T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi

Message par Tiger21 »

Ca fait longtemps que j'avais pas vu un post aussi intéressant sur ce topic :wow:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

"On n'arrive plus à faire un Final Fantasy correct depuis le 9, financièrement, ça commence à faire chier, faisons un remake du 7 pour nous remettre à flots et on continuera à faire des FF nuls après."

"Pas d'objection."
Benedetto

Message par Benedetto »

T'es trop fort pour inventer des histoires et dessiner. :eek:

Si j'étais ton conseiller d'orientation au lycée, je t'aurais dit de te lancer dans la BD. :kiss:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Kieros

Message par Kieros »

Putain je suis comme un con à vouloir y jouer, alors qu'on connait tous l'histoire et qu'on l'a terminé 20 fois chacun :cry:

Et Shenmue III qui se finance en quelques heures, c'est un rêve éveillé :jump: Il y aura sans doute un portage des 2 premiers, histoire de se rattraper (j'ai jamais fait le II) ou se remettre dans le bain :smilej:
PoF

Message par PoF »

PUTAIN
[/video]
fkljdklfjlsmppppeifois

Pourvu qu'il soit pas trop gourmand sur PC...
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par G&ry »

Image
kouka

Message par kouka »

PoF a écrit :S'il veut une console portable, la 3DS direct.

S'il veut une console de salon, la Wii U.

La grande grande majorité des hits qui sortent sur Playstation ou Xbox sont interdits au moins de 18 ou 16 ans. Pour un enfant de 8 ans, tu vas te retrouver bloquée une fois que t'auras acheté les 2 ou 3 jeux cool auxquels un gamin peut jouer.

Les seules consoles valables actuellement pour un enfant sont les consoles Nintendo, donc la Wii U me paraît être un choix cool. En plus, elle est bien moins chère que les autres.
c est quoi la difference entre wii et wii u ?
(parce que la wii je l ai, elle est ds un carton depuis des annees lol)
Yo les nazes :oops:
Syd

Message par Syd »

Wii U = HD (très appréciable si tu joues sur un écran relativement grand), plyus s'interactivité avec le gamepad tactile, plus joli, en sachant que les jeux ne sortent désormais plus que sur Wii U et que les anciens jeux Wii sont compatibles avec la console Wii U ...
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
PoF

Message par PoF »

La Wii U est une nouvelle console... C'est la nouvelle version de la Wii avec de la HD... Un peu comme la Playstation 4 est la dernière Playstation, après la Playstation 3.

Dans la pratique, la différence principale est l'utilisation du "Gamepad", une sorte de tablette qui sert de manette et dont la particularité est d'avoir un écran qui permet 2 choses :

1/ Certains jeux exploitent cet écran pour introduire de nouvelles façons de jouer grâce au duo "Télé/écran tactile de la tablette". (Dans la pratique, la tablette sert rarement à grand chose au final... Souvent, elle permet d'afficher la carte, ou l'inventaire, ce genre de truc)

2/ On peut jouer à la majorité des jeux directement sur la tablette, donc ton gamin pourra continuer de jouer sur la tablette et libérer la télé pour que tu regardes les Anges de la téléréalité !

Après, je continue à dire qu'acheter une console dernier cri à un enfant de 8 ans ne sert à rien. Si t'as la Wii, y a laaaaaaargement assez de jeux pour qu'un minot se régale des heures durant. Y a des Mario à la pelle, des Donkey Kong, des Zelda, des Kirby... Franchement, si ton gamin a jamais joué à la Wii, y a des heures et des heures de jeux avant qu'il se lasse de la console.

Après, avec les gamins, il faut savoir gérer la "hype" du moment... Ses copains à l'école risquent fort de lui dire : "Quoi ? La Wii c'est trop nul !! Mon grand frère il a la XBOX ONE, il joue à CALL OF c'est trop stylé frère, on égorge des nazis et tout !"

Mais indépendamment de cette hype des gamins pour les jeux ultra violents, la Wii et la Wii U sont les (seules) consoles parfaites pour un enfant de moins de 10 ans.
G&ry

Message par G&ry »

Je suis 200% d'accord avec Pof.

Mon fils (8ans) a, par moment, l'occasion de jouer à ma ps4 (lego marvel only), le reste du temps c'est la wii ou la DS (même pas encore la 3DS :grinj: ) et ça suffit.
Ses potes à l'école jouent à la PS4 ou la XBOX ONE à GTA, Assasin's creed & Co...je trouve ça hallucinant que les parents les laissent en disant : ca va, ils comprennent que c'est pas la vraie vie.
Franchement à cet age la wii c'est top et tu as un marché de l'occasion assez intéressant.
PoF

Message par PoF »

Oui, c'est clairement abusé.

A 8 ans, nous, on avait peur de Bowser dans Mario Bros 1... Maintenant à 8 ans, les gamins savent bien que dans GTA, après t'être tapé une pute, tu peux la tuer et récupérer ton argent.

Pour Noël, je voulais acheter un jeu à un de mes neveux (13 ans) qui a eu la PS4. Bah j'étais bien emmerdé... Tous les jeux sont -16 ou -18...
JoeyOM
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par JoeyOM »

J'y joue avec ma femme, un pur régal.

Image
Kieros

Message par Kieros »

Pour ceux qui l'auraient raté hier, le trailer de MGS "5" (le 5 c'était Peace Walker :mad: ) Phantom Pain. Lyrique, grandiloquent et foutraque as ever :love:
PoF

Message par PoF »

[/video]
Voici un "Gameplay Trailer" sans Gameplay de FIFA 16.

Information principale : Y a le nouveau Vélodrome. :grinj:
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par thedep »

Bien foutu quand même.
Mais il manquera encore les sonos des Tonini et de Cataldo.
PoF

Message par PoF »

Il a l'air clairement plus moche que PES :neutral:
Kieros

Message par Kieros »

Au vu du succès sur Kickstarter, Sony devrait financer une partie de Shenmue III :jump:
Interrogé par Le Monde, Andrew House, le PDG de Sony PlayStation, explique que le financement en partie participatif du projet était avant tout une demande de Yu Suzuki. « M. Suzuki avait déjà prévu de lancer un Kickstarter pour financer le jeu. Il voulait le faire dans tous les cas. Nous lui avons dit que nous voulions trouver un moyen de le soutenir, et avant de lancer un projet de cette nature, il est normal de tester l’appétit du public », explique M. House.

Les deux millions récoltés devraient ne représenter qu’une partie infime du budget final du jeu - les précédents Shenmue avaient coûté plusieurs dizaines de millilons de dollars. Sony n’a pas souhaité préciser si elle pourrait assumer le rôle d’éditeur du projet, mais s’est engagée à « soutenir » Shenmue III. Relancé sur le sens exact de ce soutien, M. House a expliqué que Sony « va financer » le jeu. Si son budget reste inconnu, nul doute qu’il dépassera de très loin la somme récoltée sur KickStarter.
PoF

Message par PoF »

Je pense être le seul à n'avoir absolument totalement rien à foutre de Shenmue III et j'ai énormément de mal à comprendre la hype complètement hallucinante autour de Shenmue.
Kieros

Message par Kieros »

Tu as joué aux précédents opus :???:

Sinon putainputainputainputain, on y est :love:

ImageImage
La préco : http://www.amazon.fr/Sony-The-Last-Guar ... t+Guardian
PoF

Message par PoF »

Kieros a écrit :Tu as joué aux précédents opus :???:
Non.

Ah, et une autre hype complètement incompréhensible, c'est MGS. Des jeux moyens, un scénario ridicule, une hype disproportionnée.

Ça pourrait s'appeler Metal Gerets Solid.
Kieros

Message par Kieros »

Si tu n'y as pas joué, comment pourrais-tu avoir un avis à peu près crédible ? :grinj:

MGS, c'est avant tout un monument de gameplay (MGS1, MGS3 surtout) et de mise en scène (MGS2, MGS3). Après, le scénario est nanardesque, et parfois volontairement parodique.
Modifié en dernier par Kieros le mer. juin 17, 2015 11:48, modifié 1 fois.
PoF

Message par PoF »

Pour Shenmue ok, mais MGS j'ai joué aux 2 ou 3 premiers, c'était tellement chiant que j'ai vite compris que ça servait à rien d'insister.
JoeyOM
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par JoeyOM »

PoF a écrit :Ah, et une autre hype complètement incompréhensible, c'est MGS. Des jeux moyens, un scénario ridicule, une hype disproportionnée.

Ça pourrait s'appeler Metal Gerets Solid.
:lol:

Les 3 premiers sont quand même très bons !

J'ai acheté le 4, puis je me suis rendu compte que je passais plus de temps à mater des cinématiques qu'a jouer, du coup j'ai vite laché.
Kieros

Message par Kieros »

PoF a écrit :Pour Shenmue ok, mais MGS j'ai joué aux 2 ou 3 premiers, c'était tellement chiant que j'ai vite compris que ça servait à rien d'insister.
Il est pourtant difficile de s'ennuyer dans un MGS :hmm: (à part peut-être le 2, trop limité niveau level design et le 4, que je n'ai pas fait). C'est un très grand bac à sable militaire, très fun, où on peut tester énormément de chose dans chaque "niveau". Des jeux toujours très inventifs, avec beaucoup de choses à tester.
PoF

Message par PoF »

Ça a peut-être quelque chose à voir avec le fait que l'infiltration m'emmerde prodigieusement. Alors si en plus le scénario ne fait rien pour arranger les choses...
Kieros

Message par Kieros »

Ah oui, il faut aimer le cache-cache, bien sûr :grinj: Hitman a une approche encore plus extrême, avec son découpage par niveau et aucun scénario à part "il faut buter le méchant là-bas sans te faire voir". Ce sont des jeux avec une atmosphère et des univers incroyables, y jouer c'est comme les produits laitiers, des sensations pures.
PoF

Message par PoF »

Ah non, Hitman, c'est bien meilleur. Dans Blood Money, t'as cette impression (un peu artificielle, d'ailleurs) de pouvoir faire ce que tu veux et d'avoir 50 façons de tuer ta cible. Comme si t'avais une tonne de moyens non prévus par les développeurs d'accomplir tes missions (ce qui était faux, mais c'était extrêmement bien foutu).

On retrouve d'ailleurs cette sensation dans Dishonored. En mieux.
Kieros

Message par Kieros »

PoF a écrit :Ah non, Hitman, c'est bien meilleur. Dans Blood Money, t'as cette impression (un peu artificielle, d'ailleurs) de pouvoir faire ce que tu veux et d'avoir 50 façons de tuer ta cible. Comme si t'avais une tonne de moyens non prévus par les développeurs d'accomplir tes missions (ce qui était faux, mais c'était extrêmement bien foutu).
Mais c'est le cas dans les MGS aussi :hmm: (évidemment, il faut tester les différentes options pour s'en rendre compte)

La plupart des zones sont franchissables selon des tactiques différentes, les boss peuvent être tués de manière très différentes (The End ! On peut créer une uchronie 10h avant la "vraie" rencontre en le snipant dans son fauteuil roulant ; on peut le buter en le faisant vieillir en avançant l'heure de la console ; en l'affamant ; en le piégeant avec son perroquet ; en force ; en l'endormant...)
PoF

Message par PoF »

Ori = Fini.

Mes impressions :

Ori and the Blind Forest.

Image

Ça faisait un moment qu'il me faisait de l'oeil, j'attendais les promos et avec les soldes de malade sur Steam en ce moment, c'était l'occasion.

C'est quoi, Ori ?

C'est un Métroïd-vania pur jus, un peu comme Aquaria (dont j'ai assez parlé ici) à savoir un jeu de plate-formes où l'on dirige un personnage dans un monde pseudo-ouvert où l'accès à chaque zone nécessite l'obtention d'un pouvoir ou d'une capacité. Le principe est vraiment tout ce qu'il y a de plus basique si on a déjà joué à un Métroïd. C'est la même chose.

Alors, ça apporte quoi ?

Déjà, on va attaquer par le principal : C'est ma-gni-fique. C'est incroyablement beau, tout est visuellement merveilleux, parfait. Les dessins, les couleurs, les ambiances, les animations, tout est d'une beauté à couper le souffle de bout en long, c'est tout simplement le plus beau jeu en 2D auquel j'ai joué de toute ma vie. Plus beau que les nouveaux Donkey Kong, plus beau que les nouveaux Rayman, plus beau que n'importe quel Trine (Qui mettait la barre très haut). Incroyablement beau.

Image

C'est magnifique à un tel point qu'à plusieurs reprises, j'ai été hyper frustré d'être "pressé" par le Gameplay (y a parfois des passages tendus où il faut se dépêcher parce qu'on est poursuivi par de la lave/de l'eau/un hibou géant) et de pas pouvoir m’arrêter pour regarder certains plans ou certaines ambiances.

J'en profite pour préciser que malgré mon métier, les Graphismes ne sont pas du tout un point primordial pour moi dans un jeu vidéo. Si je veux voir de beaux dessins, je lis une jolie BD ou je regarde de jolies illustrations. Dans un Jeu Vidéo, le Gameplay est l'essentiel et aucun jeu ne sera jamais bon à mes yeux sans un bon Gameplay. Les Graphismes sont un bonus mais dans Ori, c'est quand même un sacré bonus...

Ok ok, on a compris, c'est beau. Mais le fameux Gameplay si important, alors ?

C'est vraiment très agréable à jouer, le perso répond très bien et les mouvements sont très fluides, de plus, le Gameplay est rendu intéressant et original par certaines capacités acquises au fil de l'aventure. Bien sur, il y a du classique : Double-saut, wall-jump, capacité à marcher sur les murs, "attaque rodéo" etc...

Les 2 trucs assez originaux sont la façon d'attaquer et la capacité de Dash. On attaque à l'aide d'une sorte de boule de lumière qui nous accompagne et nous parle (Un peu comme Navi dans Zelda en moins relou) et qui nous sert aussi d'arme. Quand on appuie sur le bouton d'attaque et qu'un ennemi est à proximité, la boule l'attaque. Ça parait très assisté en apparence mais c'est en réalité intelligent car ça permet de se concentrer sur les sauts et les "cascades" sans devoir se préoccuper de la visée. Oui, parce qu'Ori n'est pas un jeu de tir ou de combat, c'est avant tout un PUR jeu de plates-formes.

En témoigne la 2ème capacité originale du jeu : Le Dash. Pour expliquer le plus clairement possible, on ne peut Dasher que si on est collé à un ennemi, à certains tirs ennemis ou à certains éléments du décor prévus pour ça. Quand on est collé au truc, on appuie sur la touche prévue, le temps ralentit alors pendant 2-3 secondes, le temps qu'on décide de la direction vers laquelle on veut dasher, puis on relâche et le Dash s'effectue. Ça a l'air compliqué mais c'est en réalité très intuitif, très bien pensé et très bien utilisé par le level design tout le long du jeu. De plus, l'ennemi ou la boule de laquelle on se sert pour dasher part dans le sens inverse de notre Dash, ce qui ajoute une dimension tactique supplémentaire au Dash. Vraiment une bonne idée de Gameplay.

Bref, le Gameplay est aux petits oignons et les sauts et cascades sont un vrai plaisir à réaliser, surtout que le jeu est parfois TRÈS dur et certaines phases demandent une exécution parfaite, ce qui donne lieu à de nombreuses morts, parfois à la limite du die & retry.

La mort est toutefois rarement punitive puisque le système de sauvegarde est aussi assez original. On a une jauge de mana qui nous permet de réaliser certaines actions mais qui sert surtout de "jauge de sauvegarde" car dans Ori, on crée nous-mêmes nos points de sauvegarde à l'aide de cette mana. Il faut donc bien réfléchir pour ne pas se retrouver à court de mana (donc, de sauvegardes...). Ceci dit, les bonus pour la remplir sont plutôt nombreux.

Bah dis-donc, ça a l'air bien... Et la musique ?

La musique est globalement de très bonne qualité. Hormis le thème principal souvent décliné, les mélodies ne sont pas inoubliables mais elles jouent parfaitement leur rôle d'ambiance, ambiance qui rappelle beaucoup les films de Miyazaki, autant dans la musique que dans l'histoire et les thèmes du jeu.

Ah, y a une histoire en plus ?

L'intro réussit la prouesse de vous émouvoir énormément sans aucun dialogue et alors même qu'on ne connait pas du tout les personnages. Par la suite, je me suis dit qu'on allait vers du classique... La forêt est en danger, les ténèbres l'envahissent, il faut retrouver une orbe de lumière pour sauver l'arbre de vie, le méchant hibou géant noir veut nous en empêcher, rien d'inédit.

Ceci étant, l'histoire évolue et devient vraiment prenante et intéressante en sortant totalement du manichéisme initial apparent et en nous montrant que le bien-être d'une espèce qu'on croit être "les gentils" se fait parfois aux dépends d'une autre, si méchante paraisse-t-elle. Je n'en dirai pas plus mais c'est bien plus profond qu'il n'y parait au premier abord, et la fin est également très intéressante et bien traitée, quoi qu'un peu abrupte.

En bref, c'est pas du jamais vu mais c'est quand-même très bien mené.

Bon. Ça m'a l'air parfait. Allez PoF, y a quand-même des défauts, hein ?

Il y en a 2, pour moi, et les 2 se rejoignent. Le premier, c'est la durée de vie... Je l'ai fini en un peu plus de 7h sans me presser particulièrement, mais sans rechercher non plus tous les secrets, ce qui m'amène au point numéro 2 qui est selon moi le plus gros défaut : Pour un métroïd-like, les secrets sont malheureusement inutiles et ne donnent pas du tout envie de partir à leur recherche.

Pour prendre Aquaria comme exemple, les items cachés donnaient souvent de nouveaux costumes à l'héroïne, costumes qui lui conféraient parfois de nouvelles capacités très sympa. Il y avait également des "morceaux d'histoire" sous forme de bibelots cachés un peu partout. C'était intéressant et on avait envie de s'emmerder à les chercher d'autant plus qu'ils étaient souvent détenus par des boss annexes très sympas.

Dans Ori, foin de tout ça. Il n'y a pas de boss annexe (D'ailleurs, il n'y a quasiment pas de boss tout court), le monde n'est finalement pas super grand et les items cachés ne sont malheureusement que des items augmentant votre mana-max ou votre vie-max. Étant donné qu'on est pas mal servi question HP et mana, c'est pas très utile. Il y a aussi un arbre de compétences basique avec une sorte de jauge d'XP qui permet d'obtenir des trucs sympas comme un saut supplémentaire ou un tir plus puissant, mais parcourir la map pour trouver des sphères d'XP, ça ne me donne pas envie du tout.

C'est donc le seul truc que je trouve un peu dommage, on s'émerveille de la beauté des lieux, mais le monde ne donne pas forcément envie d'être exploré, simplement d'être parcouru. En gros, le monde d'Ori manque pour moi un peu d’intérêt hors quête principale.

Ceci étant dit, je ne peux malgré tout que vous conseiller ce jeu parce que c'est une vraie claque visuelle comme vous n'en aurez jamais dans un plateformer 2D et parce que c'est vraiment agréable à jouer et gratifiant dans la réussite.

A vous les studios.
kouka

Message par kouka »

merci pour les conseils !du coup j ai sorti la wii, on a joué à la boxe, :yeah: !!!

alors à son anniv il aura des jeux car la, il a juste mariokart et wii sport !

moi je vais bien me trouver un petit jeu de zumba :grinj:
Yo les nazes :oops:
Répondre