Bon moi je commence ce sujet par le biathlon, car je suis tombé sous le charme de cette discipline, j'en suis devenu dingue

Et le biathlon.... bah ça commence jeudi et c'est habituellement des pronostiques où pas gd monde s'y connait .... donc possibilité de faire des très bons prono en place ... surtout que contrairement au foot, ça laisse rarement place à la surprise (d'ailleurs j'tenais à dire que ds cette rubrique, je ne suis pas sur que des debats sur les pronos foot soient utiles, etant donné que ça se fait au feeling et qu'on doit tous bien s'y connaitre.
Bon alors, l'epreuve de jeudi est un sprint (homme) donc de 10km.
Le sprint, c'est 2 tirs (un couché, un debout) et à chaque faute, un tour de penalité d'environ 150 m de ski de fond .... ce qui donne un tps d'à peu près 25 secs de perdu. Là vous avez la base.
Maintenant je vais vous donner les noms de base de mon prono et les explications.
Le sprit avantage habituellement les bons skieurs plus que les bons tireurs, car les tours de penalité ne font pas perdre tant de tps que ça, les meilleurs skieurs prennent largement + de 25 secs par boucle aux "faible à ski".
A partir de là, on ne va retrouver que les costauds de la discipline. Surtout que l'etape est à ostersund, un pas de tir bien protegé qui occasione habituellement peu de fautes au tir. L'an dernier le resultat du sprint fut : fischer-greis-bjorndalen-defrasne-rostsotsev-andresen et poirée 9e (à cette epoque il n'etait pas au top)
Bref que des pointures.
Le classement de la coupe du monde de sprint l'an dernier a donné ça :
fischer-andresen-poirée-rostsotsev-bjorndalen-luck-gross-greis
Si vous connaissez un peu ce sport, vous constatez donc que faut vraiment pas être lent en ski pour dominer cette discipline particuliere du biathlon.
Donc je vous conseille de ne pas jouer de surprises sur cette epreuve, pour moi la favori logique est poirée vu ses resultats de pré-saison excellent, il a l'air au top au tir .... et il assurera au ski, en tout cas sur le podium à coup sur, car un sans faute d'un bjorndalen, andresen, greis ou fischer, il serait derriere.
2 autres favoris se detachent pour composer le podium : bjorndalen et greis .... le 1er cité, c'est comme d'hab, il sera present et une ou 2 fautes signifieraient un podium assuré, donc il a le droit à l'erreur .... le 2e, greis, c'est parce qu'il est jeune et qu'il va exploser selon moi, il etait déjà très bon l'an dernier avec 2 2e place, mais depuis il a dominé les championnats d'allemagne en debut d'année et sa progression devrait être logique.
Ensuite pour les places de 4/5/6, je place fischer (c'est un petit risque, car la logique voudrait de le placer bcp plus haut, minimum sur le podium, mais je n'le sens pas au top en ce debut de saison) puis andresen qui lui peut carrement se permettre 3 fautes pour être à cette place tellement il est rapide à ski

Autre jouable : gross (irregulier, mais capable de gdes performances), hietalati (pareil), rozkhov (surtout specialiste du 20km), defrasnes (mais il lui faut un sans faute), luck (faudra le jouer à un moment ou un autre ds la saison lui, mais reste à savoir quand avec ses 36 ans

Voilà, si vous avez des objections n'hesitez pas !
