ITW de DVB

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

ITW de DVB

Message par Jairome »

Marseille / Van Buyten : «Le nom de Marseille ne colle qu’avec l’Europe »
29 novembre 2002 - 19 h 22 - à Marseille

Le grand défenseur international belge de l’OM est devenu l’une des pièces maîtresses de l’équipe. Les absences de Frank Lebœuf ont permis à Daniel Van Buyten de prendre confiance en ses capacités. Alain Perrin ne tarit pas d’éloges envers son joueur qui se verrait bien disputer la Ligue des Champions avec l’OM.

Daniel Van Buyten, la défense de l’OM est-elle le maillon fort de l’équipe ?

En ce moment, ça ne se passe pas trop mal. Nous sommes en confiance. Mais il faut rester très vigilant et attentif aussi contre les autres. Ce qu’il faut éviter surtout, c’est de subir un choc comme on l’a eu à Paris. Ça fait plaisir à un défenseur de ne pas encaisser de but mais il ne faut pas oublier aussi le travail des attaquants dans le jeu défensif. C’est tout le groupe qui défend bien. Il ne faut pas s’endormir sur ses lauriers. Le travail a payé et je vais continuer à travailler pour progresser. C’est vrai qu’un petit compliment pour reconnaître le travail accompli fait chaud au cœur.

On vous disait perdu sans Lebœuf. Vous avez prouvé que ce n’était pas le cas…

Jouer avec Frank, c’est un plus. Il a une grande expérience qui fait de lui un leader naturel. Il m’a beaucoup appris. Mais comme dit l’entraîneur : « Personne n’est indispensable ». En l’absence de Frank, il a demandé à chaque défenseur d’élever son niveau de jeu. Je pense avoir très bien reçu ce message et j’ai réussi à combler le manque. Je ne suis pas le seul. Il y a du talent aussi dans cette équipe. Notre début de saison ne se passe pas mal. Mais il ne faut surtout pas en rester là. Notre moyenne anglaise (chère à Alain Perrin) n’est pas trop trop bonne. En comparaison avec certaines équipes, nous avons plus souvent joué à domicile. Le plus difficile est à venir.

Les matchs retours seront difficiles ?

Le mois de janvier ne va pas être simple. Il va falloir jouer chez les principaux rivaux qui jouent le titre. En approchant de la fin du championnat, on va aussi rencontrer des équipes qui devront se battre pour ne pas descendre. Ça ne va pas être simple. Ce qui serait bien, c’est de bien aborder les matchs qui nous restent à disputer avant la trêve. C’est à nous de nous mettre en tête qu’il y a quelque chose à prendre à la clef. Cette année, l’OM a les moyens d’accrocher la Ligue des Champions. Etre champions de France, ça serait magnifique mais la grande coupe, ce serait bien aussi. Avec les années difficiles que le club a vécu…. La Coupe d’Europe la saison prochaine, ça vaudrait dire une autre dimension pour le club et les joueurs.

Si l’OM joue la Ligue des Champions, il n’est plus question de partir alors ?

Il n’est pas question de partir aujourd’hui mais c’est sûr que ça conforterait encore plus mes intentions. Je crois que personne ne voudra partir et, au contraire, ce sont les autres qui voudront venir. Mais on ne vient pas comme ça à l’OM. C’est un grand club et il ne suffit pas de demander. Le nom Marseille ne colle qu’avec l’Europe. On aimerait nous aussi écrire une petite page de ce club pour être plus proche des grands joueurs qui ont porté ce maillot.

Il a de l'ambition le Belge et j'ai surtt apprecié le dernier paragraphe. Y a pas a dire, DVB c'est mon chouchou cette année.... :blush: :beer:
Invité

Message par Invité »

c'est aussi mon joueur préféré :blush: (aucun rapport avec mon passé en Belgique)

et dire qu'il y en a certain ici <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>butterfly pour ne pas le citer </span>qui voudrait le vendre :mad:
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: ITW de DVB

Message par butterfly15 »

Il n’est pas question de partir aujourd’hui mais c’est sûr que ça conforterait encore plus mes intentions. Je crois que personne ne voudra partir et, au contraire, ce sont les autres qui voudront venir. Mais on ne vient pas comme ça à l’OM. C’est un grand club et il ne suffit pas de demander. Le nom Marseille ne colle qu’avec l’Europe. On aimerait nous aussi écrire une petite page de ce club pour être plus proche des grands joueurs qui ont porté ce maillot.
Quel faux cul ce belge, je suis sur que si un gros club raplique y s'en ira vite fait :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
malachi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par malachi »

Bah comme tous les joueurs :sad2: :sad2: :sad2:
Mais bon vaut mieux qu'il dise ça que d'entendre un mec dire qu'il veut partir.....
Pour moi le vrai faux cul c Ronaldinho :evil:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Répondre