Tout doit disparaître !

Transferts et grandes transhumances caprines.
Répondre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Tout doit disparaître !

Message par Blood »

Cheyrou c'est quand meme le loup dans la bergerie...

monsieur le putschiste qui reste :vomit:
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Tout doit disparaître !û

Message par urba »

Alors, voici le bilan par rapport à mes évaluations et volontés :smilej:

Gardiens
Gennaro Bracigliano - tout a déjà été dit à son sujet et il est déjà parti :grinj:
Steve Mandanda - c'est le moment pour lui de partir, il semble démotivé et a un salaire disproportionné :peur: - nominé au Mastre d'or - 8 millions
Le manque d'opportunités et sa volonté de rester en ont fait un joueur encore de l'effectif pour cette saison. Son cas sera à n'en pas douter le feuilleton de l'été prochain, avec Payet.

Défenseurs
Jérémy Morel - plus qu'un an de contrat, pas très bon, salaire assez haut, 30 ans, salut - nominé au Mastre d'or - 1 million
Sa volonté de rester également, et la vision de Bielsa d'en faire un couteau suisse, en ont fait le remplaçant numéro 1 en défense. Le début du championnat leur donne raison, au point qu'une prolongation avec baisse de salaire semble imaginable.
Laurent Abergel - à prêter pour une dernière chance avant d'être jeté
Prêté pour une dernière chance :oops:
Senah Mango - est déjà parti pour un niveau plus en adéquation
Souleymane Diawara - tout a déjà été dit à son sujet et il est déjà parti :grinj:
Rod Fanni - démotivé, plus très bon, salaire assez haut, 32 ans, salut - nominé au Mastre d'or - 1 million
Il a méticuleusement saboté toutes ses opportunités de départ, essentiellement pour des raisons salariales. Il va faire au moins quelques mois comme joueur de complément. A voir ce que ça va donner, mais c'est un des gros échecs du mercato estival.
A noter que je garderais N'Koulou, qui pourrait vraiment exploser dans le système Bielsa et redevenir un pilier :smilej:
C'est bien parti, et derrière Doria, il va se régaler :miam:

Milieux de terrain
Morgan Amalfitano - 30 ans, un gros salaire et une belle côte en Angleterre, on va le regretter - 3/4 millions
Finalement parti pour 1,5M à West Ham après avoir baladé de nombreux clubs français et anglais. Il laisse vraiment un goût amer.
Larry Azouni - un prêt de la dernière chance en L2
Transféré finalement à Nîmes.
Benoît Cheyrou - Mastre d'or 2014, fouteur de bordel, cauchemar ambulant, gros salaire, 33 ans, priorité de départ n*1 pour moi
L'échec numéro 1 du mercato pour moi. Il a refusé de baisser son salaire, et a rejeté toutes les opportunités. Sa capacité de nuisance rend son maintien dans l'effectif très dangereux, je serais d'avis qu'on résilie son contrat quitte à lui payer des derniers 9 mois de salaire.
Alexander N'Doumbou - même s'il vient du Gabon, il n'est pas bon, et a 22 ans maintenant, libérons le :sad:
Il aurait été prêté au Portugal mais ce n'est pas officiel
Foued Kadir - 30 ans, pas très bon, gros salaire pour le remplaçant du remplaçant - 1 million
Prêté au Betis avec option d'achat obligatoire en cas de montée. On continue néanmoins d'assumer la moitié de son salaire.
Kevin Osei - au moins lui, il a compris et il est parti
Alaixys Romao - trop moyen et avec un salaire trop élevé pour être remplaçant, 30 ans, dernière chance pour Hull ou Stoke - 1 million
Finalement replacé en défense centrale, il va être un des joueurs clés du système Bielsa, celui qui transforme le 3-3-1-3 en 4-2-3-1. Un gros pari.
Mathieu Valbuena - s'il part maintenant, ce sera comme un prince, sinon risque très fort de faire la saison de trop - 10 millions
Parti au Dynamo de Moscou pour 7 millions.
Je garde évidemment André Ayew :love: et j'en fais notre capitaine :fier:
Il est finalement resté, mais dans quel état psychologique ? :peur:

Attaquants
Jordan Ayew - probablement pas du calibre de l'OM et souhaite s'en aller - 4/5 millions
Parti à Lorient pour 4 millions. Une belle vente.
André-Pierre Gignac - salaire gargantuesque, en fin de contrat dans un an, dernière chance de limiter les dégâts financiers - 6/7 millions
Il n'a pas voulu partir et va faire sa dernière saison comme un des principaux leaders de l'effectif. Comme pour Morel, peut-être va-t'il vouloir prolonger en baissant son salaire. En tout cas, son implication est parfaite.
Dimitri Payet - gros salaire, fouteur de merde, inadapté à l'esprit Bielsa, garde une bonne côte ailleurs - 6/7 millions
A refusé de partir. Pour l'instant un des joueurs clés du système Bielsa, à voir s'il garde sa motivation. Probable saga de l'été prochain en termes de départ avec Mandanda.
Saber Khalifa - finaliste du Mastre d'or, totalement démotivé et isolé dans le groupe, un must go -2/3 millions
Prêté avec option d'achat au à Club Africain. Il a refusé le Golfe où de belles opportunités financières l'attendaient.
Florian Raspentino - veut être titulaire, pas assez bon pour l'OM, bonne chance ailleurs - 1/2 millions
Transféré à Caen pour 0,5 millions.
Billel Omrani - arrêtons les frais avec lui, s'il vous plait :sad:
Futur pilier de la CFA2, drôle de stratégie de sa part de ne pas avoir essayé de partir lancer sa carrière dans un club de D2 ou de National
Modou Sougou - sympa, pas cher, mais pas du tout adapté au système de Bielsa, peut faire le bonheur d'autres clubs - 2/3 millions
Prêté à ETG en dernière minute, on assume plus de la moitié de son salaire.

Si tout disparaît, on récupèrerait entre 40 et 50 millions d'euros pour recruter, et 2 700 000 de masse salariale libérée :wow:
Finalement, avec la vente surprise de Lucas Mendes, on aura récupéré 1 200 000 de masse salariale et 17,5 millions d'euros. La grosse baisse de masse salariale aura donc lieu l'été prochain mais sauf prolongations surprises de Gignac ou Ayew, elle se traduira également par une baisse de la valeur financière de l'effectif.

Avec l'arrivée de Doria pour 5 millions, on obtient donc pour 20 millions d'achat et un ajout de masse salariale de 525 000 euros.

Le bilan global reste positif. On peut néanmoins regretter les non-départs de Cheyrou et Fanni qui auraient certainement permis de recruter Wass ou un autre latéral droit de bon niveau.
S'il n'y a pas de prolongation de contrat, l'été prochain se traduira a minima par une baisse (avant recrutements et avant ventes) de 1 800 000 euros de la masse salariale (pour recruter quatre ou cinq remplaçants : deux latéraux, un milieu défensif si Alef ne confirme pas, un attaquant)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Benedetto

Message par Benedetto »

Ce que je constate c'est qu'il est très difficile de se séparer d'un nominé aux mastres d'or. :oops:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
urba

Message par urba »

Et bien cette année, pour la première fois depuis, toujours ? Personne à se débarrasser à part les éventuels retours de prêt de Sougou et Khalifa. Pour le reste, c'est plutôt le contraire, qui va-t-il nous rester ? :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
lolo13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par lolo13 »

Comme prévu Kadir transféré définitivement au Betis.

1M? qqun a des infos sur le montant?
El Muneco

Tout doit disparaître !

Message par El Muneco »

Ayew vers Swansea putain mais la blague quoi !
Frenchement pour faire ça !
J'aime bien andre mais la, quitter l'OM pour ce club si ce n'est pas l'appel du fric, je ne sais pas ce que c'est !
JoeyOM

Message par JoeyOM »

Bien évidemment, et il ne s'en est jamais caché.
El Muneco

Tout doit disparaître !

Message par El Muneco »

Ouais enfin y'a des limites je comprends qu'il ne souhaite pas baisser son salaire à l'OM, mais aucun grand club etait prêt à lui offrir un salaire adéquat ?

A priori, il préfère signer en Angleterre meme dans un club de seconde zone, afin d'espérer l'an prochain mieux en PL.
jinpol
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par jinpol »

L'air de rien, c'est comme ça que Rémy s'est retrouvé à Chelsea.
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Nanardstef »

Bony à Man.City également.
Béhème

Message par Béhème »

Cependant, Swansea est une équipe vraiment pas mal. Ils jouent bien au foot, ce qui est plutôt rare en Angleterre. Et ils possèdent un des meilleurs passeurs du monde (après Payet, évidemment) en la personne de Gilfy Sigurdsson
Rigolourd, j'ai tendance à ne jamais suivre la tendance.

Sinon, j'aime bien ces smileys :cobysport: ptdr :mur: :miange: :squal:
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Gignac, Ayew, Morel déjà partis.
Fanni devrait suivre.
Un offre pour Imbula.
Des intérêts pour Payet, Nkoulou et Mandanda.

Vous voyez que le grand ménage est pour cette année ... :yeah:
Tiger21

Message par Tiger21 »

Béhème a écrit :Cependant, Swansea est une équipe vraiment pas mal. Ils jouent bien au foot, ce qui est plutôt rare en Angleterre. Et ils possèdent un des meilleurs passeurs du monde (après Payet, évidemment) en la personne de Gilfy Sigurdsson
Et l'un des meilleurs attaquants du monde, une panthère noire.
Nanardstef a écrit :Vous voyez que le grand ménage est pour cette année ... :yeah:
Franchement, ça ne me déplait pas. J'espère juste qu'on arrivera à faire les joueurs que Bielsa veut en priorité, avec la mentalité qui va bien.

Pas besoin de pseudos stars surpayées qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas. On va réussir à trouver des joueurs de devoir au prix juste, et on formera une belle équipe. Oh oui, une belle saison s'annonce :smilej: :smilej: :smilej:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
lolo13

Message par lolo13 »

le grand ménage arrive 1 ou 2 saisons trop tard.
Nanardstef

Message par Nanardstef »

C'est pas à moi qu'il faut le dire ... je le voulais juste après la saison du titre (2010-2011) puis après au moins à 2 autres intersaisons ! Je dois avouer que l'année dernière a été une bonne suprise sur ce plan là déjà avec les départs de Cheyrou, Diawara, Sougou, Kadir et autres impostures.
Béhème

Message par Béhème »

Nanardstef a écrit :C'est pas à moi qu'il faut le dire ... je le voulais juste après la saison du titre (2010-2011) puis après au moins à 2 autres intersaisons ! Je dois avouer que l'année dernière a été une bonne suprise sur ce plan là déjà avec les départs de Cheyrou, Diawara, Sougou, Kadir et autres impostures.
Sougou a été vendu ou il va revenir?

PoF

Message par PoF »

Il est toujours en prêt et Évian descend.

Donc normalement, il devrait revenir... Encore un mec dont on va avoir du mal à se débarrasser.
Fanou

Message par Fanou »

ça parlait de résiliation à l'amiable hier
G&ry

Message par G&ry »

ça va nous coûter un œil encore...
Béhème

Message par Béhème »

Gery a écrit :ça va nous coûter un œil encore...

mdr3 mdr3

PoF

Message par PoF »

On ne... On...

Bédé, reviens... :cry:
Tiger21

Message par Tiger21 »

mdr3
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
White Label

Message par White Label »

Diawara imposture :blink:

T'es champion avec le mec titulaire.

Pas Cheyrou, que Kaboré a mis sur le banc pour les 8 derniers matchs :oops:

5 ans déja.... :wow:
Image
Nanardstef

Message par Nanardstef »

White > Tu dois jamais le REsigner Diawara !!! Le mec a plus de 30 ans, gagne un paquet et a tout son jeu basé sur un physique en déclin. Tu dis MERCI et tu le vends !!
thedep

Message par thedep »

C'est maintenant qu'on aborde le sujet "Julien Rodriguez".
G&ry

Message par G&ry »

Nanardstef a écrit :White > Tu dois jamais le REsigner Diawara !!! Le mec a plus de 30 ans, gagne un paquet et a tout son jeu basé sur un physique en déclin. Tu dis MERCI et tu le vends !!
Non, tu le resignes, tu le mets au panthéon des best players de l'OM en bloquant son numéro à vie et lui te dit MERCI mon con :winkv:
Syd

Message par Syd »

Béhème a écrit :Et ils possèdent un des meilleurs passeurs du monde (après Payet, évidemment) en la personne de Gilfy Sigurdsson
C'est bien connu : Gilfy, des idées de génie :bide:
Tiger21 a écrit :
mdr3
Pas compris ... Sougou a des nouilles encore ? :???:

Sinon, un mec comme Diawara, Fanni ou encore Cheyrou, j'ai toujours eu du mal avec le tapage qui a été sur eux, sur le principe.

Je m'explique : voilà des joueurs qui ont eu du succès à une période de leur carrière à l'OM (souvent au début), qui ont souvent porté l'équipe à bout de bras avec des faits mémorables, mais ont par la suite décliné sportivement avec l'âge pour ne plus être aussi performants et fiables.

Alors certes, quand ces mecs commencent à devenir trop foireux pour être considérés objectivement comme des titulaires inamovibles, nous à l'OM on continue de le faire ou alors on les fout au placard comme des malpropres, l'image du club n'en ressortant pas grandie.

Il y a eu un problème de gestion des contrats évident à l'OM : on adorait prendre des joueurs entre 23 et 26 ans avec des contrats de 5 ans avec gros salaires et augmentations annuelles automatiques. Sauf qu'à la moitié du contrat, on se retrouvait avec un mec performant mais qu'on ne peut plus assumer financièrement, et que paradoxalement on ne peut pas vendre car aucun club ne peut se permettre de s'aligner sur le niveau de salaire tout en proposant une indemnité de transfert cohérente. L'autre scénario est de terminer avec un boulet ou un joueur vieillissant, qui fait du bien au groupe de part son expérience mais qu'on ne peut garder car son salaire est trop éloigné de celui d'un joueur de rotation.

Il faudrait qu'on soit capable d'organiser nos contrats pour être compétitifs financièrement pendant la période ascendante des joueurs (de 23 à 30 ans en grossissant le trait), et de conditionner ceux qui font de solides joueurs de Ligue 1 à prolonger avec un salaire fixe impérativement plus bas, mais avec un bon système d'intéressement, de reconversion ou que sais-je, pour pouvoir garder ces mecs-là dans la rotation et le vestiaire.

Aujourd'hui, il manque à l'OM des trentenaires, des mecs avec de la bouteille pour encadrer le groupe au quotidien, pour savoir gérer les événements en cours de match, ou pour souder sur le terrain nos jeunes talents mais qui ont tendance à la jouer soliste quand ça ne va pas. Avec des Heinze, Lamouchi, ou Déhu Blanc, tu ne perds jamais des points sur les matches de Caen, Lorient Reims etc.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Syd

Message par Syd »

Saber Khalifa définitivement transféré, au Club Africain où il était prêté cette saison apparemment.

http://www.lephoceen.fr/infos-om/mercat ... ini-137738
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Béhème

Message par Béhème »

:vuvuzela: :heros: :champ: :fete: :dance: :dents: :papelito: :party: :clap:

byrdo

Message par byrdo »

A mon avis on a pas la thune pour le transférer, d'autant que maintenant que le prêt est terminé (la clause d'achat automatique en cas de qualif en LDC est à l'eau), Monaco peut se permettre de revoir le prix à la hausse ....

De plus, le petit à de fortes chances de pouvoir être transférer dans un club plus huppé, et qui aura les moyens de poser 14 millions tout de suite.
Répondre