannelli Imbula n’est pas allé à Milan et à l’Inter, c’est à cause de Doyen Sports. S’il est allé à Porto, c’est grâce à Doyen Sports. S’il va à Milan dans un an, ce sera grâce à Doyen Sports. Comment un fonds d’investissement peut ainsi influer sur la trajectoire d’un joueur, qui plus est alors que l’intervention des tierces parties (TPO) est interdite depuis le 1er mai 2015? Pour comprendre, il faut entrer dans les coulisses des contrats de joueurs et des transferts.

La saga Imbula/Doyen Sports démarre vraiment mi-juin avec la bagarre entre l'AC Milan et l’Inter pour Geoffrey Kondogbia. Le joueur monégasque, arrivé dans la Principauté en 2013, fait partie de l’écurie Doyen Sports depuis son passage au FC Séville. Le fonds d’investissement, qui le range sur son site internet au chapitre "Players Investment", détient 50% de ses droits. Une pratique pourtant interdite en Ligue 1. Interrogé sur la présence à Monaco de joueurs venus d’Espagne et du Portugal sous le régime du TPO, un éminent juriste du football nous a répondu: "Il peut exister en effet un doute raisonnable quant au respect de l’interdiction d’utiliser le TPO dans ce club, vu l’environnement très lusophone. Mais on ne peut le prouver. Parce que dans ce cas rien n’apparaitrait sur les contrats adressés à la Ligue. Il suffirait d’établir entre les parties un acte sous seing privé ou une contre lettre." [1]

Second choix

Mi-juin, Milan veut Kondogbia et l’affaire parait bien engagée puisque Doyen Sports a conseillé Bee Taechaubol (milliardaire thaïlandais) lors de l’achat par ce dernier début juin de 48% des parts du club rossonero. Mais, coup de théâtre, c’est l’Inter Milan qui rafle finalement Kondogbia. L’Inter dont le propriétaire, Erick Thorir (homme d’affaires indonésien), est actionnaire de Doyen Sports. Kondogbia arrive chez les Nerazzuri pour 40 millions d'euros, soit le double de son transfert à Monaco deux ans plus tôt. On devine donc qu’entre un joueur étiqueté Doyen Sports, l’Inter Milan et le fonds d’investissement dont le président est actionnaire, toutes les parties ont trouvé leur intérêt.

Cette affaire a fait une victime collatérale, Giannelli Imbula, d’abord séduit par l’offre intériste. Sauf qu’une fois le transfert Kondogbia opéré, l’Inter et son entraîneur, Roberto Mancini ont fait patienter le milieu de terrain marseillais. Imbula était échaudé par sa mésaventure au FC Valence, où Jorge Mendes, grand ennemi de Doyen Sports depuis un an, avait fait acheter le brésilien Rodrigo Caio en dernière minute, ceci ayant pour effet de stopper son transfert. Répudié par Valence, un peu baladé par l’Inter, Imbula était en attente. Et qui arrive en sauveur? Doyen Sports par Porto interposé!

Changement stratégique

Le club portugais fait partie des clubs clients privilégiés du fonds d’investissement dans la péninsule ibérique avec l’Atlético Madrid et le FC Séville. Avec 20 millions d'euros Porto a cassé sa tirelire puisqu’il s’agit du gros montant d’achat de son histoire devant Hulk (19 millions) et Danilo (13 millions). Le club portugais a fait appel à Doyen Sports, son partenaire déjà pour Falcao, Mangala, Defour et Brahimi. Mais dans des conditions différentes. Fini le TPO, la cession de parts de joueurs à des fonds d’investissements, pratique bannie par la FIFA depuis le 1er mai dernier. C’est donc en tant que "banquier" du FC Porto pour le transfert, et non plus en tant que détenteur de parts de joueurs, que Nelio Lucas, le Directeur Général de Doyen Sports, était attablé dans un restaurant de Porto mardi soir aux côtés de Giannelli Imbula.

Avec ce transfert, le plus coûteux de son histoire, le FC Porto change de stratégie. Jusqu’ici, elle consistait à financer ses achats de joueurs les plus coûteux en vendant un pourcentage de leurs droits à des fonds d’investissement. En détenant 100% de ceux d’Imbula, le club prend un gros risque. Son équilibre financier était déjà précaire du fait des intérêts très importants versés aux fonds prêteurs. C’est pourquoi la thèse d’un séjour très court de l’ex-Marseillais à Porto, avec un transfert dès l’été prochain, paraît la plus plausible.

Doigt dans l'engrenage

Ce départ serait déjà bouclé selon Gianluca Di Marzio et Luca Marchetti, journalistes à Sky Sports Italie. Lesquels ont affirmé que Nelio Lucas, le Directeur Général de Doyen Sports, avait "placé" Imbula à Porto en lui promettant que dans un an, il irait à l'AC Milan. Afin aussi de se "rattraper" du raté Kondogbia? Kondogbia à l’Inter à l’été 2015 pour 40 millions, Imbula au Milan à l’été 2016 pour 50 millions (montant de la clause libératoire)? Imbula entre donc à son tour dans la grande lessiveuse. L'ancien Guingampais est resté en attente, mardi soir à Porto, pendant que le club transférait Jackson Martinez à l’Atlético Madrid pour 35 millions d'euros et Danilo au Real Madrid pour 31 millions avant de signer son contrat. Deux transferts que Jorge Mendes a opéré entre trois (Porto, Atlético Madrid, Real Madrid) de ses nombreux clubs familiers. Car le FC Porto est aussi une gare de triage où de manière tacite le super agent et Doyen Sports oublient leur concurrence.

Tout un monde rejeté par Willy Ndangi, le père de Giannelli Imbula, qui déclarait dans L’Équipe du 29 décembre 2014: "Un mois environ avant que Giannelli signe à Marseille, j’ai eu une réunion avec une structure en affaires avec Chelsea. Mais les gens voulaient la mainmise sur le joueur pendant cinq ans. Vous voyez le système Kondogbia, Mangala et tralala… J’ai refusé l’argent (1 million d'euros) (…). Le footballeur, il faut qu’il soit libre, qu’il maîtrise sa carrière et son salaire. Je ne voulais pas que Giannelli ait une laisse autour du cou." Il a finalement signé à Porto le 30 juin, le club qui arrivait loin derrière Valence, Milan et l’Inter au début de ce mois dans l’ordre de ses préférences. Un drôle de manège.

Qui est Doyen Sports?

Présent plus particulièrement à l’Atlético Madrid, au FC Séville, Sporting Gijon, FC Porto, AC Milan et Inter Milan, Doyen Sports est une des filiales du Doyen Group qui se présente comme un investisseur privé opérant dans les marchés émergents. La holding est basée à Istanbul, la division financière à Londres (Doyen Capital LLP) et la division sportive (qui opère depuis 2011) à Malte (Doyen Sports Investments). Parmi les principaux investisseurs dans Doyen Group figure le Turc Fettah Tamince, propriétaire de la chaîne Rixos Hotels et de Stars MediaGroup. Tamice est très lié à Recep Erdogan, le président turc. En avril 2013 Tamince a par ailleurs vendu 50% de ses parts de Stars Media Group à SOCAR, la société pétrolière nationale de l’Azerbaïdjan. Trois mois après cette opération, l’Azerbaïdjan est devenu sponsor maillot de l’Atlético Madrid, succédant à Rixos Hôtel Group.

Le club madrilène est un des principaux dans la galaxie Doyen Sports. Diego Simeone, l’entraîneur, est cité sur le site de Doyen Sports comme une des stars du foot international avec Neymar, Xavi et Januzaj. Tevfik Arif (Kazakh/Turc) est un autre investisseur de Doyen Group. Il est fondateur de Bayrock Group, basé à New York (investisseur immobilier en partenariat avec Fettah Tamince et Donald Trump). Erick Thohir, le propriétaire de l’Inter Milan, magnat indonésien des médias, est l’autre investisseur connu de Doyen. Les autres restent soigneusement dans l’anonymat.
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
thedep

Message par thedep »

Oui c'est la même personne.
urba

Message par urba »

Oui :beer:
C'était l'homme de la pampa chez nous et Testaverde sur l'off :smilej:
ElkY

Message par ElkY »

Ah ok, sur le coup je me suis dit qu'un avait pompé sur l'autre!
Mais ca va, il s'en voudra pas! :grinj:

Interessant en tout cas!

Pourquoi c'ETAIT ?

Image
Nyrod

Message par Nyrod »

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
ElkY

Message par ElkY »

:beer:
J'ai pas tout lu mais je sais pourquoi c'ETAIT! :winkv:

Je ne sais pas qui est ce chauvet mais j'aimerais bien qu'il me donne une analyse ,10 ans plus tard, de son poste où il dit qu'il faut voir si Drogba va confirmer car c'est ca le plus difficile avant d'ajouter que l'argent de son transfert a permis de recruter de futurs grands voir enormes joueurs! mdr3

Image
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

#Thauvin2018
Nyrod

Message par Nyrod »

C'est très bon :smilej:
L'épisode Bielsa m'avais échappé.
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Tiger21

Message par Tiger21 »

Redondo :love: :love: :love:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
urba

Message par urba »

Si tu es fan de foot hardcore, l'époque actuelle est quand même merveilleuse :love:
Tu as une quantité d'infos incroyable presque en live, tu peux lire des articles hyper pointus et de grande qualité sur les excellents sites spécialisés Footballski (Europe de l'Est), Hat-trick (Grande Bretagne), Lucarne Opposée (Amsud) ou plus larges sur des sites comme TLMSF de Béheme ou Hors-Jeu :beer: :beer:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Et y'a nous aussi :cool:
#Thauvin2018
Répondre