Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Le Vieux Buk »

Image

EDIT : rha le sale saut de page :tic:

RE-EDIT : bon. Un quotage de message précédent validé par la Sainte Modération me semble obligatoire.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

Le 10 10 10 c'est ?
J'ai pas compris...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

C'est un message binaire. Je pensais que tu le parlais couramment :oops:

(Regarder un film en plusieurs fois : hérésie)
Francis_Perrin

Ben je sais bien mais je sombrais devant le film tellement ça m'a passionné :deg:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

G.bédécarrax a écrit :C'est un message binaire. Je pensais que tu le parlais couramment :oops: 1)

(Regarder un film en plusieurs fois : hérésie) 2)
1) du coup, c'est même logique que ce soit cette réponse. c'est toujours cette réponse :coup: :geek2000:

1) oui :sad:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
G.bédécarrax

Le Vieux Buk a écrit :
G.bédécarrax a écrit :C'est un message binaire. Je pensais que tu le parlais couramment :oops: 1)

(Regarder un film en plusieurs fois : hérésie) 2)
1) du coup, c'est même logique que ce soit cette réponse. c'est toujours cette réponse :coup: :geek2000:
Ahah, j'avais même pas fait gaffe :wow: :lol:
Francis_Perrin

Suite de la saga INTERSTELLAR.
Bon ben pour ma part beaucoup de bruit pour rien et qques questions quand même...
Les hommes du futur ( ou des ET ? ) auraient trouver un moyen de maitriser d'autres dimensions et on construit un moyen, le trou noir, de communiquer a travers le temps ( en l’occurrence a ses enfants ici ).
COOPER s’est lui même envoyé des messages par l’intermédiaire sa fille pour accéder au trou noir puis quand il y est, il lui envoie comment sauver le monde par la suite.
Mais ça me dit pas comment il atterri dans le trou noir la première fois pour pouvoir s'envoyer les coordonnées :deg:
De meme, si des humains ont survecu et ont créé ce moyen de communication, pourquoi ce besoin de devoir sauver l'humanité ?
C'est un peu confus.

Puis ensuite il se réveille dans un lit.
Mort ? Pas mort ?

Si vous avez des explications claires, je suis preneur
P. Blayau - mai 2005

Cob

Message par Cob »

Le Vieux Buk a écrit :1) du coup, c'est même logique que ce soit cette réponse. c'est toujours cette réponse :coup: :geek2000:
Ah tiens ! :lol:
Kieros

Message par Kieros »

Francis > ce genre de film se voit au cinéma, avec un grand écran et un son surround, sinon tout l'intérêt du grand spectacle se perd :winkv:

Tu l'as compris, le film n'a pas grand chose de rigoureux d'un point de vue scientifique. Et même au niveau de la cohérence globale du film, Nolan échoue à expliciter les mécaniques de son univers, comme il le fait habituellement. Perso, j'ai trouvé ça beaucoup trop didactique et premier degré, quand le message fondamental et éminemment poétique du film est : comme l'espace et le temps, l'amour est une dimension qui permet de rapprocher l'humain.
Francis_Perrin

Oubliez STARWAR7 ( ou le prochain film taïwanais du mec qui pisse sous la pluie pour KIEROS :oops: )

Préparez vous pour...

Image
Lors d’une soirée, une étudiante insert malencontreusement un tampon imbibé de sang d’aliens descendus sur Terre et la transforme en un monstre féroce, assoiffé de sang. Un groupe d’étudiant va unir leurs forces afin de combattre ce monstre. Ils vont devoir sauver le monde avec leurs armes et leur courage.

[/video]
P. Blayau - mai 2005

Stilitano

Message par Stilitano »

Oh putain mdr3 mdr3 ça a l'air trop bien ! mdr3

Je l'attends avec plus d'impatience que SW7 !
G.bédécarrax

La Famille Béziers :
Louane ICONE SURPRISE DE LA FRANCE D'AVANT

Ce film est un petit phénomène de société. Le scénario de départ – une famille de sourds où seule l'adolescente entend – a le mérite de l'efficacité. Mais, ce que tous les critiques sont loin de souligner, c'est que « La famille Bélier » est un film qui, à la manière des « Ch'tis », joue sur la nostalgie de la France d'avant. Une France rurale, où l'on chante du Sardou à pleins poumons. Un pays « de beaufs » aurait dit Cabu, où personne n'avait besoin de parler sans cesse de « vivre ensemble » et où on avait pas besoin de débattre sur les repas de substitution à la cantine de l'école. Phénomène au cœur du phénomène : l'actrice principale, Louane Emera (Anne Peichert de son vrai nom), déjà primée aux Césars, déjà auteur de tubes depuis son passage à The Voice. Née en 1996 dans l'obscure cité de Hénin-Beaumont, la petite française de souche a tout pour appâter le nostalgique des années heureuses. Légèrement voûtée, juste comme il faut, le regard clair, la lolita fait le job. Les historiens du futur gloseront sans doute sur son cas.
(From le magazine de la ville de Béziers, fascinant exercice orwellien)(ou pas).

Le plus puissant étant quand même la critique du bouquin "Inferno", pas scandaleuse dans l'absolu, mais qui dans ce contexte-là ressemble presque à Francis Kuntz chantant sa nostalgie de la France de Pétain :
Au plus fort de l'ouragan de feu, des familles entières s'enfoncèrent dans le goudron en fusion. Les rues étaient devenues des coulées de lave. Au cœur de l'été 1943, l'immense cité industrielle de Hambourg vivait sa passion, sous la pluie de bombes incendiaires des avions alliés. 40 000 morts et 72 ans après, l'historien Keith Lowe revient sur l'incroyable catastrophe. Dans un livre de haute tenue, il revient sur les raisons qui ont poussé les démocraties à raser sciemment des villes entières, massacrant des milliers de non-combattants, femmes, enfants et vieillards et détruisant froidement le patrimoine historique de l'Allemagne, tel la ville de Dresde, jadis nommée la « Florence de l'Elbe ». À Hambourg, par une belle journée ensoleillée, l'enfer s'est déchaîné sur terre. En 2015, même si elle fait semblant, la ville n'a pas oublié. Cette mémoire maudite est enfouie au plus profond de l'âme allemande, encore recouverte des cendres du nazisme. Heureusement, les historiens commencent à déblayer les décombres !
Kieros

Message par Kieros »

Palme d'Or pour Audiard et Prix d'interprétation pour Lindon. Content :smilej:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Film chiant :???:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Kieros

Message par Kieros »

Pas encore sorti, comme tous les films du festival :winkv: Les films d'Audiard ne sont pas chiants en général. Celui de Lindon, c'est pas impossible, selon les définitions de chacun :grinj:
Stilitano

Message par Stilitano »

Je viens de regarder le palmarès, je ne me souvenais plus. Et je ne vois pas beaucoup de films chiants... Il y en a même beaucoup que j'ai adorés. Winter Sleep, La Vie d'Adèle, Le Ruban blanc, 4 mois, 3 semaines, 2 jours, Elephant, etc. Mais bon, les goûts et les couleurs, tout ça. :grinj:
Kieros

Message par Kieros »

Que des supers films :beer: Perso, j'ai rarement été déçu par des films primés au festival (au contraire d'autre cérémonies, césars, oscars, sundance...)
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par G&ry »

J'ai vu Mad Max fury road.
Je ne suis pas déçu et ils ont bien fait d'attendre autant et de pas repartir avec Gibson( non pas celui du forum :roll: ).
Pas de temps mort, du carton dans tous les sens bref, j'ai aimé :smilej:
G.bédécarrax

KUNG FURY, le mash-up 80s définitif :hmm:
Au delà du côté ultra-référencé, évidemment convenu, c'est très très bien foutu :respect:
[/video]
Béhème
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Béhème »

Pétard on peut même parler Ciné ici? Je vais me plaire.
Rigolourd, j'ai tendance à ne jamais suivre la tendance.

Sinon, j'aime bien ces smileys :cobysport: ptdr :mur: :miange: :squal:
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Gery a écrit :J'ai vu Mad Max fury road.
Je ne suis pas déçu et ils ont bien fait d'attendre autant et de pas repartir avec Gibson( non pas celui du forum :roll: ).
J'ai aussi vu Mad Max Fury Road ... et j'ai un avis complètement inverse.
Scénario vide, aucune inventivité, 2h d'une même scène ou presque (un camion qui roule et des voitures/motos qui essaient de l'arrêter) ... bref, une belle daubasse alors que j'étais fan des premiers de la série.
Cob

Message par Cob »

Je discutais justement avec un copain qui avait revu le 1er y'a pas longtemps et qui me disait à quel point il avait été déçu ! Il semblerait que ça ait super mal vieilli, avec justement des scènes interminables de voiture dans le désert ! :grinj:
Kieros

Message par Kieros »

Mais bien entendu que Mad Max c'est des histoires de bagnoles dans le désert :tic: C'est le concept de la saga, lui reprocher ça c'est un peu comme dire "Jurassic Park c'est juste des gars qui se font courser par des dinos pendant 2h, aucun scénario" :fada:

Après, je n'ai pas vu Fury Road, donc aucun avis là-dessus pour le moment :beer:
G&ry

Message par G&ry »

Nanardstef a écrit :
Gery a écrit :J'ai vu Mad Max fury road.
J'ai aussi vu Mad Max Fury Road ... et j'ai un avis complètement inverse.
Scénario vide, aucune inventivité, 2h d'une même scène ou presque (un camion qui roule et des voitures/motos qui essaient de l'arrêter) ... bref, une belle daubasse alors que j'étais fan des premiers de la série.
D'accord sur le scénar, il n'y en a pas.
Je voulais voir du carton, j'ai été servi :)

Les premiers de la série ne sont pas plus inventifs niveau scénar et le dôme du tonnerre est une daube à mon sens :grinj:
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Sur les premiers, il y a des personnages quand même mieux "joués" que dans celui là ... d'autre part, le scénario est (souvent) moins con ... et enfin ils avaient le mérite de "créer" ce nouvel environnement au cinéma. 30 ans plus tard, on pouvait espérer quelques innovations ...
Même le mec qui joue de la musique sur sa voiture, c'est une "reprise".

J'étais super déçu en tout cas et aucun argument ne pourra m'enlever ce goût amer !

PS > En ce moment, je ne vois que des "purges" ou des déceptions entre TV et Ciné alors j'en ai marre (American Nightmare, le dernier loup, elle l'adore, Leviathan ...)
Kieros

Message par Kieros »

Ok, je comprends mieux :beer:
Béhème

Message par Béhème »

WOWOWOWOWO, y'avait Un Prophète à la TV la semaine dernière et Le TOmbeau des Lucioles récemment. Certes c'est déjà vu, mais c'est bien.
Rigolourd, j'ai tendance à ne jamais suivre la tendance.

Sinon, j'aime bien ces smileys :cobysport: ptdr :mur: :miange: :squal:
Niko

Message par Niko »

Vu A la poursuite de demain

Un film made in Disney avec plein de placement publicitaire de la marque aux grandes oreilles.
Bon en fait c''est un combat entre Dr ROSS et Dr HOUSE ;caid:

Début très long, film gentillet et surtout avec une bonne dose de morale ... bref a aller voir si vous n'avez rien d'autre à faire (ou une carte illimitée comme Kieros)
Show must go on ...
Francis_Perrin

Image
LA FRENCH : j'ai vraiment bien aimé. D'une manière générale, le ciné français maitrise bien les polars je trouve... Vraiment jai accroché sans voir le temps passer et si Dujardin en fait peut etre parfois un peu trop, j'ai beaucoup aimé Lellouche

Sinon vu aussi :
Image
TAKEN 3, vraiment pas terrible, filon exploité , re-exploité, rincé, essoré, aucune surprise, chiant...

Image
ASTERIX en animé, une bonne surprise, avec qques passages assez sympa

Image
LABYRINTHE, mouais... Que dire... Film d'ado. J'ai tenté pour le thème. Je ne suis plus un ado je crois :deg:

Image
THE NOVEMBER MAN présenté comme un film d'action à la James Bond ou Mémoire dans la peau. Au final assez décevant... Je n'ai pas réussi a suivre le duo qui se croise, se court après sur fond de ''mon ancien partenaire que jaime mais qui veut me tuer mais qui m'aime bien quand meme"

Image
GARDIENS DE LA GALAXIE , très bonne surprise pour ma part. Petit coté retro avec second degré qui va bien. Un bon divertissement

Image
LIBRE ET ASSOUPI, comédie française. C'est gentillet... Le casting me plaisait bien et je m'attendais a un truc un peu plus percutant. Décu de ce point de vu... C'est un peu trop lisse.

Image
ELLE ADORE, film français dont le thème me plaisait bien. J'ai eu de mal a rentrer dans le film, j'ai trouvé ça assez inégal, parfois prenant, parfois long et la fin ma paru un peu brutale... En fait j'ai du mal a juger ce film. Je ne saurais dire si j'ai aimé ou pas.
P. Blayau - mai 2005

Verbal K

Message par Verbal K »

Quelques films que j'affectionne:

-Bienvenue à Gattaca
-12 hommes en colère
- Serpico
- Le goût des autres
- Memento
- La vie des autres
Bonjour à tous,

Je postule en tant que traducteur-interprète de Marcelo Bielsa à l'Olympique de Marseille.
Afin de me présenter, j'ai fait une vidéo avec les moyens du bord. Merci pour votre indulgence et n'hésitez pas à mettre un commentaire sympa ou simplement à liker si ça vous plaît.

Bonne journée à tous.

Romain

https://www.youtube.com/watch?v=4ZehfceFFzw
Répondre