T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi

Message par G&ry »

et tu as terminé Decap Attack ?
avec Road Rash c'est mon meilleur souvenir de Mega Drive.
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Kieros »

Jamais joué :winkv:
G&ry

Message par G&ry »

Je pense que je serais incapable de me refaire ces vieux jeux, ça tuerait mon souvenir :deg:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

La difficulté du Roi Lion est débilissime mdr3 ce jeu "pour môme" est une fabrique de psychopathes, tant la difficulté devient rapidement insurmontable (d'autant que la jouabilité n'est pas ouf). Le jeu est très joli et magnifiquement animé, mais ce n'est pas le meilleur jeu à licence de l'époque, loin de là (et les jeux Disney étaient alors souvent excellents).
Kieros

Message par Kieros »

Oui :grinj:

Je suis pas loin de terminer Mickey Mania, et c'est encore pire. Toujours pas de sauvegarde entre les niveaux, une gestion des collisions lamentable (hitbox de Mickey immense, celle des adversaires, ridicules), tout se joue au par coeur et au die and retry (en recommençant du début du jeu, évidemment). C'est par contre super beau et poétique :

www.youtube.com/watch?v=vNETI7Oi2cI[/video]

De mémoire, Castle of illusion était beaucoup moins tordu.
PoF

Message par PoF »

Le Roi Lion, même sur émulateur avec les quick saves, c'est injouable. Dès que t'arrives au cimetière des éléphants, tu te fais crever dans tous les sens.

J'aimais bien Mickey Mania par contre, avec le jeu qui démarre en N&B, c'était cool.

Sinon, je me fais violence en ce moment pour ne pas acheter Ori and the Blind Forest, mais je pense pas résister très longtemps. J'espère juste qu'y aura des soldes Steam avant que je ne succombe... Mon Dieu que c'est beau... Et moi qui croyais que Trine était un beau jeu...
G.bédécarrax

Concernant les adaptations de licence de l'époque, il y avait une vraie différence de "philosophie" entre les productions japonaises et occidentales, qui cherchaient l'épate avant tout. Même Aladdin, qu'on cite souvent quand on veut donner un exemple d'adaptation meilleure sur Megadrive que sur SNES, je le trouve joli mais brouillon et régulièrement chiant, tandis que sa version Capcom est certes plus placide et virginale (on se bat à coups de pomme plutôt que de cimeterre) mais je trouve son level design bien supérieur.

N'importe quelle version de Castle of Illusion, Duck Tales et Chip&Dale sur Nes, Astérix sur Master System, tout ça, c'était d'une très grande qualité. Les jeux Virgin ou Disney Interactive de la même époque, bof.
PoF

Message par PoF »

Le problème de l'époque, et Aladdin en est le parfait exemple, c'est la guéguerre Nintendo/Sega qui tronquait l'avis des gens. Beaucoup de gens qui avaient une Megadrive n'avaient pas de Super Nes (et vice versa), donc ils avaient Aladdin sur Megadrive et forcément, pour défendre leur console, allaient préférer l'opus Megadrive.

Pour avoir joué aux 2, la version SNES est vraiment vraiment meilleure. Le level design est super, mais c'est surtout la maniabilité qui fait la différence. Le fait de pouvoir rebondir sur les ennemis, faire des sauts sur les trapèzes etc... C'est un gameplay super acrobatique et agréable.

Chip&Dales sur NES était géant aussi en coop, avec les pommes géantes qui partaient tout droit, et Duck Tales avec le saut pogo qui est une mécanique de gameplay inédite et géniale !
Kieros

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :Concernant les adaptations de licence de l'époque, il y avait une vraie différence de "philosophie" entre les productions japonaises et occidentales, qui cherchaient l'épate avant tout.
Oui, c'est très juste :beer: Aladdin est un bel exemple, c'est Mikami contre Perry. Deux créateurs qui ont un style différent, l'un plus accès sur le gameplay, l'autre sur les univers. J'ai la sensation que rien n'a vraiment changé aujourd'hui, on retrouve bien ces deux approches différentes.
Kieros

Message par Kieros »

Wario World et Wario The Shake Dimension : notable ou non notable :???:
G.bédécarrax

J'ai pas joué à Wario World. The Shake Dimension c'est excellent, mais uniquement si l'on vise le scoring (le jeu implémente son propre système d'achievements). En première lecture, il reste très sympa néanmoins
Kieros

Message par Kieros »

Merci, je vais voir ça alors :beer:

Je testerais bien le gameplay à la Pandemonium de Wario World, mais 25€ le jeu d'occase, ça m'ennuie un peu :hmm:
Kieros

Message par Kieros »

Policenauts (PSX) ça commence très très bien :smilej: Un mélange d'ambiance film noir et de cowboy bebop, belle musique, bons doublages, et un gameplay plutôt surprenant, avec une alternance de point n click et de shooter assez péchu. Sans oublier les conneries made in Kojima, puisque à force de m'acharner sur le codec l'interface, je suis parvenu à tripoter les seins de l'hôtesse de l'air de ma navette spatiale, seins qui s'agitent comme dans Dead or Alive :lol: Pédagogique jusqu'au bout, le jeu m'explique pourquoi les seins bougent davantage en absence de gravité.
G.bédécarrax

Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

QQ'un a testé Bloodborne?
G.bédécarrax

Il paraît que c'est encore plus obscur et hardcore que les Dark Souls :lol:
Mais je donne autre chose à manger à ma PS4 :

Image
G.bédécarrax

Donc ouais je confirme, Bloodborne c'est très très dur. Ou plutôt : je suis très très nul. C'est plus orienté action que les *Souls, où la lourdeur d'ensemble orientait vers des affrontements plus posés et où le bouclier était le meilleur ami de l'âme damnée. Sauf qu'ici, le bouclier est remplacé par un pistolet (!) qui fait avant tout office d'arme de contre : dégainer au corps à corps au moment de l'assaut ennemi permet de l'étourdir et de placer un contre destructeur. Le gameplay est donc plus aérien, fait de contres et d'esquives, et il faut d'excellents réflexes et une concentration de tous les instants pour savoir profiter d'une ouverture dans les pattern adverses sans pour autant se laisser emporter.

Après, la prise en main ne suit pas vraiment je trouve, et la relative imprécision des Souls (notamment pour tout ce qui a trait du ciblage des ennemis) est plus pénalisante ici, puisque la rapidité est essentielle et que les erreurs se paient toujours aussi cash. Quelques trucs pas très clairs au niveau des contres également (toutes les attaques ne semblent pas contrables).

Après, l'opacité est de toute façon la marque de fabrique de la série, et si à l'heure qu'il est les wiki s'enrichissent d'heure en heure, ceux qui choisissent comme moi d'y jouer à l'aveugle naviguent en uncharted waters. C'est le sel du truc, ne pas savoir à quoi sert cet objet à usage unique qui croupit dans son inventaire, tuer par accident un PNJ et devoir finir le jeu en se demandant s'il allait avoir une quelconque importance; cette dimension-là est plus présente que jamais.

Bloodborne semble aussi moins orienté roleplay : les classes sont moins nombreuses, et moins différenciées. Du coup, difficile de s'en sortir en surlevelant, ou en changeant l'orientation de son perso. Non, il va falloir progresser pour de vrai. (j'ai semble-t-il 6 niveaux d'avance sur la moyenne des joueurs à ce moment du jeu : il m'a pourtant fallu m'y reprendre à 10 fois pour vaincre que le deuxième boss, qui a surpris la communauté ... par sa facilité :french: )
Ca peut décevoir; c'est en tous cas incontestablement moins riche que dans les précédents volets de la série.

Enfin, le génie du level design est toujours là : s'approprier les lieux, c'est un plaisir sans équivalent :love:
Blood

Message par Blood »

:faim:
J'ai lancé la màj hier soir, je teste ce soir.
j'ai meme pas regarder s'il y avait une notion de mode de difficulté. un conseil sur ce point sachant qu'il y a bien longtemps que je ne me suis pas lancé dans un jeu en "normal", je privilégie tout le temps le mode Normal+1 de peur d'avaler trop vite le jeu.
Mais à te lire, ça ne semble pas easy du tout :grinj:
G&ry

Message par G&ry »

Cool tu nous feras un retour également stp :winkv:
G.bédécarrax

Blood : si tu as déjà joué à Demon's Souls ou aux Dark Souls, tu sais de quel niveau de difficulté je parle :grinj:
Sinon, ben, bon courage :peur: :lol: L'opacité du genre est telle que les premières heures risquent d'être décourageantes. Pour te rassurer, avec prudence et humilité on avance tant bien que mal, et on développe des techniques adaptées à chaque ennemi. Après, restent les boss qui sont de vraies saloperies.

Sinon : fuck le PS+ obligatoire.
Blood

Message par Blood »

Non j'ai pas fait demonsoul et darksoul :blush:
Donc je veux bien être conseillé sur le niveau, sachant que j'aime pesté quand ça me resiste... (le plus dur ca reste le seul boss optionnel de Farcry 4 en mode difficile, j'ai cru que j'allais casser la console)

Pourquoi PS+ obligatoire? tu parles du online? auquel cas je plussois :mad:
G.bédécarrax

Le niveau de difficulté n'est de toute façon pas paramétrable :cool: Tu ne pourras pas ne pas souffrir :rug1:
Pourquoi PS+ obligatoire? tu parles du online? auquel cas je plussois :mad:
Oui, sans PS+ pas de online :sad: On perd donc toute la partie coopérative, l'impossibilité d'invoquer d'autres joueurs quand on galère, ou de se faire envahir sa partie par un enculé de hunter qui cherche à t'assassiner. Bref tout ce qui était gratuit sur Ps3 ...
Ah oui, attends toi à des temps de chargement de bâtard aussi. Ce devrait être corrigé dans quelques semaines.
Blood

t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi...

Message par Blood »

Le concept du gars qui vient dans ta game te chasser est pas mal dommage
Pouin

Message par Pouin »

PoF a écrit :Le problème de l'époque, et Aladdin en est le parfait exemple, c'est la guéguerre Nintendo/Sega qui tronquait l'avis des gens. Beaucoup de gens qui avaient une Megadrive n'avaient pas de Super Nes (et vice versa), donc ils avaient Aladdin sur Megadrive et forcément, pour défendre leur console, allaient préférer l'opus Megadrive.

Pour avoir joué aux 2, la version SNES est vraiment vraiment meilleure. Le level design est super, mais c'est surtout la maniabilité qui fait la différence. Le fait de pouvoir rebondir sur les ennemis, faire des sauts sur les trapèzes etc... C'est un gameplay super acrobatique et agréable.
Non Monsieur.

J'avais une SNes, j'ai joué au deux et je pense que la version Mégadrive du jeu est pourtant meilleure car j'y avais plus retrouvé le film, ses graphismes et son ambiance. Sur la version Capcom, ça me paraissait moins proche, davantage neutre. Je n'ai plus de souvenirs sur la maniabilité donc ça devait aller pour les deux, normal côté Snes et très bon point côté Mégadrive. Avec le recul et en connaissant les histoires des développements des deux jeux et de leurs plateformes, je me dis encore aujourd'hui que c'est la version Megadrive qui est sortie avec un gros studio de développement derrière. Le boulot de Perry est vraiment dingue.

En fait, je crois aussi que je dois mettre la version Mégadrive dans mon top 5 de la console alors que pour la Snes, je t'en colle une palanquée devant sans soucis.
Kieros

Message par Kieros »

Messieurs, me vous embêtez pas à débattre, d'autres l'ont fait pour nous : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtop ... 35&forum=1

En résumé, la première page est favorable à la version Capcom, la seconde à la version Perry. A la troisième, Mikami dit qu'il préfère le jeu de Perry parce que Aladdin a un sabre, mais not sure of serious.
PoF

Message par PoF »

Kieros : Pas grave, c'est toujours intéressant de débattre, on s'en fout de l'avis de quelques mecs sur un vieux forum.

Pouin : Tu es un cas isolé de personne censée et réfléchie qui se base uniquement sur son ressenti pour préférer un jeu à un autre. C'était loin d'être le cas pour tout le monde à l'époque. Si y avait eu Internet, on aurait retrouvé les mêmes débilités que dans les débats XBOX/PS ou MAC/PC.

Sinon, l'opus Megadrive est effectivement un très bon jeu, y a pas de souci mais je trouve que la version SNES est beaucoup plus originale et innovante dans son Gameplay, surtout niveau plate-formes.

Et pour le côté "ambiance du film", sur Megadrive, on a quand-même un Aladdin avec les sourcils froncés qui a l'air hyper vénère et qui a un sabre avec lequel il défonce les ennemis.
Kieros

Message par Kieros »

PoF a écrit : on s'en fout de l'avis de quelques mecs sur un vieux forum.
Tu es tellement sûr de toi. Et arrogant. Et prétentieux. T'es un enculé en fait. UN GROS ENCULEEEE§§§§§

Blague à part, c'est un excellent forum et site, sans doute le meilleur site français en terme d'analyses de fonds du jeu-vidéo.
PoF

Message par PoF »

Je m'en doutais, c'est pour ça que j'ai été si dédaigneux, je me doutais que t'allais les défendre :smilej:
Pouin

Message par Pouin »

PoF a écrit :Et pour le côté "ambiance du film", sur Megadrive, on a quand-même un Aladdin avec les sourcils froncés qui a l'air hyper vénère et qui a un sabre avec lequel il défonce les ennemis.
Ouais Aladdin, soit sympa : pendant ta baston, fais un smile aux gosses... C'est bon, c'est pas Cool Spot non plus :grinj:

Toi t'es du genre à préférer les épisodes Fifa à ISS parce qu'ils avaient les vrais noms des joueurs. :oops:
PoF

Message par PoF »

Bah non, en fait c'est le contraire. Je préfère le Gameplay à toute autre chose dans un jeu vidéo. Donc comme je trouve le Gameplay d'Aladdin SNES plus original, je préfère la version SNES.

C'est toi qui faisais référence à l'ambiance :grinj:

De la même manière, je préfère ISS/PES jusqu'à FIFA 10 (Ou 09 ? Je sais plus, quand FIFA est devenu un bon jeu)

(Après, même si j'adore le principe de FUT, je commence à plus supporter les scripts qui scalent tes joueurs quand tu gagnes trop. C'est trop visible et insupportable.)
Répondre