Kaena a écrit :Tu soulèves -là- un point d'interrogation très intéressant, à mon sens.
Ne fréquentant pas Tweeter et les réseaux sociaux dans leur ensemble, es-tu vulgaire par essence, si je puis dire, ou est-ce la légèreté inhérente à ce type de réseaux qui conditionne et/ou articule tes écrits?
Bref, en un mot comme en cent, dégraderais-tu sciemment le vocabulaire usité au profit du nombre de vues et de retweets potentiels?
Si tant est que le trash-talking dont tu fais état soit synonyme -de manière récurrente- de «succès»...
Je ne suis pas vulgaire sur Twitter ou sur internet je pense que tu peut le constater ici et sur Twitter je n'insulte jamais une personne du réseau, un joueur ça peut m'arriver évidemment mais bon ce n'est pas mon fond de commerce. Après il arrive que j'écrive quelques tweets en rapport avec Hitler, le sida, la comparaison d'un personnage avec la chatte à telle ou telle
connasse fille (pardon je confonds souvent les 2 termes

) mais c'est juste parce que c'est l'un de mes humours, ce n'est en aucun cas pour plaire.
Dans la vie par contre, je autant vulgaire que non vulgaire et je suis autant "cru" que "pas cru", en gros je viens du Sud sans être un sudiste pur et dur

Mes CRs peuvent ressembler à la manière dont le vis un match, mais pas à 100%.
Mes articles ne sont en aucun cas écrit pour "plaire" sur Twitter ou sur un autre réseau d'ailleurs. La preuve, mon dernier texte sur Bielsa ne contient aucune insulte. Par contre mes CRs ont toujours été vulgaires, c'est très souvent cet axe que j'ai voulu mettre en avant afin de prendre d'un bon côté les prestations calamiteuses de l'OM. Avec Bielsa, je faisais l'inverse, de la surenchère qui consiste à comparer tous les joueurs à des dieux plutôt que de les insulter.
Pour avoir + de vues ou + de RT il n'y a clairement pas de règles, mon article sur Bielsa a fait 1000 vues, le CR du match contre l'OL 400. D'autres CRs bien plus vulgaires plus de 1000 vues…
Pour résumer tout ça je vais te répondre sincèrement qu'il n'y a rien de calculé.
- Mes tweets ne sont pas réfléchis, c'est du one shot ça sort de mon cerveau tout de suite et j'écris. Si je réfléchie ça ne fonctionne pas, le plus important c'est la spontanéité.
- Mes CRs sont un petit peu plus réfléchis mais c'est également brut, il faut que cela me vienne comme une évidence et ça l'est. Lorsque ça ne l'est pas, je n'en publie pas. Je n'ai pas encore cette capacité à me triturer l'esprit pour sortir quelque chose. Si je le fais, oui je vais sortir quelque chose, mais je sais que ça ne me conviendra pas assez.
- Mes articles "sérieux" me prennent par contre du temps sauf celui de Bielsa qui m'est venu à l'esprit après un morceau de rap que j'aime beaucoup et que j'ai écris en très peu de temps (l'article, pas le morceau). En effet, j'ai besoin de poser mes idées, de me relire et surtout d'analyser si j'ai été assez complet.