N3 et formation

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: CFA et formation

Message par Tiger21 »

Et Sparagna? Il me semblait que dans la tête de Bielsa, c'était le seul l'an dernier, avec N'koulou, a pouvoir joueur axe droit et axe gauche, non?
Urba, tu peux confirmer stp?

Et Andonian, son poste de prédilection, c'est latéral ou axe gauche?

Donc si on récapitule :
- Aloé : axe droit (peut dépanner arrière droit, voire milieu défensif : mais à quel niveau?)
- Sparagna : axe droit ou axe gauche
- Andonian : latéral gauche ou axe gauche

C'est ça?
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Andonian c'est un joueur capable de jouer indifféremment latéral gauche ou défenseur central axe gauche. Moi je le préfère défenseur central. Du coup, il n'a aucun problème pour coulisser sur un côté pour compenser les montées du latéral, ce que Bielsa adore.

Aloé, c'est un défenseur central droitier, capable aussi de jouer latéral droit, mais avec une grosse perte de niveau. Ceci dit, il est quand même capable de coulisser mais manque de repères.

Sparagna c'est plutôt le profil NKoulou, défenseur central capable de s'intercaler au milieu. De ce que j'ai vu, son sens du positionnement lui permet de compenser ponctuellement à droite mais ce n'est pas sa force. À gauche, aucune idée.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Doumé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Doumé »

La Provence :

OM : ça discute avec les jeunes La Provence des Sports

Lundi 15/06/2015 à 15H06 o Marseille

Une partie du mercato se jouera aussi en interne. Pour affiner les contours de son effectif, Marcelo Bielsa comptera sur le centre de formation olympien, comme il l’a déjà grandement fait la saison dernière. Si Baptiste Aloé a déjà paraphé un contrat professionnel il y a un an - au même titre que les jeunes et prometteurs Jérémie Porsan-Clemente, aperçu en début de saison, Maxime Lopez, ainsi que Momar Bangoura et Julien Fabri -, les autres joueurs apparus en Ligue 1 ne disposaient que de contrat stagiaire. L’OM a d’ores et déjà pris les devants avec Stéphane Sparagna, Gaël Andonian et Bill Tuiloma, en leur proposant un contrat professionnel avant même la fin de l’exercice 2014-2015 (La Provence du 2 mai).

Le hic, c’est que la situation de ces garçons a évolué au fil des mois. Inconnu l’été dernier, Sparagna vient de remporter le tournoi de Toulon avec l’équipe de France U20, le brassard autour du bras. Tout comme le Néo-Zélandais, éliminé jeudi en 8e de finale de la coupe du monde U20 face au Portugal (2-1). Andonian, lui, s’est aussi frotté aux Lusitaniens mais lors des éliminatoires de l’Euro. Devenu international arménien, il a rendu une copie des plus correctes en défense centrale samedi, face à Cristiano Ronaldo et consorts (2-3).

Boutobba et Sané aussi ?

Désormais en vacances, ils vont pouvoir échanger avec la direction du club. En effet, si l’OM reste leur priorité, ils ne semblent pas convaincus par l’offre qui leur a été transmise. Un autre joueur va s’inviter dans les discussions : Bilal Boutobba (17 ans). S’il entre dans sa dernière année de contrat stagiaire, le milieu offensif, devenu le plus jeune joueur de l’histoire de l’OM en Ligue 1 lors du match à Monaco (16 ans, 3 mois et 16 jours) et récemment sacré champion d’Europe avec l’équipe de France U17, attise aussi les convoitises.

Le club va devoir jouer serrer pour le conserver. Un cinquième espoir pourrait aussi venir intégrer l’effectif professionnel. Cela pourrait être Alphousseyni Sané (19 ans), régulièrement appelé à s’entraîner sous les ordres d’El Loco et présent à deux reprises sur le banc (Montpellier et Reims), plutôt que Gabriel Dubois (19 ans), d’autant qu’il y a désormais pénurie au poste de latéral gauche derrière Benjamin Mendy après le départ de Morel.
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Tiger21

Message par Tiger21 »

Merci Urba et Doumé.

Je comprends pas trop pourquoi nous n'avons pas fait signer de contrats pros à Sparagna et Andonian l'an dernier, alors qu'ils étaient au moins aussi prometteurs que Fabri et Bangoura :hmm:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Béhème
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Béhème »

Parce qu'on a un gros problème avec les jeunes (quand tu vas que Jordan est annoncé partout en Angleterre pour 7 M€..)
Rigolourd, j'ai tendance à ne jamais suivre la tendance.

Sinon, j'aime bien ces smileys :cobysport: ptdr :mur: :miange: :squal:
PoF

Message par PoF »

Jordan est annoncé partout en Angleterre depuis 10 ans.
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Nanardstef »

Jordan est un super attaquant et ses détracteurs des incompétents. :oops:
Champoul

Message par Champoul »

Image
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Nanardstef

Message par Nanardstef »

OK mec ... tu peux penser ce que tu veux mais je continuerai à soutenir ma thèse. Jordan avait largement l'étoffe de bien figurer à l'OM.
PoF

Message par PoF »

Jordan fait partie de ces dizaines de joueurs très doués techniquement mais avec une mentalité inadaptée au sport de haut niveau.

On l'a bien vu à l'OM et on le verra partout où il ira.

#Benarfa
Champoul

Message par Champoul »

L'étoffe, ça oui, il l'avait, mais moi aussi je pourrais l'avoir pour une petit centaine d'euros dans n'importe quel intersport, par contre le reste... :peur:
Faut être honnête, il a un jeu ultra stéréotypé, une intelligence de jeu inexistante et un sens du placement proche de 0.
J. Ayew, c'est le mec qui a toujours tout défoncé chez les jeunes parce qu'il mettait 2 secondes au 100m à tout le monde et qu'il était puissant, mais chez les pros, sa technique dans la moyenne haute passe dans la moyenne basse, son physique est tout juste bon, et ses défauts, bah, il les conserve... Au final, t'as un petit joueur de L1, voilà, une grosse dizaine de buts à Lorient en tirant les pénaltys et en étant la star de l'attaque, il est à son niveau.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
PoF

Message par PoF »

OK avec Champoul, un énième joueur de futsal sans intérêt.
Béhème

Message par Béhème »

Nanardstef a écrit :OK mec ... tu peux penser ce que tu veux mais je continuerai à soutenir ma thèse. Jordan avait largement l'étoffe de bien figurer à l'OM.
Agreed

Béhème

Message par Béhème »

Champoul a écrit :L'étoffe, ça oui, il l'avait, mais moi aussi je pourrais l'avoir pour une petit centaine d'euros dans n'importe quel intersport, par contre le reste... :peur:
Faut être honnête, il a un jeu ultra stéréotypé, une intelligence de jeu inexistante et un sens du placement proche de 0.
J. Ayew, c'est le mec qui a toujours tout défoncé chez les jeunes parce qu'il mettait 2 secondes au 100m à tout le monde et qu'il était puissant, mais chez les pros, sa technique dans la moyenne haute passe dans la moyenne basse, son physique est tout juste bon, et ses défauts, bah, il les conserve... Au final, t'as un petit joueur de L1, voilà, une grosse dizaine de buts à Lorient en tirant les pénaltys et en étant la star de l'attaque, il est à son niveau.
Certains ont fait carrière avec moins que ça (oui je parle de Loïc Rémy, entre autres).

White Label

Message par White Label »

La c'est chaud les gars. Vous défendez une these selon laquelle Jordan Ayew a le niveau potentiel de Loic Remy. Sérieusement? :lol:
Image
urba

Message par urba »

Tiger21 a écrit :Merci Urba et Doumé.

Je comprends pas trop pourquoi nous n'avons pas fait signer de contrats pros à Sparagna et Andonian l'an dernier, alors qu'ils étaient au moins aussi prometteurs que Fabri et Bangoura :hmm:
Parce qu'ils étaient sous contrat :
2013 - fin de contrat stagiaire pro pour les 93
2014 - ". 94
2015 - ok je pense que vous avez compris

Fabri, Aloé et Bangoura sont des 94 et l'OM doit signer au moins 3 contrats pros par génération pour les évaluations des CDF.
Sparagna, Andonian et Tuiloma sont des 95.

Le problème c'est avant le contrat de stagiaire pro, donc 17 ans et moins, où les clubs étrangers peuvent faire leurs courses. D'où le contrat pro de Porsan et Lopez, et le probable de Boutobba cette année.
Kieros

Message par Kieros »

Rémy avait un J.Ayew dans chaque utérus de MILF qu'il engrossait.
Marsman

Message par Marsman »

T'emballes pas Kieros.
Remy était bon, oui. Meilleur que Jordan. Mais pas à des années lumière.
Image
Kieros

Message par Kieros »

Bakayoko >>> J.Ayew
PoF

Message par PoF »

Kieros a écrit :Rémy avait un J.Ayew dans chaque utérus de MILF qu'il engrossait.
mdr3
urba

Message par urba »

Je suis du côté Jordan Ayew. Il a une technique très au dessus de la moyenne, travaille beaucoup et est décisif. Il n'a pas non plus une mentalité de merde, il est juste chiant, c'est différent.
C'est un bon joueur de L1, du genre Nolan Roux, mais pas plus pour moi.

Par contre, on parle de 5 millions, pas de 7. Et si j'aime bien Jordan, je préfère le vendre 4,5 pour acheter Michy 7 que le garder.

Dernier truc, Rémy est bipolaire, Jordan est casse-couilles, c'est difficilement comparable.
Béhème

Message par Béhème »

Je me range du coup d'urba. (et précise que Rémy a marché sur l'eau à l'OM pendant une saison mais n'est pas un grand attaquant ni même un bon joueur. Pas plus qu'un Caroll quoi, qui lui est grand, mais par la taille).

Jordan - Roux : ok, ça me va comme comparaison (même si pas le même jeu). De quoi faire une carrière honnête. Même à l'international.

Béhème

Message par Béhème »

Oh la tristesse. Le classement des centres de formation http://www.fff.fr/common/bib_res/ressou ... 4-2015.pdf

Tiger21

Message par Tiger21 »

Ouais mais nous, on est très forts en post-formation. L'OM a toujours été bon pour révéler, faire grandir des petits jeunes et les faire devenir monstrueux.
Un mec comme Mendy par exemple, quand tu vois la progression qu'il a connue à l'OM et comment il est fort maintenant. A son arrivée, il était bof, maintenant c'est certainement le meilleur ARG du championnat, et demain sûrement l'un des meilleurs du monde.
Image
Béhème

Message par Béhème »

NE ME RELANCE PAS SUR MENDY

PoF

Message par PoF »

Tiger : mdr3
Benedetto

Message par Benedetto »

Sinon c'est bien beau ce tableau mais on a aucun des critères qu'ils utilisent pour faire leur classement. :blaz:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Benedetto

Message par Benedetto »

Bon je suis allé à la pêche aux infos:
Ce classement est établi par la FFF suivant plusieurs critères :
Critère n°1 : le nombre de joueurs de moins de 25 ans ayant signé un contrat professionnel dans un club de Ligue 1, Ligue 2, National ou dans un club de première ou de deuxième division de l’un des dix pays les mieux classés au classement UEFA.

Critère n°2 : le nombre de matches joués avec l’équipe professionnelle du club par les joueurs formés au club, pendant au moins deux ans, au cours de la saison écoulée.

Critère n°3 : le nombre de matches officiels joués en sélection nationale par les joueurs du centre de formation au cours de la saison écoulée.

Critère n°4 : le nombre de diplômes scolaires (DEUG, BTS, DUT, Baccalauréat, Brevet d’Etat, CAP, etc.) obtenus par les joueurs, sous contrat ou sous convention de formation, du centre de formation.

Critère n°5 : le nombre et la qualification des éducateurs sous contrat au centre de formation, ainsi que leur ancienneté.
Kieros

Message par Kieros »

Ton explication + le tableau feraient un bon article :beer:
Benedetto

Message par Benedetto »

J'ai un doute sur le critère n°3 car je ne sais pas s'il comporte également les sélections en catégorie de jeunes.

Pour le critère n°1 il faudrait voir si les jeunes ont signé leur contrat plus tôt dans l'année la saison précédente. Si les Sparagna, Sané, Tuiloma, etc signent leur contrat pro en juillet alors que l'an passé si cela a été fait en mai-juin cela biaise sûrement le classement.

:hmm:

Je peux faire une petite prospection durant mes congés.
Répondre