Mondial des clubs U17 : l’OM s’impose d’entrée
L’équipe U17 de l’OM participe depuis aujourd’hui au Mondial U17 des clubs, à Madrid. Pour leur premier match, les Olympiens se sont imposés 2 à 1 contre les Japonais de Kasiwa Reysol. Les buts ont été inscrits par Sari et Chabrolle.
Le onze olympien : Pelletier - Kamara, Carmona, Perrin (cap), Merchadier - M’Roivili, Mezine - Zakouani, Sari, Abdallah - Gambor.
Sont entrés en jeu : Ousfane, Bolnet, Giacoino, Paumier, Chabrolle et Genty.
Les Olympiens rencontreront mardi à 21 heures le Real Madrid.
https://www.om.net/actualites/177701/mo ... se-dentree
N3 et formation
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: CFA et formation
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- urba
Non, il semblait plutôt anonymeBenedetto a écrit :On n'a pas trop parlé de Julien Da Costa il me semble urba?

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Benedetto
U19 National : le classement des buteurs de la saison
Quinze joueurs ont inscrit les 41 buts de l'équipe U19 National sur l’exercice 2014-2015.
12 buts : Jérémie Porsan-Clemente.
8 buts : Maxime Lopez.
3 buts : Ismaël Chrifi.
2 buts : Michel Araai, Bilal Boutobba, Brice Dogoui, Clément Goguey, Mathis Fonovich, Julien Da Costa.
1 but : Anthony Gimenes, Cece Franck Pepe, Gabriel Dubois, Florian Chabrolle, Lucas Perrin, Faouzi Taieb.
https://www.om.net/actualites/177715/u1 ... -la-saison
- Benedetto
Mondial des clubs U17 : lourde défaite de l’OM
Centre de formation U17
A Madrid, Real Madrid bat OM 5 à 0. Mi-temps : 2-0.
OM : Perez - Kamara, Carmona, Ousfane, Merchadier - Perrin (cap), Zakouani - Bolnet, Chabrolle, Sari - Libbra.
Vainqueurs la veille des Japonais de Kasiwa Reysol 2 à 1, les U17 de l’OM ont été lourdement battus par le Real Madrid ce mardi soir, lors de la 2e journée du Mondial des clubs par le Real Madrid 5 à 0. La meilleure maîtrise technique madrilène et un réalisme indéniable ont permis aux Madridistes de trouver le chemin des filets aux 10e, 37e, 47, 52e et 71e minutes. Les deux derniers buts ont été marqués à la suite de pertes de balle de Bolnet et Kamara.
Les Olympiens ont eu deux occasions par Zakouani et Bolnet mais ne sont pas arrivés à conclure.
Huitièmes de la première phase à la différence de buts, les Olympiens retrouveront en quarts de finale le Real, premier, jeudi.
https://www.om.net/actualites/177746/mo ... ite-de-lom
- Benedetto
U17 National : le classement des buteurs de la saison
13 joueurs ont inscrit les 63 buts de la saison 2014-2015 des U17 Nationaux.
12 buts : Léo Libbra
10 buts : Dylan Bolnet
9 buts : Brice Dogoui, Mathieu Buech
6 buts : Florian Chabrolle
3 buts : Bilal Boutobba, Samih Hadji, Ugo Giacopino
2 buts : Malik Ousfane, Lucas Perrin, Abdallah Ali Mohamed
1 but : Ambousoirya Mahadi, Kevan Mézine
https://www.om.net/actualites/177734/u1 ... -la-saison
- Benedetto
Raphaël Guerreiro : «Une jeune génération, pleine de qualités…»
Raphaël Guerreiro revient sur sa première saison passée à l’OM, en tant qu’entraîneur de l’équipe U17 National.
- Quel bilan faites-vous globalement de la saison ?
«Globalement, c’est un bilan plutôt correct. Comptablement, on pourrait être déçu, parce que l’on arrive au milieu de tableau. On pourrait penser qu’un club comme l’OM aspire à mieux mais il faut relativiser en se disant que l’on a fait pratiquement toute la saison avec un effectif jeune. On avait cinq joueurs première année sur quasiment tous les matches. Ils cherchent à s’aguerrir, donc pour nous c’était plutôt valorisant.»
- Quel bilan tirez-vous de l’attaque et de la défense ?
«On a fini quatrième meilleure attaque, en marquant 63 buts. On a fini sixième pour la défense. On aurait pu faire mieux sur le plan défensif, en encaissant moins de buts. On a été friable sur les coups de pied arrêtés. C’était un axe d’amélioration. C’est vrai que sur la deuxième partie de saison, on a fait le nécessaire pour encaisser moins de buts sur ces phases-là.
Stéphane Nado (entraîneur des U19 Nationaux) a appelé certains de vos joueurs. Qu’en avez-vous pensé ?
«C’est la suite logique, lorsque l’on est dans un centre de formation. Nos deuxièmes années doivent aspirer à jouer en U19, peut-être pas en première partie de saison. Par contre, en deuxième partie, ils doivent évoluer dans ce championnat. C’est ce que l’on a essayé de faire à plusieurs reprises avec certains joueurs comme Chabrolle, Bolnet, Perrin. Ces joueurs ont aussi participé à la Coupe Gambardella et notamment au quart de finale, c’est quelque part méritant. C’est dans notre projet de faire de la promotion en interne et de faire jouer nos jeunes en déficit d’âge : c’est-à-dire, de les faire jouer dans la catégorie supérieure.»
- Avez-vous été surpris par certains de vos joueurs ?
«Les joueurs qui ont eu la possibilité d’intégrer l’équipe de France (Mathieu Buech, Malik Ousfane, Boubacar Kamara). Ils ont côtoyé les meilleurs joueurs français et montrent qu’ils ont pu faire une bonne saison. Ils sont récompensés par ces sélections. Aujourd’hui, on a Bilal Boutobba, 17 ans deuxième année, champion d’Europe. Il a évolué beaucoup plus vite que les autres. Il s’est retrouvé avec l’effectif pro et a fait quelques apparitions en équipe première. Pour nous, cela reste des points positifs. Ce sont des exemples à suivre. »
- Êtes-vous déçu de votre place au classement ?
«Cela ne se joue pas à grand-chose. Le mérite de ce championnat est qu’il y a beaucoup de clubs formateurs (9 sur 14 équipes). A deux points près, on peut se retrouver dans les trois premiers. On est satisfait du jeu produit par moment. On a rivalisé avec des équipes au même niveau que nous, c’est-à-dire Toulouse, Montpellier, Nîmes… Les points perdus l’ont souvent été contre des équipes de bas de classement, je pense par manque de concentration. En tant que formateur, on n’est pas trop attiré par les statistiques mais plus par l’individu, sa progression et par le jeu que l’on peut pratiquer. »
- Quel match vous a particulièrement marqué cette saison ?
«Il y en a plusieurs, mais s’il fallait en sortir un, je dirais celui de Toulouse au match aller. On avait gagné 3-0 à domicile, face à cette équipe qui va jouer les play-offs : elle termine première et a été la plus régulière. On a su s’adapter à leur système de 3-5-2 et puis on a réussi, ce jour-là, à faire un match plein, avec de la régularité, de l’efficacité. Je rajouterai un autre match, celui face à Monaco à l’extérieur. On a fini par un match nul assez malheureux. On aurait pu gagner amplement par rapport au jeu que l’on avait produit. C’était un match très ouvert entre deux belles équipes de football.»
- Nourrissez-vous des regrets ?
«J’ai des regrets pour les jeunes, ils voulaient les play-offs. On aurait pu en avoir la possibilité, mais cela restait très compliqué. On a une jeune génération pleine de qualités, douée. Elle avait besoin d’acquérir de la maturité, de s’exprimer au fil de l’année, mais on savait très bien que, sur l’ensemble de la saison, ce serait difficile. Les joueurs m’ont quelque part surpris parce qu’ils ont réussi à faire l’année complète, sans blessure et en étant assez réguliers. »
- Sur le plan personnel, quel bilan tirez-vous de votre première saison à l’OM ?
«Pour moi, c’était une découverte. Je ne connaissais pas le niveau local. J’ai apprécié travailler avec le staff tout au long de l’année : Erich Rech et Benoît Galli, les adjoints, le préparateur physique, Thomas Lebègue. J’avais aussi Nadia Nehal, Laurent Merlin, en formation. Ils ont participé à toutes les séances, m’ont accompagné et m’ont aidé. J’ai eu de bonnes conditions de travail pour bien évoluer et faire passer des messages.»
- Quels seront les objectifs la saison prochaine ?
«Notre souhait est de continuer d’évoluer dans ce championnat U17 national, de réduire nos effectifs pour travailler plus en qualité. Nos plus jeunes commenceront dans leur catégorie puis, au fil de la saison, ils s’exprimeront dans la catégorie supérieure. Ce projet va rester le même.»
https://www.om.net/actualites/177730/ra ... e-qualites
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Si le petit Libbra pouvait nous faire une Ayew!
Son frere de 17 ans a joué la fin de match de la montée pour ajaccio!

Son frere de 17 ans a joué la fin de match de la montée pour ajaccio!

- Benedetto
- Nanardstef
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Urba avait donc raison ... 

- Bud Wazaa
Qu'est-ce qu'il a tribulé sur la Canebière ? 

- urba

Il a vraiment quelque chose lui

Par contre s'il signe un contrat stagiaire, il avait quoi comme statut ???
- Kaka2278
Sparagna a marqué semble-t-il dans le premier match des bleus lors du tournoi de Toulon contre les Etats-Unis (victoire des bleus 3-1)
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Benedetto
Après avoir eu de nombreuses occasions dans le temps réglementaire face au Real Madrid, les Olympiens se sont inclinés dans la séance des tirs au but.
Real Madrid 0-0 OM
Mondial des clubs U17 - Quart de finale
A Madrid, Real Madrid et OM 0 à 0.
Real Madrid qualifié 5 tirs au but à 4.
Avertissement - OM : Zakouani (32).
OM : Perez - Kamara, Merchadier, Perrin (cap), Carmona (Paumier, 55) - Mezine - Chabrolle, Zakouani, M'Roivili, Sari (Abdallah, 60) - Gambor (Bolnet, 55).
Les U17 Olympiens ne méritaient pas ça. Deux jours après la déconvenue (5-0) contre les Madridistes, les joueurs de Raphaël Guerreiro et Fabrice Marchand retrouvaient ce jeudi soir le Real Madrid en quarts de finale du mondial U17 des clubs. Ils ont eu des opportunités mais le manque de réalisme ne leur a pas permis de réaliser une performance pourtant à portée de mains.
Face à un collectif invaincu dans le championnat espagnol et porté par cinq internationaux, les Olympiens, composés de nombreux première année, ont mis beaucoup de sérieux et auraient mérité de l’emporter.
La séance des tirs au but leur a été fatale. 4-4 après les cinq premières tentatives, ils sont éliminés 5-4 lors de la mort subite. Ce match donne néanmoins au staff des satisfactions individuelles et collectives.
https://www.om.net/actualites/177806/mo ... ux-tirs-au
- Syd
Ils en ont repris cinq encore, mais au moins ce coup-ci c'était uniquement pendant la séance de tirs au but 

“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- urba
Dans OM 360 (sur OMTV) :
- Fernandez confirme qu'ils ne vont presque pas recruter pour la CFA mais s'appuyer sur les jeunes actuels
- il semblerait qu'il y ait une frustration sur des jeunes qui ne mériteraient pas d'être dans le groupe élite vu leur comportement
- Bielsa a demandé que la réserve soit d'un niveau professionnel comme en Espagne
- Pommier, Kraïchi et Apruzesse vont rester pour encadrer les jeunes
- Fernandez confirme qu'ils ne vont presque pas recruter pour la CFA mais s'appuyer sur les jeunes actuels
- il semblerait qu'il y ait une frustration sur des jeunes qui ne mériteraient pas d'être dans le groupe élite vu leur comportement
- Bielsa a demandé que la réserve soit d'un niveau professionnel comme en Espagne
- Pommier, Kraïchi et Apruzesse vont rester pour encadrer les jeunes
- Benedetto
On en sait plus sur l'identité des joueurs?urba a écrit : - il semblerait qu'il y ait une frustration sur des jeunes qui ne mériteraient pas d'être dans le groupe élite vu leur comportement
- urba
Non, mais Fernandez, Manouvrier et Abardonado étaient unanimes 

- loubires
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Benedetto a écrit :U19 National : le classement des buteurs de la saison
[...]
8 buts : Maxime Lopez.
[...]
- Syd
- Kieros
- urba
Pour bien finir la saison de CFA2, voici un bilan assez exhaustif de l'équipe et des joueurs

- Benedetto
- Benedetto
Le Brésil d’Alef Dos Santos a bien débuté sa campagne mondiale chez les U20.
Nigeria 2-4 Brésil
Coupe du monde U20 – Groupe E – 1ère journée
Stadium Taranaki, New Plymouth, Nouvelle-Zélande
Affluence : 5887 spectateurs
Mi-temps : 2-2
Arbitres : Daniele Orsato (Ita) assisté de MM. Lorenzo Manganelli et Mauro Tonolini
Quatrième arbitre : Liran Liani (Isr)
Buts – Nigeria : Isaac (10), Yahaya (28) – Brésil : Gabriel (4), Judivan (34, 82), Boschilia (59)
Nigeria : Enaholo, Musa, Mustapha, Ndidi, Isaac, Iheanacho (Sokari 75), Yahaya (Godwin 73), Ifeanyi, Awoniyi, Bello
Remplaçants : Alampasu, Olorunleke, Idowu, Omego, Bulbwa, Nwakali, Ezeh, Simon
Entraîneur : Manu Garba
Brésil : Jean, Joao Pedro, Lucao, Marlon, Danilo, Guilherme (Malcom 77), Judivan (Jaja 90+1), Gabriel, Jorge, Alef, Pereira (Boschilia 46)
Remplaçants : Marcos, Georgemy, Caju, Rodrigo, Iago, Leo Pereira, Jean Carlos
Entraîneur : Rogerio Micale
Pour son premier match de la compétition, le Brésil n’a pas fait les choses à moitié. Les partenaires de l’Olympien Alef Dos Santos, qui a participé à l’intégralité de la rencontre, ont ouvert la marque dès la quatrième minute par Gabriel Jesus. Cela a réveillé les Nigérians qui ont égalisé par Isaac puis pris les devants grâce à Yahaya. Judivan a remis les deux formations à égalité avant le repos. En seconde période, Boschilia et de nouveau Judivan ont permis au Brésil de prendre l’avantage au tableau d’affichage.
Avec ce succès, le Brésil est deuxième de son groupe derrière la Hongrie. Les deux nations s’affronteront jeudi prochain à 19 heures (heure locale).
https://www.om.net/actualites/178170/mo ... ebute-fort
- urba
Ça m'intrigue que le site off continue de parler d'Alef 

- Benedetto
Peut-être de la com pour mettre en avant le centre de formation? :petitécrandefumée:
- urba
Je pense que Alef n'est pas vraiment associé au centre de formation, non ? Étrange en tout cas...
La suite :
La suite :
- Benedetto
Prêté par l’OM à l’AC Ajaccio pour augmenter son temps de jeu avec le club corse en Ligue 2, Laurent Abergel a connu un début de saison en demi-teinte avant de terminer en trombe.
Les débuts de Laurent Abergel avec l’ACA ont été difficiles. Il a attendu la huitième journée pour disputer son premier match. La journée suivante, il écope d’un carton rouge. Le défenseur formé à l’OM n’est pas régulièrement aligné durant la phase aller. Puis il se blesse au pied avant de faire son retour pour le derby à domicile face au Gazélec (0-3, 21ème journée). Il finit ensuite la saison en trombe en jouant les neuf dernières journées de la saison.
Le bilan de Laurent Abergel
17 matches de Ligue 2 (15 fois titulaire)
1 passe décisive, 5 cartons jaunes, un carton rouge
2 matches de coupe de la Ligue (1 fois titulaire)
2 matches de coupe de France (1 fois titulaire)
https://www.om.net/actualites/178556/le ... nt-abergel
- urba
Il a été très bon
Et voici pour finir l'attaque

Et voici pour finir l'attaque

- Le Vieux Buk
bon, les gens qui suivaient cette équipe-là, j'ai une question : est-il toujours à l'OM, Alef ????? Parce que j'ai pas tout compris là, je croyais que c'était un prêt sans option d'achat 

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- urba
C'était un prêt avec option d'achat, mais les rumeurs laissaient penser qu'elle ne serait pas levée (3 millions quand même). Sauf que le suivi du site off de la coupe du monde U20 m'intrigue.