Oui c'est vrai, on l'a oublié... Mais tu ne vas pas en faire toute une affaire!urba a écrit :Pélican ! Pélican !
N3 et formation
- ToF
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: CFA et formation
- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
ElkY a écrit :Nanardstef a écrit :On a pas pu avoir Bryan Ruiz que j'aimais tant, alors prenons un autre RUIZ !!
Olivia? Celle dont parle Urba?

- Syd
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Allez pour conclure, je trouve que le jeu d'Ikone est trop téléphoné 

“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- Kamikaz
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Zidane gardien de but, cela fait bizarre 

- Benedetto
Sparagna convoqué avec les espoirs pour le Tournoi de Toulon.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Benedetto
Les mini-Bleus iront au Mondial des U17 !
Le Parisien Odsonne Edouard cartonne avec les U17 français. (L'Equipe)
Vainqueurs de l'Italie après un quart de finale de l'Euro parfaitement maîtrisé (3-0), l'équipe de France s'est qualifiée pour le dernier carré de l'Euro des U17. L'équipe du gardien Luca Zidane affrontera la Belgique pour une place en finale mais tient déjà son billet pour le Mondial de la catégorie qui aura lieu cet été au Chili !
Ce samedi, le Parisien Odsonne Edouard a été efficace, inscrivant un doublé grâce à deux Madjer. Il est le meilleur buteur de la compétition avec quatre réalisations. Son équipier parisien Ikone a été le plus impressionnant : il a été à l'origine d'un but et a marqué de la tête sur une passe du Marseillais Boutobba (déjà la quatrième depuis le début de cet Euro).
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... u17/559122
- Benedetto
Qualification pour la finale après avoir éliminé la Belgique aux tirs au buts 1-1 (2 TAB à 1) grâce à 3 arrêts de Luca Zidane et une panenka réussie par ce dernier.
- Tiger21
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Tu pourrais faire l'effort de poster des vidéos. Merci.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- Kieros
On a confiance en lui, il pourrait écrire n'importe quel fait de match que ça nous paraitrait vrai.
- Tiger21
Ouais. Sauf qu'il ment. La panenka a été loupée.
Béné est un filou, je vous conseille de vous méfier de lui, m'enfin vous en faites ce que vous voulez.
Béné est un filou, je vous conseille de vous méfier de lui, m'enfin vous en faites ce que vous voulez.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- Kieros
Je viens de voir ça, grâce à un travail d'investigation digne d'Aymeric Caron. Quelle honte de mentir à ce point. Je me sens violé.
- Benedetto
- Benedetto
Tiger est trop mignon. Il fait semblant de pas s'intéresser au sujet mais en fait si.
En fait c'est plutôt sa fixation sur les sources qui l'a fait réagir.
En fait c'est plutôt sa fixation sur les sources qui l'a fait réagir.
- Benedetto
Et mettez mon erreur sur la trentaine.
- Tiger21
Réflexe sourcesKieros a écrit :Je viens de voir ça, grâce à un travail d'investigation digne d'Aymeric Caron. Quelle honte de mentir à ce point. Je me sens violé.

Ca fait moins mal au cul.

- Tiger21
Ouais. La trentaine a bon dos.Benedetto a écrit :Et mettez mon erreur sur la trentaine.
D'ailleurs, t'as pas foutu grand chose au boulot toi aujourd'hui

- Benedetto
Et en plus j'ai été plus augmenté que ToF. 

- Tiger21
Tout le monde a été augmenté plus que ToF 

- Kieros
TWSS 

- Tiger21

Ah les asiats...

- Benedetto
Ce sera France - Allemagne en finale de l'euro U17
- urba
Et normalement la France est encore favorite 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Blood
c'était pénible la seconde période contre la Belgique...
et que dire du fils zidane qui comme papa veut faire une panenka au tir au but... sur la barre...
heureusement il a été aussi bon dans le but que son vis à vis et les tireurs ont été moins mauvais coté Français
et que dire du fils zidane qui comme papa veut faire une panenka au tir au but... sur la barre...
heureusement il a été aussi bon dans le but que son vis à vis et les tireurs ont été moins mauvais coté Français
- JPP
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
2-1 la séance de tirs au but, ça frappe fort chez les jeunes..... (Ou alors les gardiens sont super bons)
- Niko
C'est Zidane qui a été bon
Sinon hier j'ai vu un bout du match de U19 contre Furiani ... ben
c'est pas terrible terrible pour le niveau 

Sinon hier j'ai vu un bout du match de U19 contre Furiani ... ben

Show must go on ...
- Benedetto
Il ne faut souvent pas se fier aux matchs de fin de saison. Quand il n'y a plus rien à jouer il y a moins de motivation, on surclasse pas mal de joueurs pour leur faire goûter à l'échelon supérieur pour la prochaine saison, etc.
- Stilitano
4-1 en finale.
Boutobba a encore fait une belle passe décisive. En espérant qu'il finisse comme Nasri plutôt que Yahiaoui.
Sinon Jobello va à Clermont. Bon vent à lui!

Sinon Jobello va à Clermont. Bon vent à lui!
- Benedetto
Stéphane Nado : «Le seul regret ? La Gambardella…»
Stéphane Nado, entraîneur des U19 Nationaux, évoque le bilan de sa première saison à l’OM.
- Quel bilan tirez-vous de la saison écoulée ?
«Il est à plusieurs niveaux. D’abord, il est à l’échelle de la progression des garçons. Il est aussi bien évidemment en termes de compétition, même si pour moi le plus important c’est la progression des joueurs sur les plans tactique, technique et de la maturité. Le principal objectif de notre métier de formateur, c’est de faire avancer les garçons de ce point de vue-là, et cela s’inscrit dans un processus à long terme.»
- Quels sont les points forts et les points faibles de cette équipe ?
«On a évolué avec des garçons qui ont montré des ressources sur le plan mental. On a souvent été au pied du mur que ce soit en Gambardella, ou sur certains matches en championnat. A chaque fois, ils ont trouvé les ressources pour aller chercher des choses, rebondir et s’accrocher. Quand on s’inscrit dans le projet de formation, sur le long terme, et que les garçons montrent ces choses-là, c’est intéressant pour le futur.»
- Etes-vous déçu de cette quatrième place ?
«Non, on est à notre place. Je crois que cette quatrième place reflète bien ce que l’on a fait. Les garçons ont fait une bonne première partie de saison, même s’il y a eu un peu de difficulté pour retrouver de la cohérence dans le jeu sur le début du championnat. Après, on a trouvé petit à petit notre rythme de croisière avec globalement, jusqu’au mois de décembre, une bonne première partie de saison. Ensuite, la Gambardella est venue se greffer au championnat avec un peu plus de détermination sur cette compétition, avec une équipe qui a beaucoup plus changé et c’est normal puisque les meilleurs jeunes joueurs ont eu du temps de jeu avec le CFA2. Cela s’inscrit dans la logique des choses d’un centre de formation.
«Il nous a manqué un peu de constance, de régularité, un peu de maturité et cette quatrième place est assez logique et cohérente par rapport à ce que l’on a pu réaliser sur le terrain.»
- Quel souvenir gardez-vous de votre parcours en Gambardella ?
«Le premier souvenir est le premier match laborieux à Alès. On a été malmené face à une belle équipe, qui nous a poussés dans nos retranchements. On s’en sort sur ce premier match mi-janvier assez miraculeusement. Après, il y a eu une belle aventure. Une belle aventure humaine aussi, où l’on a découvert les garçons. On a un petit peu de regrets sur le dernier match face à Paris. On est passé par tous les états. On a loupé notre première mi-temps, et puis les garçons ont trouvé les ressources pour inverser la tendance, revenir à 2-2. Malheureusement, je pense que dans la gestion de fin de match et des émotions, on a peut-être pensé que l’on avait fait le plus dur, et nous n’avons pas su gérer la fin de match. C’est peut-être le seul regret de cette saison.»
- Qu’avez-vous pensé des jeunes qui ont renforcé votre équipe tout au long de la saison ?
«On s’inscrit dans un projet de haut niveau. La vérité, il n’y en a qu’une : c’est celle du terrain. Il y a beaucoup de jeunes joueurs, notamment les U17 (les garçons nés en 1998), qui sont venus s’y greffer. C’est le propre du haut niveau. Il y a des garçons qui ont été performants en dessous. Ils ont été meilleurs que des garçons qui s’entraînaient quotidiennement avec nous et logiquement ils se sont imposés et ont pris une place de titulaire.»
- Des joueurs vous ont-ils surpris cette année ?
«On pense forcément à Bilal Boutobba. Il a eu une évolution fulgurante, même s’il reste un jeune joueur, et qu’il a encore beaucoup de choses à apprendre. Il a démontré beaucoup de qualités sur la première partie de saison. Il y a des garçons qui ont bien avancé et progressé, je ne pensais pas forcément voir cette progression. C’est le fruit de leur implication au quotidien. Je pense notamment à Julien Dacosta, qui a vraiment franchi un palier cette année. Julien s’inscrit vraiment dans un projet de haut niveau parce qu’il y a beaucoup de réflexion et d’implication. Il s’est toujours entraîné avec beaucoup d’intensité. Le deuxième, c’est Salimou Touré, qui arrive d’un petit club. Il a une marge de progression intéressante et doit mettre plus d’intensité et de rigueur. Il a retrouvé toute sa plénitude sur cette fin de saison dès lors qu’il est passé au milieu de terrain.»
- Quel(s) match(s) vous a particulièrement marqué cette saison ?
«Il y a deux matches. Le premier est celui de Saint-Etienne. Il y a eu un gros match, l’équipe a montré beaucoup de valeurs collectives. Cette rencontre a été un point de départ dans notre saison. Le deuxième c’est le match de Monaco. On fait un début correct, puis on marque 3 buts en sept minutes, et on est réduit à 10 en début deuxième période. Monaco revient et en infériorité numérique, les garçons ont eu une nouvelle fois trouvé les ressources pour aller chercher la victoire et marquer ce quatrième but, sur une action entre Bilal Boutobba et Maxime Lopez. Ce sont vraiment deux matches référence dans notre saison.»
- Certains joueurs ont été appelés en équipe de France. Est-ce un aboutissement ?
«C’est une reconnaissance pour les joueurs, mais aussi du travail et de la progression du joueur. On évoque Boutobba, Escales, Araai pour les plus vieux, mais il ne faut pas oublier Kamara, Buech, et Ousfane. A certains moments de l’année, Maxime Lopez et Jérémie Porsan-Clemente auraient pu s’en rapprocher. C’est une satisfaction, une fierté. A nous de continuer ce travail pour que dans les années à venir, il y en ait davantage...»
- Comment décririez-vous votre première saison, ici à l’OM ?
«J’ai été bien accueilli et c’est important de bien s’intégrer dans une équipe d’éducateurs. J’ai aussi mis les pieds dans un grand club. J’ai fait quelques clubs pros auparavant, mais pas de cette envergure-là. J’ai découvert pas mal de choses. Je m’inscris dans le projet du club. J’ai des choses à améliorer. J’ai aussi découvert une ville passionnée par le club. C’est culturel, les gens sont imprégnés de l’OM. Il y a aussi un stade Vélodrome magnifique avec une ambiance exceptionnelle, comme il y en a peu en France ou en Europe. Donc, pour moi c’était une belle première saison.»
- Quels seront les objectifs pour la saison à venir ?
«On est dans un cursus de formation de haut niveau, donc les objectifs d’une saison à l’autre sont semblables. Le jeune est au cœur du projet. L’organisation des entraînements doit faire évoluer les joueurs autant sur les plans technique, tactique que mental et tout ce qui entoure le club, le maillot.»
https://www.om.net/actualites/177703/st ... ambardella
- Benedetto
Comme les grands.Benedetto a écrit :
- Etes-vous déçu de cette quatrième place ?
«Non, on est à notre place. Je crois que cette quatrième place reflète bien ce que l’on a fait. Les garçons ont fait une bonne première partie de saison, même s’il y a eu un peu de difficulté pour retrouver de la cohérence dans le jeu sur le début du championnat. Après, on a trouvé petit à petit notre rythme de croisière avec globalement, jusqu’au mois de décembre, une bonne première partie de saison.
[...]
«Il nous a manqué un peu de constance, de régularité, un peu de maturité et cette quatrième place est assez logique et cohérente par rapport à ce que l’on a pu réaliser sur le terrain.»

- Benedetto
On n'a pas trop parlé de Julien Da Costa il me semble urba?