T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

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ElkY
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Message par ElkY »

Kieros a écrit : Bon voilà, en resumé c'était très bon malgré une mise en scène un peu fauchée :mad:
Finalement un bon résumé est largement suffisant! mdr3

J'ai GTA V sur PS4, ca m'a fait passer quelques heures mais rien de révolutionnaire depuis que j'ai laché le 4 sur ps3.
La premiere scène de Trevor m'a quand meme fait halluciner! :wow:

Pour continuer à profiter pleinement d'etre (un peu) payé à rien foutre(accident de travail), on vient de m'acheter The last of us! On m'en a dit du bien mais je sais pas vraiment à quoi m'attendre?
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

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G.bédécarrax
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Message par G.bédécarrax »

- oui, PoF, j'aurais peut-être dû te prévenir, la serie GTA n'évolue plus trop (et régresse même par rapport à San Andreas, qui était un jeu fou). Seules les dimensions changent, mais le coeur du jeu est assez figé. Comme il n'en sort que tous les 5 ans, on pardonne plus facilement qu'à Assassin's Creed, par exemple.

- The Last of Us échoue aux portes du chef d'oeuvre. C'est un monument un terme d'ambiance, de narration et d'immersion, c'est un peu plus faible sur le plan du gameplay (tout en restant d'un bon niveau). Je pense que c'est le blockbuster le plus complet de la génération précédente.
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Message par PoF »

Pour l'instant, je me régale à GTA. Le scénario est sans originalité et c'est du déjà vu dans toutes les séries/films de gangsters mais la narration est parfaite et les persos sont vraiment charismatiques. Plus que dans Vice City ou San Andreas.

C'est vrai que parfois, on aimerait un peu plus de "N'importe quoi" comme dans les "vieux" GTA mais ca reste souvent très marrant. La mission avec le Yoga :lol:
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G&ry
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Message par G&ry »

Moi j'ai bien aimé GTA, est en effet, le fait qu'il y en ait un tous les 5 ans permet à la série de ne pas s’essouffler malgré les ressemblances d'un épisode à un autre.
L'univers est quand même géant, le mode en ligne un peu trop remplis de blaireaux à mon sens mais tant pis.
Là j'ai dragon age inquisition prêt à tourner mais j'ai pas réussi à me motiver...
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Message par PoF »

Ce qui me fait tout le temps rire, dans les jeux comme GTA (Dans Fifa aussi y a des situations comme ça), c'est le fait que ces jeux se veulent "réalistes" mais qu'ils sont soumis aux problèmes inhérents aux jeux vidéos (IA, bugs...), ce qui rend certains trucs anodins complètement débiles.

Genre sur la jetée, y a un mec qui joue de la guitare entouré par 3-4 personnes qui le regardent. Le mec vraiment à fond dans son trip avec sa guitare. Je m'approche pour voir si je peux interagir avec lui, mais je m'approche un peu trop, je le touche, il balance sa guitare par terre, il dit "WHATEVER§§" et se barre en marchant tranquille.

Ce genre de truc complètement improbable me fait toujours mourir de rire.
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Benedetto
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Message par Benedetto »

G.bédécarrax a écrit :Même pas un code d'activation ou une merdouille du genre ?
Non rien! :deg:
G.bédécarrax a écrit :Un jeu neuf ?
Oui! :deg: :deg:
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Kieros
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Message par Kieros »

L'intégralité des Fatality/Brutality de Mortal Kombat X

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C'est absolument dégueulasse, le summum du mauvais goût :lol: Il sera mien :cool: :snatcher:
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Message par Blood »

Putain heureusement que Bédé me soutient dans mon avancé dans bloodborne.
J'ai jamais resenti autant de frustration dans un jeu vidéo que lorsque que je jour 1h pour ne pas avoir avancer d'un centimètre :grrr:

Certains boss j'ai l'impression de revivre des try et down sur WoW... :deg:
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Message par lolo13 »

Benedetto a écrit :Tiens ça me fait penser que récemment j'ai acheté un jeu PC chez Cultura, et surprise lorsque j'ai ouvert la boîte, il n'y avait rien à l'intérieur. 20€ dans le cul.

cest arrivé à mon beauf chez cultura également il y est retourné et lui ont donné un autre jeu.
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Message par G.bédécarrax »

G.bédécarrax a écrit :Déjà, on ne sait pas trop ce qu'il va advenir du Silent Hills qu'il supervisait.
Guillermo Del Toro a confirmé sur twitter que le jeu était mort :deg: Encore un projet maudit pour lui.
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Kieros
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Message par Kieros »

Lié à la propriété du moteur Fox Engine, à ce que j'ai lu ? Kojima détiendrait les droits de ce dernier ?
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Message par Kieros »

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J'ai terminé la 1ère partie de Fire Emblem Radiant Dawn, c'est incomparablement mieux foutu que Path of Radiance :laporte: Déjà, on retrouve la voix du narrateur, perdue lors de la localisation européenne dans le précédent opus; ensuite, les longs tunnels narratifs à base de bulles de dialogues sont beaucoup moins labyrinthiques, et il ne subsiste que l'essentiel pour la trame et le background des personnages. La mise en scène gagne largement en dynamisme.

Ensuite, c'est une excellente idée d'avoir fait 4 arcs narratifs, et clore chacun avant d'entamer le nouveau. C'était beaucoup trop bordélique dans PoR. L'intrigue est du coup lisible et passionnante : après avoir bousillé le royaume de Daien dans l'opus précédent (l'équivalent de l'Allemagne nazie), on incarne désormais la résistance de ce peuple de Daien contre la colonisation imposée par notre ancien allié du précédent opus (une sorte de URSS). Le renversement de point de vue est fantastique :smilej:

Sur la mécanique des combats, rien ne change, c'est toujours addictif, difficile et un peu low-tech

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Message par Kieros »

Beyond Good and Evil (PS2)
Ça respire la France :lucho: C'est vraiment un beau jeu, avec une belle ambiance me rappelant un peu Little Big Adventure, un doublage fabuleux, un scénario à la Soleil Vert qui relève le niveau de ce que l'on subit habituellement. Deux défauts : le monde est très petit et les donjons rapidement répétitifs.
J'ai encore un peu avancé (12h de jeu, la fin est proche), c'est vraiment de mieux en mieux.

Certes, je regrette la répétitivité des donjons (seulement deux types de décors : mines bleuâtres ou industries steampunk) qui est une erreur artistique assez dommageable - que je crois volontiers liée à des contraintes de budget et de délai - mais à côté de ça, il y a des fulgurances fabuleuses, comme cette mission annexe d'infiltration dans la vieille ville d'Hillys :

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Rien que pour ça, joie et bonheur. Il y a plein de petites trouvailles de gameplay et de level design, que l'on sent juste ébauchées, pas approfondies comme elles le mériteraient. Comme on qualifie certaines œuvres cinématographiques de grand films malades, Michel Ancel a sans doute réalisé ici un grand jeu malade :jazz:
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Message par Kieros »

Kieros a écrit :Policenauts (PSX) ça commence très très bien :smilej: Un mélange d'ambiance film noir et de cowboy bebop, belle musique, bons doublages, et un gameplay plutôt surprenant, avec une alternance de point n click et de shooter assez péchu. Sans oublier les conneries made in Kojima, puisque à force de m'acharner sur le codec l'interface, je suis parvenu à tripoter les seins de l'hôtesse de l'air de ma navette spatiale, seins qui s'agitent comme dans Dead or Alive :lol: Pédagogique jusqu'au bout, le jeu m'explique pourquoi les seins bougent davantage en absence de gravité.
Terminé en 12h, au terme d'une fusillade d'anthologie :smilej:

Avant MGS, tout Kojima était déja là : gameplay inventif et varié, univers archi fouillé, mise en scène cinématographique (toutes les cinématiques mises bout à bout feraient un bon animé de 90minutes), scénario à quadruple twists saupoudrés d'épisodes aussi funs que WTF.

Mention spéciale à la BO et son intro so eighties
[/video]
Modifié en dernier par Kieros le sam. mai 16, 2015 14:07, modifié 1 fois.
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Message par G.bédécarrax »

Excellente interview (en deux parties) d'Alain Damasio, principalement concernant son expérience sur Remember Me (ce jeu d'anticipation dans un Paris futuriste qui a été réduit en un "simple" beat them all tendance "Enslaved").
J'en profite pour re-re-re-re-conseiller "La Horde du Contrevent", monument de littérature fantasy, fabuleusement ambitieux dans la forme. Même dans son recueil de nouvelles "Aucun souvenir assez solide", qu'on peut trouver inégal, on retrouve son talent pour la création d'univers purement sensoriels, à la manière de "l'écume des jours".
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Message par urba »

J'ai finalement pas réussi à aller jusqu'au bout de la horde du contrevent :tic:
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Message par PoF »

Le Vel' sous Minecraft.

Chapeau.
[/video]
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Message par Kieros »

:laporte:

Il faut un sacré chômage travail pour faire un truc pareil. A Minecraft, j'avais construit une cabane pour me protéger des zombies, ça m'avait pris 2 heures, j'étais content. Là, t'as des gars qui te créent des mondes qui feraient passer la cathédrale de Chartres pour une maison Phénix.
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Message par Benedetto »

Ca veut dire qu'on peut voir la Sagrada Familia achevée sur Minecraft? :laporte:
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Message par Kieros »

Oui, il y en a plusieurs :beer: Tu as même l'Atlantide et la rocade L2.
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Message par Benedetto »

:lol:
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Message par JUAN »

Publiée le 19/05/2015 à 11:05, par JeuxVideo.fr

Une page se tourne...

Voilà, c’est comme ça. JeuxVideo.fr tire sa révérence après treize années de bons et loyaux services. D’ici quelques jours, le site basculera aux couleurs de Clubic, qui s’attaquera à la thématique jeu vidéo et tâchera de lui insuffler une dynamique nouvelle.

Treize ans de passion partagée entre la rédaction et ses lecteurs. Un parcours émaillé de beaux succès, avec ses hauts et ses bas mais, toujours, la volonté de parler du jeu de façon sincère et intègre. Dans une période où tous les médias spécialisés se transforment, c’est d’abord à cette flamme qu’il faut rendre hommage.

A la rédaction d’abord : Renaud, Damien, Jean-Marc, Kevin-J, Maxence, Virgile, Ioannis, Guillaume.

A ceux qui y sont passés ou œuvraient plus discrètement : Kevin, Julien « Gérard », Clément, Pauline, Marianne et les autres.

A ceux qui faisaient vivre la communauté, qui en l’animant, qui en en modérant les ardeurs : Famas94, Lord.of.Shadow, Angel Heart, bichop, Amiga, aout, pit07, Homer, SweeneyTodd, Biscuit, Kaelkael, Masashi, Dark Putosaure, fred-du-13, Cid Highwind, Gwaeder, Maga83, Ldds34, Vader[FR], S.o.L., Dragon Kevin...

A vous tous, pour votre fidélité.
Hum
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Message par Syd »

Ah je n'étais pas au courant, un des premiers sites que j'ai fréquenté sur Internet à l'époque :lucho:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
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Message par Kieros »

Quelqu'un a déjà touché la série des Shadow Hearts :???: Leur excellente réputation est-elle méritée ?
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Message par PoF »

Jamais joué.

Tiens, à l'occasion, je vous ferai un CR de Yoshi's New Island auquel j'ai pu jouer (Et que j'ai fini en même pas 2 jours).
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Message par Kieros »

Kieros a écrit :Quelqu'un a déjà touché la série des Shadow Hearts :???: Leur excellente réputation est-elle méritée ?
Bon j'ai acheté le 2 sur PS2, pas pu résister à l'envie d'essayer :french: je vous dirai ce qu'il vaut d'ici une dizaine d'années.
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Message par PoF »

Comme promis, pour ceux que ça intéresse, mon avis sur Yoshi's New Island.

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Yoshi's New Island est donc la suite du fameux Yoshi's Island (Et aussi du moins fameux mais plutôt sympa Yoshi's Island DS).

Pour commencer, il convient de préciser que Super Mario World 2 : Yoshi's Island sur Super Nes est mon jeu préféré de tous les temps, tous supports confondus. Donc, forcément, dès qu'une suite sort, j'y jette un œil particulier encore que là, les tests et les avis que j'ai lus un peu partout m'avaient déjà un peu refroidi... Mais qu'importe, j'ai fini par pouvoir y jouer pendant quelques jours.


Par où commencer ? YNI reprend tous les codes du premier YI, on contrôle les Yoshi qui doivent transporter Bébé-Mario de tableau en tableau pour sauver Bébé-Luigi.

Premier truc étonnant, le scénario est EN TOUS POINTS IDENTIQUE au premier Yoshi's Island. A la fin du premier, quand on finit le jeu, donc qu'on libère Bébé-Luigi des griffes de Kamek et Bébé-Bowser, la cigogne apporte les bébés chez leurs parents. Et au début du nouveau, on apprend que la cigogne s'est... Trompée d'adresse, elle repart donc et sur le chemin, bébé Luigi se fait RECAPTURER par Kamek et Bébé-Bowser. Rebelote.

Alors d'accord, les scénars des jeux Mario sont débiles et ne sont qu'un prétexte, mais franchement, y avait pas moyen de trouver un scénar pas identique en tous points à celui du premier jeu ? Surtout que quand on voit ça, on se dit : "Mmh.. Si le scénar est identique, espérons que le jeu, lui, ne le soit pas totalement..."

Et si.

Yoshi's New Island réussit une prouesse absolument incroyable : Être identique au premier (sorti en 1995) en plus nul et surtout en plus moche. Oui.

Le jeu est inexplicablement moche à cause de la 3D (Je parle pas de l'effet 3D de la 3DS mais du fait que les sprites et les décors soient réalisés en 3D, en 2.5D si vous voulez). Les devs ont tenté tant bien que mal de garder l'excellentissime aspect "coloriage d'enfant" très crayonné et pastel de Yoshi's Island, mais appliquer ça sur de la 3D, c'est pas évident et ça se voit. C'est très pixelisé (Surtout sur la 3DS XL), le rendu est un peu bizarre et certaines images de fond sont complètement hors-sujet (A un moment, y a des arbres dans un style "estampe japonaise). Preuve que le studio n'a malheureusement aucun sens créatif.

Il faut savoir que le jeu a été développé par Arzest, un studio médiocre à qui on doit des jeux à la con genre Wii Play. Enfin, "médiocre" n'est pas le mot car le jeu n'est pas médiocre, le jeu est, à l'image de son studio : Académique et conventionnel. Ils se contentent d'appliquer ce qu'ils savent faire et le font bien. Tout est très bien codé, tout est très propre mais il n'y a strictement aucune inventivité, aucune créativité, aucune originalité.

Tout ce qui a fait le succès de Yoshi's Island est repris. Le saut allongé, le lancer d’œufs, l'attaque rodéo, la recherche des 5 fleurs et des 20 pièces rouges, tout est là mais tout est sans saveur. Comme si le studio avait une liste de bons ingrédients pour faire un bon gâteau mais au final, ils ne savent pas trop quoi en faire et ils les mélangent un peu n'importe comment. Du coup, le gâteau est fade et même pas joli.

Par exemple, la fameuse recherche des fleurs et des pièces rouges, souvent très intelligemment cachées dans YI devient complètement bidon dans YNI. Le jeu est d'une facilité tellement déconcertante (Finissable en 4-5h en mourant pas plus de 5 fois) qu'ils ont voulu augmenter la durée de vie et la difficulté en cachant les secrets le mieux possible. Le souci, c'est que tout est caché n'importe comment. Beaucoup d'éléments sont complètement invisibles et il faut passer à un endroit précis pour faire apparaître un Switch ou des pièces. Ce genre de truc était certes déjà présent dans YI mais là, il est utilisé à outrance et n'importe comment.

En gros, si on veut avoir les 100% dans un niveau, au lieu de chercher intelligemment où les trucs peuvent être cachés, on se contente de sauter dans tous les sens jusqu'à trouver par hasard l'endroit où les devs ont mis le script d'activation des pièces qui apparaissent d'un seul coup. Frustrant et nul.

La seule nouveauté du jeu, ce sont les œufs géants. Impressionnant la première fois ("Woah ! Ça défonce tout LOL§§§"), on comprend vite qu'à l'instar du champignon géant de New Super Mario Bros DS, les œufs géants ne servent absolument à rien à part à nous faire assister à des séquences scriptées ou l'oeuf défonce ce qu'il a été prévu qu'il défonce, ni plus ni moins.

Bref, Yoshi's New Island n'est pas un mauvais jeu... Les développeurs possédant le code source pour la physique de Yoshi, de ses oeufs, des ennemis et au final, de quasi tout le jeu, il était vraiment impossible de faire un mauvais jeu de toute façon.

Mais avec le matériel dont disposait le studio, il y avait matière à faire une suite originale et sympa, un peu comme l'avait été l'épisode DS, avec les 4 bébés qui switchaient. Le jeu DS était moins bon que l'original et également un poil frileux, mais au moins, y avait de l'idée et de la recherche. Là, il n'y a rien d'autre qu'une banale suite sans nouveauté et avec un level design moins intelligent qu'avant.

C'est un jeu fade pendant lequel on passe son temps à attendre des nouveautés qui n'arrivent jamais. Comme les mécaniques de jeu du premier sont excellentes et n'ont pas changé, j'ai malgré tout passé un bon moment mais après avoir fini le jeu et avoir fait (un peu péniblement) les 100% dans tous les niveaux du monde 1, j'ai arrêté, un peu frustré.

Dommage dommage...

J'attends de voir le prochain sur Wii U, avec la laine, là. J'ai pas la Wii U donc j'y jouerai probablement jamais, mais j'attends de voir quand-même.
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:beer:
J'étais pas motivé pour y jouer, me voici doublement motivé :oops:
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Sans transition, j'ai essayé pour la première fois un Madden aujourd'hui, putain j'ai rien compris :french:

C'est pas du tout bourrin comme je l'imaginais, au contraire : c'est très très hâché, toutes les 5 secondes y'a un écran tactique avec un plan de jeu à choisir parmi 250 possibles, c'est à peu près aussi obscur pour les béotiens comme moi que les écrans de combat d'un J-RPG qui serait resté dans la langue locale :peur: Au final tout se joue dans les menus, presque comme un tactical.

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Message par Blood »

bah c'est du foot US mdr3
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