Saint-Etienne a refusé de reporter la demi-finale
Le procès-verbal de la Commission d'appel de la FFF, dévoilé ce dimanche par L'Equipe, démontre que c'est l'AS Saint-Etienne et non la Fédé qui a refusé que la demi-finale de la Coupe de France entre le PSG et les Verts soit reportée à une date ultérieure.
L’AS Saint-Etienne. Ne cherchez pas plus loin la raison du maintien de la demi-finale de la Coupe de France entre le PSG et les Verts à la date initialement prévue, à savoir le 8 avril prochain. Alors que tout laissait penser que le refus de reporter le match à une date ultérieure venait de la Fédération française de football, le procès-verbal de la Commission supérieure d’appel de la FFF, dévoilé dimanche par nos confrères de L’Equipe, prouve le contraire. A lecture du procès-verbal en question, on apprend ainsi que c’est Saint-Etienne et non la Fédé qui a mis son veto à ce report souhaité par le club parisien afin d’alléger quelque peu son calendrier insoutenable du mois d’avril.
La guerre est déclarée
« Considérant que pour sa part l’AS Saint-Étienne (…) demande que la demi-finale soit maintenue au 08.04.2015 (…), considérant en tout état de cause, que, conformément aux dispositions de l’article 6.1 du règlement de la Coupe de France, la date et l’horaire d’une rencontre de Coupe de France ne peuvent être modifiés, à la demande d’un club, qu’après accord de son adversaire, (la commission) confirme la tenue de la rencontre PSG-AS Saint-Étienne le 08.04.2015 », peut-on lire dans cet extrait du procès verbal relatif au maintien de cette demi-finale au 8 avril prochain. Une révélation qui devrait glacer les relations entre les deux clubs, déjà pas vraiment chaleureuses. Mais les dirigeants parisiens, qui avaient fait part de leur incompréhension après le maintien de la rencontre à la date annoncée dès le départ, étaient probablement très loin de penser que leur adversaire sur le dossier ne se nommait pas la FFF mais l’AS Saint-Etienne. Un véritable coup bas des Verts.
