Rumeurs OM Avec Les Sources (sans Commentaire)
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)
Et un de mes chouchous

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- lolo13
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Prêt avec OBLIGATION D'ACHAT DE 25M€ de la part du FC Porto.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... out/569914
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... out/569914
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
daily mirror a écrit :si les propos rapporté David Ospina devrait perdre sa place dans les buts d'Arsenal avec l'arrivée de Petr Cech dans le club de Londres. Du coup, il serait sur le départ. Deux clubs seraient intéressés : Fenerbahce et l'Olympique de Marseille, en cas de vente de Mandanda. sont vrais
- urba
D'après Momo Bouhafsi, l'OM est ok avec Rekik et vient de faire une offre de 5,5M qui a de bonnes chances d'être acceptée (ndurba), accélère également sur Kanté et tout ça parce qu'Imbula devrait signer à Porto dans les 48 heures pour 23 millions d'euros (payés par Doyen Sports), donc 12 versés immédiatement.
En parallèle, Nabil Djellit de FF précise que Bielsa veut un carré : Rekik-Nkoulou / Kanté-Gueye devant Mandanda, et le correspondant du Parisien à Monaco précise que l'OM s'intéresse de près à un internatuon africain de l'ASM, probablement Dirar.
Chaud cacao
En parallèle, Nabil Djellit de FF précise que Bielsa veut un carré : Rekik-Nkoulou / Kanté-Gueye devant Mandanda, et le correspondant du Parisien à Monaco précise que l'OM s'intéresse de près à un internatuon africain de l'ASM, probablement Dirar.
Chaud cacao

- urba
Je n'ai pas fait d'article parce que je n'ai aucune info additionnelle sur ce joueurFF.fr a écrit :L'OM recalé pour Sakhi
Après avoir enrôlé Georges-Kevin Nkoudou à Nantes, Marseille continue à vouloir recruter de jeunes joueurs mais s'est cette fois heurté au refus de Châteauroux pour Hamza Sakhi.
L'Olympique de Marseille est toujours autant en souffrance dans son recrutement... Le club de Vincent Labrune vient en effet de prendre un râteau par la Berrichonne de Châteauroux.
Selon nos informations, le club phocéen a fait une offre pour Hamza Sakhi, jeune milieu de terrain de la Berrichonne, que FF vous présentait il y a quelques mois. Elle a été jugée bien trop faible pour un espoir ciblé par plusieurs grands clubs européens, et dont la valeur serait estimée autour d'un million d'euros.
À 19 ans, ce Franco-marocain a disputé 24 matches en Ligue 2 la saison dernière pour sa première saison chez les professionnels. Par ailleurs, Il est régulièrement appelé avec les catégories jeunes du Maroc et a déjà disputé un Mondial U17.
Technique et excellent manieur de ballon, il a été utilisé à différent poste. Numéro 10 de formation, il peut également jouer sur les côtés ou devant la défense. Il est le plus jeune joueur de l'histoire de Châteauroux à avoir signé un contrat professionnel. Sakhi a été régulièrement supervisé par des scouts lors de son apprentissage en Ligue 2.
Pour détecter les jeunes pépites, Marcelo Bielsa et son staff sont au rendez-vous. Le technicien marseillais a dernièrement flashé sur Dayot Upamecano (Valenciennes) sans réussir à finaliser l'opération pour le moment. Faute d'argent... L'OM reviendra-t-il à la charge après avoir bouclé les dossiers urgents comme Imbula ou Nkoulou ?

À noter aussi la rumeur Bouna Sarr, ailier de 23 ans de Metz.
Pour finir, deux articles mercato

- urba
Un petit article de plus (j'arrive pas à dormir) sur la rumeur Obbadi qui vient de sortir

- urba
- JoeyOM

L'ancien attaquant de Rennes et de Lyon Jimmy Briand, qui n'a pas prolongé avec son club d'Hanovre, est actuellement sans club. Désireux de revenir en Ligue 1, Briand aurait été sondé par l'OM, mais aussi Lille, Nantes et Rennes. Aucun club ne s'est pour l'instant positionné.
- Stilitano
Accord pour Rekik avec M.City pour environ 5 M€ ?
http://www.manchestereveningnews.co.uk/ ... ar_twitter
Pour Nanardstef:
On parle de 7M€.
http://www.manchestereveningnews.co.uk/ ... ar_twitter
Pour Nanardstef:
On parle de 7M€.
- lolo13
http://www.mercato365.com/infos-clubs/m ... 7190.shtml
22.5M€ en 2 versements + % à la revente + gavage pour le père imboulard
Il est acheté pour être mis en avant avec la vitrine C1 et être revendu dès l'été prochain. On entre dans une nouvelle ère.
22.5M€ en 2 versements + % à la revente + gavage pour le père imboulard
Il est acheté pour être mis en avant avec la vitrine C1 et être revendu dès l'été prochain. On entre dans une nouvelle ère.
- JoeyOM
- @JM_Aulas " Notre offre est de 10M€ à l'#OM pour N'Koulou. L'OM à jusqu'à demain soir pour cette offre. Il veut venir" #OL
- @JM_Aulas dans @Luis_RMC " Si Lopes ne prolonge pas ? Il y a un excellent gardien à ... Marseille. J'ai lu que Mandanda est transferable"
- @JM_Aulas dans @Luis_RMC " Si Lopes ne prolonge pas ? Il y a un excellent gardien à ... Marseille. J'ai lu que Mandanda est transferable"
- urba
FCM a écrit :OM Mercato : C’est bouclé pour le successeur de Mandanda !
Mis à jour le 29/06/2015 à 23:06 | Publié le 29/06/2015 à 21:31
Le visage de l’effectif olympien va considérablement changer cet été. Plusieurs départs sont effectifs, d’autres vont suivre. Les postes des gardiens devraient être totalement renouvelés. Yohann Pelé est déjà arrivé pour remplacer la doublure Brice Samba. Ce dernier devrait être prêté en L2 cette saison. L’OM croit beaucoup au talent du jeune portier, mais il lui laisse deux ans pour s’aguerrir. Le poste de numéro un devrait lui aussi changer. Le départ de Mandanda se précise, l’OM a déjà tout bouclé pour son remplaçant.
Mandanda à Tottenham, Costil à l’OM
Steve Mandanda pourrait rejoindre Tottenham à la suite d’un jeu de chaises musicales. En effet, le départ de De Gea de Manchester United au Real entraînera le recrutement de Lloris chez les Red Devils. Steve Mandanda viendra le remplacer chez les Spurs. L’affaire tarde à se concrétiser à cause des négociations autour de Ramos, mais elle devrait aboutir. Mandanda devrait partir, même si rien n’est acté. En attendant l’OM n’a pas chômé pour lui trouver un remplaçant. La piste Ospina est une fausse rumeur, le portier d’Arsenal possède un salaire bien trop élevé. Selon nos informations, l’OM a un accord de principe avec Rennes et son gardien Benoit Costil. Stéphane Cassard à lui-même contacté l’agent du joueur, il a parlé plusieurs fois au gardien international. Le montant du transfert se fera à moins de 4M€. Rennes a déjà activé ses réseaux pour lui trouver un remplaçant. Tout est prêt, mais il ne reste à attendre la concrétisation du départ de Mandanda à Tottenham ou ailleurs. Sauf retournement de situation, si Mandanda part (ce qui n’est pas encore assuré), Benoit Costil sera le gardien numéro un de l’OM la saison prochaine…
- Blood
footmercato a écrit :« Mais qui est Imbula ? ». Voilà la question à la mode au Portugal. Cette phrase, le président de Porto Pinto da Costa l’a glissé, de manière ironique, à tous les journalistes qui lui demandaient de confirmer le transfert du milieu français. Mais la question est également posée au premier degré dans de nombreux articles de presse portugaise. Car il faut dire que le transfert d’Imbula ne passe pas inaperçu, et pour cause : il s’agit du plus gros transfert jamais réalisé par le FC Porto.
Du côté français, le montant évoqué est de 25 M€ au total, dont 12,5 M€ payés par Porto et 12,5 M€ payés par Doyen Sports, le fonds d’investissement de Jorge Mendes. Autre particularité, la somme serait payée sur deux ans : 12 M€ cette année, 13 M€ l’année prochaine. Du côté de la presse portugaise, O Jogo titre aujourd’hui sur un transfert à 20 M€, mais accrédite la thèse d’une aide d’un fond d’investissement, alors que la pratique du TPO (tierce propriété) est interdite désormais au Portugal.
Une clause libératoire à 60 M€ !
Si l’on se réfère à la somme totale de 25 M€, c’est finalement 21,5 M€ que l’OM touchera, selon L’Équipe, qui explique que le père du joueur, Willy Ndangi, va recevoir 2 M€ au passage et que Guingamp récupèrera 1,5 M€ selon les termes du transfert négociés il y a deux ans avec l’OM (10 % de la plus-value réalisée par Marseille). Les sommes sont conséquentes pour toutes les parties, mais Porto ne s’amuse pas à jeter l’argent par les fenêtres.
Célèbre pour ses plus-values impressionnantes, le FC Porto a consenti un gros investissement sur Imbula. Ce qui laisse penser à une future vente à très haute altitude financière. Comme le révèle O Jogo, Porto a inséré une clause libératoire de 60 M€ dans le contrat du Français. Histoire de montrer qu’il ne fera, comme toujours, aucun cadeau. Hulk, désormais deuxième recrue la plus chère de Porto derrière Imbula, avait lui été vendu pour 55 M€ au Zénit Saint-Pétersbourg..
- Le Vieux Buk
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Stilitano
Et Ocampos aussi. (site off)
Transfert.
Transfert.
- urba
L'article du jour
Et pour Kanté et Gueye, surenchères anglaises

Et pour Kanté et Gueye, surenchères anglaises

- Blood
maxifoot a écrit :Le milieu de terrain de Caen, N'Golo Kanté (24 ans, 37 matchs et 2 buts en L1 cette saison), se rapproche de plus en plus de l'Olympique de Marseille. Alors que l'OM lui a proposé un contrat en début de semaine, le Caennais aurait accepté la proposition marseillaise d'après RMC.
Le club phocéen doit désormais s'entendre avec Caen pour boucler ce transfert. Si un accord oral pour un transfert à 5 millions d'euros existe depuis plusieurs semaines, le SMC pourrait essayer de faire grimper les enchères puisque L'Equipe annonce une offre de 9 millions d'euros de Leicester. L'OM devra peut-être faire un petit effort supplémentaire.
- Benedetto
Lille n'a pas vendu Gueye avant minuit...
L'OM, qui garde l'intention de recruter encore trois joueurs, a vu les pistes menant à Ngolo Kanté et Idrissa Gueye se refroidir hier. Sur ces deux dossiers, le club olympien doit subir la concurrence de formations anglaises. Pourtant d'accord avec Marseille pour un transfert à hauteur de 5M€, Caen réfléchit maintenant à l'opportunité de céder aux sirènes de Leicester qui a proposé presque le double de l'offre olympienne.
Pour Gueye, Lille possède deux propositions supérieures à celle de l'OM. Il s'agit de West Ham (9M€) et de Crytal Palace (10M€). Vincent Labrune a transmis une offre de 8M€ à son homologue, Michel Seydoux, contraint de se porter garant de la dette de son club après la date fatidique du 30 juin. Le président lillois n'a en effet pas vendu son joueur avant minuit hier soir...
http://www.mediafootmarseille.fr/actual ... s-couleurs
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Benedetto
Bourg-Péronnas : plusieurs joueurs à l'essai
Bourg-Péronnas annonce que plusieurs joueurs seront à l'essai cette semaine. Il s'agit de Loïc Damour, de Fréjus, Jonathan Ringayen, libre depuis la fin de son contrat à Amiens, et Sacha Petshi, milieu du CA Bastia. Ils sont à l'essai depuis lundi et ce jusqu'à samedi.
Enfin, Julien Fabri, gardien de Marseille, les rejoindra jeudi et terminera son essai samedi.
http://www.foot-national.com/foot-bourg ... 72662.html
- urba
- Fanou
Le milieu sénégalais Idrissa Gueye aurait fait l'objet d'un accord de transfert entre Lille et Aston Villa pour une somme de 12,7 millions selon Sky Sports. Le joueur de 26 ans, 40 matches toutes compétitions confondues avec le LOSC la saison dernière, est notamment dans le viseur de l'OM, qui n'offre que 8 millions (+1 de bonus).
L equipe
- urba
Gerbantmediafootmarseille a écrit :GUEYE-KANTÉ, DESTINS CROISÉS
Conseiller par le même agent, l'avenir des deux cibles de l'OM, Idrissa Gueye et Ngolo Kanté, prend pourtant des trajectoires différentes.
Les arrivées de Lucas Ocampos et Karim Rekik finalisées, l'OM continue d'avancer ses pions pour recruter deux nouveaux joueurs d'ici le 7 juillet, date de la reprise des internationaux olympiens. Les deux cibles prioritaires sont connues. Il s'agit du Lillois Idrissa Gueye et du Caennais Ngolo Kanté. Si la situation des deux milieux de terrain est bien différente, plusieurs points communs relient les deux recrues potentielles du club olympien.
L'OM pessimiste pour Gueye
Initiés depuis plus d'un mois et demi, les contacts avec Idrissa Gueye ont failli déboucher sur un transfert mardi soir. Dans une situation financière délicate, le LOSC souhaitait vendre son milieu de terrain avant la clôture de l'exercice 2014-2015. Michel Seydoux avait ainsi accepté l'offre de l'OM évaluée à 9M€.
D'accord avec le club olympien avant ce dernier jour de juin, Gueye a finalement fait marche arrière, provoquant ainsi l'ire du président lillois. Ce dernier se retrouvait dans l'obligation d'écrire une lettre d'intention à la DNCG pour garantir que le déficit du LOSC serait bien comblé...
Ce volte-face, Gueye le doit en grande partie à un changement soudain d'agent. Le nouveau conseiller du Sénégalais l'a poussé à réfléchir plus avant à d'éventuelles offres venues d'Angleterre, un championnat qui fait rêver l'intéressé. "L'OM ne joue ni la Premier League ni la Ligue des champions, souffle un proche du dossier. C'est pourtant les deux compétitions que Gueye voudrait disputer."
Bielsa mécontent du changement de cap de Gueye
Au-delà de ce retournement de situation, l'OM a également dû faire face à la volonté du nouvel agent de Gueye de reprendre la négociation de zéro... Un changement de cap que n'a guère apprécié Marcelo Bielsa. Toujours présent en Argentine, le coach olympien a fait connaître son exaspération de voir le joueur changer d'avis. Car El Loco a fait du Lillois le remplaçant idéal de Giannelli Imbula.
Si les dirigeants olympiens se montrent pessimistes quant à l'issue du dossier Gueye, ils sont plus confiants concernant le cas Kanté. Le Franco-Malien de 24 ans a donné son accord depuis plusieurs semaines à l'OM. Et Caen a accepté l'offre olympienne de 5M€. Mais là encore le rôle des agents est primordial. Car Kanté a aussi changé de représentant, optant pour le même conseiller que... Gueye !
Caen joue la surenchère avec Kanté
Porté par la volonté de se retrouver également en Premier League, Kanté regarde maintenant de l'autre côté de la Manche. Et le club bas-normand étudie des offres anglaises supérieures à celle de l'OM. Dans ce dossier, le bon sens devrait tout de même l'emporter. Les (très) bonnes relations entre le président de Caen, Jean-François Fortin, et Vincent Labrune devraient ainsi aider à trouver une solution positive afin que Marcelo Bielsa puisse compter sur une recrue supplémentaire avant son retour en France.
FRÉDÉRIC MARTIN

- urba
J'assume 

- Fanou
T'as pas les sous, tu le gardes pas, l'équation est simple les mecs...
Le prêt de Matheus Doria à São Paulo a pris fin le 30 juin. Pour autant, le club paulista ne désespère pas de conserver le joueur dans ses rangs.
"Nous ne renonçons pas à le faire signer. Le problème est que l'OM veut le vendre et nous ne disposons pas de l'argent maintenant", a déclaré un salarié du club brésilien à Yahoo. La situation économique de São Paulo ne serait d'autant plus compliquée que le transfert de Rodrigo Caio à Valence ne s'est pas concrétisé.
- butterfly15
http://www.butfootballclub.fr/1622048-a ... le-viseur/
Sans déconner, les anglais y ont pas des jeunes anglais qui aimeraient jouer dans leur propre championnat au lieu de gratter nos fonds de tiroirs
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
http://www.butfootballclub.fr/1622063-o ... tot-prete/

Krapo à l'OM, ouais, danse de la joieSelon les informations de Foot Mercato, l’AS Saint-Étienne et l’Olympique de Marseille seraient intéressés par le profil de Jean-Daniel Akpa-Akpro.
Auteur de 33 matches avec le Toulouse FC la saison dernière, Akpa Akpro offre l’avantage de jouer latéral droit et gauche et peut aussi évoluer au milieu de terrain. L’AS Saint-Étienne serait « très intéressée », mais l’Olympique de Marseille serait aussi venu aux renseignements. Un club anglais et le Milan AC étudieraient également son cas. Akpa Akpro est actuellement sous contrat jusqu’en 2017 avec les Violets.

Sans déconner, les anglais y ont pas des jeunes anglais qui aimeraient jouer dans leur propre championnat au lieu de gratter nos fonds de tiroirs

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
http://www.butfootballclub.fr/1622063-o ... tot-prete/
Voilà, y les prennent à 12 ans et ils savent plus quoi en faire aprèsL’Olympique de Marseille pourrait très rapidement accueillir sous forme de prêt un enfant de la cité phocéenne qui évolue à Chelsea.
Jérémie Boga, milieu de terrain né à Marseille, fait beaucoup parler de lui dans les équipes de jeunes de Chelsea. Vpoilà que l’OM, justement, pourrait lui donner sa chance. Le Parisien – Aujourd’hui en France assure ce matin que Jérémie Boga serait une possibilité qui reviendrait « avec insistance ». Un prêt serait évoqué.

- Blood
Il ne veut pas venir, bah qu'il ne vienne pas...L'equipe a écrit :Après avoir longuement hésité, Idrissa Gueye est tout proche de rejoindre la Premier League. Ce jeudi, selon nos informations, le milieu défensif lillois a pris la direction de Birmingham pour visiter les installations d’Aston Villa et négocier les termes d’un contrat avec le club qui a terminé 17e du Championnat anglais. Si les pourparlers se déroulent bien, l’international sénégalais (25 ans) pourrait même s’engager rapidement alors que le LOSC a trouvé un accord à hauteur de 9 millions d'euros, plus bonus avec le club anglais.
Marseille doublé au dernier moment
Le joueur, convoité également par West Ham et Crystal Palace, était pourtant attendu mardi à Marseille, pour passer sa visite médicale et s’engager avec l’OM. Le LOSC et le club phocéen étaient tombés d’accord lundi sur un transfert estimé à 8 millions d'euros, plus un million de bonus. Mais Gueye n’a plus donné de nouvelles au dernier moment. À Marseille, il devait signer avec son agent Bouna Ndiaye. Depuis mercredi, le milieu défensif a changé de représentant, ce qui a contribué à compliquer ce dossier et à l’éloigner de l’OM.
Désormais, le joueur est conseillé par Thierno Seydi, l’agent de Drogba, et Pierre Frelot, qui est aussi le nouveau représentant de… Ngolo Kanté, le milieu défensif de Caen, également dans le viseur de l’OM. Les dirigeants marseillais était confiants pour boucler ces deux dossiers dans la semaine, avant l’arrivée de Marcelo Bielsa, prévue lundi ou mardi prochain. Si la piste Kanté, convoité par Leicester, est toujours d’actualité, celle de Gueye a du plomb dans l’aile.
Va crever avec Payet, ducon

- Benedetto
- butterfly15
http://www.foot01.com/equipe/marseille/ ... nse,180911

Bon ça recite une info de FM qui est déjà reprise dans mon post précédent, mais je le mets quand mêmeAprès Rekik, l’OM a trouvé la cible idéale en défense
Publié Jeudi 02 Juillet 2015 à 17:00
Malgré l’arrivée imminente de Karim Rekik (20 ans) en provenance de Manchester City, l’OM est toujours à la recherche d’un défenseur central. Il faut dire que le club phocéen a vu Jérémy Morel partir en fin de contrat à Lyon, alors que Rod Fanni ne semble pas parti pour prolonger son bail qui a expiré cette semaine. Et a priori, Vincent Labrune ne fera rien pour récupérer Doria, comme le confirme La Provence. Au contraire, le Brésilien est de plus en plus annoncé du côté de Galatasaray.
Du coup, d’après Foot Mercato, Marseille aurait ciblé le Toulousain Jean-Daniel Akpa-Akpro (22 ans) qui possède un atout non négligeable pour l’effectif de Marcelo Bielsa. S’il a une préférence pour le poste d’ailier droit, l’international ivoirien est capable d’évoluer en défense centrale mais aussi en tant que latéral droit ou gauche ! Une polyvalence qui a certainement séduit l’OM qui se servait de Morel pour suppléer Benjamin Mendy à gauche. Et de l’autre côté, c’est Mario Lemina et Alaixys Romao qui étaient souvent utilisés pour dépanner. Cette piste estimée à 3,5 M€ pourrait donc boucher quelques trous dans le groupe de Bielsa.

- Fanou

Selon @francefootball, l'#OM aurait sondé Didier Digard en fin de contrat à Nice en cas de départ de Romao.
car l'OM pourrait perdre Romao qui souhaite prolonger de 2 ans + hausse de salaire. L'OM propose un an.
- butterfly15
http://www.francefootball.fr/news/L-om- ... ard/571155
L'OM sonde Digard
Pour anticiper un possible départ de Romao, l'Olympique de Marseille s'est renseigné sur la situation de Didier Digard.
Approché par Bordeaux, Montpellier, le Torino ainsi que les deux clubs grecs de l’Olympiakos et du Panathinaïkos, Didier Digard est aussi dans le viseur de Marseille. En fin de contrat avec Nice, le milieu défensif a été sondé par l’OM qui pourrait peut-être perdre Alaixys Romao. L’international togolais (31 ans) sera en fin de contrat en juin 2016 et il n’a toujours pas paraphé la prolongation d’une saison que lui a tendue son président Vincent Labrune.
L’ex-Lorientais souhaiterait un contrat jusqu’en juin 2018 avec une revalorisation sur trois ans à la clé. Dans ce contexte, Romao est à l’écoute de propositions espagnoles (Betis Séville) et anglaises (West Ham, Sunderland). Vincent Labrune voudrait donc renforcer son milieu avec un joueur d’épaisseur et d’expérience du profil de Didier Digard, qui a l’avantage d’être libre.
D’autant plus que les pistes menant au Lillois Idrissa Gueye et au Caennais Ngolo Kanté traînent devant les surenchères de plusieurs clubs de Premier League (Aston Villa, Southampton, Leicester) sur ses dossiers. Didier Digard pourrait donc retrouver un point de chute rapide en L1, ce qui semble être une de ses priorités.