T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

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Tiger21
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Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi

Message par Tiger21 »

Sympa PoF :beer:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
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Message par PoF »

kouka :

New Super Mario Bros Wii en priorité.

Ensuite, Super Mario Galaxy (1 et 2), c'est de la 3D mais ce sont d'excellents jeux.

Après, t'as Donkey Kong Country Returns qui est un super jeu aussi, mais quand-même très dur pour un enfant.

Sinon, n'importe quel Kirby fera l'affaire.

Fais gaffe de pas acheter des jeux Wii U, on peut se tromper facilement.
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kouka
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Message par kouka »

ok etpour la zumba ?? :grinj:
Yo les nazes :oops:
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Message par PoF »

Euh, voila.

Note : Je viens de trouver ça en 2 minutes sur Google, je sais absolument pas ce que ça vaut. :grinj:
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kouka
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Message par kouka »

mdr3 oh petard ça existe !!bon allez je vais tenter ça :yeah:
Yo les nazes :oops:
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Message par G&ry »

Ma femme a celui-ci et elle aime bien :smilej:
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Marsman
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Message par Marsman »

Ta femme arrive à faire tourner ses seins en même temps ?
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Blood
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Message par Blood »

la classe à Dallas...
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Message par JoeyOM »

J'attaque The last of us ce soir, il est passé à une trentaine d'euros sur PSN, c'est le moment. :fier:
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Message par PoF »

Un gars finit Mario World les yeux fermés.

Voila voila.
[/video]
Bonus, commentaires :

- well... he's asian, it's easy for him

-Yeah he already plays with his eyes practically closed already
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kouka
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Message par kouka »

j ai pris mario et sonic aux jo et fifa .... 2012 :grinj: (20euros les 2) et just dance pour ma fille et moi :yeah: :coup:
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Syd
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Message par Syd »

PoF a écrit : Bonus, commentaires :

- well... he's asian, it's easy for him

-Yeah he already plays with his eyes practically closed already
"- How else would he be able to figure it out ? Telepathy?
- My last fiancee was Asian and I'm pretty sure she could teleport."

mdr3
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G&ry
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Message par G&ry »

:lol: :lol: :lol:
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Message par PoF »

Je viens de finir Broken Sword 5, donc, comme d'hab, petit CR.

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent

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(La cover, bien que jolie, est très étrange, la scène à droite n'a pas vraiment lieu dans le jeu, et la nana en transparence derrière a un rôle totalement mineur...)

Issu d'une longue et illustre lignée, le dernier Baphomet (on l'appellera comme ça, vue l'importance du doublage et de la traduction) arrive un peu de nulle part. Pour rappel, il s'agit du 5ème jeu de la série, commencée en 96 (!) sur PC et PS1.

Mettons nous d'accord tout de suite, je vais faire comme si les 3ème et 4ème opus de la série n'existaient pas. Ce sont certes des Point&Clic, mais des Point&Clic qui ont cédé à la mode du tout-3D de l'époque et ce sont tout simplement de mauvais jeux. Le 3 étant clairement un TRÈS mauvais jeu, avec carrément des phases de plate-formes complètement hors-sujet. De toute façon, on a l'impression que le nouvel opus fait également comme si ces 2 épisodes n'existaient pas puisque les références aux 2 premiers jeux de la série sont légion, alors que les clin d’œils aux 2 autres sont très rares... On a l'impression que le créateur du jeu, le génial Charles Cecil, fait lui-même comme si ces 2 enfants handicapés n'avaient jamais vu le jour.

Bref, allons y.

Il faut savoir que mon avis sur ce jeu va être fortement conditionné par la nostalgie et l'amour insondable que j'ai pour la série, surtout à travers son 2ème opus (Les boucliers de Quetzalcoatl) qui fut mon tout premier Point&Clic, avant même de découvrir Monkey Island et compagnie, la mauvaise foi risque donc d'être de mise, mais je le préciserai souvent. De plus, les quelques personnes qui ont connu les premiers pourront aisément comprendre ce que je veux dire.

Dès le début du jeu, on s'aperçoit avec soulagement d'une chose : Les doubleurs comédiens de doublages français emblématiques de la série ont repris du service et la magie opère instantanément. Entendre George Stobbart (2 B, 2 T) avec son accent "américain" (un peu anglais aussi, dans les faits) est une véritable madeleine de Proust qui m'a complètement replongé en enfance, quand je jouais aux anciens jeux sur PS1, en cachette la nuit dans ma chambre.

Le doublage de George est d'une telle qualité et colle tellement bien au personnage et à son caractère un peu "innocent mais malin" qu'il te fait le jeu à lui tout seul. C'est une chose vraiment étrange car ça n'existe objectivement dans aucun jeu à ma connaissance, mais le doublage du personnage principal (en français, en plus !!) est l'un des, sinon le gros point fort du jeu.

Les personnages principaux des Point&Clic ont souvent tous le même caractère, caractère qui correspond très bien au style de jeu. Ce sont souvent des persos en apparence un peu naïfs, mais qui font preuve d'ingéniosité, d'humour et souvent d'ironie (Guybrush dans Monkey Island est exactement comme ça. Le personnage principal de Runaway aussi. George aussi.) mais George obtient un bonus-charisme hallucinant de part sa voix, sa façon de parler et l'écriture géniale de ses lignes de dialogue.

Bref, même si de temps en temps, on contrôle sa copine Nico, 90% du temps de jeu se passe avec George, pour notre plus grand plaisir.


Ok, George est cool. Et le jeu, alors ? Je sais pas moi, y a une musique par exemple ?

Dans la lignée des dialogues et des voix, la musique contribue aussi au côté "madeleine de Proust" puisqu'on retrouve cette ambiance sonore très caractéristique de la série. Des petites mélodies très courtes souvent au piano à base de notes longues qui jouent quand on débarque sur un nouveau décor... Avec également des musiques qui font monter la pression et qui te font bien comprendre qu'il va se passer quelque chose. C'est discret et pas inoubliable, mais ça sert très bien la narration.


C'est un Point&Clic quand-même, ça a intérêt à être beau, non ?

Chacun ici connait mon avis sur les Graphismes d'un jeu et la prépondérance du Gameplay par rapport à ceux-ci. Ceci dit, dans un Point&Clic où l'on passe tout son temps à regarder les images pour trouver des trucs, c'est différent, les Graphismes deviennent primordiaux.

Le jeu opte donc pour de bons vieux Graphismes en 2D à l'ancienne, avec les sprites des personnages en "fausse 2D". Ceux-ci sont très bien modélisés, le "Cel Shading sans contours" fonctionne bien et n'est pas agressif du tout. Les persos ne jurent pas avec les décors comme dans certains jeux du genre. C'est très bien foutu de ce côté là et les animations sont globalement très réussies, ainsi que les Cut Scenes.

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Et les décors alors, c'est important, non ? C'est là qu'on va s'emmerder à chercher des objets pour les combiner n'importe comment...

Les décors sont somptueux, et je pèse mes mots. Ce n'est pas le seul Point&Clic à proposer des décors magnifiques. La série des Runaway proposait très souvent des décors très très propres mais Baphomet 5 a quelque chose en plus. Du caractère. Une qualité de dessin suffisante pour se permettre de petites erreurs de perspective. Un peu comme quand un grand Guitariste genre Alvin Lee te fait un solo de fou dans lequel on repère des fausses notes, mais le gars est tellement bon et charismatique qu'on finit par se dire qu'il le fait exprès et ça passe.

De plus, il y a cet espèce de style qui donne parfois l'impression qu'il n'y a même pas d'encrage, que les couleurs sont faites directement sur le crayonné. C'est impressionnant de maitrise et de style.

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Et le scénar alors ?

Comme d'hab, on suit les aventures de George (Reconverti en agent d'assurances) et Nico (Toujours journaliste) et comme d'habitude, le cheminement est un grand classique des Broken Sword : Un meurtre, une enquête sur fond de religion/mythologie qui va mener à une fin un peu fantastique/mystique en apothéose.

C'est toujours extrêmement bien scénarisé, très bien écrit, le scénario est prenant, on a toujours envie de connaitre le fin mot de l'histoire, le background avec les gnostiques est très intéressant et le "fond de vérité" qui se dégage de l'ensemble, toujours basé sur de vraies mythologies historiques et de vraies personnages historiques ou bibliques fonctionne à merveille, et je ne vais pas reparler de l'écriture des dialogues qui est vraiment ce qui se fait de mieux dans le jeu vidéo. C'est vraiment très marrant.


MAIS POF, ÇA M'A L'AIR GÉANTISSIMO !! Mais je te vois venir, y a des défauts....

En fait, y en a qu'un seul... Mais c'est un défaut très problématique. Le jeu est facile. Et franchement, j'emploie le mot facile parce que j'ai pas d'autre mot dans mon vocabulaire pour exprimer l'extrême facilité du jeu. Tout ce qu'on doit faire est guidé, on a besoin d'un fil électrique ? On fouille les décombres à 2 mètres et MIRACLE, DES FILS ÉLECTRIQUES ! Le jeu prend le soin de ne jamais embrouiller le joueur. Par exemple, quand dans les anciens opus on pouvait se balader sur 4 ou 5 écrans de jeu, le jeu ne permet en général pas de changer d'écran pour la recherche : "Oh non, je ne vais pas partir maintenant, j'ai encore des choses à faire ici !"

Ça rend la résolution des puzzles et énigmes bien trop évidente et c'est parfois très frustrant. On ne réfléchit pas. On fait ce qui nous passe par la tête et ça passe. On a un canif ? Cool, il va ouvrir la moitié des portes/coffres fermés du jeu. Tout ce dont on a besoin se trouve en général dans notre poche ou à quelques mètres bien en évidence par terre.

La difficulté monte en flèche dans les 20 derniers pourcents du jeu et ce n'est pas pour nous déplaire, mais c'est un peu trop brusque et tard. Pour tout dire, j'ai été bloqué 2 fois dans le jeu (Pour plus d'une dizaine de fois par jeu dans les précédents opus) et quand je dis "bloqué", je veux dire que j'ai passé plus de 10 minutes à trouver la solution. Pas non plus des jours et des jours... La majorité des énigmes du jeu ont été résolues instinctivement du premier coup.


Ceci dit, la narration est si fluide que je ne peux pas en tenir rigueur au jeu. L'histoire et le charisme des personnages (secondaires aussi !) sont tels que je lui pardonne tout. Je sais que le forum est plutôt rempli de personnes qui jouent aux grosses licences sur console, mais sérieusement, jouez à Baphomet 5, vous ne le regretterez pas et vous oublierez vos CALOF de merde pendant un moment. :grinj:

P.S. : Les épisodes 1 et 2 ont été remastérisés depuis le temps et ça vaut le coup de s'y replonger, je dis ça je dis rien.
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Message par Francis_Perrin »

2013 c'est ca ?
Ca ma donné envie !

Mais du coup, toi qui a l'air d'aimer les POINT&CLIK, tu m’en conseillerais un plus récent ou c’est le meilleur sorti ces derniers mois ?

Je suis resté a Monkey Island, ca date...
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Message par PoF »

Si t'aimes bien les Point&Clic, en priorité :

Monkey Island :

- Monkey Island 1 et 2, les versions remasterisées sont SOMPTUEUSES et le fait de pouvoir passer de l'ancienne à la nouvelle version en un clic est vraiment classe.

Image

- Monkey Island 3, avec ses graphismes "Dessin animé" qui n'ont pas vieilli. Très agréable à jouer.

- Pas le 4, il est dans une mauvaise 3D mal foutue.

- Tales of Monkey Island. Le Monkey Island "récent" de Telltale. Tout en 3D mais vraiment sympa (Pour que j'aime un P&C en 3D, il faut vraiment qu'il soit cool...).



Les Chevaliers de Baphomet :

- Le 1, remasterisé, pas "au point" des 2 premiers Monkey Island, mais ça passe.

- Le 2 (Les Boucliers de Quetzalcoatl), remasterisé aussi, probablement le meilleur de la série. A ne pas manquer.

- Le 5 (La Malédiction du Serpent) dont j'ai fait le CR plus haut.


Runaway

- Les 3. Une très bonne série, globalement moins charismatique que Baphomet et Monkey mais ça reste très bon.


Ces 3 séries sont à faire en priorité absolue et les Graphismes étant pour la plupart en 2D-écrans fixes, le fait qu'ils soient parfois un peu vieux n'a aucune importance. Des illustrations BD ne vieillissent pas.

P.S. : J'ai acheté récemment "The next BIG thing", le Point&Clic de la team de Runaway qu'ils ont fait quelques temps après les Runaway. Je vous dirai ce que ça vaut quand je l'aurai fini (J'ai pas encore commencé, je joue aussi à "Call of Juarez : Gunslinger" en ce moment...).
Modifié en dernier par PoF le lun. juin 29, 2015 11:55, modifié 2 fois.
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Message par Kieros »

Beau CR :beer:

J'avais beaucoup aimé le 1er Baphomet sur PS1. Pas touché son remake sur Wii, à la réputation moyenne.

Les consoles sont souvent mal servies en point & click, mais je viens de voir que le Baphomet que tu as testé est sorti sur Vita.
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Message par PoF »

Dans "Point&Click", y a "Click"

Jouez sur PC, sinon vous allez vous emmerder. Ni les manettes, ni les écrans tactiles ne sont totalement adaptés à un Point&Click. C'est un genre créé pour le PC qui n'exploite tout son potentiel que sur PC.

De plus, avec les soldes Steam (mêmes s'ils sont terminés, y a des offres toute l'année), vous choperez les jeux à des prix imbattables, genre 3 euros au lieu de 20 (Au lieu de 40 ou 50 sur console...).

Surtout que les Point&Clic 2D sont souvent très peu gourmands en ressources, n'importe quel PC peut faire tourner ce genre de jeu, même un PC portable.


Sinon, le seul truc qui m'emmerde avec les remakes des 2 premiers Baphomet, c'est les cases avec les têtes des persos qui apparaissent quand y a des dialogues. Je trouve ça saugrenu et pas trop bien fait.
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Message par Kieros »

Le combo Wii+nunchuk fonctionne assez bien.

Après dans l'absolu, la souris est effectivement mieux, mais le PC me gâche trop l'immersion pour que je joue dessus (PC = boulot). J'ai fait une entorse une fois avec Walking Dead, et ça m'a partiellement gâché le jeu, que j'aurais davantage kiffé sur console.
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Message par PoF »

Utilise un portable avec une sortie TV alors...

En fait, c'est surtout la souris qui est importante... Le clavier n'est même pas utilisé dans BS5... Tout médium ou moyen qui te permettra d'utiliser une souris pour jouer est valable... Le PC étant le must.

La Wiimote, je sais pas comment elle marche avec BS... Tu pointes l'écran avec et ça fait office de souris ou tu te sers du stick du Nunchuck comme une souris ? Ou les 2 sont permis peut-être ? Enfin, l'un ou l'autre, c'est imprécis et pas agréable.

Je me demande même comment j'ai pu autant adorer BS2 quand je l'ai découvert sur Playstation... Surement parce que j'avais pas de point de comparaison.
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Message par Kieros »

Baphomet 1, j'y avais joué avec la souris PS1, justement pour l'ergonomie dont tu parles.
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Message par PoF »

Bon bah au final, j'ai fini Call of Juarez : Gunslinger. (J'avais commencé y a quelques jours, mais c'est quand-même très rapide), 2ème CR de la journée \o/

Call of Juarez : Gunslinger

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C'est quoi ?

Un FPS dans une ambiance Western, le dernier de la plutôt moyenne série des Call of Juarez, mais j'ai vu partout qu'il était plutôt original, et pour le prix (3.5 euros en solde, je crois), je me suis dit que j'allais tenter.

Il faut savoir que le prix normal du jeu est de 15 euros, c'est donc un "petit jeu" avoué et quand je vous aurai dit que j'ai fini le jeu en moins de 4h, vous comprendrez ce que j'entends par "petit jeu". C'est une durée de vie absolument ridicule pour un FPS, voire pour un jeu vidéo tout court, mais le prix sauve la mise de justesse.


Bah alors, pourquoi c'est original ?

C'est original grâce à la narration qui se déroule de manière jamais vue dans un jeu vidéo (du moins, moi, j'ai jamais vu ça) : Vous jouez une sorte de cowboy solitaire/légende du texas qui arrive dans un saloon et qui, au moment où les gens le reconnaissent plus ou moins, se met, à leur demande, à raconter son histoire.

On va donc "jouer l'histoire" que raconte le héros, Silas. Là où ça devient original, c'est qu'on ne joue pas l'histoire telle que la raconte Silas, mais telle qu'elle est perçue par ses auditeurs, qui connaissent la plupart du temps une autre version de l'histoire que Silas leur raconte. Par conséquent, il arrive que le Gameplay fasse des "rewind" à certains moments où Silas est contraint de modifier un peu sa version de l'histoire.

Parfois, un des auditeurs commence l'histoire (et on joue), puis Silas le corrige et on rejoue la même séquence, mais différemment, ce qui donne lieu à des effets plutôt sympas, des bâtiments qui se construisent autour de nous, des ponts ou des gens qui apparaissent au gré des modifications de l'histoire par Silas. De la même manière, il arrive que Silas boive un verre de trop, ce qui rend son histoire complètement absurde. Pendant ce temps, on joue toujours.


Exemple concret :

Un des personnages prend la parole : "On dit que vous êtes entré dans la banque en défonçant la porte et que vous avez vaincu *gangster très célèbre* en duel" -> On joue la séquence, on entre par la porte et on se bat en duel avec le mec.

Puis, Silas corrige : "Ça ne s'est pas du tout passé comme ça, en fait, *gangster très célèbre* avait beaucoup de sbires, j'ai du passer par derrière" -> Rewind, on retrouve Silas au début de la séquence, mais la porte est bloquée et il y a plein d'ennemis qu'on doit contourner (ou tuer) pour entrer par l'arrière de la banque.

C'est une approche très intéressante car elle apporte un dynamisme intéressant et permet de réaliser certaines missions avec différentes approches, ce qui contribue à casser un peu la linéarité. Je dis "un peu" car en réalité, Gunslinger est un FPS ultra-linéaire où on ne fait que suivre des "faux" couloirs en alignant des ennemis toutes les 10 secondes, mais j'y reviendrai.

Cette manière de présenter le scénario est également très subtile car elle amène de l'humour (les auditeurs doutent parfois de la véracité des histoires) mais aussi des interrogations de notre part, puisque nous aussi on se demande si le héros n'invente pas de gros bobards, surtout qu'il rencontre tous les personnages emblématiques du Far West (Billy the Kid, Wyat Earp, les Dalton, Jesse James...) et les tue la plupart du temps. Toute cette histoire nous mène à un dénouement très sympa et subtil (Mais que j'avais malheureusement anticipé à la moitié du jeu, sans toutefois être convaincu que ça allait être ça...).

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Les graphismes servent également très bien la narration. Techniquement, c'est pas exceptionnel mais artistiquement, ça tient la route, les couleurs sont bien choisies pour du Western et les petites cut scenes de présentation des personnages sont super classes, avec une musique et une ambiance sonore qui font également bien leur job.

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les images fixes (ou presque) lors du récit au saloon sont également bien stylées.

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Bref, l'approche et la narration nous tiennent en haleine tout le long et font qu'on ne s'ennuie jamais. Et heureusement.


Parce que sinon...

Du point de vue Gameplay, il y a du bon et du moins bon.

Les gunfights sont très sympas et bien nerveux. Les sensations de tirs sont intéressantes et sortent des sentiers battus puisqu'on n'utilise pas des M16 ou des Blasters à plasma mais des 6 coups et des carabines, ce qui n'est vraiment pas fréquent dans un FPS, pas de souci, c'est très bien rendu.

Et c'est le principal, me direz-vous.


Oui, mais...

Le problème, c'est que tout le reste est anecdotique ou mauvais.

- L'IA des ennemis est ridicule, ils ne changent quasi jamais de couverture. Ils sont derrière leur caisse, ils sortent toujours de la même façon pour tirer et se recachent.

- La palette d'armes et assez large mais au final, on n'utilise que la carabine et les six-coups. Les gros fusils qui ne tirent que 2 balles avant de devoir recharger sont bien bad-ass, mais comme la carabine qui contient 10 balles tue la plupart du temps en un coup, prendre une autre arme à la place est totalement sans intérêt. D'ailleurs, on n'utilisera autre chose que la carabine que si on n'a plus de munitions (ce qui arrive rarement). Les six-coups sont classes mais horriblement faibles et imprécis. L'iron-sight au pistolet n'aide pas à la visée, on rate beaucoup de coups et quand on touche, ça ne tue pas. C'est lourd, donc on utilise la carabine, très précise et généralement létale du premier coup et on oublie le reste. Dommage.

- Les phases de "duel" sont marrantes mais deviennent vite sans intérêt. On vise, on déplace sa main pour qu'elle reste au dessus du pistolet, on guette le moment ou l'ennemi va dégainer, on clique, on vise on tire. C'est marrant au début, mais au bout de la 3ème fois, ça gonfle.

- La "concentration" (une sorte de bullet-time qui ralentit le temps et affiche les ennemis en rouge fluo) ne sert pas à grand chose. On ne l'utilise quasi plus au bout d'1h de jeu, sauf pour repérer un ennemi qu'on n'arrive pas à distinguer dans le décor.

- L'arbre de compétences est sans grand intérêt. Plus de munitions pour la carabine, plus de temps de concentration, plus de vitesse pour recharger... On finit même par oublier qu'on a une compétence à ajouter quand on a pris un niveau.

- Le jeu est super facile, même en hard. Une fois qu'on a compris que les ennemis font toujours les mêmes mouvements, même si les sensations demeurent, le challenge est un peu absent. Il arrive qu'on meure mais ce sont des morts un peu "artificielles". Un ennemi pop de nulle part et nous tue. "Oh ok, je sais qu'il est là maintenant".

- Enfin, il y a un gros problème avec l'excellente narration : Non seulement il n'y a pas de doublage FR (juste des sous-titres) mais le héros continue de raconter pendant les Gunfights, ce qui fait qu'on loupe souvent des répliques parce qu'on est trop concentré par l'action pour écouter ou lire les sous-titres. Donc soit on se cache le temps d'écouter ce qu'il nous dit et ça casse un peu le rythme, soit on loupe des lignes de récit, ce qui, heureusement, ne nuit pas à la compréhension de l'histoire. C'est juste un peu lourd.


Bref, un FPS très court et très moyen sauvé par son ambiance, sa narration originale et ses sensations de tir. A 50 euros, ce serait une honte. A 15 euros (ou moins en promo), ça se tente, si vous n'êtes pas un gros habitué des FPS et que vous aimez bien les Western, vous pourriez même adorer.

P.S. : Il y a une démo dispo sur Steam, gratuitement bien sur.
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Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi

Message par urba »

Je suis très fan de tes CR :beer:
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Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi

Message par PoF »

Bientôt une partie jeux vidéo sur OMForum ? :grinj:
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La Baronne
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Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi

Message par La Baronne »

Pof a écrit :- Pas le 3, il est dans une mauvaise 3D mal foutue.

- Monkey Island 4, avec ses graphismes "Dessin animé" qui n'ont pas vieilli. Très agréable à jouer.
C'est l'inverse, le 3 en dessin animé et le 4 en 3D injouable... :winkv:
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Message par PoF »

Ah oui t'as raison pardon, j'ai inversé.
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Syd
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Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi

Message par Syd »

Broken Sword :love: :love: :love:

Je n'ai pas repris depuis la fin de la première partie, lorsque l'on s'échappe de l'incendie. Il faut que j'achète la deuxième partie :oops:

Les chevaliers de Baphomet et Les boucliers de Quetzacoal, quand j'avais même pas 10 ans, ça reste parmi mes jeux préférés, les scénarios d'anthologie (de vrais échantillons de culture générale à emporter avec soi, des personnages tantôt drôles, tantôt inquiétants, mais toujours crédibles à 100%.

J'adore, et très beau compte-rendu, en passant :beer:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
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Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi

Message par PoF »

J'ai pas eu trop de temps, mais j'ai pu commencer "The next BIG thing" et franchement, ça commence fort !

L'héroïne est complètement barrée, son écriture est géniale et le doublage est très très bon.
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Allobroge
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Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi

Message par Allobroge »

Merci POF :beer: tes comptes rendu sont géniaux
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Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi

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