lolo13 a écrit :4 saisons de présidence.
11e
2e
6e
4e
Il avait beau qualifié la 11e place "d'accident industriel" il faut se rendre compte aujourd'hui que c'est plutôt la 2e place acquise avec Baup qui fait office "d'accident" dans son parcours de président.
On pourra faire tous les bilans mercatos du monde il aura terminé chaque saison avec des déficits monstrueux...oui monstrueux de 20 à 40M, bénéficiant de l'aide aveugle de MLD pour remettre le club à flot et n'étant jamais remis en question.
Aujourdhui ou en sommes nous?
- A peu près l'équivalent de la Division 3 européenne financièrement. Largués par les clubs rachetés type Chelsea CITY PSG. Largués par la puissance financière des clubs de premier league (le dernier QPR perçoit deux fois plus de revenus liés aux droits TV domestiquew que le PSG) et largués par des clubs bien mieux gérés.
- Sans idées dans le recrutement la ou des clubs aux budgets inférieurs au notre comme Porto et Séville ont des cellules très performantes.
Je me pose vraiment la question. Quel avenir pour l'OM à moyen et long terme ?
Je vais réagir volontairement très 1er degré.
- 6 et 4 c'est plus proche de 2 que de 11.
- Porto a plus d'argent que nous, faut arrêter de se leurrer. Séville fait figure d'exception en ce moment dans le monde du foot.
- Je ne pense vraiment pas qu'on soit en 3e division européenne cette année (si on considère la LDC comme D1 et l'EL comme D2. Dans ce cas on est en D2.)
Quel avenir pour l'OM à moyen terme? Déjà à court terme c'est pas rose.
Je pense qu'à moyen terme on va arriver à stabiliser notre place dans le top 5 (Paris, Monaco, Lyon, Marseille + un 5e qui tourne entre Lille/Sainté/Bordeaux selon les saisons).
Sur le long terme, j'ai peur de l'avenir du foot en globalité, donc bon. On sera surement racheté..