La ligue Hun tout court

Souvent, c'est mieux...
Répondre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: La ligue Hun tout court

Message par G.bédécarrax »

Ouais, j'aime beaucoup ces aménagements-là également. La prime au champion, enfin.
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

PoF a écrit :Non.

Bah c'est nouveau, ça aussi non ? Enfin, récent au moins.

Et pour la L1, du coup y aura plus que 2 clubs de L2 qui monteront alors. Et ça va jusqu'en national, cette histoire ?

Je suis pas sur que ce soit cool... J'ai besoin d'y réfléchir.

Vous en pensez quoi, vous ?
Ça existait déjà il y a quelques années (c'est comme ça que Chelsea s'est qualifié pour la LdC alors qu'ils ont fini 6ème en PL), ça a été remis cette année. Pas l'année dernière (Séville n'était pas en LdC cette année).

Par contre, le coup des 2 montées/2 descentes, c'est vraiment débile... Ils auraient plutôt dû revenir à une L1 à 18. D'ailleurs, je suis curieux de voir si la LFP va laisser le Gazélec (voire Angers) monter en L1. Idem pour Bourg-Peronnas en L2. Après Luzenac, ça ne m'étonnerait pas. Ils n'aiment pas voir de petits clubs en L1/L2.
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Allobroge »

Allobroge a écrit :Comme promis un topo sur Les Croix de Savoie - ETG

Le Pitch pour ceux qui auront la flemme de lire mon pavé : C’est comme DBZ, plusieurs fusions qui les a rendus de plus en plus fort et c’est comme l’OM un personnage s’accroche encore et toujours à son poste au risque de tout faire foirer.
Tout d’abord il est quasi impossible de dissocier les Croix de Savoie de Pascal Dupraz qui est natif de Gaillard. Il a été un joueur professionnel lambda durant les années 80. De mémoire, il est passé par Toulon entre autre.
Au début des années 90, Pascal Dupraz a lâché le foot professionnel pour devenir joueur entraineur du club amateur de Gaillard tout en occupent un emploi salarié à coté. Gaillard était à un niveau district (championnat départemental). Il fait monter ce petit club jusqu’en CFA2 en 2000. C’était une époque à la Guy Roux « sans le sous »

Le club de Gaillard était trop petit pour exister dans le championnat CFA2. Sous l’impulsion du père de Pascal Dupraz, Jo Dupraz, le club de Gaillard opère une fusion avec le club voisin et ennemi de Ville La Grand. L’un avait l’équipe en CFA 2 et l’autre un stade et des infrastructures. De plus Il était plus facile de capter des sponsorings ou des subventions. Le coup de génie marketing c’est l’appellation Croix de Savoie qui rendit immédiatement populaire le club dans la région. Jo Dupraz étant proche des savoisiens « indépendantistes » a joué à fond de l’image.

Les Croix de Savoie atteignent le championnat National en 2004, mais sont trop petit, ont des difficultés financières : joueurs pas payés, déplacements difficiles, …. Ils redescendent jusqu’en CFA 2.
C’est là qu’opère la deuxième fusion avec l’Olympique Thonon en 2007 Pour former l’Olympique Croix de Savoie. Le club joue à Thonon dans un plus grand stade et augmente sa visibilité locale. Cette couleur locale touche Franck Riboud le patron de Danone.

Franck Riboud avant de devenir PDG de Danone est resté de nombreuse année à la tête des eaux d’Evian et (comme son père) à de profonde attache avec Evian et la région (Rencontres musicales ; tournoi de golf,..). Riboud veut dynamiser le projet (mais sans rentrer dans le capital du club). L’idée c’était d’avoir un club qui s’appellerait evian-Croix de Savoie (evian en minuscule comme le logo de la marque sur les bouteilles). L’objectif était d’avoir un club solidement implanté en ligue 2 avec un centre de formation.

En 2008 Un homme d’affaire genevois Irano-suisse Esfandiar Bakhtiar devient l’actionnaire principal, avec un second actionnaire local à eux 2 ils ont 65% des parts pour 300 000 € investis. Un pool de « parisiens » est constitué par Riboud pour faire le tour de table et apporter leur caution morale : parmi ceux-ci on trouve Zidane Lizarazu, Denisot, Bogosian, … Riboud fait également venir Trotignon comme président du club.
Le maire de Thonon jaloux qu’il n’y ait que le nom d’Evian obtient que le club s’appelle Evian-Thonon-Gaillard.

Danone devient le sponsor principal du club devenu pro et mécène du club amateur en finançant le centre d’entrainement et le club amateur.
La nouvelle entité avec des gros moyens grimpe jusqu’en ligue 2 (l’objectif initial du projet) Comme le stade de Thonon n’est pas adapté à la ligue 2, un intense lobbying est mené pour que l’ETG joue dans le stade de Genève. Mais il aura fallu le véto de l’UEAFA et de Platini pour que l’ETG se tourne vers le stade d’Annecy.

Entraineur d’une équipe de ligue 2 Pascal Dupraz lâche son travail de cuisinier pour devenir entraineur à plein temps.

En 2010 l’ETG atterri presque à la surprise générale en ligue 1 après une seule année en ligue 2. Les premières années de l’ETG en L1 se passent plutôt bien pour un club avec l’un des plus petits budgets.

Mais à partir de 2013 des jeux d’ombres minent le club. Riboud veut remplacer Pascal Dupraz. Ce dernier obtient que les actionnaires majoritaires virent le président Trotignion et c’est son père Jo Dupraz qui devient président.

Au début de la saison 2014-2015 Riboud se retire avec tout le sponsoring du groupe Danone. L’ETG se trouve de nouveaux sponsors MSC un croisiériste genvevois et le groupe Bontaz d'un riche entrepreneur local, Un personnage haut en couleur un peu comme Louis Nicollin.

Le départ de Riboud entraine mécaniquement le retrait des actionnaires parisiens. Bontaz veut se porter acquéreur de ces 35℅ pour entrer au capital et augmenter sa part avec en plus un pool d'actionnaires locaux, pour que le club puisse avoir un budget plus important et devenir majoritaire avec le soutient implicite des Dupraz Mais les actionnaires majoritaires en place ne l'entendent pas de cette oreille et ont fait jouer leurs droits de préemption à l'issue d'une bataille juridique. Bontaz va se retirer. Et comme par hasard depuis le poutsh manqué , le club perd tous ses match et va descendre.

Mais l'organigramme du club vaut le détour

N°1 Président Jo Dupraz le grand père
N°2 Directeur technque Pascal Dupraz le père
N°3 Directeur des services Julien Dupraz le fils.

Donc comme prévu tout à foiré :cry:

Riboud et Trotignon balance tout : Comment Bakhtiar (actionnaire principal par défaut) et Dupraz se sont accrochés à leurs places en faisant le ménage par le vide autour d'eux. En évincent un sponsor comme Danone puis tous les entrepreneurs locaux qui voulaient apporter de l'oseille....

La version de Riboud

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... rme-gachis

La version de Trotignon
http://www.lemessager.fr/a-la-une-le-me ... 4b0n141768
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par ElkY »

PoF a écrit : Et pour la L1, du coup y aura plus que 2 clubs de L2 qui monteront alors?
Non non! :hmm:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Nyrod »

Stilitano a écrit : Ça existait déjà il y a quelques années (c'est comme ça que Chelsea s'est qualifié pour la LdC alors qu'ils ont fini 6ème en PL), ça a été remis cette année. Pas l'année dernière (Séville n'était pas en LdC cette année).
Je parlais pour l'an prochain
Nyrod a écrit :Oui.
Et tu savais que le gagnant de l'europa league se qualifie en LDC pour la saison prochaine ? (cette année si c'est le fc seville ils vont directement en phase de groupe) :tic: ?
final de l'EL:
FC Seville - zenith

Si c'est Seville ils sont qualifiés directement en poule.
Si c'est un club avec un faible indice UEFA il se qualifie pour les tours préliminaires.

Du moins ce que j'en ai compris, les 4 "journalistes" qui ont expliqués le truc sur canal+ l'expliquait différemment :neutral:
là c'est la version marc libbra (de mémoire :hmm: )
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Stilitano

Message par Stilitano »

Oui oui, je n'ai pas dit le contraire :winkv: Juste que cette règle existait mais qu'elle avait disparu avant d'être rétablie cette année.

Le vainqueur de l'Europa League va directement en LdC. Ensuite, si j'ai bien compris, par exemple dans le cas de Séville vainqueur et 5ème en Liga, ils prennent la place de l'Atlético (qui est 3ème en Liga) et l'Atlético devra se coltiner les préliminaires. Valence (4ème) jouera l'Europa League.

Mais comme tu le dis, chacun a sa propre version... On verra cet été.
Stilitano

Message par Stilitano »

Allobroge a écrit : Donc comme prévu tout à foiré :cry:

Riboud et Trotignon balance tout : Comment Bakhtiar (actionnaire principal par défaut) et Dupraz se sont accrochés à leurs places en faisant le ménage par le vide autour d'eux. En évincent un sponsor comme Danone puis tous les entrepreneurs locaux qui voulaient apporter de l'oseille....

La version de Riboud

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... rme-gachis

La version de Trotignon
http://www.lemessager.fr/a-la-une-le-me ... 4b0n141768
mdr3 Ça a l'air d'être un bon gars, ce Dupraz. J'espère que l'OM pensera à lui si Bielsa s'en va.
Fanou

Message par Fanou »

Image

Ca met une belle perspective sur certaines saisons bien réussies : Bastia, Guingamp...

Et nous concernant, bah on est à notre place finalement.
Nyrod

Message par Nyrod »

que dire de lens ...
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
G&ry

Message par G&ry »

22M€ en L1...
Le club le moins doté en terme de revenus TV du Ch. Anglais recevra 127 Millions...

Ca fait mal :eek:

Par contre chez eux quand tu te retrouves relégué tu ne dois pas t'en remettre...
JPP

Message par JPP »

Nyrod a écrit :que dire de lens ...
Lens c'est le budget annoncé par martel ou le vrai budget????
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Ce classement tord le cou à Francis et ses théories sur les "inégalités".

Il y a bien une lutte à 3 "gros" pour le podium (et nous allons la perdre), puis un groupe d'équipe de seconde zone pouvant éventuellement créer un petit exploit (Rennes, Lille, Bordeaux ...) et enfin un paquet de clubs de même niveau pouvant finir entre la 10ème et la dernière place.

Avec un QSG au niveau budgétaire d'un Monaco par exemple, la L1 serait beaucoup plus intéressante.

L'OM de l'époque Tapie I avait moins d'écart avec ses poursuivants et les petites équipes que n'en a actuellement Monaco ... et évidemment rien de comparable avec le QSG. Dès lors le championnat n'étant pas autant faussé ...
PoF

Message par PoF »

Ce serait moi, je ferais un "reset" gigantesque.

J'oblige tous les clubs à repartir à 40M de budget, puis j'interdis tous les investissements de présidents, mécènes ou je ne sais quoi.

Les clubs qui deviendraient riches le seraient ainsi grâce à leurs qualité intrinsèque de recrutement, de formation et éventuellement de vente de billets et de sponsoring et on pourrait dire : "Oui on a 200M de budget cette année, mais c'est parce qu'on a bien bossé et qu'on est populaire", pas parce qu'une baltringue riche par hasard a décidé de faire de nous son nouveau jouet.
Fanou

Message par Fanou »

ElkY

Message par ElkY »

Pour lens c'est vraiment n'importe quoi! :roll:

Pour le quatar aussi d'ailleurs, quand le FPF sera rangé au placard, leur budget sera illimité!
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Nanardstef a écrit :Ce classement tord le cou à Francis et ses théories sur les "inégalités".

Il y a bien une lutte à 3 "gros" pour le podium (et nous allons la perdre), puis un groupe d'équipe de seconde zone pouvant éventuellement créer un petit exploit (Rennes, Lille, Bordeaux ...) et enfin un paquet de clubs de même niveau pouvant finir entre la 10ème et la dernière place.

Avec un QSG au niveau budgétaire d'un Monaco par exemple, la L1 serait beaucoup plus intéressante.

L'OM de l'époque Tapie I avait moins d'écart avec ses poursuivants et les petites équipes que n'en a actuellement Monaco ... et évidemment rien de comparable avec le QSG. Dès lors le championnat n'étant pas autant faussé ...
C'est quoi ma théorie ?
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

fice
PoF

Message par PoF »

Après réflexion sur le sujet, je suis officiellement CONTRE le nouveau fonctionnement à 2 clubs qui montent/descendent.

Il n'y a qu'un seul domaine où Thiriez a été bon, c'est dans la négociation des droits TV. Et il continue dans cette veine de gestionnaire financier.

Tout pour le pognon, rien pour le foot.

J'emmerde cette décision et ce sale type.
Fanou

Message par Fanou »

Image
Syd

Message par Syd »

Il va nous réveiller kaka le Fanou ! :tremble:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
G&ry

Message par G&ry »

Image
sorry for thiz arbitreije !
:roll: :roll: :roll:
Syd

Message par Syd »

Non pas toi Gery :grrr:

Faut que je ressorte mon gif de Philippe Manoeuvre, c'est ça ?? Parce que pas besoin de licence pour ça :grinj:
G&ry

Message par G&ry »

C'est juste pour éviter un déplacement à kaka :beer:
Nyrod

Message par Nyrod »

PoF a écrit :Après réflexion sur le sujet, je suis officiellement CONTRE le nouveau fonctionnement à 2 clubs qui montent/descendent.

Il n'y a qu'un seul domaine où Thiriez a été bon, c'est dans la négociation des droits TV. Et il continue dans cette veine de gestionnaire financier.

Tout pour le pognon, rien pour le foot.

J'emmerde cette décision et ce sale type.
:beer:

OMForum.com
Nyrod

Message par Nyrod »

Image

Voiture de Rallye en Corse avec le hashtag #thiriezdémission :grinj:

OMForum.com
PoF

Message par PoF »

Classement des mauvais contrôles en Europe (Espagne - France - Italie - Angleterre - Allemagne).

Image

:deg:
Syd

Message par Syd »

Image
"Cocorico a encore frappé !"
G&ry

Message par G&ry »

:lol: :lol: :lol:
:deg: :cry:
Nyrod

Message par Nyrod »

Image

:vomit:

OMForum.com
G&ry

Message par G&ry »

il est kiakia ce maillot Image :bide:
Répondre