T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- globiboulga
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez
C'est parce que les Russes payent en cash et en US dollars. Ca fait la différence. A moins que Biesla en fait soit parti avec des valises en vacances et qu'il ramène quelques joueurs à son retour?
N'ayons l'air de rien
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
C'est un pari. Et un pari cher. Inimaginable pour nous pour le remplaçant de Michy.Nanardstef a écrit :En revanche, Guido Carillo à Monaco c'est pas du pipeau a priori ... une piste de moins sur le secteur offensif pour nous. Et s'il est aussi prometteur qu'on le dit, c'est bien dommage.

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- lolo13
Dans tous les cas le remplaçant de gignac sera un pari vu la direction que prend notre mercato.
Cher Carillo, assurément.
Cher Carillo, assurément.
- Nanardstef
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Quand tu vends Kondogbia 40 M€, Carillo représente 1/4 à peine de tes rentrées ... du coup, c'est pas cher
Donc si on revient au mercato de l'OM, Valence et l'Inter ayant acquis chacun un milieu relayeur ayant le même profil qu'Imbula, voilà notre "plus grosse valeur marchande" devenir un second choix ... ce qui veut dire que personne ne mettra les 20 M€ espérés, non ?

Donc si on revient au mercato de l'OM, Valence et l'Inter ayant acquis chacun un milieu relayeur ayant le même profil qu'Imbula, voilà notre "plus grosse valeur marchande" devenir un second choix ... ce qui veut dire que personne ne mettra les 20 M€ espérés, non ?
- El Muneco
Je ne suis pas forcément convaincu par Carillo.
L'avenir dira si Monaco a fait une belle affaire
L'avenir dira si Monaco a fait une belle affaire
- urba
D'après la Gazzetta, l'Inter est déterminé à faire les 2
Et l'écart de prix ne me choque pas, vu ce qu'ils ont respectivement démontré sportivement.
Pour le remplaçant de Michy, je vois bien, soit un bon joueur en milieu ou fin de carrière, soit un jeune prometteur mais pas trop cher.
Carrillo était hors de prix et vient pour être titulaire. En plus, l'année dernière on avait eu un débat sur son profil, qui reste d'actualité. Ce n'est vraiment pas gagné qu'il s'en sorte en L1, très physique et très rapide.

Et l'écart de prix ne me choque pas, vu ce qu'ils ont respectivement démontré sportivement.
Pour le remplaçant de Michy, je vois bien, soit un bon joueur en milieu ou fin de carrière, soit un jeune prometteur mais pas trop cher.

Carrillo était hors de prix et vient pour être titulaire. En plus, l'année dernière on avait eu un débat sur son profil, qui reste d'actualité. Ce n'est vraiment pas gagné qu'il s'en sorte en L1, très physique et très rapide.
- Nanardstef
Claudio Beauvue à plus de 5 M€ c'est pas cher en revanche ?
- urba
Beauvue présente beaucoup plus de garanties sportives en L1 que Carrillo, qui peut être un Gimenez bis (et qui selon moi aurait mieux fait d'aller au Portugal ou en Espagne).
Mais dans les deux cas, le vrai enjeu c'est le salaire. Beauvue à 200k c'est idiot et Carrillo à 250k encore plus. C'est visiblement ce qu'il va toucher par la grâce de Jorge Mendes qui l'a placé à Monaco.
Mais dans les deux cas, le vrai enjeu c'est le salaire. Beauvue à 200k c'est idiot et Carrillo à 250k encore plus. C'est visiblement ce qu'il va toucher par la grâce de Jorge Mendes qui l'a placé à Monaco.
- El Muneco
A mon avis on ne fera pas beauvue non plus, le joueur attend une offre de PL, et donc l'om ne pourra pas attendre.
-
Le denicheur de talents José Anigo signe à l'Espérance de Tunis.
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
- El Muneco
Ca c'est une bonne nouvelle meme si c'est une rupture à l'amiable de ce que j'ai lu, donc il a du ramasser encore du blé ce salopard
-
Au delà de 25 millions Payet je l'amène à Marignane en vélo...
- Champoul
Et on achèterait qui comme remplaçant de son niveau avec ces 25M 

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Tiger21
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Perso Payet, 20M€ je le vends... J'ai pas confiance en ce mec, et je ne suis pas sur du tout qu'il refasse une saison aussi bonne que la précédente (bon y'a l'Euro qui va peut être le forcer à se bouger le cul, c'est vrai).
Et je pense que ça pourrait permettre de libérer Thauvin, les deux ne pouvant pas s'encadrer.
Ce n'est que mon avis. 50M€ en vendant Imbula, Payet et Doria, on comble le déficit et on a de quoi reconstruire quelque chose de sympa avec une masse salariale complètement dégonflée.
Et je pense que ça pourrait permettre de libérer Thauvin, les deux ne pouvant pas s'encadrer.
Ce n'est que mon avis. 50M€ en vendant Imbula, Payet et Doria, on comble le déficit et on a de quoi reconstruire quelque chose de sympa avec une masse salariale complètement dégonflée.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- PoF
On devrait instaurer une règle qui dirait en substance :
Toute personne émettant le souhait de voir l'OM vendre un joueur devra ajouter à son message le nom d'au moins un remplaçant potentiel accessible pour le club et meilleur que le joueur désiré vendu.
Toute personne émettant le souhait de voir l'OM vendre un joueur devra ajouter à son message le nom d'au moins un remplaçant potentiel accessible pour le club et meilleur que le joueur désiré vendu.
- Tiger21
N'importe quoi.
Recruteur, c'est pas mon job.
Les matchs que je vois tous les ans (entièrement, pas des résumés de 2 minutes) : l'OM intégralement, les gros matchs de Ligue 1, quelques autres par les dimanches pluvieux d'hiver, la LDC (souvent clubs français) et l'EDF. C'est à peu près tout.
Donc tu vois, je connais Idrissa Gueye, mais pas forcément un joueur abordable d'un championnat européen ou sud américain susceptible de remplacer Payet et de faire quelque chose de vraiment bien chez nous.
Ca ne m'empeche pas de penser qu'il faut savoir vendre au bon moment, que je n'ai pas une grande confiance en Payet, et que l'OM doit etre capable de trouver un remplacant abordable à ce type de joueurs.
S'il reste, on verra ce qu'il fait l'an prochain, et comment et pour combien il partira. J'espère me tromper.
J'suis pas devin, mais je dis juste qu'à 20M€, aujourd'hui connaissant la situation du club et ce que je connais du joueur et du mec, perso moi je le vends Payet, et sans regrets.
Recruteur, c'est pas mon job.
Les matchs que je vois tous les ans (entièrement, pas des résumés de 2 minutes) : l'OM intégralement, les gros matchs de Ligue 1, quelques autres par les dimanches pluvieux d'hiver, la LDC (souvent clubs français) et l'EDF. C'est à peu près tout.
Donc tu vois, je connais Idrissa Gueye, mais pas forcément un joueur abordable d'un championnat européen ou sud américain susceptible de remplacer Payet et de faire quelque chose de vraiment bien chez nous.
Ca ne m'empeche pas de penser qu'il faut savoir vendre au bon moment, que je n'ai pas une grande confiance en Payet, et que l'OM doit etre capable de trouver un remplacant abordable à ce type de joueurs.
S'il reste, on verra ce qu'il fait l'an prochain, et comment et pour combien il partira. J'espère me tromper.
J'suis pas devin, mais je dis juste qu'à 20M€, aujourd'hui connaissant la situation du club et ce que je connais du joueur et du mec, perso moi je le vends Payet, et sans regrets.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- PoF
La vérité, c'est que mieux que le Payet de la saison dernière à 20M, ça n'existe pas. Et à 30 non plus.
Je pense qu'il y a encore des gens qui n'ont pas bien appréhendé le niveau de Payet la saison dernière... Y a eu 2-3 matchs un peu moyens certes mais y a eu des matchs où c'était vraiment la classe mondiale. UN MILLIARD de fois meilleur que le meilleur match de Valbuena à l'OM. Vous connaissez un gars accessible qui fait des passes pareilles ? Avec un coup d’œil pareil ? Moi, non. Mais c'est vrai, j'ai pas votre incroyable connaissance footballistique : Je connais pas Idrissa Gueye.
Alors oui, on peut toujours se dire : "Oh la la, il était en surrégime, son niveau va chuter..." mais ça c'est une espèce de mode à la con. Dès qu'un joueur de l'OM est bon, je sais pas pourquoi, on dit toujours qu'il est en surrégime et qu'il va être nul la saison prochaine.
Payet, c'est un cador sur le terrain, le top niveau. C'est un mec qui te fait gagner des titres.
Alors si tu te débarrasses de ce type de joueurs dès qu'un gars agite 20M sous ton nez, tu vaux pas mieux que Bouchet au moment où il vend Drogba.
Je pense qu'il y a encore des gens qui n'ont pas bien appréhendé le niveau de Payet la saison dernière... Y a eu 2-3 matchs un peu moyens certes mais y a eu des matchs où c'était vraiment la classe mondiale. UN MILLIARD de fois meilleur que le meilleur match de Valbuena à l'OM. Vous connaissez un gars accessible qui fait des passes pareilles ? Avec un coup d’œil pareil ? Moi, non. Mais c'est vrai, j'ai pas votre incroyable connaissance footballistique : Je connais pas Idrissa Gueye.
Alors oui, on peut toujours se dire : "Oh la la, il était en surrégime, son niveau va chuter..." mais ça c'est une espèce de mode à la con. Dès qu'un joueur de l'OM est bon, je sais pas pourquoi, on dit toujours qu'il est en surrégime et qu'il va être nul la saison prochaine.
Payet, c'est un cador sur le terrain, le top niveau. C'est un mec qui te fait gagner des titres.
Alors si tu te débarrasses de ce type de joueurs dès qu'un gars agite 20M sous ton nez, tu vaux pas mieux que Bouchet au moment où il vend Drogba.
- Tiger21
J'ai vu tous les matchs de l'OM, donc j'ai bien vu la saison de Payet merci, je ne remets aucunement en cause sa très belle saison, sa vision du jeu, la qualité de ses passes et de ses décalages, ses CPDA, blablabla (même si je pense qu'il n'est pas exonéré de certains efforts défensifs quand le milieu prend l'eau et qu'Imbula se retrouve bien seul au centre, plutôt que de revenir en marchant).
Donc oui, il a fait une très belle saison.
Mais oui, je le vends quand même pour 20M€ cet été pour toutes les raisons déjà évoquées.
Et je me plante peut etre. On verra.
Donc oui, il a fait une très belle saison.
Mais oui, je le vends quand même pour 20M€ cet été pour toutes les raisons déjà évoquées.
Et je me plante peut etre. On verra.

- ZeroZero13
Je vous rejoins tous les 2.
Il n'existe pas 10 Payet et s'il devait partir on ne pourrait pas le remplacer. À côté de ça faut aussi se dire qu'on est très fragile financièrement et qu'un Payet à 20 millions c'est du pain béni sachant qu'on ne pourra plus faire de plus-value avec lui dans le futur car il prend de l'âge. Je déteste raisonner comme ça car selon moi un club doit garder ses meilleurs joueurs mais comme nous on a la puissance financière d'un club de L2, bah on a pas le choix. Et ça me pète bien les couilles de voir un club comme le PSG où personne ne veut jouer sauf quand on aligne les millions avec des salaires abracadabrantesque et un club comme le notre qui galère à recruter alors qu'on est le plus grand club français. Nique ta mère Gaudin il nous faut ce putain de stade on y arrivera jamais.
Il n'existe pas 10 Payet et s'il devait partir on ne pourrait pas le remplacer. À côté de ça faut aussi se dire qu'on est très fragile financièrement et qu'un Payet à 20 millions c'est du pain béni sachant qu'on ne pourra plus faire de plus-value avec lui dans le futur car il prend de l'âge. Je déteste raisonner comme ça car selon moi un club doit garder ses meilleurs joueurs mais comme nous on a la puissance financière d'un club de L2, bah on a pas le choix. Et ça me pète bien les couilles de voir un club comme le PSG où personne ne veut jouer sauf quand on aligne les millions avec des salaires abracadabrantesque et un club comme le notre qui galère à recruter alors qu'on est le plus grand club français. Nique ta mère Gaudin il nous faut ce putain de stade on y arrivera jamais.
#Thauvin2018
- butterfly15
Ben on a Sacavin, quant il aura dessoulé, ou arreté la coke dans le nez, on le mettra en meneur de jeu, y pourra distribuer le jeu à lui même et tirer tous les coups francs et tous les corners direct sur le gardien adverse 

- PoF
Payet est pas non plus un vieillard, il a 28 ans. S'il refait la même saison ou presque, les 20M, tu les auras sans problème la saison prochaine.
Les arguments de Lino sont recevables ceci dit, vendre un mec au top pendant qu'on peut encore en tirer des sous, je veux bien mais c'est vraiment une stratégie financière uniquement. Une stratégie qui ne tient pas compte du sportif.
Je me répète mais si dès qu'un joueur devient bon, on le vend direct, on n'ira jamais nulle part. De toute façons, tous les ans on nous sort le même flan sur le "déficit de 20M". Tous les ans y a un déficit de 20M, à la fin du mercato, Labrune dit : "C'est bon, on a comblé le déficit grâce à la gestion intelligente et aussi grâce à Margarita qui nous a ENCORE aidés".
Et la saison d'après, rebelote, déficit de 20M venu de nulle part. Nique ta mère avec ton déficit mon gars.
Si y avait un putain de mec dans ce club pour comprendre que pour faire prospérer un club, il faut commencer par le rendre sportivement compétitif, on irait peut-être quelque part.
Les arguments de Lino sont recevables ceci dit, vendre un mec au top pendant qu'on peut encore en tirer des sous, je veux bien mais c'est vraiment une stratégie financière uniquement. Une stratégie qui ne tient pas compte du sportif.
Je me répète mais si dès qu'un joueur devient bon, on le vend direct, on n'ira jamais nulle part. De toute façons, tous les ans on nous sort le même flan sur le "déficit de 20M". Tous les ans y a un déficit de 20M, à la fin du mercato, Labrune dit : "C'est bon, on a comblé le déficit grâce à la gestion intelligente et aussi grâce à Margarita qui nous a ENCORE aidés".
Et la saison d'après, rebelote, déficit de 20M venu de nulle part. Nique ta mère avec ton déficit mon gars.
Si y avait un putain de mec dans ce club pour comprendre que pour faire prospérer un club, il faut commencer par le rendre sportivement compétitif, on irait peut-être quelque part.
- butterfly15
L'OM c'est le seul club qui a un actionnaire à sa tête.
Définition wiki d'actionnaire :

Définition wiki d'actionnaire :
Donc on c'est normal que les joueurs qui ont une valeur marchande filent tous les ans, ça doit rapporter une société, putain de pays capitaliste, ça fait regretter que l'URSS n'est pas gagné la guerre froide, en ce temps là les joueurs n'avaient un droit de sortir du pays qu'à 28-30 ansLe statut de l'actionnaire vis-à-vis de la société s'apparente parfois davantage à celui d'un investisseur (par l'apport de ses capitaux) qu'à celui d'un propriétaire. À ce titre, il détient des actions de cette société dont chacune représente une part de son capital. Il est donc copropriétaire — avec d'autres actionnaires — de la totalité de ce capital. Sa prise de risque financier est rémunérée par des dividendes versés périodiquement par l'entreprise à chacun des propriétaires d'actions.

- Stilitano
On a déjà un joueur dans l'effectif qui peut en théorie remplacer Payet: Barrada. Et non, Payet n'est pas irremplaçable. Oui, il a été monstrueux cette saison mais on l'a acheté pour 10M€ il y a 2 ans et il a été quelconque l'an dernier. Personne n'aurait pu prévoir qu'il serait si bon. On peut jouer dans un autre système de jeu aussi.
20M€, c'est une belle offre. Je n'aimerais pas être à la place de Labrune, dans tous les cas, il va se faire défoncer. S'il ne vend pas, on dirait "Mais c'est débile, l'an prochain, on va le vendre pour 5 M€! Les cas Van Buyten, Lucho, Rémy... n'ont pas suffi??"
Et PoF, je ne pense pas qu'on est en déficit sur cette saison. Je pense que Labrune parle de celui de la saison dernière, qu'on n'a pas comblé.
20M€, c'est une belle offre. Je n'aimerais pas être à la place de Labrune, dans tous les cas, il va se faire défoncer. S'il ne vend pas, on dirait "Mais c'est débile, l'an prochain, on va le vendre pour 5 M€! Les cas Van Buyten, Lucho, Rémy... n'ont pas suffi??"
Et PoF, je ne pense pas qu'on est en déficit sur cette saison. Je pense que Labrune parle de celui de la saison dernière, qu'on n'a pas comblé.
- ZeroZero13
Je ne souhaite absolument pas qu'on vende Payet mais il peut faire une saison de dingue cette saison qui arrive, on ne pourra pas le vendre 20 millions… Ce genre d'offre ne se présente qu'une fois, surtout pour un joueur qui n'a que très peu l'expérience de la Ligue des Champions donc qui risque de mettre du temps à s'adapter à un autre championnat. Les exemples Valbuena ou Van Buyten sont là pour nous rappeler que le train ne passe qu'une seule fois.
Je te rejoins sur le reste de ton message, moi aussi ça me gonfle qu'on soit obligé de vendre nos meilleurs joueurs et de ne pas recruter des joueurs qui amèneraient le club plus haut.
Edit : je répondais à PoF et entre temps Stilitano a entre temps dit des choses intéressantes et semblables aux miennes
Je te rejoins sur le reste de ton message, moi aussi ça me gonfle qu'on soit obligé de vendre nos meilleurs joueurs et de ne pas recruter des joueurs qui amèneraient le club plus haut.
Edit : je répondais à PoF et entre temps Stilitano a entre temps dit des choses intéressantes et semblables aux miennes
#Thauvin2018
- butterfly15
Barrada il a un beau sourire, j'y ai détouré sa tronche de cake pixel par pixel, il a interet d'être bon 

- Tiger21
Non, car Payet est en fin de contrat en juin 2017. Donc si on ne le prolonge pas, les 20M€ tu peux te les foutre dans le cul.PoF a écrit :Payet est pas non plus un vieillard, il a 28 ans. S'il refait la même saison ou presque, les 20M, tu les auras sans problème la saison prochaine.
C'est ce que je dis quand j'écris "vendre au bon moment".PoF a écrit :Les arguments de Lino sont recevables ceci dit, vendre un mec au top pendant qu'on peut encore en tirer des sous, je veux bien mais c'est vraiment une stratégie financière uniquement. Une stratégie qui ne tient pas compte du sportif.
C'est toujours la même question : estimation de l'apport sportif vs apport financier.
N'koulou, je le vends pas cet été pour 6M€ par exemple, je préfère le laisser partir libre l'été prochain si on n'arrive pas à le prolonger (visiblement, c'est mal barré pour la prolongation...).
Par contre Payet, je le vends pour 20M€ cet été. Mais j'espère me tromper, et qu'il nous apportera plus l'an prochain que ce qu'il nous aurait apporté en le vendant cet été.

-
Si on jouait le titre l'année prochaine je comprendrais qu'on le garde.
La au delà de 20 millions tu peux:
- prendre ocampos
- sécuriser le contrat Nkoulou (25 ans)
- prendre un joueur en plus (Cabaye (oui oui
) le petit Samson, ou une trouvaille de Bielsa)
C'est rentable globalement, même au niveau du jeu, je pense.

La au delà de 20 millions tu peux:
- prendre ocampos
- sécuriser le contrat Nkoulou (25 ans)
- prendre un joueur en plus (Cabaye (oui oui

C'est rentable globalement, même au niveau du jeu, je pense.

- midoban13
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Et sinon est ce que Bielsa accepterai un départ de payet? au bout d'un moment il va peut etre se casser à force de vendre tous les joueurs
- PoF
Ah c'est vrai qu'il est en fin de contrat en 2017... C'est chiant.
Il faut le prolonger alors... Franchement, si on vend Payet, c'est la HASS sur nous la saison prochaine.
Ça me fanerai truc de fous, même à 20 ou 25M.
Il faut le prolonger alors... Franchement, si on vend Payet, c'est la HASS sur nous la saison prochaine.
Ça me fanerai truc de fous, même à 20 ou 25M.
- Tiger21
Oui, mais avec 20 ou 25M€, on pourrait acheter de bons joueurs pour le remplacer et renforcer l'équipe.